Will Posté(e) le 16 avril 2008 Share Posté(e) le 16 avril 2008 Je n ai pas vu un topic sur ceci, donc je me suis dit pourquoi pas ecrire un (avec mon vu tres "neutre" :|), si j ai des mauvais infos ou il manque un chose, complete le!! je vais ajjouter petit a petit des choses mais pas tout en un coup. EDIT: 19/04 encore quelques images et des changements ici et la il y a: * x4 classe "Almirante Brown" destroyers (MEKO 360H2) ARA Almirante Brown (D10) ARA La Argentina (D11) ARA Heroína (D12) ARA Sarandí (D13) [move]NOTE: le seul classes avec des SAMs (??)[/move] construction entre 1983-84 3600t deplacement 125,9 x 14 x 5,8 m vitesse maximum 30 Knots, 4500 miles nautique de rayon d action avec 18 knots equipage 200 hommes armes: x8 Exocet MM40, x1 canon 127mm Oto Melara, x4 double 40mm Breda Bofors, 2x triple lance torpille 324mm, x24 Aspides SAM Sonar: Atlas Elektronik 80 (DSQS-21BZ) radar de surface Signaal DA08, navigation Decca TM 1226. helicopteres: x2 alouette IIIB, ou un Fennec AS555 * x6 classe "Espora" corvettes (MEKO 146A16) ARA Espora (P41) ARA Rosales (P42) ARA Spiro (P43) ARA Parker (P44) ARA Robinson (P45) ARA Gómez Roca (P46) P41-44 construit entre 1985 et 1990 ---- P45-46 entre 2001 et 2005 1790t deplacement 91,2 x 11,1 x 4,5 m 27 knots de vitesse, 4000 miles nautique de rayon a 18 knots equipage de 100 hommes armes: x4 Exocet MM38, x1 canon 76mm Oto Melara, x2 double 40mm Breda Bofors, x2 12,7mm mitrailleuse, x2 triple lance torpille 324mm Data Link Informacion: Signaal Sewaco Information: Signaal Sewaco Arms Control: Signaal WM22/41, director Lirod radar / optrónico Sonar: - Atlas Elektronik ASO 4; search and attack. Helicos: 1 SA 319B Alouette III / Fennec AS 555. Helicopters: 1 SA 319B Alouette III / Fennec AS 555 * x3 classe "Drummond" corvettes (A69 D'Estienne d'Orves) ARA Drummond (P31) ARA Guerrico (P32) ARA Granville (P33) construit entre 1978 et 1982 1170t deplacement 80 x 10,3 x 3,55 m vitesse 23 knots, 4500 miles nautique a 16 knots de rayon action 95 hommes armes: x4 MM38 Exocet, x1 100mm Croisot Loire canon, x1 double 40mm Breda Bofors, x2 20mm Oerlikon, x2 mitrailleuse 12,7mm, x2 triple lance torpille 324mm Thompson-CSF System Vega. CSEE Panda MK2 Director Optical. Radars: - Search Air / Surface: Thompson-CSF DRBV 51A with IFF. Navigation: Decca TM 1226. controle de tire Thompson-CSF DRBC 32E Sonar: Thompson Diodon Sintra * x1 transport rapide "ARA Hercules" B52 (type 42 batch1 "Sheffield") [move]NOTE: son Sea Dart ne marche pas, ils ont change ca pour devenir un transporteur de troupes.[/move] construit en 1976 4100t 125,6 x 14,3 x 5,8 m 30 knots (4000 nautiques miles a 18 knots) 300 hommes armes: x4 MM38 Exocet, x1 4,5" (~115mm)canon, x2 20mm Oerlikon, x2 triple lance torpilles 324mm radars: Marconi P 965, Marconi 992 Q, x2 Marconi 909 Sonar: - Graseby 184 M, Kelvin Hughes 162 M. helicos: 1 SA 219 Alouette III B / Fennec AS 555 * x2 classe "Murature" patrouilleurs ARA Murature (P20) ARA King (P21) [move]NOTE:ils sont utilise pour l'entrainement ces jours-ci[/move] construit en 1945 et 1946 1032t 77 x 9 x 4 m 18 knots (9000 nautiques miles a 12 knots) 130 hommes armes: x3 105mm canons, x3 doubles Breda Bofors 40mm, x5 12,7mm radar: Decca TM-1226 * x2 classe "Intrepida" bateau rapide/torpilleur ARA Intrepid (P85) ARA Indómita (P86) [move]Intrepida recoit ce moment ci un mise a jour de son radar/guidage de tir, moteurs...[/move] construit 1974 268t 44,9 x 7,4 x 2,4 m vitesse 38 knots, 1450 miles nautique de rayon a 20 knots 39 hommes armes: x1 76mm canon Oto Melara rapido, x2 40mm Breda Bofors, x2 81mm Oerlikon MRLS, x2 lance torpille AEG-SST4 radar WM22 Signaal * x1 Avisos Classe "Teniente Olivieri" ARA Teniente Olivieri (A2) construit en 1981 1640t 56,3 x 12,2 x 4,3 m 14 knots (2,800 miles nautique a 10 knots) 15 hommes armes: x2 12,7mm * x1 Aviso/tug Classe "Sanaviron" ARA Alferez Sobral (A9) construit en 1944 835t 43,59 x 10,31 x 4,01 m 12 knots 49 hommes x1 140mm AA, x2 20mm * x3 Avisos classe "Irigoyen" ARA Comandante Gral. Irigoyen (A1) ARA Gurruchaga (A3) ARA Suboficial Castillo (A6) construit 1944-1945 1731t 62,5 x 11,7 x 5,2 m 16 knots (6500 miles nautique a 15 knots) 85 hommes armes: x2 20mm Oerlikon, 2 double 40mm Breda Bofors et 1 simple radars: Racal Decca 626, Racal Decca 1230 * x4 classe "Baradero" patrouilleurs http://www.ara.mil.ar/poder_naval/buques_superficie/lanchas_patrulleras/concep_uruguay/foto_01.jpg ARA Baradero (P61) ARA Barranqueras (P62) ARA Clorinda (P63) ARA Concepción del Uruguay (P64) tous construit en 1978 39t 19,8 x 5,5 x 1,8 m 19 knots (rayon de 450 miles nautique) 9 hommes armes: x2 Oerlikon 20mm, x4 12,7mm, x2 MLRS(?) radar: Decca 101 * x3 classe "Costa Sur" transporteur http://www.ara.mil.ar/poder_naval/buques_superficie/transp_costa_sur/san_blas/foto_01.jpg ARA Canal Beagle (B3) ARA Bahía San Blas (B4) ARA Cabo de Hornos (B5) construit 1978-79 10,894t 119,9 x 17,5 x 7,49 m vitesse 16 knots 40 hommes 6,300t de cargo * x1 LST "ARA Ingeniero Julio Krause" B13 http://img156.imageshack.us/img156/9533/asdasdfsadfsadfasdgfsadgasdgad.jpg construit 1981 8,340t 111,8 x 17,2 x 6,7m 14 knots 32 hommes 7500m cubique de cargo * x1 casseur de glace "ARA Almirante Irizar" Q5 http://img8.imageshack.us/img8/2238/fdgt6ni.jpg [move]NOTE: il est en panne depuis 1 an a cause de un feu, apparament il sera repare en 2011(?) pour $113 millions ---il est le seul casse glace qui appartient a un pays d'Amerique Latine---vaisseau amiral de la flotte[/move] construit 1978 14900t 121,3 x 25,2 x 9,5 m autonomie de 60 jours, 1800 m cubique de place 123 hommes + 100 hangar pour jusque 2 Sea King * bateau oceanographique "ARA Puerto Deseado" Q20 http://www.ara.mil.ar/poder_naval/buques_superficie/buque_oceanografico/foto_06.jpg construit 1979 2400t 76,8 x 15,8 x 3,5 m 14 knots (12000 miles nautique a 12 knots) 60 hommes + 20 scientistes sonars, seismographes, labos... * Bateau oceanographique "ARA Comodoro Rivadavia" Q11 http://www.hidro.gov.ar/ImagenesN/Historia/Buques/ComodoroR.jpg 1976 830t 52,2 x 8,8 x 2,6 m 27 hommes * x1 petrolier "ARA Patagonia" B1 (ex Durance) http://www.ara.mil.ar/poder_naval/buques_superficie/buque_logistico/foto_02.jpg 1976 17800t (quand plein) 157,8 x 21,23 x 8,65 (draught) m vitesse 15 knots 164 hommes porte 9,600,000l du petrole, 140t de l eau, 170t de nourriture, 150t de munnitions hangar pour Alouette * x3 classe "Punta Alta" http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Q62ARACiudaddeRosario.jpg ARA Ciudad de Zárate (Q61) ARA Ciudad de Rosario (Q62) ARA Punta Alta (Q63) construit 1964-1965 525t quand plein 47,8 x 10 x 1,8 m 30 hommes * x2 chasseur de mines classe "chaco" http://www.histarmar.com.ar/Armada%20Argentina/Buques1900a1970/Minadores/Chaco/chaco%20darsena.jpg ARA Chaco (M5) ARA Formosa (M6) [move]NOTE: il reste 4 autres, mais pas utilisable[/move] 1954 - 1958 425t 46,33 x 8,76 x 2,5 m 35 hommes x 1 canon 140mm sonar type 193M * x1 bateau a voile/ecole "ARA Libertad" Q2 http://www.ara.mil.ar/poder_naval/buques_superficie/buque_escuela/foto_04.jpg * x3 bateaux de competitions http://www.paranauticos.com/Notas/Yachting/fotos/fortuna3-7.jpg ARA Fortuna ARA Fortuna II ARA Fortuna III * x2 sousmarins "TR1700" http://www.ara.mil.ar/poder_naval/fuerza_submarinos/santa_cruz/santa_cruz/foto_09.jpg ARA Santa Cruz (S41) ARA San Juan (S42) [move]NOTE: 2 actifs, 2 "en morceau", pieces pour encore 2[/move] 1982-1983 2260t 65 m armes: x6 tubes torpilles SST-4, mines * sous marin "ARA Salta" S31 (U-209) http://img89.imageshack.us/img89/8433/saltas319ve.jpg 1972 1250t 56m armes: x8 tubes torpille SST-4 * x11 remorqueurs ARA Querandí ARA Tehuelche ARA Mataco ARA Ona ARA Toba ARA Mocobí ARA Calchaquí ARA Chulupí ARA Capallán ARA Chiquillán ARA Morcollán photos de ceci et de cela http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a7/ARA_Almirante_Brown_D_10_(cropped).jpg/486px-ARA_Almirante_Brown_D_10_(cropped).jpg http://img71.imageshack.us/img71/788/corbeta20rosales20y20parker5nu.jpg http://img26.imageshack.us/img26/9389/corbeta20grandville3gv.jpg http://www.ara.mil.ar/poder_naval/buques_superficie/transp_multiproposito/foto_02.jpg http://img225.imageshack.us/img225/9997/corbeta20guerrico6kc.jpg http://img244.imageshack.us/img244/1521/corbeta20rosales20015jr.jpg http://www.segurancaedefesa.com/Dsc01380.jpg http://i20.photobucket.com/albums/b249/Choui/039.jpg http://i20.photobucket.com/albums/b249/Choui/058.jpg http://i20.photobucket.com/albums/b249/Choui/141.jpg Les degats du Almirante Irizar (avril 2007) :O http://www.saorbats.com.ar/Noticias/noticiasArgentinas/Irizar_BNPB_21abr07.jpg happier days http://www.lanacion.com.ar/anexos/imagen/07/656407.JPG entrainez votre espagnol !! http://www.nuestromar.org/adobe/Amada_Posible_1a5.pdf http://www.nuestromar.org/adobe/ARMADA_POSIBLE_6y7.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2008 COmando de Aviación Naval (COAN) * x8 Dassault Breguet Super Etendard * x6 Lockheed P3B-Orion * x5 Grumman S-2 Tracker * x7 Beechcraft Super King Air * x2 F28-3000 Fokker Fellowship * x1 Pilatus PC-6B Porter *x4 Aerospatial SA 316B Alouette III * x8 ou 10 Sirkoski S-61 Sea King [move]NOTE: 2 ont brule dans le feu sur Iizar, mais les americains leur ont donne 4[/move] * x6 Bell 205 * x4 Eurocopter AS555 Fennec (pas fini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 avril 2008 Share Posté(e) le 17 avril 2008 Plus de PA opérationnel ??Pas de LHD ou autre porte aéronef ??si c'est la cas ca fait une GROSSE chute capacitaire ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2008 25 de mayo a ete retrait en 1999 ou 2000 (maintenant les S.E vont sur le ex Foch parfois), ils voullaient acheter les aciens TCD francais mais il y a eu un probleme avec l'amiante et ca ne c est pas fait. Ils ont apparament du mal a meme paye les $113 millions pour repare Irizar, ils vont essaye de "etaller" ceci sur plusieurs ans... Je dois dire, ce n est pas genial chez eux pour ce moment...si on regarde, la pluspart de ce que ils appellent Avisos etaient des "remorqueurs" (tug) de la US Navy des annees 50-60, pas beaucoups de helico et pas de bateau attaque amphibie/LHD/LPD (Bahia San Blas joue ce role)...a part les almirante brown avec les missiles Aspides la seul defence AA du flotte est des oerlikon 40mm (comme grandpere contre les Stukas :O) et les avions depuis la terre. Si j ai compris cependant les Exocet sont des Block 2 mais que une compagnie locale modifie/entretient (je ne sais pas si ceci est fait avec le d'accord de MBDA? je suppose oui?) A ce que je sais, aucun des MEKO n'a ete modernise de facon importante (la pluspart sont a la moitie de leur vie), donc ca veut dire quoi? Des bateaux de debut 1980 avec des radars et systemes de mi-fin 1970? En fait il n y a rien de radicale nouveau depuis 20 ans (en armes, en avions, en bateaux, en helicopteres)!!! :-X comme dit la chanson, "Things can only get better"...enfin je pense :P Je dis ceci, car avec la crise des fermiers la bas la presidente argentine a fait un discours "Malvinas Argentinas" il y a un ou deux semaines pour detourne l'attention sur cela...ca me rappel quelque chose mais je ne sais plus quoi :rolleyes:... O0 Je pense que ca ne sera pas grace a cette marine ci que le drapeau va changer sur Stanley :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 avril 2008 Share Posté(e) le 18 avril 2008 Bonne idée will ; et très intéressant les rapports d'officiers argentins que tu as mis en lien. Leur marine a beaucoup de navires (pour un pays de 38 millions d'habitants), mais aucun navire doté d'armements vraiments modernes (missile AA à lancement vertical par exemple), et presque tous les navires ont bien plus de 20 ans. Ils vont devoir investir énormément pour réaliser le plan d'acquisition proposé par ces officiers à la fin du long rapport(4 frégates AA, 4 frégates multi-missions, 4 corvettes rapides lance-missiles, 4 sous-marins, des avions de patrouille équipés de missiles ...) Sinon sur ce forum espagnol, puisqu'apparemment tu maîtrise assez bien cette langue (un britannique qui connaît 2 langues étrangères c'est encore plus rare que pour un français ;)), tu pourras suivre l'actualité de "las fuerzas armadas de Argentina" (dont la marine/Armada bien sûr) : http://www.militar.org.ua/foro/fuerzas-armadas-de-argentina-t12026-1095.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2008 Comprendo un poco, pero hablo muy mal ;) (Y Viva Babelfish =Dhttp://babelfish.altavista.com/tr)... Ik spreek ook een beetje nederlands, maar ook zeer slecht, Ik moet nog veel leren.(je me dit je vais attendre de connaitre ces 3 la mieux avant de apprendre le swahilis =D :lol:) Merci, Je met ton link en favoris et ira le lire un peu plus tard O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2008 the french connection: Apres le Durance qui est maintenant le ARA Patagonia, la grande rumeur est sur la vente du Duquesne. Est ce que quelqu'un sais des choses sur ceci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 20 avril 2008 Share Posté(e) le 20 avril 2008 ce serait un curieux achat, le Duquesne, vénérable navire, est totalement obsolete, son systeme Marsuca est completement dépassé... ou alors il faudrait installer dessus des Aster, en plus de profondément remettre à jour le systeme d'arme... seuls les moyens de communication doivent être assez modernes.Cela fait beaucoup de choses à refaire sur un vieux navire qui ne doit plus avoir un potentiel énorme.En tout cas avec la Durance et les 3 avisos type d'Estiennes d'Orves, la marine argentine a pas mal de matériel français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2008 Dans le sens ou c est mieux que rien et que ils peuvent peut etre l'achete a un bon prix. Aussi comme tu dis il y a deja du materiel francais, il y a peut etre des choses en commun avec les A69? (canons, exocet, certain de l'electronique?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 20 avril 2008 Share Posté(e) le 20 avril 2008 Will parle néerlandais mieux que moi :O =D :lol: Sinon c'est quoi le soufflé au fromage situé derrière la passerelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 avril 2008 Share Posté(e) le 20 avril 2008 Radar tridimensionel, si je me souviens bien... O0 C'était révolutionnaire, à l'époque j'étais dans la Marine c'est dire si c'est pas de hier :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 avril 2008 Share Posté(e) le 21 avril 2008 Radar DRBI 23 Veille air tridimensionnelle bande L portée 370 kms presque autant que le SMART L des HRZ mais pas sur les même surfaces équivalant radar....Ni au même poids sous ce radôme BERZEKER on trouve un aérien de radar qui pèse 23 tonnes !!!Celà laisse rêveur quant aux qualités nautiques de ces splendides navires dont on disait que malgré tout ce poids dans les hauts elles étaient remarquables...Héraklès en fait 5 et Empar 2 ...Mais ce radar est le même que celui de la station du Mont Agel au dessus de Nice propriété de l'Armée de l'Air...Situé à plus de 1000 mètres d'altitude il porte jusqu'aux côtes tunisiennes dit on...Si les argentins achètent le Dusquesne ce sera surtout pour ses pièces détachées il est de la même génération que leurs A69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2008 les derniers EMB-326 ont ete retraite de service, hier 24 avril 2008, apres une ceremonie a la base de Punto Indio. Ils ont servis 38 ans. Le gouvernement reflechis apparament de remplacer ceux ci par des avions Pampa comme ceux de la Fuerza Aerea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 avril 2008 Share Posté(e) le 25 avril 2008 Plus de PA opérationnel ?? Pas de LHD ou autre porte aéronef ?? si c'est la cas ca fait une GROSSE chute capacitaire ........... D'un autre coté, combien de pays on encore des PA opérationnels ? A part les USA, le PA fra,çais est en IPER pour longtemps, le PA brésilien "opérationnel" est incapable de recevoir un détachement de "pilotes expérimentés équipés d'avions bien entrenus" donc je doute qu'il soit véritablement opérationnel avec les pilotes et les avions locaux. Concernant les LHD ou les porte-STOVL, cela signifie aussi l'achat des STOVL qui vont avec. Et puis la chute capacitaire, bof, quand ils en ont eu besoin il n'y avait pas assez de vent pour le catapultage donc le PA est partis se cacher dans un port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2008 le lien que a donner Bruno est tres interessant, je suis tres curieux a lire ce que il y a dit (les differents gens des differents pays sont tres competitifs j'ai l'impression =D). C est assez "revealing" que des choses comme payer la reparation du briseur de glace Irizar ou acheter peut etre 12 ou 15 "vieux" F16 sont presque trop dur a faire :-X Ce n'est pas demain que on va voir encore un porte avion argentin. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 26 avril 2008 Share Posté(e) le 26 avril 2008 Comprendo un poco, pero hablo muy mal Yo apprendo espagnol para hablar con chicas. :lol: Bonne fils de discussion. L'Argentine n'est plus dangereux pour le Royaume-Uni a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2008 Yo apprendo espagnol para hablar con chicas. :lol: es la mejor razón O0 =D Bonne fils de discussion. L'Argentine n'est plus dangereux pour le Royaume-Uni a mon avis. Merci ;) Je pense aussi que l'Argentine est tres tres loin d'etre aussi dangereux que en 1982, pour le moment, mais je vois ceci comme un "mixed blessing". Je ne veux pas voir de nouveaux une guerre entre nous, mais tous les quelques mois les argentins reviennent dire "malvinas argentinas"...si ils avaient une armee un peu plus credible (du moment que ils restent calme :-\) ca sera peut etre un encouragement pour nos politiciens de s'occuper plus de la notre :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2008 Des petites nouvelles ici et la: ARA La Argentina, Guerrico et Santa Cruz ont participes a un exercise avec le porte avion americain George Washington ce mois ci. Il y avait aussi un avion P3, S2 et un Fennec de l'aeronavale. Le ministere de defense augmente le budget 2008 de l'Armada de 137 millions de pesos, ceci est pour augmente le temps d'entrainement avec les bateaux a la mer et pour donne 12h de vol/mois aux pilotes de l'aeronavale. (mieux que rien :-X) ARA Almirante Irizar (le bateau amiral de la flotte) va etre repare a un prix de €97 millions apres son incendie en 2007, il est prevu que il revient en service en 2012. Il avait ete suggere qu'il soit remplace par un nouveau bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2008 des images de futures bateau de patrouille argentin de ~1700t. Si j ai bien compris la Armada va recevoir 4 de ces bateaux entre 2009-2014, le Chile en a deja construit 2 (il va avoir quelques differences entre les 2 marines). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 Belle pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2008 Oui ca me rapelle beaucoup notre HMS Clyde (un class "river" extendue et capable de prendre un helico). Je dit juste avant que les specs et images ici sont des bateaux du Chile, donc pas tout est exactement pareil sur les bateaux argentins. Mais ca a l air de bon vaisseau de patrouille, et peut etre ca va permettre d envois au musee finalement quelques de leurs antiques. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 Les ouvertures sous la plate forme hélo m'étonne grandement, risque d'y avoir des dégâts en cas de passage d'une grosse vague (et c'est pas ce qui manque dans l'Atlantique Sud !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2008 Les ouvertures sous la plate forme hélo m'étonne grandement, risque d'y avoir des dégâts en cas de passage d'une grosse vague (et c'est pas ce qui manque dans l'Atlantique Sud !) je ne pense pas que ceci est un probleme, d autres bateaux les ont et je pense que les ingenieurs doivent plus ou moins savoir ce que il faut faire. =D Sinon, j ai appris aujourd'hui que le premier bateau de la classe sera le A4 ARA Malvinas :lol: :lol: j aurais du parrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 25 juin 2008 Share Posté(e) le 25 juin 2008 Ca ressemble a un mini bateau d'assaut..Visiblement l'Argentine ses ambitions sur le caillou, ou plus précisément sur les zones de pêches qu'il procure.Le caillou en lui même est peu utile, tu ne peu même pas faire d'élevage car tu dois enchainer les moutons pour pas qu'ils s'envolent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2008 Mouais...pour moi ce sont des OPVs, rien de plus, rien de moins. :rolleyes:A mon humble avis ils ont surtout 2 roles principeaux: remplacer les plus vieilles pieces de musee de l'ARA comme les 3 avisos "Irigoyen" qui sont en service depuis 1945 (!!!!!) et sauver ce qui reste de(s) chantier(s) naval en Argentine. Comme mission ca sera la garde de la EEZ et le soutient peut etre des bateaux allant vers l antartique.De toute facon les Argentins crient depuis des annees sur les Falklands, generalement quand l economie commence a se relache chez eux, ils savent tres bien que ils ont absolument aucun moyen de les reprendre de force et disent eux meme que ils veullent pas essaye. Ils peuvent appeler autant de rues, de places, de magazins et stade de foot "Malvinas" chez eux (ou meme des OPVs), ca ne change pas grand chose pour nous.Le "caillou" comme tu dis est aussi d apres certains des experts sur une reserve de petrole potentiellement aussi grand que celui de la Mer du Nord, on parle de entre 5 et 14 milliards de barrils peut etre et des recherches sont en train d etre fait avec des "creusages"(?) planned pour 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant