Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

un mig 29 russe detruit un UAV de la Georgie (VIDEO)


Will

Messages recommandés

C'est assez comique quand meme .

Quand un bombardier russe survole l'espace aérien japonnai c'est juste : l'aviation russe qui "s'ammuse" a "titiller " le japon .(ce sont les terme que j'ai vu sur un autre topic .)

Et quand un drone georgien survole la russie l'abhkazie la ça merite une déclaration de guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

C'est assez comique quand meme .

Quand un bombardier russe survole l'espace aérien japonnai c'est juste : l'aviation russe qui "s'ammuse" a "titiller " le japon .(ce sont les terme que j'ai vu sur un autre topic .)

Et quand un drone georgien survole la russie l'abhkazie la ça merite une déclaration de guerre .

Oui, aujourd'hui, les russes font peur, malgré les sévères défaites qu'ils subissent depuis la 2ème guerre mondiale: La Tchétchénie et l'Fghanistan a été un enfer pour eux. Sans la bombe A et tout leur pétrole, ils se feraient réduire en miettes comme un vulgaire papier maché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les sévères défaites qu'ils subissent depuis la 2ème guerre mondiale:

:lol: :lol:

l'Astan ? ..... hum ouais defaite politique (comme le VietNam et comme ce qui se profile en Astan pour l'OTAN mais bon ils avaient prevenus de pas y mettre les rangos)

La tchétchenie ? : ....... defaite quoi ? militaire bof le kill ratio est largement en faveur des russes, reste quelques groupe eparpillés dans les montagnes de quoi provoquer des accrochages et des nuisances, rien de plus

politique ? bof pas vraiment la region est sous controle grace aux supplétifs locaux qui font le (sale) boulot à la place des forces federales

et sont aux ordres de Moscou

moi je vois pas de defaite, au contraie tout les objectifs du Kremlin pour la Tchetchenie ont ete remplis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne mérite pas une déclaration de guerre mais la Russie agit sous mandat international pour faire respecter l'espace aérien abkhaze, le drone viole cet espace aérien en toute connaissance de cause et se fait descendre en réaction.

La différence entre les vols stratégiques russes et ces vols de drones arméniens est "légère". L'un c'est juste de la communication, on montre qu'on est là, qu'on a la possibilité de venir toquer à votre porte, mais avec les drones on est dans une logique soit de provocation en vue de dénoncer l'ingérence russe (qui n'en est pas une puisque mandatée officiellement) soit une opération de récolte de renseignements en vue d'une opération militaire ce qui relève donc du casus belli vis à vis de la région sous protection.

La question de l'adhésion de l'Abkhazie à la fédération de Russie ne se pose pas, ce n'est pas dans le sujet, le sujet est un drone viole un espace aérien protégé par la Russie et celle ci agit en accord avec le mandat qui règlemente son intervention. Ce serait la France, les USA ou autre le résultat aurait été le même. Quand des avions israéliens ont violé l'espace aérien libanais au dessus des positions françaises de la FINUL en roulant des mécaniques ils se sont fait illuminer par des Mistral, si cela avait été des drones il est probable qu'ils auraient mangé une praline vu que ce n'est que de la ferraille sans pilote.

Se faire réduire comme du papier mâché? Tiens c'est marrant mais les français ont pensé ça avant la bombe A et le pétrole... Ils se sont fait torcher le cul tellement sévèrement qu'ils sont rentrés avec des hémorroïdes et surtout deux fois moins nombreux. Les nazillons aussi ont pensé ça, avant la bombe A et le pétrole... Ils en ont perdu la seconde guerre mondiale. Alors les petits commentaires à l'emporte pièce on les garde, si la Russie était le tigre de papier que vous semblez fantasmer certains, elle n'existerait plus et serait un régime fantoche à la botte des américains, comme pas mal de petits pays comme la Pologne, les pays baltes, un petit nombre de pays de l'UE (après on s'étonne qu'on avance pas dans notre union) et un bon nombre hors continent. Se faire réduire en miette... Y a deux ou trois armées tout au plus qui peuvent aujourd'hui se frotter à la Russie dans un conflit conventionnel et ce ne sont certainement pas ces démocraties d'opérettes installées par les USA et les allemands.

Tchétchénie? Mauvaise gestion par un gars qui n'aurait pas dû être à ce poste et qui a été réglé par Poutine. L'Afghanistan, une opération militaire qui n'est pas allé jusqu'au bout et contrariée par les USA (mais bon, c'est le jeu) la solution adoptée a l'époque n'a pas été assez radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tchétchenie ? : ....... defaite quoi ? militaire bof le kill ratio est largement en faveur des russes

Vu l'énorme supériorité en hommes et en matériel, avec un théâtre d'action très réduit (équivalent à moins de deux départements français) et une douzaine d'années de conflit quand même (ce qui prouve que cela a été tout sauf facile pour l'armée russe), il serait extraordinaire que le "kill ratio" soit en faveur des Tchétchénes. Pour autant, la majorité des victimes tchétchénes sont des civils.

Je ne connais pas le véritable "kill ratio" combattants tchétchénes/militaires russes, et toi non plus certainement (les autorités russes minimisent les pertes, falsifient les chiffres mais on doit atteindre au total dans les 30 000 morts et encore plus de blessés, ce n'est pas rien), mais il apparaît nettement plus réduit que dans des conflits récents comme l'Irak ou l'Afghanistan. De l'avis de tous les observateurs sérieux, les Tchétchénes sont de redoutables combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis de tous les observateurs sérieux, les Tchétchénes sont de redoutables combattants.

A mais j'ai pas dis le contraire,

et j'ai pas dis que ca a été facile fingers in the nose pour les russes mais cette guerre de Tchétchènie ils l'ont finalement gagné sur le plan militaire et politique point.

Le reste c'est du micromanagement tactique et c'est pas parceque les boevikis ont fait pas mal de coup d'eclats efficaces et spectaculaires qu'ils se retrouvent pas dans des reduits montagneux, ou virés du pays pour aller squatter en géorgie voisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes soldats russistes prenaient des civils tchètchènes en otages lors des "coups de forces des boevikï", afin que ces derniers les laissent partir paisiblement. Quant au "kill ratio", il atteind au moins 200 000 tués pour les civils, pour une population qui n'a jamais excédé le million d'habitants, éparpillé sur l'équivalent de 2 dpts francais. Les russistes ont perdus des milliers d'hommes -50 000 a 70 000 selon les organisations internationales, qui n'ont pas accès au terrain sans quoi la propagande russe ne pourrait battre son plein-, et continuent de se faire sévèrement botté le cul par quelques 500/600 indépendantistes des montagnes.

Soyouz -qui semble connaitre la situation- te racontera ce que les kontraktini (sortis de prison, dechets russes) faisaient dans les villages tchètchènes, lorsqu'ils subissaient trop de pertes (komsomolskoïe, ca doit lui rappeler quelque chose). Quant aux combattants tchètchènes, je ne connais pas le chiffre réel de leurs pertes, mais il doit rester une poignée de resistants dans les montagnes caucasiennes (une bonne centaine).

Quant à l'Afghanistan, si près de 15.000 tués, 1000 engins volants, le triple de vehicules terrestres détruits ne représente pas un perte pour les russes, je n'ai plus qu'à tirer ma révérence. Quoique, cette pratique d'utiliser les petits soldats russes comme de la chaire à canon était monnaie courante durant la période Eltsine/Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djunud ....

tu vois la différence entre toi et moi c'est que moi je gobe la propagande ni d'un coté ni de l'autre

La Tchétchénie ca a été tout sauf propre (et inutile de me refaire le coup des gentils tchétchènes contre les mechants soulards/deserteurs/criminels/mercenaires russe ou  l'inverse)

et entre nous

-50 000 a 70 000

  :lol: pour une intensité de combat moindre qu'en Astan

et continuent de se faire sévèrement botté le cul par quelques 500/600 indépendantistes des montagnes.

ah oui ?? mouais visiblement on a pas les même sources d'ailleurs le taux de militaires russes en Tchétchènie a été drastiquement reduit ces derniers mois, c'est pas pour rien

Tu as fait une remarque foireuse tu as eu une reponse appropriée : l'armée russe n'a pas perdue la guerre de Tchétchénie

Elle a defait les combattants locaux (ils sont ou à part les 50 à 100 planqués dans les montagnes et ceux en train de vegeter à Pankisi en georgie et qui se font gauler une fois sur deux en passant la frontière ou qui se prennent le bec avec les forces de securité georgiennes ?) et atteints tout ses objectifs politique; ca ca veut dire victoire ... c'est pas bien compliqué

faut lire les posts ecrit par les autres

Pour l'Astan qu'elle ait eu a se retirer la queue entre les jambes on est d'accord ..... ca a été une defaite politique mais pas militaire (comme l'Algérie pour la France ou le VietNam pour les USA) mais de la à dire ou a sous entendre qu'elle se fait et fera poutrer par n'importe quel gugusse en haillon faut penser à revoir sa notion rapport de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de la à dire ou a sous entendre qu'elle se fait et fera poutrer par n'importe quel gugusse en haillon faut penser à revoir sa notion rapport de force

A toi de voir les chiffres avancés par les russes eux-même, tu ne veux pas admettre qu'ils se sont fais troués par les "moudjahiddines". Les chiffres que j'ai avancés sont juste.

pour une intensité de combat moindre qu'en Astan

Demande aux organistations des Mères des Soldats russes. Au Moins 50 000 selon elles. Mais puisque tu suis ta propagande de petit russiste, je te dirais que tu as raison: les russes ont gagnés la guerre, en anéantissant 1/4 de la population tchètchène, mais c'est pas grave, tant que c'est pas chez nous hein ?

ils sont ou à part les 50 à 100 planqués dans les montagnes

C'est ce que Poutine et son toutou Kadyrov ne cesse de répéter depuis maintenant 5 annnées... "il reste 60 a 80 bandits armés dans les montagnes du caucase, que nous éliminerons avant la fin de l'année", il l'a encore répété il y a quelques semaines. En attendant, les spetnazes continuent de se casser les dents dans les montagnes. (le FSB a encore perdut 3 hommes il y a 2 jours, et un hélicoptère a été forcé d'atterir, après avoir essuyé des tirs de mitrailleuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va reprendre depuis le début

1- tes posts suintent la haine anti-russe

2- tu te contredis toi même dans tes posts tellement tu as du mal à aligner 2 mots sans cracher sur les dits russes

et je reprends en te citant :

Les russistes ont perdus des milliers d'hommes -50 000 a 70 000 selon les organisations internationales, qui n'ont pas accès au terrain sans quoi la propagande russe ne pourrait battre son plein

puis tu passe à

Demande aux organistations des Mères des Soldats russes. Au Moins 50 000 selon elles.

pour ensuite faire

A toi de voir les chiffres avancés par les russes eux-même,

ou encore

et continuent de se faire sévèrement botté le cul par quelques 500/600 indépendantistes des montagnes.

puis

Quant aux combattants tchètchènes, je ne connais pas le chiffre réel de leurs pertes, mais il doit rester une poignée de resistants dans les montagnes caucasiennes (une bonne centaine).

et après

C'est ce que Poutine et son toutou Kadyrov ne cesse de répéter depuis maintenant 5 annnées.

quand on sait pas mettre ses idées en ordre, faut pas s'attendre a être reçu avec des fleurs surtout quand on a des posts aussi orientés

ça c'etait la minute calme ensuite le moins calme :

mais c'est pas grave, tant que c'est pas chez nous hein ?

les procès d'intention tu les gardes pour toi ou alors tu cites où est ce que cela a été ecris par ma personne

quant à ça  :

Mais puisque tu suis ta propagande de petit russiste

euh comment te dire :

<en tant que modo, bah ouais c'est écrit sur mon profil, je te signale que si tu veux faire plus de 10 posts sur ce forum tu as interet à modérer tes paroles, prises de positions et eviter les agressions personnelles et directes .... on est pas sur kavkaz.org ici et les envolées à la noix comme ci dessus tu les gardes pour toi .... premier et dernier avertissement ...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis de voir les chiffres avancés par les russes eux-mêmes -c'est à dire les mères des soldats- qui sont les premières à être au courant -mis a part les généraux qui continuent d'utiliser les soldats comme chaire à canon-, et estiment les pertes à plus de 50 000 soldats, voir 70 000, je ne me contredis à aucun moment.

Le chiffre actuel des combattants est de 500, voire 600, une bonne centaine sous-entendait ce chiffre...

Lorsque je t'ai dis que Poutine et son caniche Kadyrov ne cessent de répéter ce chiffre -de 60 à 100 combattants dans les montagnes-, depuis maintenant 5 ans, c'est pour te montrer la propagande qui sévit encore aujourd'hui en Tchétchénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir les engins sur site CVS et on ne va pas abattre un coucou en balza avec un S300 PMU :lol: Ca vaut tout juste le coup d'y lâcher un AA courte portée type R73.

Un avion d'alerte peut être rapidement sur site et est plus versatile qu'une batterie de missile Surface-Air. Il fournit en plus une reconnaissance visuelle de l'objectif et pas seulement une signature radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.rian.ru/world/20080429/106196774.html

Drone géorgien: les preuves vidéo sont un "montage" (Moscou)

MOSCOU, 29 avril - RIA Novosti. L'enregistrement vidéo qui sert à Tbilissi de preuve qu'un drone géorgien a été abattu par un avion russe dans le ciel de l'Abkhazie est un "montage", a affirmé mardi la diplomatie russe.

"Les prétendues preuves vidéo ne méritent pas la confiance et suscitent nombre d'interrogations", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"La liste est longue des contradictions dans cet enregistrement vidéo qui n'est qu'un montage évident", a constaté la diplomatie russe.

Des spécialistes russes notent, entre autres, le comportement bizarre du pilote qui semble s'être délibérément trahi car l'avion a "plongé" sous le drone avant de l'attaquer, tandis que les drones ne peuvent pas scanner le ciel au-dessus de leur fuselage.

L'enregistrement géorgien montre également des missiles décollant des points d'accrochage situés aux extrémités des ailes, tandis que les MiG-29 russes n'en disposent pas.

En analysant l'enregistrement, les experts militaires russes notent la trace blanche laissée par le missile. Les traces de ce type ne sont laissées que par des missiles sol-air, jamais par les missiles air-air.

Enfin, l'enregistrement laisse voir deux routes parallèles au littoral de la mer Noire, tandis dans la région en question il n'y a pas de routes longeant la mer. Au contraire, le rivage est bordé d'une plage de 100 mètres de large, visible même à partir de satellites, ce que les preuves vidéo géorgiennes ne montrent pas.

Par ailleurs, selon le communiqué russe, la Géorgie a refusé de projeter officiellement cet enregistrement lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pourtant convoquée à sa demande le 23 avril dernier.

Tbilissi, qui a plus d'une fois accusé la Russie de violer son espace aérien, prétend qu'un drone géorgien a été abattu le 20 avril par un MiG-29 russe au-dessus de l'Abkhazie, république autoproclamée qui revendique son indépendance par rapport à la Géorgie. L'armée de l'air russe a qualifié ces assertions de "fiction", l'Abkhazie affirmant que le drone a été abattu par son système de défense antiaérienne.

Le ministère russe des Affaires étrangères a par ailleurs souligné que des vols de drones géorgiens au-dessus de la zone du conflit déstabilisaient la situation dans la région.

"Les vols de drones constituent dans tous les cas un facteur déstabilisateur. D'abord, il s'agit d'activités de reconnaissance militaire, ensuite les aéronefs de ce type permettent de corriger les tirs", a-t-il expliqué.

L'accord de cessez-le-feu signé le 14 mai 1994 à Moscou interdit la présence de forces armées dans la zone de sécurité, tandis que la résolution 1808 du Conseil de sécurité de l'ONU, en date du 15 avril 2008, interdit toute activité militaire dans la zone de sécurité et la zone de limitation des armements.

Les républiques sécessionnistes d'Abkhazie (nord-ouest), d'Adjarie (sud-ouest) et d'Ossétie du Sud (nord) ont proclamé leur indépendance après la chute de l'URSS, mais seule l'Adjarie est rentrée dans le giron géorgien. Des affrontements meurtriers ont opposé Abkhazes et Sud-Ossètes à la Géorgie à partir de 1992 et n'ont cessé qu'après l'intervention d'une force internationale de maintien de la paix. Elu en 2004, le président Mikhaïl Saakachvili a promis de rétablir l'autorité de Tbilissi sur les régions séparatistes.

=D =D =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enregistrement géorgien montre également des missiles décollant des points d'accrochage situés aux extrémités des ailes, tandis que les MiG-29 russes n'en disposent pas.

En analysant l'enregistrement, les experts militaires russes notent la trace blanche laissée par le missile. Les traces de ce type ne sont laissées que par des missiles sol-air, jamais par les missiles air-air.

pour ces 2 points j'avais noté aussi mais bon a va me taxer de conspirationnisme pro-russe  :P

enfin la question est aussi de savoir si un relais HD detruit fait de la neige comme on a pu en voir ou pas ? (moi je croyais que l'ecran devenait tout noir et pis c'est tout ....c'est pas une mire de TV quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve bizarre, c'est la trajectoire du missile :

Pourquoi attend-il 3-4 s avant d'effectuer un virage vers le haut ? Je croyait les R-73 bien plus vivaces, c'est à dire prendre une trajectoire plus directe ( et plus en anticipant la trajectoire de la cible ) mais surtout amorcer son virage à maxi 20m de l'avion tireur.

Comme ici à 42s: http://fr.youtube.com/watch?v=W9ZMuisk4I8

On ne devrait très vite voir qu'un point de fumée grossir et non une trajectoire.

Est-ce à cause de la faible distance de tir ? Un Lock After Launch d'un missile IR pas gratuit sur une cible qui vient de face (avec le moteur à l'arrière)? Une fausse impression du au zoom de la camera ?

J'ai jamais tiré de missile AA (sauf dans LockOn) alors avis au expert ! Est ce normal que le virage soit si tardif ?

Et moi qui ai appris à ne pas croire au coïncidences, le coup du mig qui se pointe tout seul au centre de l'écran... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve bizarre, c'est la trajectoire du missile :

Pourquoi attend-il 3-4 s avant d'effectuer un virage vers le haut ? Je croyait les R-73 bien plus vivaces, c'est à dire prendre une trajectoire plus directe ( et plus en anticipant la trajectoire de la cible ) mais surtout amorcer son virage à maxi 20m de l'avion tireur.

Comme ici à 42s: http://fr.youtube.com/watch?v=W9ZMuisk4I8

On ne devrait très vite voir qu'un point de fumée grossir et non une trajectoire.

La cible est nettement au dessus du tireur et tres lente ... ca change pas mal de chose, notament que l'avion tireur est aussi en basse vitesse, le missile adopte une trajectoire en palier pour prendre de la vitesse puis oblique pour couper la trajectoire de la cible ... rien de plus "logique", une joli clotoide.

Est-ce à cause de la faible distance de tir ? Un Lock After Launch d'un missile IR pas gratuit sur une cible qui vient de face (avec le moteur à l'arrière)? Une fausse impression du au zoom de la camera ?

Cible et tireur on meme sens et direction ?! je vois pas le probleme ?!

J'ai jamais tiré de missile AA (sauf dans LockOn) alors avis au expert ! Est ce normal que le virage soit si tardif ?

Et moi qui ai appris à ne pas croire au coïncidences, le coup du mig qui se pointe tout seul au centre de l'écran... :|

Oui ... tout semble cohérent dans cette video meme les affichages. Pour le bruit blanc sur la "cassette"  je sais pas trop ... ca dépend de pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie déploie des renforts contre la Géorgie

De notre correspondant à Moscou, Fabrice Nodé-Langlois

01/05/2008 | Mise à jour : 23:01 | Commentaires 7

.

Les renforts déployés portent à 3  000 les effectifs de la «force de paix» russe en Abkhazie (ici hier, un check-point à la frontière).

Les renforts déployés portent à 3  000 les effectifs de la «force de paix» russe en Abkhazie (ici hier, un check-point à la frontière).

Mille soldats russes supplémentaires vont protéger la région séparatiste d'Abkhazie contre des intentions belliqueuses que Moscou prête à Tbilissi. L'Otan prend le parti de la Géorgie.

Bruits de bottes russes en Géorgie. Une colonne de blindés et de camions arrivée de Russie a traversé mercredi la capitale d'Abkhazie, Soukhoumi, station balnéaire encore défigurée par la guerre civile de 1992-1993. Le millier de soldats déployés en renfort par Moscou achevait hier de prendre position à la frontière entre le territoire séparatiste et la Géorgie.

L'Otan dénonce les «initiatives prises par la Russie» qui «sapent l'intégrité territoriale» de la Géorgie. La tension «a considérablement augmenté» dans la région, avertit l'OSCE tandis que Washington se dit «inquiet». La Maison-Blanche a indiqué hier qu'elle avait fait connaître ses inquiétudes à Moscou par les «canaux appropriés» devant le renforcement des troupes russes en Géorgie.

Moscou répond que ces renforts, qui portent à 3 000 les effectifs de la «force de paix» russe, respectent les termes du cessez-le-feu de 1994. «La Russie n'a pas l'intention d'entrer en guerre» contre la Géorgie, assurait le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, mardi à Luxembourg, devant ses pairs européens. Ajoutant : «De nombreux signes laissent cependant entendre que les dirigeants géorgiens envisagent une résolution musclée du problème abkhaze et sud-ossète (l'Ossétie du Sud est la seconde région prorusse de Géorgie séparée depuis la guerre). Le gouvernement géorgien achète, aussi bien ouvertement que de manière dissimulée, une grande quantité d'armements offensifs». Les observateurs de l'ONU, cependant, n'ont pas noté la concentration de troupes géorgiennes à la frontière dénoncée par Moscou. Côté géorgien, on se veut apaisant. «Nous ne voulons pas la guerre, et je suis persuadé que vous non plus. Je vous promets qu'il n'y aura pas de confrontation armée», a déclaré à la télévision le président géorgien Mikhaïl Saakachvili en s'adressant aux habitants des territoires perdus.

L'Abkhazie, république autoproclamée, aussi grande et aussi peuplée que l'Aveyron (environ 250 000 habitants) est de facto un protectorat russe. Selon son président, Sergueï Bagapch, 85 % des habitants détiennent un passeport russe. On y paie en rouble, et le réseau de téléphonie mobile est russe.

Législatives cruciales

La situation s'est tendue depuis que Moscou a annoncé, à la mi-avril, le renforcement des relations avec les deux territoires qu'elle ne reconnaît jusqu'alors pas plus que la communauté internationale. Le Kremlin ne digère pas la promesse obtenue par Tbilissi au sommet de l'Otan de Bucarest de rejoindre, à terme, l'Alliance atlantique. La Russie se sent encerclée par l'Alliance sous tutelle américaine.

À une semaine de la passation de pouvoir de Vladimir Poutine à son dauphin Dmitri Medvedev, des analystes pensent que certains militaires veulent acculer le futur chef de l'État à une position anti-occidentale ferme. Poutine, qui deviendra premier ministre, a averti qu'il protégerait ses concitoyens d'Abkhazie.

À Tbilissi, le président Saakachvili tente de fédérer la population autour d'un discours nationaliste, à trois semaines d'élections législatives cruciales pour son avenir politique. Sa proposition de réunir l'opposition pour évoquer la sécurité nationale a été rejetée par ses adversaires. Bien que pro-Occidentaux, ils ont dénoncé la manœuvre électorale. Même Washington, protecteur de Saakachvili, a «demandé à la Géorgie de ne pas provoquer la Russie».

Allusion au survol de l'Abkhazie par un drone géorgien, qui fut abattu le 20 avril par un avion russe (ou abkhaze, selon les versions). «Le vrai risque n'est pas que l'une des parties déclenche volontairement une guerre, s'inquiète un ambassadeur en poste à Moscou cité par Reuters, mais que l'erreur de l'une d'elles allume un conflit qui échapperait vite à tout contrôle.»

Source : Le Figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les renforts déployés portent à 3000 les effectifs de la «force de paix» russe en Abkhazie

J'aime quand les journalistes sont d'une grand objectivité. Les guillemets bien placés montrent tout de suite que l'on peut se fier sans restriction à ces gars là, ils sont totalement impartiaux.  :P

Aux dernières nouvelles la présence russe en Abhkazie est une présence de troupe de maintien de la paix, d'ailleurs n'avons nous pas fait la même chose en Yougoslavie, au Kosovo? Mais si rappelez vous, on a soutenu une province séparatiste et on s'est empressé de la reconnaître même. A le deux poids deux mesures de bon ton.

Pour débattre de ce petit souci frontalier passez à la section RI du forum. Ici nous nous concentrons sur la vidéo en question qui selon certaines sources serait tout bonnement truquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...