RomaricG Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2008 je pense qu'à l'heure actuel la première puissance c'est les Etats-Unis mais pour les autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 UsaChineUkRussieFrance (Je suis gentil) =)IndeIsraelTurquieItalieAllemagnePakistanIranetc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Quand je vois la liste de Barba je me dis que ce genre de questions finissent toujours de la même manière idiote.... La Turquie avant l'Allemagne.... :lol: Il faut arrêter la masturbation ça rend sourd.... :lol:Je maintiens ma liste : Vatican, Andorra, Malte.... =DOU alors... Il faut discuter d'une grille, des critères de classement, des élèments qui constituent la puissance, ce qui peut présenter un interet. Mais franchement, une liste en fonction des rêves humides de tout un chacun. Quel interet?Même un classement des FS est presque impossible à faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Quand je vois la liste de Barba je me dis que ce genre de questions finissent toujours de la même manière idiote.... La Turquie avant l'Allemagne.... :lol: Il faut arrêter la masturbation ça rend sourd.... :lol: Je maintiens ma liste : Vatican, Andorra, Malte.... =D OU alors... Il faut discuter d'une grille, des critères de classement, des élèments qui constituent la puissance, ce qui peut présenter un interet. Mais franchement, une liste en fonction des rêves humides de tout un chacun. Quel interet? Même un classement des FS est presque impossible à faire.... L'Allemagne mieux que la Turquie? :lol: Ils ont aucune éxpérience ces écolos... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Il n'y a pas des exercices internationaux des fois?On ne peut pas avoir déjà une petite idée à partir de là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Il n'y a pas des exercices internationaux des fois? On ne peut pas avoir déjà une petite idée à partir de là? De quoi des forces spéciales...? Il doit y avoir des certifications OTAN et des trucs comme ça... Mais bon, tu peux avoir deux forces spe, avec un même niveau de points aux qualif OTAN. Mais, si l'une n'arrête pas de faire des opé réelles et que l'autre ne fait que s'entraîner. A ton avis...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Je sais bien que l'expérience fait beaucoup, mais vu que c'est très compliqué d'avoir un classement j'ai cru que ça donnerait au moins une ptite direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Je sais bien que l'expérience fait beaucoup, mais vu que c'est très compliqué d'avoir un classement j'ai cru que ça donnerait au moins une ptite direction... Par exemple, comment comparer des FS US, qui ont des moyens de déploiement planetaires, des moyens high tech, des soutiens partout et de haut niveau (navires, avions, bases, satellites...) avec une d'un pétit pays même si les gars sont bon au tir et aux parcours...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 En effet...Temps pi alors. Mais je pense qu'on peut qualifier les différentes FS d'excellentes, bonnes, moyennes etc... même sans tous ces critères pris en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 En effet... Temps pi alors. Mais je pense qu'on peut qualifier les différentes FS d'excellentes, bonnes, moyennes etc... même sans tous ces critères pris en compte. Alors amusons nous, proposez des critères de classement... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Exemple grille :Date de creation / originesConflitsOperations Participations a manoeuvresCapacités de déploiement.Effectifs (avec le nombre moyen d'officiers et sous-officiers) Qualifications Selection Parcours de qualification / entraînementDispositifs d'entrainement (parcours, terrains jungle, desert, montagne, etc...)Armements / véhicules Soutiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomaricG Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2008 Tout ce que je peus vous dire c'est que même si ils ne disposent pas de gros moyen, les SAS britaniques doivent t'être parmis les meilleurs puisqu'ils en trainent aussi les amèricains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Tout ce que je peus vous dire c'est que même si ils ne disposent pas de gros moyen, les SAS britaniques doivent t'être parmis les meilleurs puisqu'ils en trainent aussi les amèricains. Note, que les échanges entre armées sont assez courants..... Et que l'inverse doit être vrai aussi, les GB qui vont chez Yanks... :lol: Ah! j'avais oublié dans la liste : -doctrine d'emploi (+ éventuellement diffèrentes formes de FS...) - adaptation à la stratégie de son pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomaricG Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2008 Ouais mais je peus tu répondre la même chose, dans tes critères du mes l'armement or le FS n'utilise pas que l'armement de leur pays. Par exemple le COS français utilise des Colt M4 et des MP5. Donc ce critère n'est pas pertinent vu qu'ils utilisent tous quasiment le même matèriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Ouais mais je peus tu répondre la même chose, dans tes critères du mes l'armement or le FS n'utilise pas que l'armement de leur pays. Par exemple le COS français utilise des Colt M4 et des MP5. Donc ce critère n'est pas pertinent vu qu'ils utilisent tous quasiment le même matèriel. Si tu veux... Moi ça ne me gêne pas, puisque je pense que c'est compliqué de comparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Après mûre réflexion il apparait assez évident qu'un classement est plus que compliqué :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 COMSUBIN de la Marina italienne: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomaricG Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2008 Pour le classement je peus te dire que d'après des experts, la France, le Royaume-Uni et les USA (par ordre alphabétique) ont les meilleurs unitès de FS puisque seul c'est pays peuvent déployer leur unité rapidemant partout dans le monde. Mais après je ne serais dire qui parmis les trois est le meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Pour le classement je peus te dire que d'après des experts, la France, le Royaume-Uni et les USA (par ordre alphabétique) ont les meilleurs unitès de FS puisque seul c'est pays peuvent déployer leur unité rapidemant partout dans le monde. Mais après je ne serais dire qui parmis les trois est le meilleurs. Usa Uk France.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomaricG Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2008 Pas sur, si tu prends par exemple le critère du déploiment le Royaume-Uni gagne largement avec le Commonwealth. Mais si tu prends l'armement là c'est les USA qui gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Pas sur, si tu prends par exemple le critère du déploiment le Royaume-Uni gagne largement avec le Commonwealth. Mais si tu prends l'armement là c'est les USA qui gagne. Nveau déploiment, les Usa sont meiux placés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Usa Chine Uk Russie France (Je suis gentil) =) Inde Israel Turquie Italie Allemagne Pakistan Iran etc... A non moi j'aurrasi dit USA (biensure) Russie Chine UK etc..... Mais je pensais que les British^était plus haut et que les français plus bas. C'est asser rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomaricG Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2008 Comme je l'ai déjà dit pour les experts seul les USA, le Royaume Uni et la France ont des forces spéciales capable de se déployer partout dans le monde. Mais en ce qui concerne le Royaume Uni son histoire coloniale lui procure des lien politique avec l'ensemble de la planète. Le Royaume Uni peut déployer plus facilement des FS en Amèrique du Sud et en Afrique que les USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Les GB se déployer plus facilement en Amérique du Sud que les USA? Vous plaisantez je suppose.... :lol:Je vous signale que les officiers sud-américains, formés par les USA à l'Ecole des Amériques au Panama, se comptent par milliers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomaricG Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2008 Je l'ignorai, mais la GB a plus de relation diplomatique dans certains coin du monde (l'afrique notament) dû à son passé colonialiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés