Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La France va vendre 120 chars Leclerc (ou 80?) pris sur la dotation de l'Armée


Jojo67

Messages recommandés

On a abordé ce sujet quelques part, en long large et travers. A priori la France n'en a pas le besoin ni les moyen.

:rolleyes:

Mouais mais acheter des Aravis, PVP & cie qui en plus niveau logistique doit couter bonbon avec tout ce tas de véhicule différent, puis renflouer des entreprises qui rapportent pas sa parcontre elle a les moyens

Mouais j'ai des doutes la quand même  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien d'avoir une Ferrari. Pour faire ses courses chez Ikea, c'est moins pratique.

:lol: Normalement quand tu as une Ferrari , tu ne vas pas chez Ikea ..... pas plus qu'au Casino de Monte-carlo avec une kangoo  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 châssis. Ne me dites pas que l'on ne peut pas leur trouver un usage!!!!

Justement si, mais on n'a plus de crédits  :lol: 120 à mettre en réserve sous cocon en cas de gros coup dûr.Comme font les nations cadres et phares qui se respectent, USA/UK/Israël.

Un VCI Leclerc 40 CTAI sans la version VTT.

Les vendre au Qatariotes à la place des AMX30.

Ce n'est pas une question de commerciaux compétents ou pas, car sur ce coup-ci; il se peut que ce soit Momo et Cloclo qui voulaient les vendre à Uribé  :lol: Mais quand les américains font une contre proposition plus juteuse et non refusable, tu envois bouler la France et tu prends tes Abrams gratos. :lol: C'est pas ce que l'on n'aurait pas fait à leurs places ? Non?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de commerciaux compétents ou pas, car sur ce coup-ci; il se peut que ce soit Momo et Cloclo qui voulaient les vendre à Uribé  :lol: Mais quand les américains font une contre proposition plus juteuse et non refusable, tu envois bouler la France et tu prends tes Abrams gratos. :lol: C'est pas ce que l'on n'aurait pas fait à leurs places ? Non?

Si señorita. Es verda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il s'agit de VIEUX Leclercs. On ne vend pas des S21 avec le denier cri dans tous les domaines mais des S1 et les premiers S2 qui ont vécu et ne PEUVENT pas être remis au standard S21. Pour le même prix, on leur offre des chars qui ont plus de potentiel et qui (en payant plus) peuvent recevoir quelques mises à jour appréciées et appréciables. Non seulement nous sommes de mauvais commerciaux (mais ça c'est pas nouveau) mais on vend de la daube (comparativement à ce que l'on peut trouver). Le bon prix pour ces Leclercs, c'est celui à la tonne.

C'est vraiment du n'importe quoi.Berkut  :lol:

Un S2 est autrement plus efficace qu'un Leopard 2 A4 de base et autrement plus puissant qu'un Leclerc CT40. Ainsi certains pensent:

-L'absurdité de transformer en CT40 et dépenser autant en MCO (carburant, chenille etc.), plus la R&D et l'achat des tourelles CT40, est évidente, et ça nous coûterait plus cher que le maintien et la modernisation des Leclerc S2, pour une efficacité en plus très inférieure!

-Le S2 peut être modernisé et pour moins cher qu'une tourelle CT40.

-La vérité est que l'AT est incapable de faire correctement une bonne gestion/réforme donc elle sacrifie à courte vue un régiment de Leclerc (puisque politiquement les Leclerc sont soi disant à peine utiles)

-Plutot que de les garder au cas où, sous cocon en stock d'attrition modernisable (si on devait perdre 100 Leclerc sur un champ de bataille d'ici 2030 ou pour remonter à 4 rgts), elle s'en débarrasse à vil prix.

-Si on fait une opération et qu'on perd trop de chars , il faudra commander des chars étrangers pour maintenir notre potentiel ou relancer à prix d'or une chaîne Leclerc!

Un crétin a eu cette idée désastreuse et personne n'a eu le courage de la contrecarrer ce qui montre simplement l'absence de bonne gestion des armées et de processus de décision correcte, une fois de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, y a quasiment aucun S2 dans le lot moins de 30 si je me rappelle bien. Les S2 sont en cours de retrofit au standard S21.

Pourquoi garder des vieux tromblons dont la plupart des pièces ne sont PAS compatibles avec les autres?

Par contre je suis bien d'accord, le Leclerc CT40 c'est une fausse bonne idée.

Dire qu'un S2 est plus efficace qu'un Léo2 A4, ma foi je veux bien, la majorité des tracteurs seront des T4/T5 donc S1 et là on a un bestiau, usagé, dépassé et pas qu'un peu et perclus de problèmes de jeunesses.

Mieux les dégager et finaliser la mise à niveau de tous les chars au standard S21 plutôt que d'avoir 60 générations dont la moitié sont complètement obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ta part, Serge on est en droit d'attendre une meilleure réponse.  :lol:

Bein, c'est la réponse. Le Livre Blanc fixe 240 chars Leclerc. Maintenant, j'ai pas plus d'info.

Il est évident que le chiffre ne vient pas de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, c'est la réponse. Le Livre Blanc fixe 240 chars Leclerc. Maintenant, j'ai pas plus d'info.

Il est évident que le chiffre ne vient pas de rien.

En fait ce sont 254 Leclerc XL à rénover.

Voici ce que dit le white paper :

Avec un format général de 131 000 personnes, les forces terrestres constitueront une force opérationnelle de 88 000 hommes, organisée en :

– 8 brigades interarmes, disposant de l’ordre de 250 chars lourds de bataille de type Leclerc, d’environ 650 véhicules blindés de combat

de type VBCI, 80 hélicoptères de combat, 130 hélicoptères de manoeuvre, et de l’ordre de 25 000 équipements individuels du combattant de

type Félin ;

– 3 brigades spécialisées ;

– moyens d’appui correspondants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format désiré/visé est celui de 4 bataillons de chars, dont le format le plus standard est de 52 MBT par unité. Plus un certain nombre pour la formation et les 4x8 comme petit volant d'attrition. Les autres pays européens font pareil: 4 à 5 bataillons de char pour garder l'équivalent d'une DB lourde, et un volant d'attrition qui varie (les Allemands en gardent plus de ce côté vu leur stock, mais en ligne et au standard A6, c'est du même ordre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MORT pour la Colombie  =(

COLOMBIA MILITARY: Evaluates buying Tank M-60 Sabre III

        The Colombian military is considering the purchase of between 40 and fifty tanks-origin M-60 upgraded to Sabre III standard by Israel Military Industries (IMI), as an alternative to purchasing LECLERC offered by France. According to local sources, the supply of Israeli tanks has gained ground, due to the high price since the LECLERC by the Directorate of Material Defense Ministry of France and the French manufacturer NeXT, which repair shop and upgrade these tanks before delivery to Colombia. The SABRE III is basically an M-60 A3, manufactured in the United States GENERAL DYNAMICS, IMI and later modernized by adding a new 120mm cannon and other advanced refinements with regard to fire control system, protection and traction .

The 120mm gun smoothbore the Sabre III is a version of the gun originally developed for the Merkava III tank, with the addition of some improvements in the new version developed for the Merkava IV. It has a fume extractor and thermal sleeve to minimize and prevent wear, fatigue and deformation of the tube, either by itself or by using environmental conditions. The cannon fires standard NATO ammunition including APFSDS high penetration charges, as well as guided munitions. The arms also include a 60mm mortar on inside mount, for use in support of the infantry, and 7.62 mm coaxial machine guns and mounted on tower, with the option of a 12.7 mm gun in the latter case.

The Tower of SABRE III combines hydraulic lift systems and electrical traverse. The fire management system is the Knight of EL-OP and Elbit, with all-weather vision systems, high capacity to hold fire on moving targets while the tank itself also moves. Protection of passive armor tank combines a modular device with a reactive armor. The SABRE III drive system has a completely revised and optimized for the march on the field, including tracks originally designed for the Merkava IV. The diesel powerplant is a 881 of the German manufacturer MTU, allowing maximum speeds of 48km / h in cross country and 55km / h on roads, respectively. With the engines mentioned the autonomy.

http://www.enfoque-estrategico.com/noticias.htm

fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau format d'armée. Soit disant plus adapté et en tout cas plus économique en terme de Maintien en Condition Opérationnelle. Passer de 400 a 250, forcément, ça fait moins de roros pour garder le parc en état de rouler. Savoir si c'est sensé... Il paraît qu'on aura pas de conflit avant au moins quinze ans selon le livre blanc de la défense... S'ils ont raisons, ma fois dans quinze ans on aura fait pas mal d'économies, mais si on a besoin de Leclerc dans les trois à cinq ans, bah on aura le falzar sur les chevilles et de la graisse de moteur en guise de vaseline.  :P

Ce n'est pas l'érudit Tancrède qui voit la main de Barad Dur dans les décisions de Bercy, mais notre ami Jojo67...

:-X my bad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...