winloose Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Scandale : l’armée est-elle raciste ? - Stéphane Martin Trois militaires français faisant le salut nazi devant un drapeau du IIIème Reich : cette photo récemment publiée dans la presse a fait scandale. Elle aurait été prise dans une caserne de Montauban, et rendue publique par Djamel Bensehrir. C’est une première, ce sergent d’origine algérienne accuse par ailleurs l’armée de discrimination raciale, accusant ses supérieurs d’avoir bloqué son avancement. De son côté, le Ministère de la défense lui reproche son « instabilité émotionnelle » et a mis fin à son contrat. Il y-a-t-il du racisme dans l’armée, traditionnel creuset d’intégration ? Enquête au 17ème RGP de Montauban. ce soir donc sur m6 dans l'émission 66 minutes , un reportage sur le supposé racisme dans l'adt :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Un sujet de société intéressant bien que sensible. Ceci dit, je trouve scandaleux de faire de vouloir faire du sensationnel avec un titre accrocheur sensé appâter-racoler le chaland : "l'armée est-elle raciste ?" En formulant cette question, il me semble qu'à mes yeux la messe serait dite, la sentence prononcée : circulez y a rien à voir ! Remarquez que je ne pousse pas des cris de vierge effarouchée pour geindre "les français n'aiment pas leur armée" ou encore "il s'agit encore d'une tentative de discrédit de notre armée", etc... Mais franchement, ne pouvaient ils pas reformuler cette annonce ? Je ne dis pas que l'armée française ne compte que des blanches oies sans vouloir faire de jeux de mots scabreux mais après tout, quand on entend les stéréotypes tel que "les fonctionnaires sont tous des feignasses, des vendus, des salauds" et j'en passe, on trouve plus de bonnes âmes pour les défendre. Je m'arrête là en déplorant qu'un tel titre paraisse autant insultant pour un sujet méritant surement qu'on s'y attarde avec plus de sérieux. Et je ne remets pas en cause les dires de ce sergent, mais bon il est connu depuis belle lurette que l'uniforme n'a jamais été une protection contre la connerie, quelque soit le grade qui y soit accroché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Je ne regarderai pas. Je ne pense pas apprendre grand chose avec ce reportage. Je préfère un bon match de foot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Sans généraliser,ça fait froid dans le dos. Honteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 Pas plus de connard que dans le reste de la société......ou dans certaines tribunes de foot..... >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2008 pour ceux qui auraient raté l'émission vous pouvez la revoir via ce site http://www.m6replay.fr/rubrique magazines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés