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JLTV, le remplacant des Humvee


alexandreVBCI

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Tous ces véhicules font très futuristes non?

Après même si l'argent ne fait pas défaut aux USA comme en France je pense que le modèle hibride peut-etre un bon plan vu le prix du pétrol!! =)

Le premier, a je trouve un avant de 2 Cv. =)

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petite question de novice :

est-ce qu'il faut vraiment un remplaçant au humvee ?

vu que la tendance actuelle est aux engins blindés et qui gagnent en poids pour pouvoir contrer les IED et autres trucs sympas sur les routes... le humvee a prouvé sa faiblesse face à cette situation alors un remplaçant de son gabarit même surblindé est-il nécessaire quand on a des MRAPs qui semblent plus adaptés à la menace ? (sans parler du fait, que ça représente un gros marché tout de même et que les sous ne suivent pas toujours complètement même pour les USA)

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petite question de novice :

est-ce qu'il faut vraiment un remplaçant au humvee ?

vu que la tendance actuelle est aux engins blindés et qui gagnent en poids pour pouvoir contrer les IED et autres trucs sympas sur les routes... le humvee a prouvé sa faiblesse face à cette situation alors un remplaçant de son gabarit même surblindé est-il nécessaire quand on a des MRAPs qui semblent plus adaptés à la menace ? (sans parler du fait, que ça représente un gros marché tout de même et que les sous ne suivent pas toujours complètement même pour les USA)

Le probleme c'est pas le matériel lui meme mais la mission.

Les MRAP ne permettent pas d'assumer toutes les mission des humvee.

Les MRAP c'est surtout pour de la patrouille dans une zone d'insurrection.

Dans un mode avec un front assez défini et une guerre plus conventionnel les véhicule typé Humvee, PVP, Gwagen et autre auront bien sur toujours leur place - meme si de plus en plus protégé - . Rapport a la quantité et au cout.

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Essaye donc la 600h (un régal) !

Il semblerait que le Pentagone souhaite (sous toute réserve) diversifier son parc. Moins de véhicule de type "Humwee" et plus de modèles différents pour des missions différentes.

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Guest barbaros pacha

Il y a aussi le Otokar Cobra, les Américains l'auraient tester et un Upgrade serait envisageable...

Otokar and AM General develop high-protection Cobra

Image IPB

Designs have been drawn up for a radically enhanced version of the Otokar Cobra armoured patrol vehicle, based on AM General's XM1211 ECV II evolutionary concept vehicle, a growth version of the US Army's High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle (HMMWV).

The US Army has ordered 15 examples of the ECV II, which it is due to start testing at Aberdeen Proving Ground in January 2008. Its key features include: increased ground clearance; a removable parabolic-shaped blast-deflection plate under the crew compartment; a variable-height semi-active suspension system (which can be lowered for air transport); a raised internal floor to reduce transmission intrusion; and a raised roofline that gives greater usable volume (5.3 m3) for the crew.

It also features improved fragment and improvised explosive device (IED) protection and an uprated engine (186 kW GEP SCCS 400 turbocharged diesel) matched to an Allison 2550 six-speed electronic automatic transmission with automatic traction control and an automatic braking system.

Image: Computer image of the uparmoured Cobra fitted with increased protection against roadside bombs and a remote weapon station. (AM General)

http://www.janes.com/news/defence/land/idr/idr071107_1_n.shtml

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Il y a aussi le Otokar Cobra, les Américains l'auraient tester et un Upgrade serait envisageable...

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Il leur aura fallu plus de 30 ans pour comprendre qu'un véhicule aussi versatile que le Humvee DOIT être blindé, et pas juste contre les vieilles pétoires qui crachement du 6 mm ...
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Guest barbaros pacha

Il leur aura fallu plus de 30 ans pour comprendre qu'un véhicule aussi versatile que le Humvee DOIT être blindé, et pas juste contre les vieilles pétoires qui crachement du 6 mm ...

Justement, l'otokar Cobra est trés efficace contre les IED, de par sa structure en V qui protége l'équipage...

Voici tu peut voire ici:

[dailymotion=650,650]x2vvdx[/dailymotion]

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Guest barbaros pacha

Le véhicule est "quasiment intacte" !! :|

Mais les test sont fait par le constructeur non ? (je suis un pur amateur)

Ils sont forcément arrangé non?

=)

Aucune arrangement, le résultat est la, les Américains l'ont aussi testé, ils étaient satisfaits...

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Heum juste pour dire que le VBL (et sa forme si particulière) existe déjà depuis plus de 12 ans dans l'armée françaises et d'autre armées, et que ce n'est pas une révolution (non messieurs les américains vous ne savez pas tout faire mieux/avant les autres).

Force est de constater que la France, moins exposée que les US au combat asymétrique a su s'y adapter avec des véhicules cohérents bien avant eux... je trouve ça amusant pour la première puissance militaire mondiale.

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Guest barbaros pacha

bof, on peut pas comparer le VBL et le Cobra...

Et on peut pas dire que le VBL a une forme de type V... :P comme le Cobra...

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C'est le futur Cobra d'Otokar qui est basé sur le modèle d'American Motors, pas l'inverse : " Designs have been drawn up for a radically enhanced version of the Otokar Cobra armoured patrol vehicle, based on AM General's XM1211 ECV II evolutionary concept vehicle, a growth version of the US Army's High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle (HMMWV)."

AM propose d'ailleurs, à moindre coûts, de blinder les hummers (c'est 10 fois moins cher qu'un MRAP) :

http://www.amgeneral.com/vehicles_hmmwv_models_expanded_vehicles.php

http://www.amgeneral.com/files/specs-sheet-ecv-II-xm1211.pdf

Il est possible comme le dit g4lly que l'us army diversifie ses commandes mais ils ont déjà plusieurs modèles différents de MRAP, ça risque d'être chaud question logistique !  

Quand au VBL, il était en avance sur son temps il y a 12 ans mais il est maintenant un peu trop petit et léger...  le Cobra est plus proche du VBR de Panhard et c'est un minimum pour les américains !

http://www.armyrecognition.com/europe/France/vehicules_a_roues/Panhard/VBR/VBR_Panhard_France_detail_a_observer.htm

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Barbaros, ton cobra n'est rien d'autre qu'une version turque du VBL arrête de jouer les vierges aveugles. Le VBL n'a pas la caisse étudiée pour les mines? Ouvre tes yeux une seconde et regarde le châssis de l'engin. D'ailleurs regarde bien le VBL et regarde bine ton cobra tout nouveau tout beau, y a pas un air de famille? Ca me fait doucement marrer

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Barbaros, ton cobra n'est rien d'autre qu'une version turque du VBL arrête de jouer les vierges aveugles. Le VBL n'a pas la caisse étudiée pour les mines? Ouvre tes yeux une seconde et regarde le châssis de l'engin. D'ailleurs regarde bien le VBL et regarde bine ton cobra tout nouveau tout beau, y a pas un air de famille? Ca me fait doucement marrer

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ah enfin quelqu'un qui comprend que ce n'est pas un révolution ce cobra mais une simple version  turque du VBL ...
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Guest barbaros pacha

Je suis désolé de dire que le Cobra ne sait jamais inspirer du VBL, mais s'est principalement inspirer du Humvee, c'est une version modifier du Humvee en gros...

Premierement, le Cobra a un moter plus puissant, plus haut et plus longue, le Cobra est plus rapide que le VBL:

Cobra: 115km/h

VBL: 95km/h

Autonomie:

Cobra: 752km/h

VBL: 600km/h

Donc rien a voire entre ses deux véhicules...il peut avoir une ressemblance comme tous les véhicules...dire que le Cobra est un VBL Turc, franchement c'est de la mauvaise foi, demande aux ingénieurs Américains, dit leur que le Cobra s'est inspirer du VBL, ils rigoleront bien...

En plus la forme V, je le distingue a peine sur le VBL...

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... Donc rien a voire entre ses deux véhicules...il peut avoir une ressemblance comme tous les véhicules...dire que le Cobra est un VBL Turc, franchement c'est de la mauvaise foi, demande aux ingénieurs Américains, dit leur que le Cobra s'est inspirer du VBL, ils rigoleront bien...

En plus la forme V, je le distingue a peine sur le VBL...

T'as pas l'impression d'etre ridicule parfois ?

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Donc rien a voire entre ses deux véhicules...il peut avoir une ressemblance comme tous les véhicules...dire que le Cobra est un VBL Turc, franchement c'est de la mauvaise foi, demande aux ingénieurs Américains, dit leur que le Cobra s'est inspirer du VBL, ils rigoleront bien...

En plus la forme V, je le distingue a peine sur le VBL...

Tout d'abord tu joue sur les détails, mais bon ...

Sinon va demander à ces ingénieurs pourquoi ils ont attendu vingt ans avant de comprendre l'intérêt d'un véhicule blindé pour leur armée, et pourquoi ils n'ont fait que copier un modèle déjà existant dans les forces occidentales. Tu va voir à quel point ils vont rigoler ...

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Guest barbaros pacha

T'as pas l'impression d'etre ridicule parfois ?

Jamais, parce que maintenant je suis ridicule? parce que j'affirme pas ce que vous dites?

enfin je rajouterai quelque chose d'autre, le VBL reste vulnérable sur sa partie inférieure, légérement blindé et qui offre une surface de contact plus importante à une charge entérée, on peu pas dire qu'il s'agisse d'un vrai chassis en V pour le VBL...meme le systéme de suspansion ne se ressemble pas...

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Guest barbaros pacha

Tout d'abord tu joue sur les détails, mais bon ...

Sinon va demander à ces ingénieurs pourquoi ils ont attendu vingt ans avant de comprendre l'intérêt d'un véhicule blindé pour leur armée, et pourquoi ils n'ont fait que copier un modèle déjà existant dans les armées occidentales. Tu va voir à quel point ils vont bien rigoler ...

La réponse est simple, il y a vingt ans, il n'y avait pas de menace IED pour les véhicules Us et de guerre asymétrique...nouvelle menace donc >> ...

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