valent19 Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 (edited) Et en comparant le Hummer H2 avec un "banal" SUV : C'est comme si toute l'AdT passait sous Sherpa Light... mais quand on voit les FS... Edited August 26, 2015 by BPCs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 (edited) C'est le petit... http://oshkoshdefense.com/jltv/ Edited August 26, 2015 by Fusilier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Il ressemblera à quoi ? Moi j'aimais bien le BRV-O de chez AM General. Le Pentagone commande à Oshkosh un successeur pour le Humvee, pour 6,7 milliards de dollars http://t.co/6Tjma7Az1V— Les Echos (@LesEchos) August 26, 2015 #Oshkosh Corp CEO on $6.7 billion JLTV deal: "This contract is the most significant contract in our 98-year history" pic.twitter.com/kX1WG8Mqjs— Andrew LaCombe (@andrewlacombe) August 26, 2015 U.S. Army Awards $6.7 Billion Joint Light Tactical Vehicle Contract to Oshkosh Corporation: http://t.co/GljCzB4odI pic.twitter.com/6LBhwmBCvE— Oshkosh Defense (@OshkoshDefense) August 26, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 À gauche, le Hummer et à droite, un M-ATV. Le L-ATV est entre les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 La question que je me pose : On-t-il fait le bon choix entre les différents prétendants au titre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
valent19 Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 À gauche, le Hummer et à droite, un M-ATV. Le L-ATV est entre les deux. Merci pour la correction ! Je me disais bien qu'il était quand même énorme pour une "jeep" :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 La question que je me pose : On-t-il fait le bon choix entre les différents prétendants au titre ? Ça, c'est impossible à savoir. En revanche, il va probablement débuter une bataille juridique pour contester la décision. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 (edited) La question que je me pose : On-t-il fait le bon choix entre les différents prétendants au titre ?La question que je me pose : Ont-ils fait le bon choix au niveau du concept : Dans le post de Serge (en Sept 2014), les limitations fonctionnelles dans le test par l'USMC sont frappantes en terme de silouette visuelle, de largeur, de lourdeur etc... Or ces observation de l'USMC me font penser aux réflexions de Serge sur les modèles qui vont être sélectionné pour le véhicule FS : Le Sherpa est déjà trop large pour lui etc... Les Youesses ont finalement étendu la limitation fonctionnelle de manoeuvre de leur MRAP à tous leurs véhicules ! Etait ce le meilleur concept ??? Est ce qu'il n'y a pas mieux chez les GiBi ou dans un concept comme le VBR par exemple ??? En face l'ennemi est en pick up Toyota... Edited August 27, 2015 by BPCs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Plasan Sasa (#Israël) remporte un méga-contrat aux #USA. #JLTV #Oshkosh via @israelvalley http://t.co/CXqz4NvYnG #Thales #Australie— Jean-Marie✈Le Stنm (@jmlestum) August 31, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 La question que je me pose : Ont-ils fait le bon choix au niveau du concept : Dans le post de Serge (en Sept 2014), les limitations fonctionnelles dans le test par l'USMC sont frappantes en terme de silouette visuelle, de largeur, de lourdeur etc... Or ces observation de l'USMC me font penser aux réflexions de Serge sur les modèles qui vont être sélectionné pour le véhicule FS : Le Sherpa est déjà trop large pour lui etc... Les Youesses ont finalement étendu la limitation fonctionnelle de manoeuvre de leur MRAP à tous leurs véhicules ! Etait ce le meilleur concept ??? Est ce qu'il n'y a pas mieux chez les GiBi ou dans un concept comme le VBR par exemple ??? En face l'ennemi est en pick up Toyota... On parle d'un pays qui voue une adoration aux "trucks" ... ou le quidam n'hésite pas a rouler dans un pickup de 5t parce c'est "agressive". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 (edited) Le jeux recommence ?Lockheed-Martin conteste le contrat attribué à Oshkosh pour le remplacement du Humveehttp://www.opex360.com/2015/09/10/lockheed-martin-conteste-le-contrat-attribue-oshkosh-pour-le-remplacement-du-humvee/ Edited September 10, 2015 by gargouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 11, 2015 Share Posted October 11, 2015 Le jeux recommence ?Lockheed-Martin conteste le contrat attribué à Oshkosh pour le remplacement du Humveehttp://www.opex360.com/2015/09/10/lockheed-martin-conteste-le-contrat-attribue-oshkosh-pour-le-remplacement-du-humvee/ La firme géante ne peut pas accepter d'avoir perdu un contrat face à une entreprise plus modeste, et voudrait la domination totale et sur le marché de l'aéronautique et sur celui des blindés terrestres... Ce n'est pas le "Fair Play" qui les étouffe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted November 4, 2015 Share Posted November 4, 2015 C'est histoires d'avocats peuvent retardé le programme de combien d'années ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted September 15, 2016 Share Posted September 15, 2016 C'est parti. Les livraisons commencent : Citation JLTV deliveries to begin in September Daniel Wasserbly, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly 15 September 2016 Oshkosh, for a demonstration, integrated an EOS R-400S-MK2 remote weapon station and Orbital ATK M230 LF 30 mm automatic chain gun on the JLTV. Source: Oshkosh Key Points - Oshkosh is scheduled to make its first JLTV deliveries by the end of September - The company is demonstrating a JLTV integrated with a 30 mm chain gun to highlight potential future upgrades The Pentagon's Joint Light Tactical Vehicle (JLTV) programme is rolling ahead with the first production vehicles to be delivered before October. JLTV production began about a year ago and Oshkosh Defense, which is building the armoured trucks to supplant legacy Humvees, is scheduled to make its first deliveries by the end of September, Dave Dierson, vice-president and general manager for joint programmes at Oshkosh Defense, told IHS Jane's on 12 September. Oshkosh was awarded a USD6.7 billion firm-fixed-price production contract (if all options are exercised) and low-rate initial production was scheduled to begin in the first quarter of fiscal year 2016 (FY16), but was pushed back a bit by a protest effort from Lockheed Martin, which along with AM General lost the JLTV competition. The protest escalated to US federal court, but Lockheed Martin dropped its lawsuit in February and the programme is now moving forward. Oshkosh will begin a modest ramp up in production over the next few years, as the Pentagon has budgeted for 804 JLTVs with FY16 funding, before steadily increasing to a high of 5,019 in FY20 within the five-year funding plan. The US Army, which is the JLTV programme lead, and the USMC are to buy 16,901 vehicles through the initial contract with Oshkosh Defense, before deciding upon a full-rate production deal about 2019. All of the USMC's planned 5,500 JLTVs are included in that contract and the corps hopes to complete its procurement by 2022; the army expects to buy a total fleet of 49,099 vehicles by 2040. Unit costs could come down further in future procurements if foreign military sales (FMS) are booked, which would be likely if the US production run is successful. Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 (edited) 49 099 ? Un de plus pour arrivé a un chiffre rond ? Edited October 3, 2016 by collectionneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 28, 2017 Share Posted September 28, 2017 Il se muscle avec système israélien Trophy et RWS 30 mm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Born to sail Posted September 28, 2017 Share Posted September 28, 2017 C'est particulier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted September 28, 2017 Share Posted September 28, 2017 Je trouve qu'il a une vraie "gueule" en comparaison du Hummer. Mais avec cette tarte sur le toit, le rendu est vraiment étrange. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitleg Posted September 28, 2017 Share Posted September 28, 2017 Ca ne va pas améliorer l'empreinte logistique de l'US Army (6,5 t, 300 ch) .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Born to sail Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Le 28/09/2017 à 19:53, Philippe Top-Force a dit : Il se muscle avec système israélien Trophy et RWS 30 mm J'ai trouvé pourquoi !!!! c'est le modèle export pour Israel, il me semble qu'ils ont une unité avec des coiffes en forme de galette comme ci dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Plus besoin de clim, le Trophy fait office de pare-soleil ..... Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 https://oshkoshdefense.com/news/oshkosh-defense-showcases-jltv-vehicles-with-next-generation-weapon-integration-capabilities-at-ausa-2017/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now