Kiriyama Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 J'ai déjà vu des canons de 100 ou 105 millimètres montés sur des petites jeeps, notament par l'armée libanaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 Exemples / souvenirs du 105 SRhttp://perso.m201.mageos.com/M40.htmhttp://www.hemaridron.com/fourphotogalery1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2008 Bonjour à tous, Les actualités et photos sur les nouveaux équipements et véhicules présentés à Eurosatory 2008, galerie de photos zone statique et démonstration dynamique. Plus d'infos et de photos sur http://www.armyrecognition.com/index.php D'autres photos et actualités cette nuit. Bonne journée à tous. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Quelle est la tourelle installée sur ce piranaha III EVO ?http://www.armyrecognition.com/index.php?Itemid=31&option=com_ebygallery&limitstart=20&pic=piranha_evo_8x8_wheeled_armoured_vehicle_general_dynamics_european_land_systems_eurosatory_2008_001.jpg&path=Eurosatory_2008&task=show&sw=undefinedUn CTA40 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Quelle est la tourelle installée sur ce piranaha III EVO ? http://www.armyrecognition.com/index.php?Itemid=31&option=com_ebygallery&limitstart=20&pic=piranha_evo_8x8_wheeled_armoured_vehicle_general_dynamics_european_land_systems_eurosatory_2008_001.jpg&path=Eurosatory_2008&task=show&sw=undefined Un CTA40 ? J ai l impression que c est le meme tourelle que sur les pumas IFV allemands: cannon Rheinmetall 30 mm MK 30-2/ABM, mitraileuse 5,56 coaxiale et place pour des missiles spikes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Indeed, je l'ai vu cette après midi, c'est en effet la tourelle du Puma.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Une nouvelle série de photos sur le site armyrecognition :http://www.armyrecognition.com/index.php?task=album&Itemid=31&option=com_ebygallery&limitstart=20&path=Eurosatory_2008&sw=undefinedhttp://www.armyrecognition.com/index.php?task=album&Itemid=31&option=com_ebygallery&limitstart=20&path=Eurosatory_2008_Dynamic_Demo&sw=undefinedL'EAGLE 4 est quand même mieux que le Sherpa 3 de Renault : http://www.armyrecognition.com/index.php?Itemid=31&option=com_ebygallery&limitstart=20&pic=eagle_iv_light_wheeled_armoured_vehicle_general_dynamics_european_land_systems_eurosatory_2008_001.jpg&path=Eurosatory_2008&task=show&sw=undefinedVotre favori ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2008 Bonsoir à tous, Les dernières actualités et reportage photos du salon Eurosatory 2008, ce 18 Juin 2008. Plus d'infos et de photo sur http://www.armyrecognition.com/index.php Bonne soirée. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Moi je préfère le Sherpa =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Moi je préfère le Sherpa =D C'est un sherpa ... en meme temps tout s'appele sherpa chez RTD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Votre favori ? =D =D Tres bien au golf, pour ceux qui aiment ca? Sinon, qu est ce que il est horrible ce "donar" :O The bastard child du M270 et du PzH2000 :-\ http://www.armyrecognition.com/index.php?Itemid=31&option=com_ebygallery&limitstart=20&pic=donar_self-propelled_howitzer_general_dynamics_european_land_systems_eurosatory_2008_001.jpg&path=Eurosatory_2008&task=show&sw=undefined Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 C'est un sherpa ... en meme temps tout s'appele sherpa chez RTD... Effectivement, ça depend de quel Sherpa on parle.... =D Moi j'aime bien les 2 et 3 et y compris dans les versions blindées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Il est hideux le MRAP de chez renaud :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Il est hideux le MRAP de chez renaud :O Eurosatory 2008, ou le concours du plus moche véhicule militaire :lol: y a pas mal de bonnes candidatures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 juin 2008 Share Posté(e) le 18 juin 2008 Il est hideux le MRAP de chez renaud :O à la limite je trouve que c'est le moins moche de leur game. :lol: Alain, merci beaucoup pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Sinon, qu est ce que il est horrible ce "donar" Qu'est-ce que t'as contre le donar ? C'est le concept d'artillerie le plus évolué actuellement qui surclasse largement le NLOS américain. - tourelle 155mm 52 - chargement totalement automatique - protection de l'équipage qui n'a pas besoin de sortir avant que 40 coups n'aient été tirés - équipage peut être réduit à 2 - variété de chassis d'adaptation (actuellement : Bradley et ASCOD) - évolution vers 155mm naval très probable - masse en accord avec l'aérotransport en C130J (si montage sur chassis à roue), mais surement à vide, quoi que c'est quand même bien puisqu'il se classe quasiement comme le Caesar, pour une protection nettement accrue et tout les avantages cités précédemments que le Caesar n'a pas Sinon : aérotransport en A400M, avec équipage, quelques munitions sans problème ou même 1 autre vehicule (VBL, etc) si montage sur chassis chenillé. Bref, c'est mon chouchou. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Je ne connais pas les capacités militaires des véhicules Renault mais bon dieu qu'ils sont moches ! de vrais horreurs en terme de design ! Ils n'ont pas l'aspect "guerrier" des autres véhicules, on dirait du bas de gamme issus de véhicules civils.Vous avez remarqué qu'il y a beaucoup moins de chenillés cette année ? @will : la voiturette de golf (ou un quad) coûte surement 100 fois moins cher qu'une mule robotisée à intelligence artificielle tout en remplissant la même fonction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Qu'est-ce que t'as contre le donar ? C'est le concept d'artillerie le plus évolué actuellement qui surclasse largement le NLOS américain. - tourelle 155mm 52 - chargement totalement automatique - protection de l'équipage qui n'a pas besoin de sortir avant que 40 coups n'aient été tirés - équipage peut être réduit à 2 - variété de chassis d'adaptation (actuellement : Bradley et ASCOD) - évolution vers 155mm naval très probable - masse en accord avec l'aérotransport en C130J (si montage sur chassis à roue), mais surement à vide, quoi que c'est quand même bien puisqu'il se classe quasiement comme le Caesar, pour une protection nettement accrue et tout les avantages cités précédemments que le Caesar n'a pas Sinon : aérotransport en A400M, avec équipage, quelques munitions sans problème ou même 1 autre vehicule (VBL, etc) si montage sur chassis chenillé. Bref, c'est mon chouchou. ;) mais il est moche =D c est ca que je dis (je sais il est cense etre le "revolution" de l artillerie) @will : la voiturette de golf (ou un quad) coûte surement 100 fois moins cher qu'une mule robotisée à intelligence artificielle tout en remplissant la même fonction ! Oui je ne dis pas le contraire, mon humour british de choisir ceci entre tous les monstres de 30 tonnes avec cannons et missiles... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Eurosatory 2008, ou le concours du plus moche véhicule militaire :lol: y a pas mal de bonnes candidatures. :lol: Tant qu'ils font bien leur job ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Pour le Donar: il me donne l'impression d'une tourelle de frégate monté sur un chassis de Bradley.D'accord avec Will: il est moche mais si il fait son job... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Pour le Donar: il me donne l'impression d'une tourelle de frégate monté sur un chassis de Bradley. le pire c'est que c'est ça :'( le donar a une conception modulaire, prévu dès l'origine (lorsque KMW avait installé une tourelle de pzh 2000, MONARC sur une frégate allemande) pour être installé sur une frégate. Et donc, lorsqu'il se retrouve sur VCI, ça peut faire moche. Mais tant que c'est efficace, c'est comme tout, c'est pas très important. Le design et la défense (surtout du futur) font souvent 2, et n'est vraiement pas un critère d'achat des militaires, au contraire, payer un designer ou une équipe de designer, c'est augmenter le prix final du vehicule, et forcément, ça pénalise la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 le pire c'est que c'est ça :'( le donar a une conception modulaire, prévu dès l'origine (lorsque KMW avait installé une tourelle de pzh 2000, MONARC sur une frégate allemande) pour être installé sur une frégate. Et donc, lorsqu'il se retrouve sur VCI, ça peut faire moche. Mais tant que c'est efficace, c'est comme tout, c'est pas très important. Le design et la défense (surtout du futur) font souvent 2, et n'est vraiement pas un critère d'achat des militaires, au contraire, payer un designer ou une équipe de designer, c'est augmenter le prix final du vehicule, et forcément, ça pénalise la vente. Forme et fonction sont souvent lié ... et souvent un objet utile pratique efficace ne sera pas vraiment laid ... ou plutot aura l'air assez naturel ou commun. Les avion ressemble aux oiseaux ... les char aux tortue etc. La seconde chose c'est que l'apparence des chose a sont interet... meme dans l'armée. Ca permet de donner une premiere impression une sorte de communiquation. Certain vehicule plus "beau" moins agressif sont probablement mieux accepter en patrouille par les locaux que les enorme MRAP ... De meme pour le client qui pense autant defilé du 14 juillet et passage TV qu'autre chose. Si y a moyen d'avoir un véhicule pas trop laid qui fait la meme chose qu'un moche autant prendre la pas trop laid, l'effet psychologique meme s'il n'est pas l'essentiel n'est pas a négliger autant sur l'utilisateur que sur l'environnement. Balade toi avec le MRAP RTD ... et tout le monde va se pisser de rire dessus. Avec l'AMC RTD et on va te jeter des caillou tellement c'est moche. Fait la meme promenade avec un VBR et un Bushmaster et je suis sur que les gens seront plus avenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubsi Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 album photo du salon eurosatory 2008 http://www.deagel.com/collection/Eurosatory-2008_4_1.aspx PS:on y voit 2 photo du nouveaux véhicule de acmat :O J'imaginais vraiment pas sa , le capo c'est une blague? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Je vais peut êtte en choquer quelque un mais je le trouve pas si mal le nouveaux de chez ACMAT! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 album photo du salon eurosatory 2008 http://www.deagel.com/collection/Eurosatory-2008_4_1.aspx PS:on y voit 2 photo du nouveaux véhicule de acmat :O J'imaginais vraiment pas sa , le capo c'est une blague? :'( Le Kerax blindé est terrible ... http://www.deagel.com/library/Renault-Armored-Kerax-8x8-heavy-equipment-transporter_m02008062000217.aspx Pas vraiment moche je critique pas, mais on le dirait sorti d'un film genre transformer d'hollywood ... cte delire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés