Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

B-2 Spirit


AkarSaren

Messages recommandés

3 hours ago, Eau tarie said:

ça peut vite faire chéro la séance de drift :huh:

A priori il y a une jambe de train qui a céder et le machin à fait une sorte de tête à queue.

 

Quote

According to sources, the B-2 experienced a hydraulic failure in flight and had its port main landing gear collapse during landing, sending it off the runway with its wing dug into the ground. We cannot confirm that this was the case at this time, but the satellite image above does concur with the gear collapse/wing down aspect of the incident. While it is possible the aircraft was rolled off the runway after the fact, this is unlikely, especially considering its wing-down disposition. The damage to the aircraft also remains unknown. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Un article de "The war zone" sur la nécessaire révision complète qui est faite tous les 9 ans

https://www.thedrive.com/the-war-zone/42909/check-out-this-super-grimy-b-2-spirit-stealth-bomber-awaiting-a-deep-overhaul

Avec de belles vues du ciel de l'appareil sans sa peinture

spacer.png

spacer.png

Modifié par Paschi
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard : limite d'approche des personnels non autorisés (ou à tout le moins qui ne se sont pas présentés au planton que l'on ne voit pas sur la photo).

Le B-2, tu peux le voir, mais pas le toucher.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a une heure, Ardachès a dit :

@herciv , excuse-moi mais pourrais-tu me traduire la pièce citée dans le tweet … je ne peux pas la faire traduire par DeePl.

Merci d’avance :smile:

C'est un méca qui parle des B2 et se perd en hypothèses pour comprendre ce qui se passe. SOn étonnement est encore plus grand quand il voit que l'un des b2 est actuellement bloqué à Hawaii et qu'il n'est même pas rapatrié. Il semble y avoir eu un accident il y a six mois. Perso je n'ai pas vu passer la news.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ardachès a dit :

… Je sais ! 

Ils ont « groundé » les B-2 pour une IPER en prévision de futurs bombardements sur la Chine ! :laugh:

Il peut y avoir plein de raisons, une simple rupture sur une pièce indispensable par exemple. Et cette hypothèse n'est que si on retient l'hypothèse technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Une anecdote sur la première présentation au public du B-2 en novembre 1988 : l'appareil était présenté à distance et de face, mais des gars du magazine Aviation Week ont vu que la zone n'était pas interdite de survol au-dessus de 1000 pieds et se sont fait un petit scoop : https://aviationweek.com/defense-space/aircraft-propulsion/story-behind-aviation-weeks-b-2-rollout-photo-scoop

aw_11_29_1988_overhead.jpg?itok=FcWR-Tug

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, castle68 a dit :

ça nous rajeunit pas cette histoire !...

======>  " allez papy rentre dans ta chambre ! " :biggrin:

Et oui, je suis passionné par l'histoire politico-militaire des années 1980 et 90 et je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à m'intéresser aux conflits plus actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.thedrive.com/the-war-zone/b-2-spirit-now-operational-with-new-b61-12-nuclear-bombs

La bombe nucléaire B61-12 fait désormais officiellement partie des stocks américains et est autorisée à être utilisée sur le bombardier furtif B-2A Spirit. Il s'agit du premier avion de combat américain autorisé à utiliser la variante avancée de la B61 sur le plan opérationnel.

Les F-35A Joint Strike Fighters, F-15E Strike Eagles et F-16C/D Vipers de l'armée de l'air américaine, ainsi que les futurs bombardiers furtifs B-21A Raider, sont également en cours de certification pour l'utilisation de la B61-12. Certains F-35 et F-16 de l'OTAN, ainsi que les avions de combat allemands Tornado, devraient également être autorisés à utiliser ces armes dans le cadre des accords de partage nucléaire de l'alliance.

spacer.png

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...