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B-2 Spirit


AkarSaren

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Il y a 23 heures, Paschi a dit :

Les F-35A Joint Strike Fighters, F-15E Strike Eagles et F-16C/D Vipers de l'armée de l'air américaine, ainsi que les futurs bombardiers furtifs B-21A Raider, sont également en cours de certification pour l'utilisation de la B61-12. Certains F-35 et F-16 de l'OTAN, ainsi que les avions de combat allemands Tornado, devraient également être autorisés à utiliser ces armes dans le cadre des accords de partage nucléaire de l'alliance.

Révélation

Y nada del Eurofighter ? :huh:

Révélation

Oui, je sais, la blague est éculée :blush:

Révélation

Mais elle sied tellement à ce paragraphe, que je n'ai pas pu me retenir ! :biggrin:

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Un B-2 de moins dans l'inventaire

https://www.twz.com/air/damaged-b-2-wont-be-repaired-fleet-to-shrink-to-19-jets

L'armée de l'air américaine a décidé de ne pas réparer un bombardier furtif B-2 Spirit victime d'un accident en raison des coûts et de la complexité de l'opération, et de se séparer de l'appareil. La nouvelle de la suppression de l'un des précieux B-2 de sa flotte intervient alors que l'armée de l'air continue de s'orienter vers la mise en service de ses nouveaux bombardiers furtifs B-21 Raider en remplacement des B-2 existants, ainsi que de ses bombardiers supersoniques à géométrie variable B-1.

« Selon le rapport du Pentagone, le B-2 sera retiré du service au cours de l'exercice 2025 en raison d'un accident au sol ou d'un dommage dont la réparation ne serait pas rentable. L'année fiscale 2025 commence le 1er octobre 2024.

Le rapport ne fournit pas d'autres détails sur l'accident en question, les coûts prévus pour réparer l'avion concerné ou le processus de prise de décision de l'armée de l'air à ce sujet. On ne sait pas non plus ce qu'il adviendra physiquement de ce qu'il reste du bombardier. The War Zone a contacté l'armée de l'air pour obtenir de plus amples informations.

Il semble très probable que le B-2 à retirer soit celui qui a effectué un atterrissage d'urgence et subi un incendie sur la base aérienne de Whiteman, dans le Missouri, le 10 décembre 2022. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la cause de cet accident ne semble pas avoir été rendue publique. Whiteman est la principale base opérationnelle de toute la flotte de B-2.

Un autre B-2 avait subi un accident similaire à Whiteman en 2021. Ce bombardier a ensuite été remis en état de vol et a été transporté l'année suivante à l'usine 42 de Northrop Grumman à Palmdale, en Californie, pour y subir des réparations plus importantes. Il est également possible que l'armée de l'air ait interrompu les travaux de remise en service de cet avion pour une raison quelconque.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 

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  • 1 month later...
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  • 2 months later...

Raid de moins de deux B-2 contre 5 dépôts souterrains Houtis le 16 octobre annoncé par le DoD. On a déjà des détails ?

Cela fait depuis 2017 qu'officiellement ils n'ont pas été employés au combat.

Les Houtis parlent de 15 frappes :

https://www.journaldemontreal.com/2024/10/17/les-etats-unis-ont-frappe-des-installations-houthies-au-yemen-a-laide-de-bombardiers-b-2

''La chaîne des Houthis, Al-Massira, a fait état de 15 frappes jeudi à l'aube, visant des sites au nord et au sud de la capitale Sanaa, ainsi que dans le gouvernorat de Saada (Nord-ouest), fief des rebelles''

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Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Sur ATL2 c'est quand au cours d'un cercle MAD tu as l'impression que le bout de l'aile touche le haut des vagues.

Pourquoi est-il nécessaire de voler si bas ? le gain en performance de détection des instruments est-il significativement amélioré entre survoler à une hauteur raisonnable 100 m/mer et descendre plus bas (20 m/mer ?) pour la prise de risque encourue ?

Modifié par alfabravo
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Il les a tous passés en revue autour d'Ouessant, Tévennec, Pierres Noires Jument Kéréon Créa'ch ... !

il y a 56 minutes, alfabravo a dit :

Pourquoi est-il nécessaire de voler si bas ?

Reportage photo oblige, sinon la portée du MAD c'est 600 m ce qui signifie que quand le PATMAR va confirmer un contact au MAD il vole très bas ...

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Parfois des changements relativement minimes peuvent apporter de grandes améliorations:

"Le B-2 est remis en service 3 mois plus vite après un nouveau processus d'inspection

Les modifications apportées au processus d'inspection et de maintenance du dépôt du bombardier furtif B-2 Spirit ont permis à un avion de revenir en service environ trois mois plus tôt que prévu, ce qui constitue une amélioration significative pour la flotte B-2, qui ne compte que 19 jets.

Le « Spirit of Nebraska », immatriculé 89-0128, a terminé sa maintenance programmée au dépôt (PDM) à Palmdale, en Californie, le 15 octobre en 379 jours, soit 91 jours d'avance sur les 470 jours habituels nécessaires à un B-2, selon un communiqué de presse du 21 octobre du Centre de gestion du cycle de vie de l'Air Force.

Le PDM est un processus d'inspection, de révision et de réparation de haut en bas, généralement effectué dans un dépôt de niveau supérieur. Tous les avions de l'armée de l'air bénéficient d'un travail de dépôt régulier, qui devient plus important à mesure que l'avion vieillit, a expliqué le colonel Francis Marino, responsable du programme du système B-2 au sein de la direction des bombardiers du centre de gestion du cycle de vie de l'armée de l'air. « À mesure que les avions vieillissent, vous verrez de plus en plus de problèmes qui doivent être réparés sur une ligne PDM », a déclaré Marino dans le communiqué.

Le « Spirit of Nebraska » est entré en service en 1995, et l’ âge moyen de la flotte B-2 est d’environ 28 ans. L’objectif principal du PDM B-2 est de restaurer ses matériaux peu observables, ce qui contribue à réduire son empreinte sur le spectre visuel, électromagnétique et acoustique. « De nombreux aspects du processus de faible observabilité restent classifiés ; cependant, les matériaux composites du B-2, ses revêtements spéciaux et sa conception d'aile volante contribuent tous à sa « furtivité » », selon l'armée de l'air.

Avec « Spirit of Nebraska », l’équipe PDM a accéléré le processus en avançant l’inspection du système de carburant. Dans les PDM précédentes, l’équipe d’inspection ne signalait pas toujours une fuite de carburant avant qu’une partie de la restauration de la faible observabilité ne soit terminée, ce qui retardait le processus de 45 jours pendant lesquels elle retirait les pièces et les matériaux nécessaires pour réparer la fuite, puis réassemblait le jet. L’équipe PDM a également eu la chance de procéder à des inspections préalables du jet avant son arrivée à Palmdale, ce qui leur a donné une longueur d’avance pour repérer les problèmes, commander des pièces et planifier le calendrier de réparation. « L’inspection préalable est très utile car elle réduit le nombre de surprises lors du PDM », a déclaré Marino.

C'est important car il n'y a pas beaucoup de B-2 disponibles : la flotte a commencé avec 21, mais l'un d'eux a été perdu en 2008 après s'être écrasé sur la base aérienne d'Andersen, à Guam, et l'armée de l'air a décidé qu'il serait trop coûteux d'en réparer un autre après son crash sur la base aérienne de Whiteman, dans le Missouri, en 2022. 

Il reste 19 B-2, mais tous ne sont pas disponibles pour le combat à un moment donné, a écrit le colonel à la retraite de l'armée de l'air Mark A. Gunzinger, directeur des concepts futurs et des évaluations des capacités au Mitchell Institute, dans un article de 2023. À l'époque, seuls 16 des 20 B-2 étaient disponibles pour le combat après avoir soustrait ceux en cours de test ou de maintenance, a-t-il écrit. 

En cas de conflit avec une puissance nucléaire, certains B-2 seraient probablement retenus pour dissuader les attaques nucléaires sur le territoire américain, et les vastes distances de l'Indo-Pacifique signifient que les B-2 restants passeraient beaucoup de temps en vol et ne seraient pas en mesure de générer de nombreuses sorties.

« En d’autres termes, la capacité de frappe pénétrante à longue portée du DOD dans un conflit avec la Chine pourrait se résumer à seulement six à huit sorties de B-2 par jour, en fonction de la base de B-2, de la durée des sorties et du temps nécessaire pour faire demi-tour entre les sorties », a écrit Gunzinger. « La perte d’un seul B-2 au combat ou à cause d’un accident en temps de paix équivaudrait à la perte d’au moins 10 % de ce potentiel de sortie. C’est la définition d’une force fragile. »

Le bombardier furtif de nouvelle génération, le B-21 Raider , est actuellement en phase d'essai en vol. Les responsables de l'armée de l'air ont indiqué qu'ils prévoyaient d'acheter 100 B-21 d'ici le milieu des années 2030. Le B-2 devrait théoriquement commencer à être retiré du service en 2032, mais d'ici là, une grande partie de la responsabilité repose sur les épaules de ceux qui en assurent la maintenance.

« En attendant que le B-21 soit déployé, le B-2 est le seul bombardier d’attaque pénétrable à longue portée au monde et le seul avion capable de faire ce dont nous avons besoin aujourd’hui », a déclaré Marino. « Tant que l’avion sera opérationnel et que nos adversaires continueront de proposer de nouveaux armements perfectionnés sur tout le spectre électromagnétique, nous devrons investir en permanence dans la létalité du B-2, sa capacité de survie et, bien sûr, sa disponibilité opérationnelle. »

https://www.airandspaceforces.com/air-force-b-2-bomber-depot-maintenance/

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