pascal Posté(e) le 16 novembre 2011 Share Posté(e) le 16 novembre 2011 genre les installations nucléaires souterraines de l'Iranune chose que j'aime chez les Américains c'est que quand ils ont quelque chose en tête, il ne l'ont pas ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 novembre 2011 Share Posté(e) le 16 novembre 2011 genre les installations nucléaires souterraines de l'Iran mop concue pour l'iran (d'après le pentagone) comme en math: hypothèse: MOP Thèse: Bunker iranien démo: MOP détruit bunker iranien <=> guerre :lol: CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 16 novembre 2011 Share Posté(e) le 16 novembre 2011 Le B1-B est un des plus beau appareil en service je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 selon afm, le B-2 qui s'était craché a guam a été totalement reconstruit et après 18 mois de traveaux il a repris l'air et va bientot reprendre du service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Vous avez le lien sur cet info :O vu l'état ou il était, la facture a du ete plus que salée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Vous avez le lien sur cet info :O vu l'état ou il était, la facture a du ete plus que salée c'est dans le magasine afm dans les pages accident report update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 En même temps à 2 milliards l'avion même si les réparations coutent 250 millions ou 500 tu le répares coute que coute, avec seulement 21 exemplaires ça ne se laisse pas perdre comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 En même temps à 2 milliards l'avion même si les réparations coutent 250 millions ou 500 tu le répares coute que coute, avec seulement 21 exemplaires ça ne se laisse pas perdre comme ça. A moins qu'ils ont oubliés de dire qu'il y en avait une cinquantaine en plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Ils ont réussi à reconstruire un appareil à partir de cette épave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Depuis que j'ai appris que les Grecs réparaient les Mirage 2000 tomber dans l'eau je crois que tout est possible ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Ça me rappel les restaurations de warbirds « authentiques » qui n’ont d’authentique que la plaque d’identification ! :lol: :| C’est peut être présenté comme une réparation pour raisons administratives.Mais ça prouverait que les ricains peuvent ré-ouvrir la chaine d’assemblage au cas où. Qu’en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 On n'en parle nulle part dans les actus, pourtant l'USAF n'est pas avare de communiqués presse... t'es sûr de cette info Gilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Ils ont réussi à reconstruire un appareil à partir de cette épave ? Ouais la effectivement le terme "réparation" ça doit juste être pour faire passer l’enclume en douceur au fond de la gorge :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Ce truc là a été "réparé" :OMême une Deux Chevaux dans cet état on pourrait pas la sauver (quoique), alors un avion supersonique furtif hyper sensibles ? (qui a un potentiel théorique jusqu'en 2058 en plus)Pincez moi, vous avez lu "repaired" à la place de "replaced", le machin est carbonisé et la coque ... Ya plus de coque ni d'électronique, ni rien en fait.La chaîne du B2 est donc toujours opérationnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 le dernier B2 a était sortie il y a presque 15 ans, Northrop n'a même plus de lignes de production pour avions si je ne m'abuse, A priori, le Japon veut réparer des F2 endommager lors de Fukushima et l'ALAT a réparer son Tigre qui s'est planté en Afghanistan mais la cellule n'était pas carboniser, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Northrop ne produisant plus d'avion normalement pas de possibilités ...En revanche, si on admets l'importance du B2 dans l'inventaire US, qu'est ce qui empêche l'USAF de conserver "quelque part" tous les les éléments nécessaires à la remise en service d'une chaine de production en cas de conflit."ils" ont fait la même chose pour le F 22 je crois.Le seul hic c'est la main d’œuvre extrêmement qualifiée qui poserait un problème, pou le F22 de mémoire, les savoir faire ont été filmés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Northrop ne produisant plus d'avion normalement pas de possibilités ... En revanche, si on admets l'importance du B2 dans l'inventaire US, qu'est ce qui empêche l'USAF de conserver "quelque part" tous les les éléments nécessaires à la remise en service d'une chaine de production en cas de conflit. "ils" ont fait la même chose pour le F 22 je crois. Le seul hic c'est la main d’œuvre extrêmement qualifiée qui poserait un problème, pou le F22 de mémoire, les savoir faire ont été filmés ... Disons que la le problème c'est que c'est un crash + incendie. En théorie tout est bon pour la poubelle. Ou alors ils ont genre des cellules à moitié finies et avec les pièces détache en stock ont refait un avion neuf. Mais j'ai aussi de gros doutes que ce soit l'appareil crashé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Non mais là c'est pas possible de récupérer quoi que ce soit de cette carcasse fumante. Faut pas rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Non mais là c'est pas possible de récupérer quoi que ce soit de cette carcasse fumante. Faut pas rêver. +1 ....le traitement thermique de chaque bout de dural est a refaire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Non mais là c'est pas possible de récupérer quoi que ce soit de cette carcasse fumante. Faut pas rêver. Donc il prenne les gens pour des cons en disant que la chaine est fermée ou qu'il n'y a que 20..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Peut etre qu'ils ont pas financierement/legalement le droit de reconstruire un appareil mais que du cash peut etre utilisé si il s'agit d'une "réparation".Et si il y a pas de limite au montant des reparations, ils peuvent faire a peut pres ce qu'il veulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Faudrait avoir une source pour cette "info" avant de crier au complot , perso je n'y crois absolument pas jusqu'à preuve du contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Dans le cas du B-2 je pense qu'il pourrait facilement en reconstruire un autre, les premiers prototypes classifiés n'était pas fabriqué sur des lignes de production mais au coup par coup, et ils doivent bien avoir des cellules de rechanges au cas ou. De plus quelque chose de pas clair se cache derrière le B-2, car vu le prix payé par l'Air force, soit il y a d'autres appareils disponible soit il cache derrière le financement prohibitif du B-2 un appareil classifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioply stann Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Donc il prenne les gens pour des cons en disant que la chaine est fermée ou qu'il n'y a que 20..... il n'y a pas besoin de remettre une chaine en route pour reconstruire un appareil ...un atelier suffit, si il y a les pieces et le personnel ..c'est comme une voiture ...tu la remets pas a l'usine a chaque fois qu'il y a un pet !! ou au pire tu l'envoies en Afrique avec un chalumeau, un marteau il te la refond voler ton epave !! =) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Au fait le B2 aura un successeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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