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CVF et Hawkeye


PhP

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Les CVF anglais n'auront pas de Hawkeye (en raison de l'absence de catapulte sans doute ? ).

Comme le guet aérien sera-t-il assuré pour ces bâtiments ? par des hélicos ? par l'US Navy ?

merci de m'éclairer sur ces points - car je doute que vu le côt de l'investissement la Royal navy n'ait pas pensé à ce point ?

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Les CVF anglais n'auront pas de Hawkeye (en raison de l'absence de catapulte sans doute ? ).

Comme le guet aérien sera-t-il assuré pour ces bâtiments ? par des hélicos ? par l'US Navy ?

merci de m'éclairer sur ces points - car je doute que vu le côt de l'investissement la Royal navy n'ait pas pensé à ce point ?

Pour le moment pas grand chose, a part des helicos, une rumeur de projet de V-22 de guet a couru mais il semble que cela coute bien trop pour etre developpé pour leur seul compte.

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L'AEW britannique se fera avec des hélicos ou des tilts rotor...

La mise en place d'un radar search water sur les Sea King est au départ un "bricolage" lié aux retours d'expérience de la guerre des Malouines durant laquelle l'absence de contrôle aérien avancé handicapa beaucoup les britanniques dans la détection des raids argentins.

Le problème c'est qu'un avion de guet aérien c'est lourd et gros. Avant la mise à la retraîte de l'ARK ROYAL leur dernier PA "classique" les brits disposaient du Westland Wivern un affreux turboproplsé à hélices contrarotatives qui comme nos Alizés à la fin de leur carrière pouvaient faire de l'AEW . Soucis ces avions sont incompatibles avec les Invincible...

Donc on se rapatria sur les hélicos.

Ce système (hélico) a donc le mérite d'exister et c'est déjà bien mais çà ne vaudra jamais un Hawk eye plus grand plus rapide volant plus haut voyant plus loin et plus longtemps.... question de conception des navires

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Trois hypothèses sont propoisées.

Une base de V22 Osprey (peu probable)

une base de merlin (fortement probable)

une base de drone (bonne idée !). Les études du rempalcement ne commenceront surement pas avant 2012 (remplacement prévu en 2017), la solution du drone n'est donc pas à exclure. Sukhoi avait un concept de drone AEW & C, le Zond 1. http://www.sukhoi.org/eng/planes/projects/bpla/complex/

Seul soucis, ,faire attérir un tel engin sur porte-avions, donc, la solution drone-hélicoptère serait surement privilégiée, mais développer tout cela en si peu de temps risque d'être compliqué.

Dernière solution : pas d'AEW &C. C'est pas pour rien que les anglais ont choissis dans leurs radars le Sampson (300km de portée) et le S1850M (400 km de portée), alors que le PA2 n'est équipé selon les premières études que d'un Heraklès MFR (200-250km de portée). S'ajoutant aux daring, et aux échanges de liaisons, il est possible que le besoin d'un AEW & C ne soit pas validé, les F35B ne pouvant de toute manière pas mener de missions (autonomie très limitée) comme le feraient des Rafale M sous contrôle de Hawkeye.

NB : le choix définitif des anglais pour le VSTOL n'a pas encore été fait. Les porte-avions sont en cours de construction, et l'aménagement du pont ne se fera qu'à la fin, l'emplacement étant d'office réservé pour des catapultes. D'ici là, il suiveront attentivement ce que devient le F35B.

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