Invité barbaros pacha Posté(e) le 22 mai 2008 Share Posté(e) le 22 mai 2008 Salut, BMC a dévelloper un MRAP pour l'armée Turc, suite un appel d'offre pour l'acquisition par l'armée Turc de 468 MRAP (Mine resistant Ambush protected)...il transporte 15 soldats... Il peut supportez une charge explosive de 10kg sous les pneus, il fait parti de la catégorie (STANAG 4569 niveaux 3)... ;) http://www.milscint.com/haberdetay.asp?haberid=942&hid=2 Voici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 S'il y a une chose de certaine, c'est que l'industrie de la défense turque a la pêche, ça fait plaisir à voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 j'aime bien la façon dont la roue est attachée =) ou alors c'est pour pas qu'on leur pique la roue :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Exact, ça doit ètre pour endiguer le flot de vols de roues de secours ! ;)En fait c'est 'une potence en tube avec un passage de câble. Ce système est assez souvent utilisé (cf. TRM 2000). Ici la roue est prise dans une chaîne, du rustique mais costaud!Par contre situer la roue de secours à cet emplacement est étonnant, il doit bien y avoir une bonne raison.... Je me demande aussi à quoi correspond les formes rondes en milieu de chaque lucarnes de caisse, des mini trappes de tir ? L’espèce de ressort hélicoïdale ridiculement petit que l'on voit dans le passage de roue arrière gauche me semble bien mince pour faire partie du système se suspension, de plus il est sacrément incliné, serait-ce plutôt un limitateur d'oscillation de caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Il peut avoir des modifications.. ;)@Berkut: C'est qu'un commencement, il y aurait 180 projets militaires (dont 33 projets secrets), le secrétariat a la défense national Turc aurait reservé plus de 20 milliards de $ pour tous ses projets.. =)SSM (Secrétariat de la défense national Turc) (page en Anglais) http://www.ssm.gov.tr/EN/Pages/default.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Par contre situer la roue de secours à cet emplacement est étonnant, il doit bien y avoir une bonne raison. bah en tout etat de cause ça fait un ecran supplementaire sur la paroi latérale face à du RPG ou du claibre moyen (12.7/14.5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 Par contre situer la roue de secours à cet emplacement est étonnant, il doit bien y avoir une bonne raison.... Je me demande aussi à quoi correspond les formes rondes en milieu de chaque lucarnes de caisse, des mini trappes de tir ? L’espèce de ressort hélicoïdale ridiculement petit que l'on voit dans le passage de roue arrière gauche me semble bien mince pour faire partie du système se suspension, de plus il est sacrément incliné, serait-ce plutôt un limitateur d'oscillation de caisse ? Ou voudrais tu mettre la roue ailleurs ? derriere y a probalement une porte ... on evite d'y mettre le roue qui pourrait prendre feu. Dessus pareil ... reste plus que sur le coté. Apres la fixation ca a probablement a voir avec la simplicité de manutention et le coté MRAP du véhicule qui veux que seule la cellule soit solidaire que les autre morceau puisse s'arrache "facilement" sans prise sur le souffle. Le bas de la roue etant a cheval sur le V de coque ... Pour la "suspension" arriere c'est probablement un systeme anti roulis ... la coque semble independante du chassis elle doit etre en parti suspendu dedans au moins latéralement. Pour les fenetres classique c'est des sabort de tir pour arme legere, beacoup de MRAP a fentre on se genre d'équipement a defaut de porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordo-bereli Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 jolie véhicule mais il est un peu moche comme même... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 24 mai 2008 Share Posté(e) le 24 mai 2008 moi je vois ça plutot comme ça pour la roue de secours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 25 mai 2008 Share Posté(e) le 25 mai 2008 Bonjour, il porte un nom bien spécifique ce véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 25 mai 2008 Share Posté(e) le 25 mai 2008 Bonjour, il porte un nom bien spécifique ce véhicule ? Pour l'instant c'est BMC MRAP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 25 mai 2008 Share Posté(e) le 25 mai 2008 Il resemble aux blindés italiens de la WWII, surtout avec la tourelle dorsale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 28 mai 2008 Share Posté(e) le 28 mai 2008 ça c'est la variante pour fusilier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 mai 2008 Share Posté(e) le 28 mai 2008 Merci Max de cette aimable pensée. :lol: Mais tu sais dans les Fus il est obligatoire de savoir nager. D'ailleurs, dans la Marine on marque les vehicules avec une ancre... =D A quoi pourrait bien servir cette boué...? Peut-être pour sauver des eaux les terriens maladroits... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 29 mai 2008 Share Posté(e) le 29 mai 2008 bon, après quelques corrections... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 mai 2008 Share Posté(e) le 30 mai 2008 Merci Max. Cela a un côté FNFL très chic... :lol: Suis pas sur que cela apaise les affaires, de famille "non réglées" dans la Royale..... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 31 mai 2008 Share Posté(e) le 31 mai 2008 Vous en commandez combien?La caisse est tous droit a gauche, on fait aussi des ristourne... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 31 mai 2008 Share Posté(e) le 31 mai 2008 A quoi pourrait bien servir cette boué...? Peut-être pour sauver des eaux les terriens maladroits... L'ALAT tombé du ciel ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiksebt Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 J'adore sa gueule, je pense que la roue est attachee avec une chaine au bout d'un cable de treuil dans le tube coudé pour la descendre et monter car je te dit pas le poids de la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 29 juin 2008 Share Posté(e) le 29 juin 2008 J'adore sa gueule, je pense que la roue est attachee avec une chaine au bout d'un cable de treuil dans le tube coudé pour la descendre et monter car je te dit pas le poids de la roue fc'est une potence de manoeuvre..la roue et sa jante pese dans les 150 KGS... la roue est qd même fixée par son milieu à la caisse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 14 août 2008 Share Posté(e) le 14 août 2008 Et la concurrence vient de presenter son MRAP... ;) Otokar - Kaya 4x4 cette firme produit les Otokar Cobra, il ressemble au Cobra..il sera exporter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés