Menchi Posté(e) le 16 juin 2008 Share Posté(e) le 16 juin 2008 La Marine n'a jamais eu de Pumas SUPER PUMA ou Cougar a fortiori tirant l'EXOCET Les seuls hélicos Marine aptes à tirer l'exocet furent les SA 321 Super Frelon et encore pour valider le concept à l'export (Irak...) Les Super puma qui tirent de l'AM 39 faut aller les chercher en ARABIE SAOUDITE mais surtout au Chili notamment Oui exact, autant pour moi. Mais alors on a pas d'hélico capable de tirer l'Exocet de nos jours ? Remarque qu'un Atlantique 2 ou une simple frégate peuvent aussi le tirer sans problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 juin 2008 Share Posté(e) le 16 juin 2008 Oui exact, autant pour moi. Mais alors on a pas d'hélico capable de tirer l'Exocet de nos jours ? La question serait : à quoi peut bien servir un tel hélico.....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 16 juin 2008 Share Posté(e) le 16 juin 2008 La question serait : à quoi peut bien servir un tel hélico.....? Je cherchais à comprendre de quels hélicos légers parlait homerleng ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 juin 2008 Share Posté(e) le 16 juin 2008 Lynx britannique avec SEA SKUA (combat proven Malouines et Golfe)Dauphin seoudien avec radar AGRION et AS15TT (combat proven dans le Golfe en 91) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 juin 2008 Share Posté(e) le 16 juin 2008 Lynx britannique avec SEA SKUA (combat proven Malouines et Golfe) Dauphin seoudien avec radar AGRION et AS15TT (combat proven dans le Golfe en 91) Oui... C'est que je pensais, utile pour du boulot en eaux serrées, combat côtier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 juin 2008 Share Posté(e) le 16 juin 2008 "pratique pour le tir de près dans le métro ou dans l'autobus"Pascal à Bastien dans les Tontons flingueurs en parlant du petit dernier de chez Beretta conseillé par l'oncle Antonio le frère de Berthe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 30 juin 2008 Share Posté(e) le 30 juin 2008 Merci Pascal d'avoir répondu à ma place. ;)En effet je pensais au couple Panther + ANL. Malheureusement prévu à l'origine mais que la marine n'a pas voulu pour raisons budgétaires. Sinon le Lynx avec SEASKUA pourquoi pas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silgar Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 A propos de petits incidents passés sous silence, je ne sais pas si ce sujet a été évoqué ici :http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/06/13/l-assaut-du-ponant-pannes-et-malchance-pour-l-armee-francaise_1057696_3212.htmlC'est triste que même un si petit incident (à l'échelle d'un Etat comme la France) ne puisse être traité sans anicroche matérielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 3 juillet 2008 Share Posté(e) le 3 juillet 2008 Non celà avait été annoncé par le canard enchainé dès la fin de cette affaire. Quoiqu'il en soit le professionnalisme de nos marins et la chance nous ont souris. Le tout est de retenir la leçon de cette histoire. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés