alexandreVBCI Posté(e) le 5 juin 2008 Share Posté(e) le 5 juin 2008 La marine néo-zélandaise dispose depuis 2007 d'un navire multi-role dont le design est basé sur un RoRo commercial, le HMNZS Canterbury : http://en.wikipedia.org/wiki/HMNZS_Canterbury_%28L421%29 Son prix : 130 millions de dollars australiens soit environ 90 millions d'euros. Ses capacités (en anglais) : Cargo The ship has cargo space of 1,451 m², which can be unloaded via two ramps, either from the starboard side or the stern. The ship also carries two 55 ton LCM (Landing Craft, Medium), with a load capability of 45 tons each, remotely similar to the Normandy beaching craft of World War II. With the LCM, the ship can unload cargo onto beaches or into small harbours when facilities capable of serving Canterbury are locally unavailable. The indicative cargo would encompass (as one possible loadout): 14 Pinzgauer Light Operational Vehicles, 16 NZLAV light armoured vehicles, 7 Unimog trucks, 2 ambulances, 2 flat bed trucks, 7 vehicle trailers, 2 rough terrain forklifts, 4 ATV-type vehicles and up to 33 20ft TEU containers. The ship is equipped to embark up to 8 containers of ammunition and up to 2 with hazardous materials, and also has an extensive fire sprinkler system. Helicopter capability Canterbury is able to accommodate up to four NH90 hellicopters for deployment ashore in support of NZ Army operations and disaster relief activities. She is also capable of operating the SH-2G Seasprite and the helicopter deck is able to handle a Chinook-size helicopter. Medical Canterbury has a 5 bed hospital ward, a two bed sickbay, an operating theatre, medical laboratory and a morgue. Others The ship also contains a gym, workshops, an armoury and magazine as well as offices for government officials embarked (such as Department of Conservation or NIWA scientists). Bref, pas mal pour un coût finalement pas très élevé ! J'espère que celà donnera des idées au ministre de la défense français pour l'achat de 2 ou 3 Roro pour la marine ! Edit titre entre autre ;). Berkut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 juin 2008 Share Posté(e) le 6 juin 2008 A part qu'il s'agit de la marine néo-zélandaise ! ("Royal New Zealand Navy") ;)Et HMNZS = Her Majesty New Zealand ShipTandis que HMAS = Her Majesty Australian ShipSachant que les deux pays ont toujours officiellement pour souverain(e) le Roi, la Reine du Royaume-Uni ; même si c'est aujourd'hui surtout symbolique. C'est pour ça que "The Union Jack" (le drapeau du Royaume-Uni) est inclus dans les drapeaux Australiens et Néo-Zélandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 juin 2008 Share Posté(e) le 6 juin 2008 Et pour nous les Ro/Ro mis à part en gravure ce n'est pas démain la veille.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2008 Houla ! faut que j'arrête les posts à minuit, je suis tellement crevé que j'en mélange Nouvelle Zélande et Australie !Désolé Fusilier mais je pense qu'à court terme acheter des navires de conception civile doté d'un armement léger sera nécessaire pour les missions militaire de basse intensité (transport de troupes et de matériel, patrouille cotière anti-drogue, etc..). Il faudrait vraiment des politiques irresponsables et des amiraux en dessous de tout pour accepter une marine réduite de 50 % dans 10/15 ans.D'ailleurs le futur remplacant de la Jeanne d'Arc pourrait être un ferry... c'est délirant mais mieux que RIEN DU TOUT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 juin 2008 Share Posté(e) le 7 juin 2008 Mais ne sois pas désolé. Je pense que nôtre marine a bésoin de ro/ro pour assurer les capacités de projection.Seulement, vu le tampon sur les frégates, PA et toussa, et qu'il va falloir penser au train d'escadre, P400, BATRAL je crains que les ro/ro n'apparaissent pas comme une priorité.Sur l'idée de "ro/ro" faisant les patrouilles, transport et toussa, c'est exactement ce que font déjà les BATRAL. Et en plus les BATRAL peuvent aller dans les iles ou il n'y pas de port ; là ou tu serais emmerdé avec un ro/ro pur jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2008 C'est vrai, et en plus nous n'avons que 4 ce qui est très insuffisant ! C'est le type même de batiment peu couteux qui remplit une foule de services militaires et civiles et qu'on peut aussi appelé "multi-mission". Avec deux seuls défauts à mon avis : sa faible vitesse et le fait que sa plage d'hélipontage ne peut pas acceuillir de NFH90 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juin 2008 Share Posté(e) le 9 juin 2008 te bile pas Alex quand le NH90 arrivera enfin dans les rangs de la MARINE (je ne parle même pas de l'Alat!) -- un il n'y en aura pas assez pour l'Outre Mer-- deux les BATRAL seront à la casse depuis longtemps :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2010 Share Posté(e) le 20 mars 2010 Le bateau en question.Trappu et court sur pattes comme un pilier à l'ancienne :lol: ou Un gros veau :lol: aux hormones. Pour faire plaisir à FUS, ils débarquent aussi en Océanie =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 mars 2010 Share Posté(e) le 22 mars 2010 Le bateau en question.Trappu et court sur pattes comme un pilier à l'ancienne :lol: ou Un gros veau :lol: aux hormones. Pour faire plaisir à FUS, ils débarquent aussi en Océanie =) Leurs CTM n'ont pas l'air bien récents, ils pourraient acheter des L-CAT aux CINM =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mars 2010 Share Posté(e) le 22 mars 2010 La France n'est pas forcément la nation la plus appréciée par les néo-zélandais...Fallait pas faire péter le bateau à Greenpeace (les néo-zélandais n'ont pas oubliés, même si ça doit faire plus de 20 ans...), ni essayer ses bombes atomiques dans le Pacifique Sud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2012 La marine néo-zélandaise a du mal à trouver du personnelUn ou 2 des patrouilleurs côtiers de la marine néo-zélandaise resteront inutilisés en raison du manque de personnel, ont reconnu des responsables.Le ministre néo-zélandais de la défense, Jonathan Coleman, a donné une image légèrement différente de la situation des patrouilleurs côtiers (en service depuis moins de 5 ans).« L’un des 4 patrouilleurs sera placé en “activité réduite” parce que son équipage sera réaffecté. Un autre va subir une période d’entretien. Il restera donc seulement 2 des patrouilleurs entièrement opérationnels. Ils sont utilisés pour la sécurité aux frontières, » a-t-il expliqué.Coleman a indiqué que 2 patrouilleurs effectueraient « le travail dont nous avons besoin. Mais actuellement, nous n’avons tout simplement pas l’équipage nécessaire pour faire naviguer le 3è bateau, parce qu’ils prendront leurs vacances annuelles et profiteront de l’opportunité de suivre de la formation continue. »Le manque de personnel n’a rien de nouveau pour la marine néo-zélandaise, qui a du mal à armer ses bâtiments depuis au moins 2008. Et la situation ne s’est pas améliorée, a reconnu en février dernier le chef de la marine, le contre-amiral Tony Parr.« Nous avons besoin d’environ 2.000 à 2.200 marins pour occuper les postes de façon optimale. Mais nous sommes actuellement bloqués à moins de 2.000. Donc parvenir à l’équilibre est un énorme défi pour nous, » a-t-il déclaré.http://www.corlobe.tk/article28929.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mai 2012 Share Posté(e) le 17 mai 2012 Australie, Nlle Zélande, Canada, Norvège même la France C'est récurentçà devient du de trouver des jeunes qui aiment l'aventure et les conditions d'embarquement ...les Norvégiens envisagent de faire appel à des officiers de marine étrangers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 mai 2012 Share Posté(e) le 17 mai 2012 En Nouvelle-Zélande ce n'est pas propre uniquement à la marine.Au début des années 2000, environ 25% des personnes nées en Nouvelle-Zélande et ayant fait des études supérieures vivaient à l'étranger, et cela n'a pas du s'améliorer ces dernières années, surtout avec le boom australien. D'ailleurs à ce propos, plus d'un citoyen néo-zélandais sur dix ne vit plus dans son pays... (la majorité ayant immigré en Australie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 17 mai 2012 Share Posté(e) le 17 mai 2012 çà devient du de trouver des jeunes qui aiment l'aventure et les conditions d'embarquement ... Dans la marine néo-zélandaise ? Il n'y a pas plus de chances d'aller à l'aventure en randonnée montagne là-bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 mai 2012 Share Posté(e) le 17 mai 2012 Le pacifique n'est pas forcément si pacifique que cela, quand il fait mauvais. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 18 mai 2012 Share Posté(e) le 18 mai 2012 Australie, Nlle Zélande, Canada, Norvège même la France C'est récurent çà devient du de trouver des jeunes qui aiment l'aventure et les conditions d'embarquement ... les Norvégiens envisagent de faire appel à des officiers de marine étrangers Dommage, j'aurai bien aimé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Pour gagner en efficacité, la NZDF a décidé de créer, d’ici 2015, une force amphibie interarmées (Joint Amphibious Task Force, JATF), centrée sur le navire HMNZS Canterbury (photo), qui, conçu aux Pays-Bas et mis en service en 2007, est capable de transporter 250 soldats. Ce bâtiment sera soutenu par des frégates de type Anzac, des hélicoptères NH-90 ainsi que par des avions de patrouille maritime P-3K2 Orion.Cette initiative doit avant tout permettre le déploiement de troupes de combat. Mais cette JATF devrait surtout être engagée pour des opérations humanitaires, des interventions en cas de catastrophe naturelle et des missions de “nation building” dans le Pacifique Sud. En outre, elle devra être en mesure de coordonner les efforts des organisations internationales en cas de crise.http://www.opex360.com/2012/09/27/la-nouvelle-zelande-va-creer-une-force-amphibie-interarmees/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 RNZN SH-2G(I) Super Seasprite helicopter started test flights with AGM-119 Penguin anti-ship missile The Royal New Zealand Navy released a picture showing the new NZ SH-2G(I) Super Seasprite helicopters in RNZN colours undergoing a test-flight yesterday at Kaman Aerospace in Bloomfield Connecticut, USA. It is fitted with an AGM-119 Penguin anti-ship missile these helicopters will use. On arrival in New Zealand the temporary US registration will be removed. Ten of these machines are on order to replace the existing five Seasprites. The first should arrive late this year with all in service by 2016. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1807 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Nom d'un chien il est vraiment pas "design" cet hélico ^-^ et il fait vraiment bas de gamme. Il fait partie des 9 que la RNZ Navy a commandé à Kaman il y a 2 ans j'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 juin 2017 Share Posté(e) le 3 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 La construction du HMNZS Aoteros (A12) est bien avancée aux chantiers de Hyundai Heavy Industries. Lancement prévu pour dans deux semaines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 1 heure, ascromis a dit : La construction du HMNZS Aoteros (A12) est bien avancée aux chantiers de Hyundai Heavy Industries. Lancement prévu pour dans deux semaines. Beau bébé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 il y a 20 minutes, Eau tarie a dit : Beau bébé ! c'est moi ou la taille du propulseur d'étrave est proprement phénoménale ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 (modifié) Pour ce type de design de coque, je dirais proportionnel au bulbe Blague à part, oui il a l'air gros. Mais c'est dans l'air du temps. On augmente les capacités de manoeuvres au point fixe. Du coup on est amené à en mettre, 2, puis 3 (selon les niveaux de redondance du niveau "DP"). Les gammes des fournisseurs proposent donc des diamètres de plus en plus grand qui n'était pas trop dispo avant. A une époque le plus gros du monde était un Wartsila (5500 kW quand même...). Il a l'air du même tonneau que celui sur le navire NZ. Modifié le 11 avril 2019 par Eau tarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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