Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Néo-Zélandaise


alexandreVBCI

Messages recommandés

La marine néo-zélandaise dispose depuis 2007 d'un navire multi-role dont le design est basé sur un RoRo commercial, le HMNZS Canterbury :

http://en.wikipedia.org/wiki/HMNZS_Canterbury_%28L421%29

Son prix : 130 millions de dollars australiens soit environ 90 millions d'euros.

Ses capacités (en anglais) :

Cargo

The ship has cargo space of 1,451 m², which can be unloaded via two ramps, either from the starboard side or the stern. The ship also carries two 55 ton LCM (Landing Craft, Medium), with a load capability of 45 tons each, remotely similar to the Normandy beaching craft of World War II. With the LCM, the ship can unload cargo onto beaches or into small harbours when facilities capable of serving Canterbury are locally unavailable.

The indicative cargo would encompass (as one possible loadout): 14 Pinzgauer Light Operational Vehicles, 16 NZLAV light armoured vehicles, 7 Unimog trucks, 2 ambulances, 2 flat bed trucks, 7 vehicle trailers, 2 rough terrain forklifts, 4 ATV-type vehicles and up to 33 20ft TEU containers.

The ship is equipped to embark up to 8 containers of ammunition and up to 2 with hazardous materials, and also has an extensive fire sprinkler system.

Helicopter capability

Canterbury is able to accommodate up to four NH90 hellicopters for deployment ashore in support of NZ Army operations and disaster relief activities. She is also capable of operating the SH-2G Seasprite and the helicopter deck is able to handle a Chinook-size helicopter.

Medical

Canterbury has a 5 bed hospital ward, a two bed sickbay, an operating theatre, medical laboratory and a morgue.

Others

The ship also contains a gym, workshops, an armoury and magazine as well as offices for government officials embarked (such as Department of Conservation or NIWA scientists).

Bref, pas mal pour un coût finalement pas très élevé ! J'espère que celà donnera des idées au ministre de la défense français pour l'achat de 2 ou 3 Roro pour la marine !  

Edit titre entre autre ;).

Berkut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part qu'il s'agit de la marine néo-zélandaise ! ("Royal New Zealand Navy") ;)

Et HMNZS = Her Majesty New Zealand Ship

Tandis que HMAS = Her Majesty Australian Ship

Sachant que les deux pays ont toujours officiellement pour souverain(e) le Roi, la Reine du Royaume-Uni ; même si c'est aujourd'hui surtout symbolique. C'est pour ça que "The Union Jack" (le drapeau du Royaume-Uni) est inclus dans les drapeaux Australiens et Néo-Zélandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! faut que j'arrête les posts à minuit, je suis tellement crevé que j'en mélange Nouvelle Zélande et Australie !

Désolé Fusilier mais je pense qu'à court terme acheter des navires de conception civile doté d'un armement léger sera nécessaire pour les missions militaire de basse intensité (transport de troupes et de matériel, patrouille cotière anti-drogue, etc..).

Il faudrait vraiment des politiques irresponsables et des amiraux en dessous de tout pour accepter une marine réduite de 50 % dans 10/15 ans.

D'ailleurs le futur remplacant de la Jeanne d'Arc pourrait être un ferry... c'est délirant mais mieux que RIEN DU TOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne sois pas désolé. Je pense que nôtre marine a bésoin de ro/ro pour assurer les capacités de projection.

Seulement, vu le tampon sur les frégates, PA et toussa, et qu'il va falloir penser au train d'escadre, P400, BATRAL  je crains que les ro/ro n'apparaissent pas comme une priorité.

Sur l'idée de "ro/ro" faisant les patrouilles, transport et toussa, c'est exactement ce que font déjà les BATRAL. Et en plus les BATRAL  peuvent aller dans les iles ou il n'y pas de port ; là ou tu serais emmerdé avec un ro/ro pur jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et en plus nous n'avons que 4 ce qui est très insuffisant !

C'est le type même de batiment peu couteux qui remplit une foule de services militaires et civiles et qu'on peut aussi appelé "multi-mission".

Avec deux seuls défauts à mon avis : sa faible vitesse et le fait que sa plage d'hélipontage ne peut pas acceuillir de NFH90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te bile pas Alex quand le NH90 arrivera enfin dans les rangs de la MARINE (je ne parle même pas de l'Alat!)

-- un il n'y en aura pas assez pour l'Outre Mer

-- deux les BATRAL seront à la casse depuis longtemps  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le bateau en question.Trappu et court sur pattes comme un pilier à l'ancienne :lol: ou  Un gros veau  :lol: aux hormones.

Image IPB

Pour faire plaisir à FUS, ils débarquent aussi en Océanie  =)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Leurs CTM n'ont pas l'air bien récents, ils pourraient acheter des L-CAT aux CINM =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'est pas forcément la nation la plus appréciée par les néo-zélandais...

Fallait pas faire péter le bateau à Greenpeace (les néo-zélandais n'ont pas oubliés, même si ça doit faire plus de 20 ans...), ni essayer ses bombes atomiques dans le Pacifique Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

La marine néo-zélandaise a du mal à trouver du personnel

Un ou 2 des patrouilleurs côtiers de la marine néo-zélandaise resteront inutilisés en raison du manque de personnel, ont reconnu des responsables.

Le ministre néo-zélandais de la défense, Jonathan Coleman, a donné une image légèrement différente de la situation des patrouilleurs côtiers (en service depuis moins de 5 ans).

« L’un des 4 patrouilleurs sera placé en “activité réduite” parce que son équipage sera réaffecté. Un autre va subir une période d’entretien. Il restera donc seulement 2 des patrouilleurs entièrement opérationnels. Ils sont utilisés pour la sécurité aux frontières, » a-t-il expliqué.

Coleman a indiqué que 2 patrouilleurs effectueraient « le travail dont nous avons besoin. Mais actuellement, nous n’avons tout simplement pas l’équipage nécessaire pour faire naviguer le 3è bateau, parce qu’ils prendront leurs vacances annuelles et profiteront de l’opportunité de suivre de la formation continue. »

Le manque de personnel n’a rien de nouveau pour la marine néo-zélandaise, qui a du mal à armer ses bâtiments depuis au moins 2008. Et la situation ne s’est pas améliorée, a reconnu en février dernier le chef de la marine, le contre-amiral Tony Parr.

« Nous avons besoin d’environ 2.000 à 2.200 marins pour occuper les postes de façon optimale. Mais nous sommes actuellement bloqués à moins de 2.000. Donc parvenir à l’équilibre est un énorme défi pour nous, » a-t-il déclaré.

http://www.corlobe.tk/article28929.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie, Nlle Zélande, Canada, Norvège même la France  C'est récurent

çà devient du de trouver des jeunes qui aiment l'aventure et les conditions d'embarquement ...

les Norvégiens envisagent de faire appel à des officiers de marine étrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Nouvelle-Zélande ce n'est pas propre uniquement à la marine.

Au début des années 2000, environ 25% des personnes nées en Nouvelle-Zélande et ayant fait des études supérieures vivaient à l'étranger, et cela n'a pas du s'améliorer ces dernières années, surtout avec le boom australien. D'ailleurs à ce propos, plus d'un citoyen néo-zélandais sur dix ne vit plus dans son pays... (la majorité ayant immigré en Australie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà devient du de trouver des jeunes qui aiment l'aventure et les conditions d'embarquement ...

Dans la marine néo-zélandaise ? Il n'y a pas plus de chances d'aller à l'aventure en randonnée montagne là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie, Nlle Zélande, Canada, Norvège même la France  C'est récurent

çà devient du de trouver des jeunes qui aiment l'aventure et les conditions d'embarquement ...

les Norvégiens envisagent de faire appel à des officiers de marine étrangers

Dommage, j'aurai bien aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour gagner en efficacité, la NZDF a décidé de créer, d’ici 2015, une force amphibie interarmées (Joint Amphibious Task Force, JATF), centrée sur le navire HMNZS Canterbury (photo), qui, conçu aux Pays-Bas et mis en service en 2007, est capable de transporter 250 soldats. Ce bâtiment sera soutenu par des frégates de type Anzac, des hélicoptères NH-90 ainsi que par des avions de patrouille maritime P-3K2 Orion.

Cette initiative doit avant tout permettre le déploiement de troupes de combat. Mais cette JATF devrait surtout être engagée pour des opérations humanitaires, des interventions en cas de catastrophe naturelle et des missions de “nation building” dans le Pacifique Sud. En outre, elle devra être en mesure de coordonner les efforts des organisations internationales en cas de crise.

http://www.opex360.com/2012/09/27/la-nouvelle-zelande-va-creer-une-force-amphibie-interarmees/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

RNZN SH-2G(I) Super Seasprite helicopter started test flights with AGM-119 Penguin anti-ship missile
Zj8Ivjz.jpg

The Royal New Zealand Navy released a picture showing the new NZ SH-2G(I) Super Seasprite helicopters in RNZN colours undergoing a test-flight yesterday at Kaman Aerospace in Bloomfield Connecticut, USA. It is fitted with an AGM-119 Penguin anti-ship missile these helicopters will use.

On arrival in New Zealand the temporary US registration will be removed. Ten of these machines are on order to replace the existing five Seasprites. The first should arrive late this year with all in service by 2016.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1807
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Pour ce type de design de coque, je dirais proportionnel au bulbe :biggrin:

Blague à part, oui il a l'air gros.

Mais c'est dans l'air du temps. On augmente les capacités de manoeuvres au point fixe. Du coup on est amené à en mettre, 2, puis 3 (selon les niveaux de redondance du niveau "DP").

Les gammes des fournisseurs proposent donc des diamètres de plus en plus grand qui n'était pas trop dispo avant.

A une époque le plus gros du monde était un Wartsila (5500 kW quand même...). Il a l'air du même tonneau que celui sur le navire NZ.

ct3500-(5500-kw-largest-tunnel-thruster-

Modifié par Eau tarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...