Zamorana Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Si ça permet une avancé du dialogue dans la région, c'est bien joué, de toute façon après l'épisode Kadafhi on devrait plus avoir honte de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2008 Si ça permet une avancé du dialogue dans la région, c'est bien joué, de toute façon après l'épisode Kadafhi on devrait plus avoir honte de rien. Puisqu'il n'y a plus d'éthique, de moralité et de déonthologie en politique. Moi, je vais aller sympathiser avec des intégristes et des terroristes, peut-être que je serais mieux perçu dans le monde ou dans la société française. =D Merci Sarko & Kouchner ! ^-^ La première chose est d'aller rendre visite à mes nouveaux amis de la région c'est-à-dire les Talibans, al-qaeda et les djihadistes étrangers pour leur conseiller diplomatiquement, prendre le thé ensemble, etc ... >:( D'abord, il faut que je devienne un "barbu", le coran à la main, ... pour nouer des discussions amicales avec mes nouveaux amis islamistes. Voici un article : "Proche-Orient: Assad exclut des négociations directes avec Olmert à Paris en juillet" NEW DELHI (AFP) — Le président syrien Bachar al-Assad, en visite en Inde, a exclu jeudi des négociations directes avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert en marge du sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) à Paris le 13 juillet. "Ce n'est pas comme prendre le thé", a déclaré M. Assad à des journalistes à propos d'un éventuel entretien direct avec le chef du gouvernement israélien. Ce dernier a affirmé jeudi au journal français Le Figaro qu'il n'était "pas éloigné" de l'idée de pourparlers directs avec le chef de l'Etat syrien qu'il devrait croiser à Paris le 13 juillet au sommet de l'UPM. Mais "la réunion entre moi et le Premier ministre israélien n'aura aucune signification sans des technocrates, des experts préparant le terrain", a expliqué M. Assad. "Se contenter d'envoyer des signaux sans vrai résultat n'a pas de sens", a-t-il jugé. M. Assad est invité aux cérémonies de la fête nationale du 14 juillet à Paris, comme la quarantaine de dirigeants étrangers qui doivent participer la veille au sommet de lancement de l'UPM. Israël et la Syrie ont achevé lundi un deuxième cycle de discussions indirectes sous les auspices de la Turquie, qualifiées de "positives" par des responsables israéliens et turcs. M. Assad effectue depuis mardi et jusqu'à samedi une visite d'Etat en Inde, la première d'un président syrien depuis 1978, pour des entretiens centrés sur la coopération économique. M. Assad, qui a succédé en juin 2000 à son père Hafez, est accompagné de son épouse Asma. L'Inde, liée à la Syrie par des "relations historiques fondées sur la lutte commune contre le colonialisme", a toujours affirmé "son soutien aux droits arabes, notamment aux revendications de la Syrie pour récupérer le Golan occupé (par Israël depuis 1967) conformément aux résolutions internationales", selon le journal syrien Techrine. Avant d'arriver à New Delhi, M. Assad avait estimé que l'Inde et la Chine, en plein essor, "devraient jouer un rôle avec d'autres pays pour parvenir à l'équilibre qui nous manque". L'Inde a également de bonnes relations avec Israël qui est son deuxième fournisseur d'armements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Après tout pour pouvoir se retirer du Vietnam sans se faire talonner par les viets, les américains ont reconnus la RPC, et même conclu avec elle une alliance de revers contre l'URSS.Si on arrive à mettre des grains de sables entre la Syrie et l'Iran, ça sera bien joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Moi je suis mitigé pour la venue de Bashar.Accueillir un gars qui finance le terrorism, bof, bof.En même temps, si la diplomatie permet d'éviter de nombreux morts, je suis pour.La paix ça se fait avec son ennemi.Par contre, le problème c'est comment croire dans un type qui a fait faire construire une centrale nucléaire clandestine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 C'est justement ça le problèmes, ils sont tous du même acabit ; ma pourriture. Organiser un meeting ou organiser des discussions franches atour d'une table entre Sarkozy Bashar El Assad et le président Israélien oui, mais à quoi sert-il d'inviter le président Syrien au défilé du 14 Juillet ? Depuis quand est-il assez proche de la France pour avoir le droit de pavaner devant l'armée, devant ses victimes ? C'est tout simplement une honte pour la France ! oui c'est vrai, on aurait probablement pu obtenir le meme résultat sans l'inviter au 14 Juillet. c'est une faute de gout a rectifier a l'avenir mais qui ne doit pas cacher le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 juin 2008 Share Posté(e) le 19 juin 2008 Moi je suis mitigé pour la venue de Bashar. Accueillir un gars qui finance le terrorism, bof, bof. En même temps, si la diplomatie permet d'éviter de nombreux morts, je suis pour. La paix ça se fait avec son ennemi. Par contre, le problème c'est comment croire dans un type qui a fait faire construire une centrale nucléaire clandestine ? J'adore la chute, remarquable. Hassad pourra demander deux trois info sur Dinona. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 J'adore la chute, remarquable. Hassad pourra demander deux trois info sur Dinona. Hmm, un point pour toi. ;) La différence c'est qu'Assad a signé un traité, pas les israéliens. Mais bon, c'est pas tip-top comme argument. L'autre argument c'est qu'Assad soutient le terrorisme, et que les syriens entrent en guerre pour éliminer un pays de la carte alors que les israéliens font la guerre pour se défendre. Ce qui est à mon sens totalement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Les déclarations sur le "rayé de la carte"' sont le fait du president iranien, et encore, c'est une interpretation tronquée de qu'il a dit.La Syrie essaye de récupérer le Golan avant tout, et est aussi confronté au terrorisme islamique, vu qu'il s'agit d'un régime laïc avec des sympathie chiites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanesh Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Les déclarations sur le "rayé de la carte"' sont le fait du president iranien, et encore, c'est une interpretation tronquée de qu'il a dit. La Syrie essaye de récupérer le Golan avant tout, et est aussi confronté au terrorisme islamique, vu qu'il s'agit d'un régime laïc avec des sympathie chiites. tronquée non. Néanmoins le message entretien l'ambiguité, il en dit suffisamment pour faire croire aux palestiniens qu'ils va attaquer Israel et que donc ils doivent pas signer de paix, mais il reste ambigu de manière à jouer sur les mots avec les européens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Le farsi est une langue complexe, que peu de gens maitrisent, et il s'avere que la traduction d'Ahmadinejad donne un résultat plus proche du "we will bury you" de Khrouchtchev qui fut aussi mal intepreté à l'époque, alors qu'il voulait dire que l'histoire était avec eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanesh Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Le farsi est une langue complexe, que peu de gens maitrisent, et il s'avere que la traduction d'Ahmadinejad donne un résultat plus proche du "we will bury you" de Khrouchtchev qui fut aussi mal intepreté à l'époque, alors qu'il voulait dire que l'histoire était avec eux. Il n'empêche qu'en monde palestinien, cela a été compris, comme je vais intervenir contre Israel, donc ne négocier rien avec Israel. Et cela tu pourras difficilement le nier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Il n'empêche qu'en monde palestinien, cela a été compris, comme je vais intervenir contre Israel, donc ne négocier rien avec Israel. Et cela tu pourras difficilement le nier. C'est pour ça que les négociations avancent et qu'il y a une trêve avec le Hamas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tibere2 Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Le farsi est une langue complexe, que peu de gens maitrisent, et il s'avere que la traduction d'Ahmadinejad donne un résultat plus proche du "we will bury you" de Khrouchtchev qui fut aussi mal intepreté à l'époque, alors qu'il voulait dire que l'histoire était avec eux. N'empêche que la traduction initiale en anglais a été faite par les Iraniens eux-mêmes et communiquée par l'Agence de presse officielle des mollahs aux agences du monde entier. Et il a fallu plus d'un an aux Iraniens pour infirmer cette traduction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Je ne nie rien, je fais juste remarquer que la propagande et la guerre psychologique sont des 2 cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanesh Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 C'est pour ça que les négociations avancent et qu'il y a une trêve avec le Hamas? La trêve c'est une chose la paix une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 N'empêche que la traduction initiale en anglais a été faite par les Iraniens eux-mêmes et communiquée par l'Agence de presse officielle des mollahs aux agences du monde entier. Et il a fallu plus d'un an aux Iraniens pour infirmer cette traduction. faux,ce sont bien New York Times et les agences de presse israéliennes qui ont rapportés ses propos déformés. Comme la fois où ces mêmes agences imputés une soit disant proposition de loi faite par Ahmadinejad dans la quelle les juifs et les chrétiens étaient obligés de porter un bandeau de couleur pour être reconnaissable...... La trêve c'est une chose la paix une autre. On ne fait pas de paix sans avancer vers elle,la trêve est un grand pas vers la paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanesh Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 On ne fait pas de paix sans avancer vers elle,la trêve est un grand pas vers la paix. Cela dépend des idées cachées de chacun Si le Hamas décide de faire une trêve parce qu'il se rend compte que la paix est inévitable avec Israel, OK Si le Hamas décide de faire une trêve parce qu'il se rend compte que les gazaouites n'en peuvent plus et qu'ils pourraient commencer à en avoir marre du hamas, parce que leurs forces armées sont fortement affaiblies, parce qu'ils ont besoin de réarmer, parce qu'ils sont considérés comme trop modérés par d'autres groupes djihad islamique, etc. cette trêve sera suivie d'une nouvelle confrontation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 Cela dépend des idées cachées de chacun Si le Hamas décide de faire une trêve parce qu'il se rend compte que la paix est inévitable avec Israel, OK Si le Hamas décide de faire une trêve parce qu'il se rend compte que les gazaouites n'en peuvent plus et qu'ils pourraient commencer à en avoir marre du hamas, parce que leurs forces armées sont fortement affaiblies, parce qu'ils ont besoin de réarmer, parce qu'ils sont considérés comme trop modérés par d'autres groupes djihad islamique, etc. cette trêve sera suivie d'une nouvelle confrontation. Remarque que le Hamas demandait cette trêve avant même que ses stocks soit utilisés... depuis sa victoire aux élections pour être précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 Jacques Chirac devrait boycotter les cérémonies du 14 juillethttp://www.lemonde.fr/politique/article/2008/06/21/jacques-chirac-devrait-boycotter-les-ceremonies-du-14-juillet_1061396_823448.html#ens_id=1054801 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 C'est faux Tomcat ...Le Hamas a avoué lui-même qu'il s'agit d'une trève "stratégique" car le blocus économique et militaire commence à se faire sentir fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 C'est faux Tomcat ... Le Hamas a avoué lui-même qu'il s'agit d'une trève "stratégique" car le blocus économique et militaire commence à se faire sentir fortement. Je ne dis pas le contraire,la trêve actuelle est bien stratégique pour les deux belligérants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 Pour Israël stratégique non. Israël n'a aucun interet a laisser le Hamas "reprendre des forces".C'est juste politique... (Ehoud Olmert ...). La tactique d'isolement mis en place depuis si longtemps et qui commencait à donner des résultats vient d'être stoppé par ce crétin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 21 juin 2008 Share Posté(e) le 21 juin 2008 Mais pourquoi Kouchner s'est avancé en disant qu'Assad serait à la même table que les israéliens ?Si ça ne fait pas, on va passer pour des blaireaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés