Oberoth Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 Peut être mais pour moi un secret doit rester total, sinon cela n'en est plus un. Dans se cas là j'aurais bien aimé qu'ils autorisent les photos de loin mais au moins qu'on voit correctement l'engin :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 Il a l'air bien haut pour etre sur chenilles ( enfin bon pour ce que l'on en voit) ,j'aurais tellement aimé voir un chenillé Français, qui sait ça va peut etre arrivé.Une chose que je comprends pas, présenter un véhicule dans un salon et ne pas en donner d'infos ou de photos aux journaleux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 effectivement on dirait un vbci 6*6. Bizarre je croyais que les ope voulaient un vehicule avec une bonne vue direct pour le conducteur à la vab/aravis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 C'est difficile de voir, meme en zoomant mais j'ai pas l'impréssion que ce soit un 6x6 ou un chenillé. :lol:edit: En zoomant au maximum pourquoi pas un 6x6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 Perso je vois de la roue et un 12.7mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 en résumé pour reprendre tout le monde on voit NADA... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 Pourtant je suis sur de voir un 12.7 en zoomant la tourelle à la même forme que celle de l'aravis !oui je suis chiant et je l'assume ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 si on croit l'article sur defensenews : ""The XP2, or experimental vehicle, is a concept worked up by Nexter to prepare the company’s bid in the expected competition for the véhicule blindé multi role (VBMR), which will replace the véhicule avant blindé (VAB) troop carrier. The XP2 is a high-technology six-wheeled vehicle with two steering axles to improve mobility. The vehicle offers a significant but undisclosed level of protection against blast, IEDs, mines and shrapnel. There is also protection against Molotov cocktails on the vehicle skin. A Kongsberg remote weapon station provides firepower and there is hatch space to man two side machine guns. The armored back panel has windows and can also be folded flat for all-round operation of the side machine guns. Among the high-tech functions are external cameras to provide situational awareness and extensive vehicle electronics which hooks up the eight infantry soldiers to the information systems network. The seats are suspended to protect against blast, with four-point harnesses for the passengers. Nexter has three main concepts for the VBMR as part of its development for the requirement. None of them is publicly displayed at the show." http://defensenews.com/blogs/eurosatory/2010/06/15/shhh-nexters-secret-xp2-vehicle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 Avec un luxe de précaution - l'accès au hall était strictement contrôlé -, Nexter a ainsi levé le voile sur son démonstrateur XP2. Développé sur fonds propres, présentant de nombreuses avancées technologiques et conforme aux règles européennes en matière d'environnement, ce blindé d'infanterie a été conçu comme une boîte à idées pour les futurs VBMR ou EBRC. L'entreprise a choisi de concevoir seule la chaîne cinématique (moteurs, boîtes de vitesses, arbres de transmission...). http://www.lesechos.fr/info/aero/020609902709.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Pourtant je suis sur de voir un 12.7 en zoomant la tourelle à la même forme que celle de l'aravis ! oui je suis chiant et je l'assume ! :oops:donc rien car les acheteurs peuvent choisir leur armement... si il veulent une tourelle manuelle en 7.62 ou en 12.7 et un TOP en 7.62 ou en 12.7 ou en 20mm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Un résumé sur Nexter à Eurosatory http://www.armyrecognition.com/eurosatory_2010_defense_exhibition_news_pictures/nexter_eurosatory_2010_vbmr_ebrc_xp2_vbci_aravis_arx20_caesar_mk2_france_industrie_defense_francais.html Enfin Nexter présente son tout nouveau démonstrateur de technologie XP2 destiné à montrer le savoir-faire de Nexter Systems dans les domaines de la mobilité, de la protection, des facteurs humains, du respect des normes environnementales et de la vétronique. Les solutions et technologies développées pourront servir au VBMR, à l’EBRC et à toute plate-forme de combat de la classe 18-24 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 L'entreprise a choisi de concevoir seule la chaîne cinématique (moteurs, boîtes de vitesses, arbres de transmission...). Si Nexter se met à produire des moteurs et des boites de vitesses, on est pas prêt de le voir le XP2 et encore moins de pouvoir se l'offrir .... :lol: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Il faut surement comprendre sans RTD et sa driveline dont j'aimerais bien connaitre le prix qu'elle représente sur le VBCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 on apprend que la DGA a passé un contrat de "levée de risques" auprès de RTD. http://lemamouth.blogspot.com/2010/06/vbmr-la-dga-attribue-un-contrat-rtd.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Si l'AMC n'est pas plus avancé qu'il y a deux ans :lol:mais ils ont peut etre des bonnes idées et besoin d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 24 juin 2010 Share Posté(e) le 24 juin 2010 Si Nexter se met à produire des moteurs et des boites de vitesses, on est pas prêt de le voir le XP2 et encore moins de pouvoir se l'offrir .... :lol: Clairon bof un petit tour sur le catalogue caterpillar et ZF, un ventilo et radia typé TP, deux trois renvois d'angle et vogue la galère voila une jolie driveline !!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 1 juillet 2010 Share Posté(e) le 1 juillet 2010 Concernant les véhicules de Nexter, en mai dernier les nouveaux Aravis prévu pour avril n'étaient toujours pas arrivés. Retard sur la livraison ou retard sur le déploiement? Est ce que quelqu'un sait où cela en est et si ils sont arrivés car les équipes EOD-NEDEX en aurait bien besoin je pense, vu le peu de moyen sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 1 juillet 2010 Share Posté(e) le 1 juillet 2010 Concernant les véhicules de Nexter, en mai dernier les nouveaux Aravis prévu pour avril n'étaient toujours pas arrivés. Retard sur la livraison ou retard sur le déploiement? Est ce que quelqu'un sait où cela en est et si ils sont arrivés car les équipes EOD-NEDEX en aurait bien besoin je pense, vu le peu de moyen sur place. Tous les ARAVIS sont désormais livrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 Tous les ARAVIS sont désormais livrés. Merci beaucoup pour l'info, mais sont ils déjà déployés sur le théatre afghan? et si oui combien d'unité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 Pour le déploiement en Afghanistan, il faudra attendre la fin de l'année il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 fin de l'été d'après l'EMA....mais avec le crise d'ATT qu'on as ils mettront plus de temps à arriver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Concernant les véhicules de Nexter, en mai dernier les nouveaux Aravis prévu pour avril n'étaient toujours pas arrivés. Retard sur la livraison ou retard sur le déploiement? Est ce que quelqu'un sait où cela en est et si ils sont arrivés car les équipes EOD-NEDEX en aurait bien besoin je pense, vu le peu de moyen sur place. Nexter Systems (France) vient d’achever la livraison à l’armée de Terre française d’un lot de quinze VBHP (Véhicule Blindé Haute Protection), alias Aravis, commandés en urgence opérationnelle (UOR) pour emploi en Afghanistan. Il s’agit là du premier véhicule de type MRAP conçu et produit en France. Les premiers de ces véhicules d’un genre tout nouveau ont été livrés en janvier dernier dans le cadre d’un contrat d’environ 20 M€ passé l’an dernier par la DGA. Tous sont destinés à fournir une forte mobilité tactique et une bonne protection contre les mines et autres engins explosifs improvisés (IED) du champ de bataille aux soldats du corps du génie chargés de la reconnaissance des itinéraires des troupes françaises de l’ISAF. Ces derniers sont déjà dotés de véhicules anti-mines Buffalo A2 et, bientôt, du nouveau système de déminage Souvim 2 de MBDA. L’Aravis est un 4x4 de 12,5 t projetable par avioncargo réalisé sur un châssis Daimler-Benz Unimog U5000 modifié et doté d’un plancher blindé en "V" pour résister aux mines et IED (Stanag 4569 niveau IV). Il est armé d’une tourelle téléopérée Protector de Kongsberg à mitrailleuse de 12,7 mm. Extérieurement, l’Aravis de série diffère quelque peu du prototype présenté à Eurosatory 2008. Il est maintenant équipé d’une calandre blindée d’un dessin plus traditionnel destiné à protéger le moteur diesel Mercedes Benz 4-cylindres OM 924 de 218 ch contre les projectiles légers perforants. Le point fort de ce véhicule est son blindage Safepro® et son concept de cellule de survie centrale en citadelle recevant les 7 membres d’équipages sur des sièges suspendus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 super !!et le matériel on le met ou ?dans une remorque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 fin de l'été d'après l'EMA....mais avec le crise d'ATT qu'on as ils mettront plus de temps à arriver.... SALIS SALIS :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 super !!et le matériel on le met ou ? houla j'ai failli dire une connerie moi :lol: dans une remorque ? Euh je vois que ca ;) y a combien de m3 de matos a caser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant