eikkN Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 Quelqu'un aurait des infos sur ce véhicule? Le canon ressemble à celui du Leclerc mais en raccourci. Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 C'est le chassis VEXTRA avec le canon 120 POLE je suppose.Compte rendu des essais -> http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=13977.msg436592#msg436592"Le concept du char léger d'intervention est en marche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 C'est ça.Le démonstrateur POLE sur châssis Vextra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour, pour ma culture perso, c'etait quoi cet engin ? http://www.offroadvehicle.ru/AZBUCAR/Panhard/Panhard%20VBCI%206x6%201998.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 Ce n'est pas le Démonstrateur Propulsion Électrique mais cela en a l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour, pour ma culture perso, c'etait quoi cet engin ? http://www.offroadvehicle.ru/AZBUCAR/Panhard/Panhard%20VBCI%206x6%201998.jpg Sur l'adresse de ton lien il est marqué Panhard 6x6 VBCI. :P prototype de 1998.Avec la tourelle GIAT/NEXTER Voilà le lien étranger de l'origine de ta photographie où l'on voit sur le listing diaporama PANHARD http://www.offroadvehicle.ru/AZBUCAR/Panhard/ Une photographie apposée à l'époque sur AD.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 mai 2012 Share Posté(e) le 3 mai 2012 NBC SYs (Filliale de Nexter) présente un nouveau vehicule à IDEB (Slovakie) MEERKAT a new light multi-purpose CBRN vehicle from NBC-Sys at defence exhibition IDEB 2012. At the International Defence Exhibition of Bratislava, IDEB 2012, the French Company NBC-Sys presents the MEERKAT, a new multi-purpose NRBC system with decontamination equipment mounted at the rear of a Polaris 6x6 vehicle. From design to manufacturing, through to customer support, NBC-Sys – subsidiary of NEXTER GROUP - is a leading expert in various technologies for protection against Nuclear, Radiological, Biological or Chemical threats (CBRN). The MEERKAT is a new NRBC support solution for armed and security forces which can be used in the context of peacekeeping and combat operations in urban areas. Today armed forces are only equipped with heavy equipment and vehicle to perform large-scale operations, but not light mobility and rapid response vehicle. With the MEERKAT the French company NBC-Sys provides a complete decontamination solution able to respond quickly against localized chemical attack or CBRN terrorism threats in urban or industrial areas http://www.armyrecognition.com/ideb_2012_show_daily_news_pictures_video_uk/meerkat_a_new_light_multi-purpose_cbrn_vehicle_from_nbc-sys_at_defence_exhibition_ideb_2012_0205121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Quelques images du DPE ... qui va visiblement etre remis en valeur par Nexter. J'avais jamais remarqué qu'il y avait une suspension électrique au moins sur les 4 roues arrieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Le XP2 hérite du DPE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Le XP2 hérite du DPE ? Absolument aucune idée, je reprenais juste ton message http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=6785.msg626762#msg626762 avec les copie d'écran de la DGA chez Nexter, ou le 6x6 ressemblait un peu au DPE ;) Je doute que ce soit le meme, ou alors il y a eu de grosse modif dessus, sur le DPE le générateur est a l'avant l'équipage cote a cote et il y a une grosse cabone a l'arriere. Si l'illustration que tu a trouvé le moteur semble etre a l'arriere sans cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Ils n'ont rien à voir l'un l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 c'est moi ou le XP2 a de plus grande fenêtres que sur les première photos...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 C'est toi. Chez la T40, j'aime cet arrière goût de Type-89: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 La T40 est bien plus "plate"... C'est grace aux caractéristiques du CTA40 ce gain d'espace ? (alimentation, taille des obus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Oui, en partie mais ici c'est lié à autre chose: la façon dont l'artillerie est montée. Pour baisser la hauteur d'une tourelle, il faut baisser la hauteur de la tête du chef (cas du Leclerc par exemple). Une fois que l'on fait cela, c'est l'oscillement de l'artillerie qui compte. Quand le canon baisse en pointage, son mécanisme arrière monte dans la tourelle et impose la hauteur du toit. Or: 1- Avec le 40CTA, l'arrière du canon est très court. Quand il baisse à -10deg, il monte bien moins haut que le bofors 60L ou le Busaster-IV par exemple. Comparaison entre le 40CTA et les Bushmaster. 2- Quand on regarde bien, l'emplacement du canon est plus haut que le reste (Sur le Sphinx, le choix est différent et la tourelle plus haute). Pour baisser une tourelle sans limiter le pointage vers le bas, on fait comme cela. On peut aussi avoir un toit articulé au centre. Quand le canon baisse, un volet articulé du toit monte pour libérer du débattement pour l'artillerie. Pour le moment, on ne le fait pas car cela rend complexe le toit. Et ce qui est complexe doit être évité. Même principe, le toit du XL est plus bas que le compartiment de l'artillerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Il est quand meme beau ce XP 2, et tout le monde l'a zapé(la basse revanche d'il y a deux ans?), merci Philippe. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Il est quand meme beau ce XP 2, et tout le monde l'a zapé(la basse revanche d'il y a deux ans?), merci Philippe. ;) Je n'y connais pas grand chose en terrestre mais ça garde au sol n'est elle pas trop haute ? Au niveau de la porte arrière j'entends. J'ai l'impression que pour en descendre ou y monter le soldat avec tout son bardât va devoir faire gaffe pour ne rien se casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Oui mais quand un IED pétera il sera content de pouvoir continuer de marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 Pour baisser la hauteur d'une tourelle, il faut baisser la hauteur de la tête du chef (cas du Leclerc par exemple). Une fois que l'on fait cela, c'est l'oscillement de l'artillerie qui compte. Quand le canon baisse en pointage, son mécanisme arrière monte dans la tourelle et impose la hauteur du toit. En fait c'est lié a la mécanique que 40CT. Il n'y a pas de culasse qui recul et avance pour laisser entrée l'obus. la culasse est rotative, et son centre est au centre du tourillon. Les obus rentre a 90° par l'axe centrale du tourillon, la culasse tourne de 90° pour aligner la chambre et le canon, feu, puis la culasse tourne a nouveau de 90, le nouvel obus rentre etc. Donc effectivement il n'y a quasiment rien en arrière des tourillons ce qui réduit drastiquement le débattement verticale interne du système canon. Mieux, le chargement par l'axe du tourillon est le même quelques soit la position du canon. On pourrait même faire tirer le canon a la verticale que ca ne changerait rien q a l'alimentation. Donc aucune limitation non plus de ce coté ci. Résultat la tourelle peut être aussi basse que le canon tirant a l'horizontale. Coté conception ce CT40 est tres sexy et bien pensé, ca devrait se retrouver tres positivement a l'usage. Ca donne ca, le troisieme cas toutatis correspond aussi a l'alimentation du CT40, ce qui explique le délacement du tireur vers le milieu de la tourelle et décalé un peu vers l'arriere. Le chargeur a trois colonne permet l'alimentation triple au choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant