Philippe Top-Force Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 L'essentiel c'est de le vendre à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 bof, 425 km par jour sur des routes balisées, même par grande chaleur c'est pas si énorme que ça.. http://www.janes.com/events/exhibitions/idex2009/sections/daily/day2/nexters-aravis-awaits-fir.shtml Development of the French Nexter Systems ARAVIS multipurpose heavily protected vehicle is now complete and production can commence as soon as firm orders are placed. Being shown at IDEX this year is the first production model of ARAVIS, fitted with the latest Nexter Systems ARX 20 remote controlled weapon station. This is armed with a 20mm cannon and 7.62mm co-axial machine gun, but it can be fitted with a wide range of other weapon systems to meet mission requirements. According to Nexter Systems, ARAVIS demonstrated its capabilities during a United Arab Emirates Maintenance Corps assessment last August, when it covered a distance of 1,700km in four days of operations on road, desert and mountainous terrain with ambient temperatures of more than 50°C. Like a number of recent vehicles of this type, ARAVIS is based on the Mercedes-Benz U-5000 (4x4) crosscountry chassis, but it has a much higher level of ballistic protection. It features STANAG 4569 Level 4 ballistic protection against small arms fire up to 14.5mm, Level 4 for mine protection under the vehicle, and Level 4 for 155mm artillery fragments. The vehicle also has a high level of protection against improvised explosive devices and, during trials in France, an explosion of 50kg of TNT at a distance of 5m did not cause the doors to malfunction. Nexter Systems (French Pavilion in Hall 7, Stand B15) claims the ARAVIS is the most well-protected vehicle in its class and its design is such that it can carry out a wide range of missions such as convoy escort, patrol and reconnaissance. When being used in the armoured personnel carrier role it has a crew of two, commander and driver, and carries six fully equipped troops and their associated equipment. Its modular design means it can be rapidly reconfigured for the ambulance or command post mission. ARAVIS is powered by a Mercedes-Benz 218hp diesel coupled to an automatic transmission, which gives a maximum speed of 100km/h and an operating range of about 750km. With a gross vehicle weight of 12.5 tonnes, ARAVIS is fully air transportable in a C-130 Hercules. Standard equipment includes powered steering, run flat tyres and a central tyre pressure regulation system. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 L'essentiel c'est de le vendre à l'export. :-\ STANAG 4 Cela contribuerait à faire moins d'orphelins ou à permettre à certains nouveaux nés de faire connaissance de leur père ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 24 février 2009 Share Posté(e) le 24 février 2009 VBR,ARAVIS,SHERPA 3 on a de la chance en france d'etre aussi productif au niveau de ces véhicules mais bon, renault "defense", Nexter, Panhard à quand un regroupement, autant de dispersion ne va pas nous aider à vendre ces beaux engins à mon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 Le génie va recevoir quinze blindés Aravis Le ministère de la Défense vient de commander quinze véhicules blindés Aravis, dans le cadre du plan de relance. Les Aravis sont destinés aux unités du génie servant en Afghanistan. Le contrat passé avec Nexter (l'ancien Giat) est d'un montant d'environ 20 millions d'euros. L'Aravis est un véhicule 4x4 d'une douzaine de tonnes. Armé d'un tourelleau téléopéré de 12,7 mm, le même que celui des VAB, c'est avant tout un véhicule fortement protégé, conçu pour la reconnaissance d'itinéraires piégés. Les Aravis accompagneront les véhicules Souvim et Buffalo du génie. Il est équipé de sept caméras périphériques, en plus de celles du tourelleau, lui assurant une vue sur 360°. L'Aravis embarque sept soldats du génie à son bord. Il a été conçu sur la base du camion allemand Unimog U5000 avec un moteur Mercedes-Benz. Les premièrs véhicules devraient arriver en unités en 2010. http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 C'est une bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 Ohhh putain! enfin un systeme de vision périmétrique permanente !!! depuis le temps. En meme temps avec le peu d'ouvrant du bébé c'était le client idéal pour inaugurer le systeme.Le 20mm a été abandonné snif... ca n'aurait pas été forcement overkill avec les autre véhicule génie pas tres armés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 Le génie va recevoir quinze blindés Aravis Le ministère de la Défense vient de commander quinze véhicules blindés Aravis, dans le cadre du plan de relance. Les Aravis sont destinés aux unités du génie servant en Afghanistan. Le contrat passé avec Nexter (l'ancien Giat) est d'un montant d'environ 20 millions d'euros. L'Aravis est un véhicule 4x4 d'une douzaine de tonnes. Armé d'un tourelleau téléopéré de 12,7 mm, le même que celui des VAB, c'est avant tout un véhicule fortement protégé, conçu pour la reconnaissance d'itinéraires piégés. ..... http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/ Ben non ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 Ohhh putain! enfin un systeme de vision périmétrique permanente !!! depuis le temps. En meme temps avec le peu d'ouvrant du bébé c'était le client idéal pour inaugurer le systeme. Le 20mm a été abandonné snif... ca n'aurait pas été forcement overkill avec les autre véhicule génie pas tres armés. :lol: A quand les radars de recul et le crénau automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 :lol: A quand les radars de recul et le crénau automatique ? Les cameras de recul auraient sauvé une bonne partie des équipage israelien de Merkava liban 2006 ... c'est juste indispensable lors des manoeuvre d'évitement de missiles en sus des écran fumigene il faut manoeuvrer plein gaz arriere ... sans faire demi tour avant. Pour la vision périmétrique permanente la techno est dispo depuis des année, associé a des watchdog elle aurait elle aussi permis de sauver pas mal d'équipage a bord d'APC patrouillant au milieu de civil, incapable d'observer les abord immédiat de maniere permanente sans sortir la tete ou débarquer du personnel. Le pire c'est que c'est des techno qui ne coute rien, qui sont facilement intégrable a posteriori - tout les char US voir leur feu arriere ramplacer par le meme modele mais intégrant un mini caméra de recul IR dans le meme boitier avec la meme connectique. - Les Leclerc ne vont hérité de periscope 360° qu'avec la mise a niveau Azur !!! pareil pour la caméra de recul. Des techno dispo depuis des années sur les voitures particulieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 SUPER voila notre MRAP killer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 SUPER voila notre MRAP killer. 15 unités, c'est pas vraiment la vente du siècle, :lol: néanmoins, cela pourrait faire des petits par la suite...pour d'autres unités ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 Si les utilisateurs sont satisfait une commande plus importante pourrait suivre pour l'ensemble du génie et du train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 28 avril 2009 Share Posté(e) le 28 avril 2009 d'après de nombreuse sources , l'aravis aurait résister sans problème à un explosif de 50kg de TNT placé à 5m de véhicule . Sachant que la distance où s'exerce une même pression augment avec la racine cube de la puissance , cela voudrait dire que l'aravis pourrait résister sans problème à une explosion nucleaire d'une bombe de 50kt de TNT (1 millions fois 50kg) à une distance 100 fois plus grande , c'est à dire 500m . J'ai dû mal à voir le petit aravis résister sans broncher à une explosion nucleaire au moins 3 fois plus puissante que hiroshima à seulement 500m . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 avril 2009 Share Posté(e) le 28 avril 2009 d'après de nombreuse sources , l'aravis aurait résister sans problème à un explosif de 50kg placé à 5m de véhicule . Sachant que la distance où s'exerce une même pression augment avec la racine cube de la puissance , cela voudrait dire que l'aravis pourrait résister sans problème à une explosion nucleaire d'une bombe de 50kt (1 millions fois 50kg) à une distance 100 fois plus grande , c'est à dire 500m . J'ai dû mal à voir le petit aravis résister sans broncher à une explosion nucleaire au moins 3 fois plus puissante que hiroshima à seulement 500m . carré pas cube ... l'angle solide toussa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 d'après de nombreuse sources , l'aravis aurait résister sans problème à un explosif de 50kg de TNT placé à 5m de véhicule . et apparemment les portes de l' Aravis s'ouvraient et se refermait après l' explosion sans soucis....(je crois l'avoir lu dans un Raids) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 et apparemment les portes de l' Aravis s'ouvraient et se refermait après l' explosion sans soucis....(je crois l'avoir lu dans un Raids) Exact, ceci est du au Retex des US en Irak (et dans une moindre partie en Afghanistan) où de nombreux soldats restaient piégés dans leur véhicule après l'explosion… il y a eu également de nombreux cas de noyades ou le véhicule retourné atterrissait dans un point d'eau, ne laissant aucune chance à l'équipage de sortir… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 Pour rectifier stromshadow...En grosse approximation, en considérant juste le blast d'une charge non dirigée et sans perte liée a l'environnement on aurait ca:50kg a 5m.équivalent a 5t a 50m.équivalent a 500t a 500m.Néammoins on l'a vu sur les image des IED en bord de route ... la grosse menace c'est aussi les shrapnel EFP etc. qui crible le blindage, et pour ca on a pas trop de donnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 50kg a 5m. équivalent a 5t a 50m. équivalent a 500t a 500m. Faux , le blast ne croit pas linéairement mais à la racine cube car sétendant dans les trois dimentions de l'espace , une analyse dimentionnele permet de vérifier cela donc : 50kg à 5m 50T à 50m 50kT à 500m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 Faux , le blast ne croit pas linéairement mais à la racine cube car sétendant dans les trois dimentions de l'espace , une analyse dimentionnele permet de vérifier cela donc : 50kg à 5m 50T à 50m 50kT à 500m Gneuh ? le blast c'est un front d'onde de pression - onde mécanique classique dans l'air - ... son énergie se diffuse sur la surface d'une sphere, dont le rayon croit a la vitesse du son, et donc au carré du rayon - en pratique c'est juste un angle solide S/r2 -. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 mais la pression décroit à la racine cube de la distance . P=E/V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 mais la pression croit à la racine cube de la distance . P=E/V Gneuh ?! la surpression baisse dans le front d'onde ... a mesure qu'on s'éloigne de la meme maniere que l'énergie se diffuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 pourtant dans le cas d'une explosion atomique , le rayon de destruction augment avec le cube de la puissance et non le carré ce qui justifie pleinement le développement des MIRV . Je parle bien de RAYON de destruction et non de surface détruite . This relation arises from the fact that the destructive power of a bomb does not vary linearly with the yield. The volume the weapon's energy spreads into varies as the cube of the distance, but the destroyed area varies at the square of the distance. source:http://www.atomicarchive.com/Effects/effects1.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 avril 2009 Share Posté(e) le 29 avril 2009 dans tous les cas ,vaut mieux être loin quand sa péte :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 3 mai 2009 Share Posté(e) le 3 mai 2009 a moins qu'il soit aussi équipé N®BC les gars a l'intérieur seront "grillés" par les radiations O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant