Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr

Messages recommandés

Bah entre le pétrole en interne supérieure à celle d'un Su-27/30, sa capacité à disposer de bidons de 1500 et/ou 2000l sur trois points, le Su-35 peut quasiment faire tanker pour ses amis... Sachant qu'avec son plein uniquement il se trimballe jusqu'à 8t sous pylones ce qui donne la possibilité d'y caser une bonne palette de matos (bien plus que la concurrence en tout cas) ou de rajouter des bidons pour augmenter son allonge.

Et bien entendu on ne parle pas de ravitaillement en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si les russes accepteraient le transfert de technologies. A ce propos, quelqu'un saurait me dire si les su 27/30 nécessitent une maintenance plus lourde qu'un rafale, un Super Hornet ou encore par rapport à un Typhoon ? (J'imagine que l'info exacte n'est pas donnée au public mais on doit bien trouver des approximations ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-27 comme tous les appareils n'était pas particulièrement conçu pour des maintenances lourdes si ce n'est virer les moteurs et autres méthodes expéditives, les nouvelles générations donc les 30MK sont voisins des standards occidentaux car conçus pour avoir une durée de vie plus importante. Trappes d'accès redessinées, repositionnées... augmentation de la durée vie générale de la cellule et des diverses pièces.

Pour les Su-30MK 34 et 35 nous sommes dans le standard OTAN.

Pour le transfert de technologie, le Su-35 est un appareil purement réalisé pour l'export, il n'y a rien de vraiment secret défense dessus donc et la cellule Flanker est littéralement tombée dans le domaine public :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là que nous pouvons jouer je pense: cette cellule, pour bonne qu'elle est, commence à dater et celle du rafale pourrait leur apprendre plus de choses, notament en technos de furtivité et matériaux composites (bien qu'il y ait aussi eu du travail sur le Su35, ça reste un "patch" plus que quelque chose de prévu dès le départ). Sur un autre plan, l'avionique sera israélienne ou thales, si elle est thales, ça nous donne un moyen de chantage en cas de choix du Su35. Bon il ne faudrait pas non plus que ça aboutisse au choix des composans israéliens... on serait capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'offre française apporte des connaissances en aéronautique et en électronique, électronique qui est souvent made France/Italie/Israel pour les Su export...

Puis acheter les gros machin russe tueur de GAN alors qu'en fasse il y aura sans doute que des petites frégates, c'est un prendre un M107 pour tuer un lapin à 30m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bresil est un pays tres grand, avec un espace aerien gigantesque, et des frontières pas evidentes à sécuriser.

L'autonomie du Su-35 est un gros plus pour eux, sans compter que ça leur permet d'intervenir theoriquement sur tout le continent sud américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le continent Sud Américain n'est pas vraiment une zone de conflit avec des tensions constantes d'armées à armées.

Tous les régimes sont démocratique, sans menace direct donc pas besoin de se surarmer avec de l'équipement datant de la Guerre Froide avec mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un investissement sur au moins 25 ans, ils vont réfléchir même si acheter des Su-35 pourrait servir de porte d'entrée pour une coopération sur le PAK-FA (comme les indiens).

Le choix du Rafale ou de l'eurofighter serait une surprise et une décision essentiellement politique et dans ce coup là, la france et l'europe ne sont pas spécialement bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, et j'ajoute que si l'Amérique Latine est en paix en ce moment, exceptés quelques guerilla et narcotrafiquants, le Bresil manifeste de plus en plus des ambitions de puissance régionale, et dans cette optique, la capacité théorique de pouvoir frapper partout est un plus indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves peut-être cela prétentieux, mais c'est pourtant ce qui est en train de se passer.

Actuellement, le poids du Brésil est de plus en plus important, en grande partie grâce à son économie. C'en est arrivé à un point tel que le Brésil s'impose des restrictions et favorise les investissements chez les voisins pour ne pas les écraser.

D'ailleurs, il suffit de voir comment les argentins l'ont mauvaise pour voir cette réalité.

Une autre chose, il a été dit il y a de cela quelques semaines que les USA recréait la flotte chargé de la "défense" l'amérique latine, flotte supprimée après la seconde guerre mondiale. Ceci montre bien la perte d'influence des USA dans la région et le fait que certains pays prennent la place de puissance régionale.

Et comme le choix se réduit aujourd'hui au Brésil et au Vénézuela, les regards se tournent donc vers Brasilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Brésil punissait l'Europe pour sa nouvelle politique d'immigration en achetant des Su-35  :-\

Je doute que le Brésil soit trop impacté par ce genre de "problème".

Le choix du Rafale ou de l'eurofighter serait une surprise et une décision essentiellement politique et dans ce coup là, la france et l'europe ne sont pas spécialement bien placé.

Le reste de l'Europe, je ne dis pas, la France, t'as tout faux.

Jouer les puissances régionales avec les USA à côté c'est un peu prétentieux.

Bon dieu, le Brésil, nouveau poids lourd de l'énergie. Soit le pays devient un poids régional, soit il se fait phagocyter par les USA en moins de deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vu les finances brésilienne et leur besoin de 120 avions, je verrais plus des mirage 2000 remodernisé localement que des rafales. Surtout que si on prévoit de reprendre les mirage 2000 lors de la vente de rafales à la grèce, aux EAU, au Qatar, à l'Inde (?) ... on va se retrouver avec trop de mirage 2000 d'occasions.

Quand aux missions anti-navire ou à grande distance, je soupçonne fortement que ce soit moins cher à l'entretien d'avoir des mirage 2000 et des ravitailleurs que d'avoir des Su35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des ambitions brésiliennes, il ne faut pas oublier que le Venezuela avec ses Su-30 possède désormais potentiellement la force aerienne la plus puissante d'Amérique Latine avec une allonge considerable, et Chavez n'a pas caché qu'il comptait renforcer son aviation avec des Su-35 justement.

Le Bresil veut etre une puissance régionale, et doit donc se mettre au niveau de ses "riveaux", même si ceux ci sont amicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France devrait aider le Brésil à construire des SNA dans les prochaines années. Ce partenariat stratégique en matière navale pourrait comportait un volet aérien consistant en un renouvellement de la force aérienne brésilienne sur Rafales (construit localement ou pas)... Ou du moins à un net avantage pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j´ai l´impression que le Bresil veut devenir une puissance aeronavale avec tout ce qui va avec! Alors je pense que le Rafale a toute ces chances de remporter ce contrat, le SU-35 etant trop grand et trop lourd pour un futur PA bresilien, le F-35 etant ecarte d´office car le Bresil deviendra tout ou tard un concurrent des ricains comme le sont les chinois.

- Les missiles qui accompagneront les futur possible rafales ne seront pas stockes a Istres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...