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Appel d'offre brésilien


Darkjmfr

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Vous allez tous plus vites que la musique PD7/P4  :lol:.

C'est d'abord 36 appareils à commander, puis plus tard ce nombre va grimper jusqu'à 100 appareils.

Ce n'est pas 36 avions de combat + 100 avions de combat soit 136. Mais une fourchette comprise entre 36 et 100. Dont le premier lot sera désigné fin de l'été, début d'automne.

Restons dans le concret. Dans le domaine voilures tournantes :On a déjà vendu 51 Caracal. Ils ont des Mi35 et ils veulent maintenant un hélicoptère de combat type Tigre/Apache/Mi28.

Avec leur Cougar/Puma/Black hawk en parc, ils peuvent très bien demander un bâtiment type  LPD/LPH/TCD/BPC pour protéger leurs immenses réserves de pétrole off-shore qu'ils ont découvert. Qu'ils risquent encore de découvrir et qu'ils ont déjà.  ;)

Une plate-forme de 200 m avec plusieurs spots d'appontages pour des hélicoptères est plus efficace pour surveiller et protéger leurs intérêts énergétiques.

Le 7 septembre. D'abord, on finalise les contrats navals (4 Scorpène/1 SNA/torpilles lourdes, missile Exocet /Formation/Construction&installation base.

Puis qu'ils viennent donc de se doter pour l'avenir d'une flotte sous-marine, là on doit se positionner pour une flotte de surface ASM. Avec nos FREMM ASM, ils peuvent aussi faire jouer la concurrence TKMS/Fincantieri.

Mais comme tout pays émergent le Brésil et avec la Chine et l'Inde, un pays ayant accès à la mer, et ambitionne donc le grand large, ou du moins être une puissance régionale. Pour cela, à plus ou moins moyen terme ou long terme, le Brésil pourrait cibler l'objectif de remplacer le PA Sao Paulo ou se doter d'un GAN, donc s'ils veulent un PA, vu qu'ils commencent à se donner les moyens de leurs ambitions internationales avec les commandes SNA/Scorpène/Rafale ou Super Hornet. Ils voudront aussi passer à la vitesse supérieure, avec un avion omnirôle comme le Rafale qui est aussi un vecteur embarqué si on opte pour la version M navalisée, ils voudront alors un PA CATOBAR.

Pour l'instant, le PA Sao Paulo pourrait être configuré en porte-aéronefs ou en porte-hélicoptères d'intervention, avec des Cougar/Caracal/Mi35 voire Tigre ou Apache, ils ont de quoi intervenir si des terroristes prenaient en otage une plate forme pétrolière.

Enfin, s'ils veulent se projeter comme le suggère P4; il faudra des ravitailleurs pour biberonner leurs avions. KC130-30J/A330-200MRTT/KC390 ...

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  Par contre les catapultes risquent de revenir cher aux brésiliens si ils ne sont pas dans les petits papiers des USA. Soit ils les développent eux-mêmes (bon courage), soit ils les achètent en France en payant une grosse partie du développement.

Que peuvent-ils acheter à la France en termes de catapultes puisque les nôtres viennent des USA ?
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Que peuvent-ils acheter à la France en termes de catapultes puisque les nôtres viennent des USA ?

Le Brésil est libre de choisir ses fournisseurs y compris de les diversifier et s'ils veulent un PA CATOBAR, ils peuvent avoir un GAe composé de Rafale made in France et EMBRAER, et d'AGE Hawkeye catapultables et arrêtables par brins d'arrêt made in USA. Non ! A moins que Washington appose son véto et là ce sont sur le marché brésilien et sur le pétrole brésilien que feraient l'impasse les américains. Les US n'étant pas stupides et ayant le sens des affaires ne vont pas s'y opposer. A moins qu'ils s'y refusent et ce serait alors un indice supplémentaire pour que Brasilia ne commande pas des Super Hornet.

Ils doivent y réfléchir à cela.  ;)

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Citation de: hadriel le Aujourd'hui à 09:27:28

  Par contre les catapultes risquent de revenir cher aux brésiliens si ils ne sont pas dans les petits papiers des USA. Soit ils les développent eux-mêmes (bon courage), soit ils les achètent en France en payant une grosse partie du développement.

Que peuvent-ils acheter à la France en termes de catapultes puisque les nôtres viennent des USA ?

Justement. Ils ne peuvent qu'acheter un développement par des ingénieurs ayant un peu plus d'expérience que les leurs en aéronavale et partager les couts. La France peut probablement développer des catapultes plus rapidement qu'eux mais n'y a apparemment pas intérêt si elle doit supporter seules les coûts.

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Que peuvent-ils acheter à la France en termes de catapultes puisque les nôtres viennent des USA ?

Visiblement le transfert des catapultes du Foch au Brésil n'a pas posé de probleme aux US ... pas de raison qu'ils refusent de leur vendre des modeles neufs de meme technologies.

Un Brésil fort n'est pas pour déplaire au USA ca leur ferait l'économie d'avoir a gérer les petits bordels sud-américain, meme si ca c'est dejà bien calmé depuis 20 ans.

Les US on d'autre matou plus gros a fouetter ... une Amérique du Sud bien stable militairement capable d'intervenir au large de l'afrique au besoin en complément de l'Afrique du Sud, serait probablement la bienvenue.

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Ca commnence a sentir plutot bon de ce cote:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/06/01011-20090906FILWWW00373-rafalebresil-sur-la-bonne-voie.php

Rafale/Brésil: "sur la bonne voie"

AFP

06/09/2009 | Mise à jour : 16:54 | Ajouter à ma sélection

Les négociations sur l'achat éventuel par le Brésil de 36 avions de chasse français Rafale sont "très avancées", a confirmé le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva dans un entretien diffusé à la veille de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy à Brasilia.

Le président Lula avait laissé poindre mercredi sa préférence pour l'avion français du groupe Dassault (propriétaire du Figaro) face à ses concurrents suédois et américains, grâce notamment aux transferts de technologie acceptés par Paris.

"Ce que je peux vous dire, c'est que nos discussions sont très avancées et je pense que nous arriverons à un bon terme avec la France", a confirmé le président Brésilien, interrogé sur la question dans un entretien qui devait être diffusé dimanche par la chaîne TV5Monde et Radio France Internationale.

"Les discussions avec le président Sarkozy avancent très rapidement. Nous sommes sur le bon chemin, sur la bonne voie, nous avons une relation de confiance", a-t-il ajouté

"Tout le monde sait que l'une des exigences du le Brésil, c'est d'avoir accès à la technologie. Nous ne pouvons pas acheter un avion de chasse dont on ne détiendrait pas la technologie, et c'est justement parce que nous rêvons de produire une partie de cet avion au Brésil. Nous avons une grande entreprise qui est capable de le faire", a-t-il souligné.

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Mais oui, il l'aura le Brésil, son Rafale bien de chez nous.  =D

La question à présent est : combien? 36, 60, ou 100 carrément?

Et puis l'autre question est : à qui le tour après le Brésil? Mais là les indices manquent encore. Ceci dit ce précédent va créer un effet positif sur l'attractivité du Rafale à l'export!  =)

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Si ; je dis bien si : le Brésil achetait nos Rafales, 36 ou 100 , peu importe . En plus des Caracal et autre SNA (sacré succès les Scorpène) , ne serait il pas dans son intérêt de diversifier ses sources ?

Car être équipé de FREMM + BPC + Missiles (Aster , Exocet , Scalp) en plus des équipement sus cités n'en reviendrait il pas à biaiser pour le Brésil les technologies auxquelles il pourrait avoir l'accès ? Je veux dire, pour ménager ses relations avec les autres états ne vaudrait il pas mieux qu'il ne donne pas l'exclusivité à la France ?

Même si j'imagine que c'est un gagnant - gagnant , ils y gagnent des emplois, de la "technologie" des armes de très haut niveau .. Et j'imagine que Total rode aussi dans le coin . C'est avec plaisir que je verrais un partenariat France Brésil se développer (avec en plus des échanges culturels , parce que les Armements , c'est un brin limité) .

Mais je me demande si c'est bien dans l'intérêt des deux parties, le notre surement, le Brésil n'a pas d'adversaire qui ait une grande importance pour nous ,et l'intérêt de la vente du Rafale on le connait tous , sans parler de la possibilité pour les FREMM de se dédouaner d'une partie de la commande à DCNS (j'imagine cependant qu'au moins 4 seront faites au Brésil) et de prouver leur intérêt à l'exportation , même dans un pays de grande importance (avec tout le respect que j'ai pour le Maroc) .

Sait on justement quels sont les autres contrats France Brésil qui se signent en ce moment ? Je veux dire en dehors (désolé du léger HS) du domaine militaire ? Une coopération pour le spatial (Kourou n'est pas loin ..) ,l'entrainement de nos pilotes , une augmentation des relations commerciales ..?

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Il est dans l'avion, notre PR et déjà les dépêches tombent  :lol:

http://actualite.aol.fr/actualite-monde/sarkozy-retrouve-lula-au-bresil-avec/article/20090906090639734771100?rsp=Actualite

"Entre le Brésil et la France, il ne s'agit pas d'une relation de fournisseur à client, mais d'un partenariat", a plaidé Nicolas Sarkozy dans un entretien paru dimanche matin dans le quotidien O Globo. "Et si nous voulons faire ensemble, c'est parce que nous partageons les mêmes valeurs et une même vision des grands enjeux internationaux", a-t-il insisté.

Le président Lula s'est montré sensible à ces arguments en laissant paraître sa préférence pour l'avion tricolore. "La France s'est montrée le pays le plus flexible pour le transfert de technologie", a-t-il confié mercredi dans un entretien à l'AFP, "évidemment, c'est un avantage comparatif exceptionnel".

Malgré ce coup de pouce, l'entourage du chef de l'Etat, échaudé par les précédents échecs du chasseur français à l'export, préfère ne pas anticiper une éventuelle annonce pendant sa visite, le calendrier fixé par les Brésiliens ayant reporté une décision à octobre.

A défaut de Rafale, M. Sarkozy formalisera les contrats conclus en décembre, lors de son précédent séjour brésilien, pour la fourniture de quatre sous-marins d'attaque Scorpène, de 50 hélicoptères de transport militaire et la fabrication d'une coque de sous-marin nucléaire.

Ces contrats, selon la presse brésilienne, sont estimés à 8,5 milliards d'euros.

Le quotidien Folha de Sao Paulo titre ainsi en une dimanche que "le Brésil va signer avec la France son plus gros contrat militaire" et ajoute que "probablement" le Brésil va y ajouter à bref délai l'acquisition d'avions de combat français.

Nicolas Sarkozy compte également pousser les entreprises françaises qui se battent pour décrocher des contrats sur le marché brésilien, comme celui de la ligne TGV entre Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Il sera d'ailleurs accompagné à Brasilia d'une escorte de patrons de grandes entreprises (EADS, Safran, Alstom, GDF Suez, Dassault), qui lanceront la semaine prochaine avec les Brésiliens un "groupe de haut niveau" chargé, selon l'Elysée, de "préparer la prochaine étape du partenariat".

Lundi matin, il doit assister à la traditionnelle parade de la fête nationale avant un nouvel entretien avec Lula et une conférence de presse. Après un visite du chantier du tramway de Brasilia, confié à Alstom, puis une brève rencontre avec la communauté française, il remettra le cap sur Paris.

Le Point communique aussi http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-09-06/bresil-sarkozy-lula-et-le-rafale/916/0/374695

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Le Waff est la plus grande concentration de trolls aux égo nationaux hypertrophié.

Quelqu'un lance un sujet: il se fait basher directement par le "clan" adverse.

Pakistanais vs Indiens

Indiens vs Chinois

Anglo vs Français

USA vs Russie.

Pas mal d'infos circule mais il faut faire le trie.

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9 countries are commited to the F-35 Project ,it will be the second most succesful fighter aircraft project after F-16..Guess how many countries are committed to the trash called the RAFALE..

JEALOUS ?? RETARD..YOU HAVE REASON TO

BE...

SAMPAIX ,THE FRENCH IDIOT

Image IPB

C'est trop technique pour moi comme forum...je préfère ici.

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Au delà du Rafale le Brésil fait un choix dicté par son soucis d'acquérir une indépendance en matière de matériels stratégiques.

De ce point de vue le plus important c'est le projet de SNA

Ce que les brésiliens choisissent au delà des perfs ce sont des capacités de maîtrise à plus ou moins long terme de technologies de pointe.

C'est un double pari sur l'avenir. Pour eux il s'agit d'acquérir et de maîtriser un savoir faire. Pour nous de vendre et de renforcer nos politique avec un futur grand.

Notre discours aux brésiliens est de dire "vous ne craigniez rien à nous prendre comme fournisseur principal car on vous fait confiance on s'inscrit dans la durée et on met en place un vrai partenariat à long terme"

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Source La Tribune.

"Le Brésil doit acheter 36 Rafale, la France 12 avions brésiliens KC390":

Le Brésilien s'engage à négocier l'achat de 36 avions de combat français Dassault Rafale. En échange, la France va faire l'acquisition d'avions militaires brésiliens Embraer KC390.

La première vente à l'exportation du dernier avion de combat françaisDassault Rafale n'a jamais été aussi proche. Lors de la visite au Brésil de Nicolas Sarkozy, Brasilia s'est engagé à négocier pour son armée de l'air la FAB l'achat de 36 Rafale.

En échange, la France va faire l'acquisition de douze avions militaires de transport et de ravitaillement le futur Embraer KC390.

Le Rafale est donc en passe de l'emporter face au suédois Gripen (Saab), qui avait curieusement la préférence de la FAB alors que c'est un monomoteur — ce qui le disqualifie aux yeux des spécialistes en raison de l'étendue de l'Amazonie —, et  au F18 de Boeing.Le président brésilien Lula avait expliqué ces derniers jours que « la France s'est montrée le pays le plus flexible pour le transfert de technologie et, évidemment, cela est un avantage comparatif exceptionnel".. Hier, il a déclaré sur TV5 Monde et RFI que les « discussions sont très avancées et je pense que nous arriverons à un bon terme avec la France."

Le contrat pourrait être annoncé formellement le 23 octobre lors du 103e anniversaire du premier vol de Santos-Dumont à Bagatelle.

La peau de l'ours est vendue.  =)

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le coup du kc390, on l'a pas vu venir!  :O

Quand même un truc qui m'échappe, il est prevu d'etre livrable qu'a partir de 2015... trop loin pour nous etre utile, ses capacité d'utilisation en terrain sommaire probablement moindre qu'un avion a helice et un micro parc en plus avec les derniers C130.

Pas génial je trouve, on lache vraiment bcp sur ce contrat.

Mais bon les amis, on a enfin notre premier contrat en vue.

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