pascal Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 çà se murmure à droite à gauche ... Mais rien de tangible pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Pas sûr que les Brésiliens acceptent de payer une nouvelle étape "intermédiaire" avec les 2000-9, qui ne leur rapporteront rien en termes de ToT. D'autant plus qu'ils ont déjà financé l'upgrade de la totalité de leur aviation tactique (F-5, AMX et A-4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 19 octobre 2011 Share Posté(e) le 19 octobre 2011 Oui, ca sent le mirage d occaze en provenance du golfe.Au fait, ils mettent quoi sur leur PA, les bresiliens? De l helico? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 non de l'espoir et des rêves ...çà coûte moins cher mais l'efficacité reste à démontrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Rho t'es méchant...Au niveau logistique et surveillance, ils seront bientôt les 3èmes mieux équipés au monde, vu la commande d'E-1, de C-1 et de S-2 (très) modernisés passés il y a quelques mois.Après au niveau chasse, là c'est bien moins drôle, mais bon, s'ils embarquent leurs A-4 modernisés et les SUE argentins ça peut déjà faire un groupe aéronaval pas trop pourrave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Ce souhait de posséder un PA en catobar est un bon point pour le Rafale et le F18 à priori. Ceci dit les chose ont le temps de changer.Je remarque que pour pays qui est donné comme la futur puissance du continent sud américain ils ont une Force aérienne un brin indigente et qu'ils ont du mal à la moderniser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 certes mais les avions sont fiabilisés et pleinement capacitairessi tu prends par exemple les F16 C/D du Chili les AMRAAM sont sous contôle américain ce qui relativise beaucoup de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Longuet precise bien que l'achat de KC-390 reste conditionne a l'achat de rafales, cela ne concernerait en rien une reprise des 2k-9 par la force aerienne bresilienne, meme si Paris peut jouer les intermediaires pour que les bresiliens obtiennent un sweet deal dans le cadre de notre partenariat strategique, au quel cas tout le monde serait gagnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 http://www.defense.gouv.fr/actualites/la-vie-du-ministere/partenariat-franco-bresilien-une-cooperation-vivante-et-moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 26 novembre 2011 Share Posté(e) le 26 novembre 2011 des infos sur une possible reprise des -9 par les bresiliens? ca avait été evoqué et il me semble que le mindef etait parti aux EAU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2011 Share Posté(e) le 27 novembre 2011 des infos sur une possible reprise des -9 par les bresiliens? ca avait été evoqué et il me semble que le mindef etait parti aux EAU? Pour vendre des Mirage 2000-9 émiriens aux brésiliens, il faudrait d'abord vendre des Rafale à Abu Dhabi et c'est loin d'être fait, puis encore savoir si Rio porte un intérêt pour avoir des Dash 9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 27 novembre 2011 Share Posté(e) le 27 novembre 2011 si le mindef propose les dash 9 gratos je pense qu'il n'y aura pas de probléme O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2011 Share Posté(e) le 27 novembre 2011 si le mindef propose les dash 9 gratos je pense qu'il n'y aura pas de probléme O0 On a vendu des Mirage 2000C à moins de 12M€ l'unité, je crois! Tu crois une seule seconde que l'on va vendre la version la plus évoluée du 2000 au monde gratuitement. Alors que l'on rame pour revenir dans la course sur les Rafale émiriens, que l'on se demande comment on va faire pour payer les autres commandes/tranches et un sérieux doute sur le parc des 228 Air. Que l'on n'a pas trouvé le financement pour revaloriser notre parc de Mirage 2000D. Mais bon, on peut aussi faire un coup de maître, on leurs vend un porte avions de 285 mètres et 36 Rafale marine, 4 pétroliers ravitailleurs et 6 frégates furtives lance missiles Aster aux brésiliens. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 28 novembre 2011 Share Posté(e) le 28 novembre 2011 Mouais, et on leur dit qu'on fera les JOs en France, du coup... Car ils auront plus un rond :D ;)bonne idee! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Il semble que l'USAF ait éjecté le Texan II au profit du Super Tucano dans un appel d'offre pour 35 appareils. Ca pourrait avoir un petit impact sur le FX2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Bof on prend bien des KC390 nous. Et cela est bien plus importants pour les Brésiliens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Bof on prend bien des KC390 nous. Et cela est bien plus importants pour les Brésiliens. Prendre du KC390 EMBRAER à condition que Rio commande 36 Rafale et qu'ils y aient des crédits car l'Atlas A400M va quand même capter pas mal de crédits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Si les Brésiliens nous achètent des Rafale à mon avis on va bien trouver de l'argent quelque part pour leur acheter des KC390. Et acheter maintenant ou en contre partie de la signature su contrat Rafale revient au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Si les Brésiliens nous achètent des Rafale à mon avis on va bien trouver de l'argent quelque part pour leur acheter des KC390. Et acheter maintenant ou en contre partie de la signature su contrat Rafale revient au même. pas du tout car si tu les achètent maintenant, qui te dit qu'ils signeront plus tard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Non mais ce que je veux dire c'est que l'achat de Tucano par les USA n'aura pas forcement d'impact sur le projet d'achat d'avion puisque nous nous sommes engager à acheter des avions de transports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Après sa victoire en Suisse, SAAB va reprendre du poil de la bête sur le marché brésilien.Si les dirigeants suisses lui ont fait confiance, pourquoi pas les Brésiliens ?D'autant plus que le Brésil n'a que peu d'argent à investir pour des avions de chasse moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Si les Brésiliens nous achètent des Rafale à mon avis on va bien trouver de l'argent quelque part pour leur acheter des KC390. Et acheter maintenant ou en contre partie de la signature su contrat Rafale revient au même. A cause du retard programme A400M, on a déjà commandé 8 Casa CN235-300 pour 225M€. Pris sur le budget défense plus de 180M€ pour COTAM 1 Il nous faut 300M€ pour la standardisation de 10 Rafale M. Trouver 740 M€ pour revaloriser 77 Mirage 2000D. 286 Rafale + R&D = 40,7 milliards d'€ 50 Atlas A400M, ce sont plusieurs milliards à financer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Si les dirigeants suisses lui ont fait confiance, pourquoi pas les Brésiliens ? Les suisses ont fait confiance à l'étiquette qui annonce un prix. Ca va leur rappeler l'épisode Mirage III ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 1 décembre 2011 Share Posté(e) le 1 décembre 2011 Citation de: JASHUGAN le Hier à 19:16:58Si les dirigeants suisses lui ont fait confiance, pourquoi pas les Brésiliens ?La Suisse est grande comme quelques département, le Brésil est grand comme l'Europe, la solution biréacteur apporte beaucoup. On pourra me rétorquer qu'ils utilisent des mirage 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 décembre 2011 Share Posté(e) le 1 décembre 2011 Ils utilisent le Mirage 2000C car on leurs a vendu à faible coût.Ils auraient pris un bimoteur si celui était bradé. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant