Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr

Messages recommandés

Décidément vous ne comprendrez jamais rien ... Écoutez et lisez ce que certains s'échinent à vous expliquer depuis des mois (années) sur ce qu'est un contrat de vente d'armes, ce qu'est le Rafale pour les US ... Les rivalités au sein du pouvoir brésilien; l’allégeance de l'EM brésilien etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'aéronavale, le Bresil va faire quoi ?

Comme l'Argentine. Depuis presque 10 ans l'aéronavale et l'aviation brésilienne ne sont "crédibles" que grâce au matériel français d'occasion. L'avenir des armées brésilienne aurait pu être brillant avec des rafale/PA/SNA mais j'ai vraiment peur que le choix du gripen soit aussi un signe révélateur que le Brésil va faire comme l'Afrique du Sud ou la Thaïlande ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là c'est officiel sur le touitter de la FAB.

 

#fx2 O caça escolhido é o Gripen NG. Acaba de ser anunciado pelo Ministro da Defesa Celso Amorim. pic.twitter.com/wC7NtV1Tpd

— ForçaAéreaBrasileira (@portalfab)

December 18, 2013

 

@https://twitter.com/portalfab/status/413394726700998656

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aéronavale brésilienne dispose de Skyhawk ex-koweitiens, dont je ne suis pas sur qu'ils aient été utilisés sur leur PA à la mer.

 

Pour le reste, le Brésil va sans doute faire comme les autres BRICS : se contenter de peu et manger dans la gamelle d'un gros. C'est décevant. Comment pourra t-on leur faire confiance désormais ? Vous me direz qu'on s'en fout, et qu'on continuera à faire des affaires comme avant. Mais c'est décevant.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aéronavale brésilienne dispose de Skyhawk ex-koweitiens, dont je ne suis pas sur qu'ils aient été utilisés sur leur PA à la mer.

 

Pour le reste, le Brésil va sans doute faire comme les autres BRICS : se contenter de peu et manger dans la gamelle d'un gros. C'est décevant. Comment pourra t-on leur faire confiance désormais ? Vous me direz qu'on s'en fout, et qu'on continuera à faire des affaires comme avant. Mais c'est décevant.

36 Gripen, bof vu l'ampleur du pays un biréacteur eut été plus adapté : c'est le choix peu ambitieux d'un pays pauvre qui a voulu faire croire qu'il pourrait prochainement jouer dans la cour des grands mais qui révèle qu'il n'a finalement pas changé ni dans les moyens qu'il peut s'offrir ni dans l'intelligence de ses choix : se rappeler qu'il y a 25 ans ils faisaient l'AMX avec les italiens, un avion sous motorisé, sous équipé, qui ne s'est jamais vendu à l'export et dont la version navale un moment prévue n'a bien sûr jamais été développée ...

 

Alors qu'ils auraient pu s'associer avec Dassault pour continuer à développer des versions évoluées du Super-Etandard dans l'intérêt mutuel des 2 pays.

 

Comme dirait mon vieux père il n'y a rien à faire car " un bourricot, même actif dans sa com' restera toujours un bourricot " :|

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Sidius, si tu commences à faire de la politique, je me ferais un plaisir de te rappeler le nom de celui qui est un jour rentré triomphalement du Brésil avec une commande de Rafale sous le bras. :cool:

 

36 Gripen, ça devrait leur permettre d'équiper tout juste deux ou trois escadrons. Avec la quarantaine d'AMX dont on commence à peine la modernisation, et les Super Tucano, c'est tout ce qu'ils vont avoir en ligne. Et peut-être leurs A-4 pour la marine. Tout ça pour ça, comme dit Bruno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah bravo à Saab. Avec ce contrat ils sont assurément sauvés même si il reste à passer la dure étape des négociations exclusive car après tout, avec les brésiliens il faut s'attendre à tout...et peut-être même un retournement de choix vers les US quant la masse brésilienne aura un peu oublié l'histoire des écoutes.

Ca va être marrant à suivre (un peu comme avec le MMRCA) et assez curieux de voir le TOT sur les moulins US...

 

Reste qu'encore une fois on a encore été utilisé comme lièvre et qu'on garde le titre de Poulidor.

Une bonne chose de tout ça pour le moment, le non-choix du Super Hornet. Je comprend mieux les dernières déclaration de Boeing il y a 2 ou 3 semaines...

 

L'aéronavale brésilienne dispose de Skyhawk ex-koweitiens, dont je ne suis pas sur qu'ils aient été utilisés sur leur PA à la mer.

 

Pour le reste, le Brésil va sans doute faire comme les autres BRICS : se contenter de peu et manger dans la gamelle d'un gros. C'est décevant. Comment pourra t-on leur faire confiance désormais ? Vous me direz qu'on s'en fout, et qu'on continuera à faire des affaires comme avant. Mais c'est décevant.

 

Déjà, qu'on commence par un peu moins faire le forcing sur leur candidature de membre permanent à l'ONU...leurs nouveaux copains suédois et US peuvent prendre la relève.

 

Bon maintenant pas de remors si on les bat à la coupe du monde. :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feront peut être le sea gripen.

Avant de parler de développer un avion pour la marine brésilienne, il faudrait penser à perler d'un renouvèlement du porte-avions brésiliens qui ne vas pas pouvoir tenir 10 ans de plus.

Vu le manque d'ambition pour l'aviation brésilienne, il ne sert à rien d'espérer la commande d'un PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suisse qui s'equipe de gripen pour faire la police du ciel,  je comprend mais un pays avec les ambitions comme celui du Bresil s'est ridicule .

 

Mais vu les depenses pour le mondial et la situation financiere actuelle sa passe mieux d'acheter une Dacia ... =(

On se console en se disant qu'au moins ils n'ont pas acheté yankee, et que ceux-ci n'y verront pas une occasion supplémentaire de dire que leurs produits, pourtant conçus 10-15 ans plus tôt sont préférés au Rafale.

Mais c'est clairement un choix qui efface pour longtemps le mythe d'un Brésil qui serait capable de devenir une "puissance qui compte"

 

En plus vu qu'il y a des technologies américaines dans le Gripen (ne serait-ce que le moteur dérivé du GE F414) ils ne bénéficieront pas de vrais transferts de technologies qui leur permettraient de faire un avion de combat eux-même d'ici 20 ans, et hop un concurrent potentiel "low cost" qui s'est foutu tout seul dans le ravin !

Pensez y et vous verrez que finalement c'est plutôt une bonne nouvelle que ce pays toujours pas fiable pour un sou n'ait pas choisit notre avion "omnirôle" qu'ils auraient demandé à construire sous licence ... :cool:

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...