Chimera Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 On garde la même plateforme mono-moteur: ca ne sera jamais une "tuerie monumentale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Pourtant les choses semblent assez figé. La cellule modifié vole déjà sous la forme d'un modèle de démonstration depuis 5 ans. Reste "juste" à intégrer les nouveaux équipements qui sont déjà en majorité choisit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Par rapport au Rafale ou au F-22 ? Certainement pas. Par rapport au F-5 modernisé ? Plus probablement. Un Gripen équipé de missiles air-air longue portée, de munitions à guidage laser, d'une perche de ravitaillement et d'un équipement de défense électronique moderne, le tout assemblé au Brésil avec 20 à 30 % de l'équipement électronique de bord issu de conception brésiliennes... Pour les Brésiliens, ce serait déjà très bien. Ils partent de loin quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Pourtant les choses semblent assez figé. La cellule modifié vole déjà sous la forme d'un modèle de démonstration depuis 5 ans. Reste "juste" à intégrer les nouveaux équipements qui sont déjà en majorité choisit. Sauf que le Gripen Demo n'a pas les nouvelles ailes (plus épaisse pour augmenter la quantité de carburant), les nouvelles entrées d'air nécessaire pour alimenter le F414 et j'en passe. Il me semble qu'il doit être allongé pour caser le radar AESA. Les chose sont peut-être figées sur les écrans de CAO mais il reste du taf pour valider le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) Le démonstrateur possède déjà le F414 et les ailes ne doivent pas être modifié à ma connaissance. C'est le changement de position du train principal qui laisse de la place au carburant. Mais oui il y a encore du travail, Saab prévoit 3 avions de test d'ici 2018. Mais il n’empêche que l'avion est plutôt verrouiller. Il faut arrêter de croire que Saab vend un Powerpoint sans rien dedans et que les Suisses et Brésiliens ne savent pas ce qu'ils achètent. Modifié le 26 décembre 2013 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Sauf que le Gripen Demo n'a pas les nouvelles ailes (plus épaisse pour augmenter la quantité de carburant), les nouvelles entrées d'air nécessaire pour alimenter le F414 et j'en passe. Il me semble qu'il doit être allongé pour caser le radar AESA. Les chose sont peut-être figées sur les écrans de CAO mais il reste du taf pour valider le tout. Autrement dit, il y aura autant de différence entre cette version et l'existant qu'il y en a entre le F-18B et le F-18E, astuce qui a permis à la Navy de se procurer un nouvel avion sans froisser le Congrès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 A noter que le lancement de l'avion de transport tactique de troupes, brésilien, l'EMBRAER K/C390 est prévu est pour 2016.— Philippe Top-Action (@top_force) December 26, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) A noter que le Brésil annonce qu'il va louer une série de 12 JAS39 Gripen C/D pour compenser le retrait des Mirage 2000.— Philippe Top-Action (@top_force) December 26, 2013 @top_force Finalement, le Brésil prévoit de commander 36 Gripen E mais c'est un total de 120 appareils pouvant être commandés d'ici 2025.— Philippe Top-Action (@top_force) December 26, 2013 @top_force Sans oublier le développement du Sea Gripen pour la Marine. Et dire que c'est notre plus grand voisin frontière terrestre Guyane— Philippe Top-Action (@top_force) December 26, 2013 Modifié le 26 décembre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Saab serre les coûts malgré les succès du Gripen à l'international http://t.co/KQe5Nw48j1 via @LesEchos— Philippe Top-Action (@top_force) December 26, 2013 @LesEchos Avec le Brésil, la négociation, rendue complexe par les transferts de technologie imposés, devrait prendre de un à deux ans.— Philippe Top-Action (@top_force) December 26, 2013 @LesEchos Evalué à 4,5 milliards de dollars pour 36 exemplaires, il s'agit même du plus gros contrat à l'exportation de la Suède.— Philippe Top-Action (@top_force) December 26, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Le démonstrateur possède déjà le F414 et les ailes ne doivent pas être modifié à ma connaissance. C'est le changement de position du train principal qui laisse de la place au carburant. Mais oui il y a encore du travail, Saab prévoit 3 avions de test d'ici 2018. Mais il n’empêche que l'avion est plutôt verrouiller. Il faut arrêter de croire que Saab vend un Powerpoint sans rien dedans et que les Suisses et Brésiliens ne savent pas ce qu'ils achètent. Oui bien sûr il y a le F414, mais il n'est pas possible d'exploiter toute sa puissance avec les entrées d'air de la cellule "Demo" actuelle. Les ailes doivent bien être modifiées également. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Autrement dit, il y aura autant de différence entre cette version et l'existant qu'il y en a entre le F-18B et le F-18E, astuce qui a permis à la Navy de se procurer un nouvel avion sans froisser le Congrès ! Il y a effectivement un parallèle à faire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Il faut y rajouter les F5 qu'ils possèdent. Et les matchs n'auront pas lieu au même moment partout, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 A ma connaissance, sur le Gripen Demo, les entrée d'air ont déjà été retaillées (agrandies), et la voilure ne sera pas modifiée substantiellement (seule son emplanture sera retravaillée dans le sens d'un épaississement légèrement supérieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Bon c'est le Gripen E ou le NG? Car phillipe dit le E, et non le NG? ca deviens confus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Avec une rotation de 30 % des appareils minimum, Il y aura 8 appareils pour un pays grand comme une moitié de continent. ce serait déjà un sacré bon en avant par rapport aux années 90/2000 quand c’étaient le reliquat des 16+4 IIIEBR/EBR(2) en fin de vie qui assuraient le turbin sans capacité rvt en vol et BVR et avec Cyrano dans le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Bon c'est le Gripen E ou le NG? Car phillipe dit le E, et non le NG? ca deviens confus... C'est la même chose... Et les matchs n'auront pas lieu au même moment partout, si ? Il y aura au maximum 4 matchs par jour, soit écartés de 3h (13h-16h-19h-22h heure de Brasilia), soit écartés de 4 heures (2 à 13h et 2 à 17h) S'il n'y avait que les Gripen, ça ne suffirait probablement pas, mais les F-5EM sont suffisant pour faire de la police du ciel. Car bon, faut pas oublier qu'ils ont une électronique complètement nouvelle (nouveau radar, capacité de communiquer avec les R-99A, nouveau système de navigation, etc.) et des missiles modernes (Python III/IV et Derby). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 La protection de l'espace aérien Brésilien ... quelle protection ?! http://www.ttu.fr/100-de-rates-pour-le-gepard-bresilien/ Deutsche Qualität... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 C'est facile de se moquer... Mais qui a fabriqué la cible utilisée, et est-elle correctement conçue pour ne pas se faire rejeter par les contre-contre-mesures ? Sinon est-ce que l'ensemble du matériel a été utilisé comme prévu dans les limites des domaines d'emploi respectifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 Pas la peine de demander, on n'en sait rien. Toujours est il que peut de temps avant la coupe du monde ce n'est pas très rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 Vous avourez que la politique d'acquisition du Brésil est quand même très court termiste, sans réelle approche systémique. Un jour ils décident de se doter d'une flotte sous marine de dernière génération avec Scorpene et SNAs, matos ultra ambitieux quoi. Et puis nan en fait ca coute trop cher tout ça on va prendre des Gripen sur le bon coin. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 décembre 2013 Share Posté(e) le 28 décembre 2013 Ils préfèrent leur Marine à leur armée de l'air, c'est tout. Vu leur situation géographique c'est bien normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 DEFA550 .. depuis quand faut il que la cible utilisée soit "compatible" avec le système de défense. Depuis qu'on souhaite qu'elle ressemble à un véritable objectif et non à un leurre. Une cible d'entraînement qui fonctionne très bien avec un système un peu laxiste peut donner de mauvais résultats avec un système moins permissif. Comme je l'ai dit, il faut faire en sorte que cette cible ne soit pas filtrée par les contre-contre-mesures du système d'armes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-Jyh Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Ceci-dit, vus la formulation (mais ça reste une traduction et mes compétences inexistantes en espagnol vont pas m'aider) ça laisse quand même entendre que les tirs n'ont pas touché, ce qui implique qu'il y ait eu des tirs et je doute que ce genre de joujou tir au seul jugé du pilote, donc le système de tir à bien du acquérir quelque chose sur lequel tirer. Par ailleurs les contre-contre-mesures doivent pouvoir être ajustés au besoin voir carrément coupés pour être en mesure de faire quelque chose contre une vraie cible qui ressemblerais un peu trop à un leurre par exemple, non ? IE : De telles cibles d'entrainement doivent être plus facile à ce procurer qu'un vrai système d'arme et pourraient par exemple avoir été bourrées de C4 et dirigés contre un stade. Ce serait con de pas être en mesure de les abattre par ce que l'ordi à décidé que c'était un leurre indigne d’intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Ca fait finalement beaucoup de conditionnel et amène de l'eau à mon moulin : certains se moquent sans savoir, et ce n'est pas très gentil ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 (modifié) En même temps avec le matos allemand qui ne marche pas (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit), c'est très simple: - si c'est de ta faute ben... c'est de ta faute, - si c'est la faute du matériel ben.... c'est de ta faute quand même! Ca doit être les cibles effectivement... Modifié le 29 décembre 2013 par c seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant