rendbo Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) C'est le fait que le Rafale ait perdu au Brésil alors qu'il semblait être l'un des plus adapté aux besoins du pays qui vous rend amer, ou vous avez vraiment de vrais exemples à donner en même temps que ces assertions qui semblent, à première lecture, assez fielleuses ? La marque est en effet parfois citée (ici par exemple http://rpdefense.over-blog.com/article-saab-reconnait-des-pots-de-vin-a-l-afrique-du-sud-pour-la-vente-d-avions-76933933.html), mais on trouve aussi le nom de BAE dedans Modifié le 19 avril 2016 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Il y a 1 heure, rendbo a dit : La marque est en effet parfois citée (ici par exemple http://rpdefense.over-blog.com/article-saab-reconnait-des-pots-de-vin-a-l-afrique-du-sud-pour-la-vente-d-avions-76933933.html), mais on trouve aussi le nom de BAE dedans Indépendamment de toute rancoeur à ce sujet, le fait que les noms de Saab et de BAe soient cités en parallèle n'est il pas simplement lié au fait que BAe a assuré, un temps, l'activité commerciale pour Saab, lorsqu'ils détenaient une part majoritaire de 35% du capital, de 1998 à 2010. Ils ont, depuis, pris du recul à 20%, puis en 2011 ils se sont désengagés totalement, notamment pour éviter les éclaboussures de quelques affaires de l'époque, après 16 ans de présence au capital. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Et sans parler de rancoeur, et au vu des pratiques bresiliennes et des nombreuses affaires que trainent Saab en thailande, Af du Sud et autres, on peut se poser la question des conditions du deal bresiliens, à la surprise de tous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 http://www.janes.com/article/60335/brazilian-government-cuts-amx-modernisation-budget En attendant la suite, nouvelles coupes budgétaires pour leur armée de l'air. La modernisation déjà ralentie des AXM est compromise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Un article exposant quelques spécificités du Gripen NG brésilien (en portugais) : http://www.defesanet.com.br/gripenbrazil/noticia/23444/Gripen-F--O-Caca-Biplace-da-FAB-e-o-Futuro-da-Forca/ Programme de développement et de livraison : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Un mauvais signe pour le programme ? Crash Gripen brésilien Bon, évidemment, c'est une blague 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Ha oui quand même, dislocation de la dérive des ailes puis du fuselage ^^ Le mec a construit un poil léger la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Sa déco est magnifique ! Par contre, clairement, les efforts aérodynamiques et les facteurs de charge ont été sous-estimés à la construction. Je ne serais pas surpris qu'il ait dépassé les vitesses auxquelles sa structure pouvait résister à la mise en virage/dérapage. C'est gros, quand même, pour un modèle RC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 abattu par un SAM RC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 (modifié) oui c'est un petit gros, une catégorie particulière du RC,on pourrait presque monter dedans, certains sont utilisés dans des films pour donner l'illusion d'un vrai. un gout de déjà vu avec le vrai il va devoir travailler l'aerodynamique Modifié le 21 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Les brésiliens, malgré leurs difficultés financières, ont commandé auprès de Denel l'intégration du Darter-A sur leur Gripen NG. Pas mal de détails (en anglais) : https://www.defenseindustrydaily.com/south-africa-brazil-to-develop-adarter-sraam-03286/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Saab et la FAB ont inauguré cette semaine, dans l'Etat de São Paulo et au sein du complexe de la Embraer, un centre de développement dédié au Gripen NG. Il s'agit de l'un des offsets prévus dans le cadre du contrat Gripen NG. C'est ici que seront assemblés les Gripen NG brésiliens et effectués les tests sur les avions à livrer de 2019 à 2024. C'est le 1er Groupe de Défense Aérienne, basé à Anápolis dans l'Etat du Goiás, qui devrait recevoir les premiers exemplaires. http://www.brasil.gov.br/defesa-e-seguranca/2016/11/centro-de-projetos-dos-cacas-gripen-e-inaugurado-em-sao-paulo En outre, Saab a initié des discussions avec le Gouvernement brésilien pour accroître le nombre de Gripen à fournir à la FAB. On n'attend pas d'issues rapides à ces discussions, mais il faudra un jour ou l'autre remplacer les 53 AMX-A1 et les 49 F-5. http://www.defesaaereanaval.com.br/saab-ja-negocia-ampliacao-da-venda-de-cacas-gripen-ao-brasil/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 (modifié) Grouink ! Groingk ! snorf! snort! au Brésil pour gagner, il faut avoir la valise la plus grosse. vont t'il annuler le contrat et les accords ? possible ?. Boeing et Dassault pourraient porter plainte ? http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N1E45SO Citation SAO PAULO, 9 décembre (Reuters) - Le parquet fédéral brésilien a formellement accusé vendredi l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva d'avoir influencé les résultats de l'appel d'offres lancé pour l'achat d'avions de chasse, au profit du constructeur aéronautique suédois Saab. Le gouvernement brésilien avait annoncé fin 2013 avoir choisi le Gripen NG de Saab pour équiper l'armée, aux dépens du F-18 Super Hornet de l'américain Boeing et du Rafale du français Dassault Aviation. Lula, qui n'était plus au pouvoir à l'époque, est accusé d'avoir usé de son influence sur le gouvernement dominé par le Parti des travailleurs (PT), duquel il est issu, dans le but d'aider Saab à remporter ce contrat de 36 avions, d'un montant d'environ 5,3 milliards d'euros. Le parquet a expliqué qu'en échange de son aide, le fils de Lula, Claudio Lula da Silva, également mis en cause dans le dossier, avait été payé 2,5 millions de reals (700.000 euros environ) par Marcondes & Mautoni, une société qui conseille des entreprises étrangères faisant des affaires au Brésil et qui, selon le parquet, travaillait alors pour Saab. Lula, qui a quitté le pouvoir en 2010, est déjà inculpé dans trois enquêtes pénales liées au scandale dit "Lava Jato" (lavage express) sur des soupçons de corruption à grande échelle impliquant la compagnie pétrolière publique Petrobras. Ses avocats ont nié toute participation illégale de l'ex-chef de l'Etat ou de son fils au processus d'attribution du contrat des chasseurs. Ils expliquent que les sommes versées par Marcondes & Mautoni à Claudio Lula da Silva l'ont été en paiement de divers services, dont sa contribution à l'organisation de compétitions de football au Brésil. Des représentants de Saab au Brésil ont déclaré étudier les accusations, ajoutant qu'ils les commenteraient éventuellement plus tard. Modifié le 10 décembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Mieux que ca. A ma connaissance Boeing peut porter plainte aux USA. Et obtenir des sanctions contre SAAB voire l'état brésilien (cf. Alsthom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Le 10/12/2016 à 13:28, prof.566 a dit : Mieux que ca. A ma connaissance Boeing peut porter plainte aux USA. Et obtenir des sanctions contre SAAB voire l'état brésilien (cf. Alsthom) On se doute qu'un certain ex président français doit faire quelques "bonds" a ce propos en ce moment chez lui ... Deja que LR n'ont pas voulu de lui ... Car si c'est vrai alors Lula a clairement pris Sarkozy pour un con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Tiens, surprise Les affaires entre Boeing et Embraer peuvent affecter le chasseur FAB http://www1.folha.uol.com.br/mercado/2018/01/1952557-negocio-entre-boeing-e-embraer-pode-afetar-caca-da-fab.shtml Le constructeur suédois Saab peut réviser son contrat de fourniture de chasseurs Gripen à l'armée de l'air brésilienne s'il considère que l'éventuelle association entre le Boeing américain et l' Embraer brésilien met en péril les secrets technologiques de son produit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant