Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Sukhoi Su-37 Terminator


Kiriyama

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait d'accord la dessus; il reste à la Russie beaucoup à faire en matière de qualité des produits , de service aprés vente et de soutient en tout genre. Pour mémoire lorsque les premiers SU 30 sont arrivés en Inde, les indiens ont constaté, stupéfaits, que certains pneumatiques étaient usés jusqu'à la toile (l'usine qui les fabriquait avait disparu et les russe avaient été obligé de récupérer vite fait des pneus d'occasion en attendant mieux), que des vis et des boulons traînaient n'importe où, et dans certains appareils on a même retrouvé des outils ! :) Enfin cerise sur le gâteau, certaines pièces de rechange étaient de grossières contrefaçons fabriquées on ne sait où (Sukhoi ne pratiquant pas la moindre garantie sur ses pièces). :shock: Ca parait fou mais je n'invente rien; ces articles viennent de la presse indienne elle même. Les choses se sont arrangées depuis mais c'est tout de même très instructif; de toute façon la "dispo" opérationnelle des SU 30 n'excède pas les 40/50 % d'après les indiens eux mêmes. Dernière info "indienne": c'est fini pour le 2000 dans la compétition MRCA, Dassault vient de le retirer de la partie pour cause d'indécision indienne à répétition sur ce dossier. Et encore un contrat de perdu au profit des Us et un ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disponibilité des matériels mef !!! Si elle est de 40-50 % pour les Su-30 indiens, il ne faut pas oublier qu'elle n'est guère supérieure pour les avions français (autour de 50-60 %) et du même ordre pour les avions US. Si vous tapez dans le matériel US qui a 15 ans vous verrez que le taux de disponibilité tourne autour de 50 % (je pense aux F-15C/D, C-5B) pour des raisons budgetaires. Très peu d'avions ont un taux de disponibilité >75 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut, Jamais entendu parler de deux proto sU-37 de toute facon le SU-37 etait un 35 avec de la PV. non seulement les mechanismes de la pv etaient foutus au bout de 50Heures mais en plus comme TOUS les SU-35 le 711 etait trop lourd. il pesait 2 tonnes de plus qu'un SU-27 (pourtant deja pas super reactif). la Pv permettait de faire le kéké au post decrochage mais les seuls vrais augmentation de performances se faisaient en roulis ou l'avion etait plus rapide que le 27. Neanmoins quand le 711 fut retrogradé en 35 et doté de commandes de vol readaptables en vol , il etait toujours trop lourd, mais les commandes de vol etaient vraiment reussies, il realisait toutes ses figures sans PV a des vitesses superieures , notament le cobra qui ne prenait plus que moins de 2 secondes pour arriver a l'incidence max la ou le 27 mettait 3-4 secondes. Avec de nouveaux moteurs l'avion aurait ete encore meilleur mais bon il s'est crashé. Heureusement sukhoi a compris la connerie du "je rajoute des trucs partout" a viré le canard, epuré la ligne et alleger le nouveau SU-35 qui lui , si on voit le proto voler un jour pourrait vraiment etre l'avion le plus manoeuvrable du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...