hoummady Posté(e) le 12 novembre 2005 Share Posté(e) le 12 novembre 2005 salut tout le monde j'ai appris que le canada vont dépenser 6 milliard $ ! en avion de transport et helicopter de transport pcke actuellement ils louent des antonovs et font appelle aux americains pour le transport il n ont pas assez d avion des (hercules) pour les helicos ils vont achetés des chinook les avions de transports il y beaucoup de chance qu'ils feront appelle a EADS :shock: quelle sont vos reactions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 novembre 2005 Share Posté(e) le 12 novembre 2005 Il était temps qu'ils remplacent leurs hélicoptères et avions de transport qui tombaient en ruines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2005 Share Posté(e) le 12 novembre 2005 6 Md$ USD ou canadien ? Quoiqu'il en soit ,les forces armées canadiennes souhaiteraient disposer pour le transport tactique lourd et longue distance :2 choix à définir des C17 à plus de 250M$ USD pièce ou des A400M. Pour les voilures tournantes : ils doivent décider entre les H moyens lourds des HH92 Sikorsky ou EH 101 Agusta et des H lourds : CH53 sikorsky ou des Boeing CH47. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoummady Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2005 6 Md$ USD ou canadien ? Quoiqu'il en soit ,les forces armées canadiennes souhaiteraient disposer pour le transport tactique lourd et longue distance :2 choix à définir des C17 à plus de 250M$ USD pièce ou des A400M. Pour les voilures tournantes : ils doivent décider entre les H moyens lourds des HH92 Sikorsky ou EH 101 Agusta et des H lourds : CH53 sikorsky ou des Boeing CH47. les chinook c sur quil vont les acheté mais les avions de transport il y a des chances qu il vont prendre l a 400m aussi c'est 6 milliard $ cdn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 12 novembre 2005 Share Posté(e) le 12 novembre 2005 Bonne nouvelle pour nos amis canadiens. :) La marine canadienne voudrait aussi acquérir deux LPD pour améliorer ses moyens de projection : http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1504263/posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoummady Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2005 salut tout le monde j'ai appris que le canada vont dépenser 6 milliard $ ! en avion de transport et helicopter de transport pcke actuellement ils louent des antonovs et font appelle aux americains pour le transport il n ont pas assez d avion des (hercules) pour les helicos ils vont achetés des chinook les avions de transports il y beaucoup de chance qu'ils feront appelle a EADS :shock: quelle sont vos reactions? salut excuser moi ce n'est pas 6 milliard$ mais 12milliard$! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoummady Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2005 salut tout le monde j'ai appris que le canada vont dépenser 6 milliard $ ! en avion de transport et helicopter de transport pcke actuellement ils louent des antonovs et font appelle aux americains pour le transport il n ont pas assez d avion des (hercules) pour les helicos ils vont achetés des chinook les avions de transports il y beaucoup de chance qu'ils feront appelle a EADS :shock: quelle sont vos reactions? j'ai une triste nouvelle :( le canada va acheté des c-130 herculesj a la place des a 400m.Et c est bete parce que le c 130j est incompatible avec les systeme de defense canadien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 Choix logique. Les C-130 canadiens sont à bout de souffle et l'A400M ne sera pas disponible avant 2010 au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2005 Share Posté(e) le 25 novembre 2005 Choix logique. Les C-130 canadiens sont à bout de souffle et l'A400M ne sera pas disponible avant 2010 au moins... Conclusion un peu attive mon cher Phobos ,tout d'abord hoummady ,le Canada vient juste de lancer l'appel d'offre officiel cette semaine pour son renouvellement de la flotte d'avion de transport ,soit les Canadiens sont vraiment rapides dans leur choix d'acquision et le deal semblerait tronqué dès le départ ,soit l'auteur de l'article en a tiré des conclusions eronnées. Un autre article (moins récent ) stipulait une éventualité d'achat de C130 d'occasion ,en attendant une prise de décision sur le choix d'achat d'A400M ou de C17. Quant à l'arrivée de l'A400M ,EADS Military n'a jamais fait état de retard de programme et de décalage de livraison. Notre AdA devant percevoir ses premiers A400M en 2009. Sinon ,les Canadiens évaluent actuellement le M-777 de 155/39 pour doter son armée d'une douzaines d'obusiers et canons ultra légers. S'ils optent sur ce système ,les 12 seraient prélevés directement des M777 de l'US MC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2005 Share Posté(e) le 25 novembre 2005 Communiqué Le gouvernement du Canada annonce l'acquisition de nouveaux aéronefs de transport aérien tactique NR–05.093 - le 22 novembre 2005 OTTAWA – Le gouvernement du Canada annonce qu'il ira de l'avant avec l'achat concurrentiel de nouveaux aéronefs de transport aérien tactique pour les Forces canadiennes. Le projet d'acquisition d'aéronefs de transport aérien tactique comporte l'achat d'au moins 16 nouveaux aéronefs, d'une valeur de 4 à 5 milliards de dollars, et un contrat de soutien en service de 20 ans. « L'énoncé de la politique de défense fait du transport aérien une priorité pour les Forces canadiennes, soulignant que l'acquisition de nouveaux aéronefs de transport tactique, pour remplacer les Hercules vieillissants, constitue la première étape de sa réalisation », de dire Bill Graham, le ministre de la Défense nationale. « J'ai confiance dans la stratégie d'acquisition. Nous voulons acheter notre équipement militaire plus rapidement et plus efficacement que par le passé en faisant en sorte que la concurrence repose sur des exigences de rendement, dont le rayon d'action, la vitesse et la capacité d'évoluer dans des endroit reculés et hostiles ». « Mon ministère s'engage à appuyer le programme de la Défense nationale visant à remplacer la flotte de Hercules . Nous verrons à ce que l'acquisition du nouvel aéronef se fasse en temps opportun, tout en veillant à ce que le processus demeure juste, ouvert et transparent », a dit le ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux, Scott Brison. « Cette flotte d'aéronefs permettra aux hommes et aux femmes des Forces canadiennes de disposer des moyens appropriés pour exécuter leur mission », affirme le Général Rick Hillier, Chef d'état‑major de la Défense. « Ce nouvel aéronef offrira un service de transport aérien essentiel aux Canadiens en détresse et aux militaires en déploiement, tant au pays qu'à l'étranger ». Les nouveaux aéronefs de transport aérien tactique remplaceront les 13 Hercules CC‑130 les plus vieux, considérés comme les aéronefs à toute épreuve de la flotte de transport aérien des Forces canadiennes. Diverses variantes de cet aéronef robuste et polyvalent ont été très utiles aux Forces canadiennes depuis le début des années 60 . Les CC‑130 actuels demeurent les principaux aéronefs des FC pour le transport aérien tactique, le ravitaillement tactique en vol ainsi que la recherche et le sauvetage. L'achat concurrentiel de ces aéronefs doit débuter incessamment, sans aucun compromis à l'égard des exigences opérationnelles, de la qualité ou du coût. Un processus d'achat concurrentiel, notamment une demande d'expression d'intérêt et de qualification, permettra de choisir l'aéronef qui conviendra le mieux aux Forces canadiennes. La demande d'expression d'intérêt et de qualification constitue un nouvel élément du processus d'acquisition où les fournisseurs éventuels sont invités à montrer leur intérêt et leur capacité à répondre à des critères de rendement élevés et obligatoires. :arrow: Cette démarche axée sur le rendement pour la passation d'un marché est juste, transparente et concurrentielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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