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Hélicoptères médicaux


Kiriyama

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A l'epoque ou j'etais au samu, ca dependais beaucoup d'ou on allait.

C'est du vol a vue, donc pas de visibilité = pas de vol. Resultat en pleine campagne ou il y avait tres peu d'eclairage au sol, on allait pas, mais si la nuit etait claire dans des zones bien habitées on pouvait aller. Ensuite ca depend aussi ou on se pose, si tu va sur un autre hopital, tu va avoir un bel helipad eclairé, si tu dois te poser dans une clairiere ou un champ non balisé, avec des lignes electrique autour, ca le fait pas. il y a bien un spot sous le ventre de l'ec 135 et un au nez sauf erreur, mais si la zone est pas extremement degagée genre terrain de foot ca suffit pas...et puis l'avantage avec le terrain de foot c'est que tu peux faire allumer les projecteurs!

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Il y a des helico medicaux avec JVN?? A limoges on avait pas ça en tout cas :p

Il me semble que les JVN de sont encore interdite au pilote civil ... donc ceux des Samu. Seule les piste préalablement reconnu et éclairé leur son accessible la nuit ... donc surtout des missions secondaires. Peut etre ca a changer.

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Mais il y en a d'autres en Europe qui en ont.

C'est betement reglementaire en France. Chris nous disait par exemple qu'en suisse les socité de secours privé volaient au JVN.

L'idéal, ça serait une projection sur la visière du casque avec l'image d'une caméra IR/visible qui réagit aussi vite que les mouvements de la tête du pilote.

Y a ca sur le Tigre ... faudra demaner au Allemand si ca marche bien. Sinon les US on des petit souci avec ca sur le F35. Un truc assez délicat c'est l'absence de stéréoscopie qui demande un certain entrainement.

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  • 11 months later...

Bonjour,

Quand je vais sur les sites Web des fabricants d'hélicoptères chez les termes EMS, HEMS et SAR ? Je crois que le SAR c'est la recherche de disparu mais quelles sont les différences entre EMS et HEMS ?

Merci d'avance !

Présentation de la cabine du Bell 429 :

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  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 6 months later...

Airbus Helicopter vient de livrer le 1er EC145-T2 a une société allemande de sauvetage/ évacuation médicale qui en a commandé 20 exemplaires : http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12928:airbus-helicopters-comienza-las-entregas-del-ec145t2-&catid=56:industria&Itemid=164

 

ec145_t2_drf_sn20010_flugfeld-0206__airb

Modifié par Bruno
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Airbus Helicopter vient de livrer le 1er EC145-T2 a une société allemande de sauvetage/ évacuation médicale qui en a commandé 20 exemplaires : http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12928:airbus-helicopters-comienza-las-entregas-del-ec145t2-&catid=56:industria&Itemid=164

 

ec145_t2_drf_sn20010_flugfeld-0206__airb

Merci info & photo ...

?

Tiens tiens .... Eurocopter s'est décidé pour l'adoption d'un AC fenestron pour l'évolution de l'EC145 maintenant ?

Ils disaient il y a qq temps que le fenestron était parfait pour le vol rapide, mais qu'un AC classique était plus précis et réactif pour la maniabilité en vol lent, notemment durant les manoeuvres d'hélitreuillage ou de stationaire en espace difficile ...

 

Maintenant alors, on pouvait aussi se demander pourquoi ils l'avaient déja adopté pour l'EC 130 et l'EC 135 .... Et pas pour l'EC 145,  dont certaines versions de ces hélico sont dévolus au même travail de secours ...

 

Pour finir, je me souviens des problèmes relatés par les pilotes des Dragons de la SC, concernant un "manque d'efficacité assez notoir" de l'AC classique sur les premiers EC 145 livrés ... Lien de cause à effet ?

 

Edit : Oublié pardon, oui beau contrat !! Maintenant les Cie allemandes étant tellement satisfaites des bons et loyaux services du "papa" de l'EC 145, le mythique MBB BK117 (avec le fantastique BO 105 les 2 hélicos les plus utilisés durant des décénies outre Rhin), il parait assez logique sauf péripécie d'ordre commerciale ou autre, de continuer avec l'héritier de la lignée ...

 

Tiens un intermède ... mon BK 117 B2,  personnel, à moi  :P  :

http://www.dailymotion.com/video/x7dww0_my-bk117-rc-the-fly_tech

En détails :

http://www.dailymotion.com/video/x7nxjh_close-up-bk117_tech

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Les limitations du fenestrons sont il me semble plutôt du au poids. au delà d'une certaine taille de l’hélico le fenestron est trop lourd. Je pense que c'est ce qui a retarde l'inclusion de celui ci sur l'EC-145.

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Les limitations du fenestrons sont il me semble plutôt du au poids. au delà d'une certaine taille de l’hélico le fenestron est trop lourd. Je pense que c'est ce qui a retarde l'inclusion de celui ci sur l'EC-145.

C'est vrai qu'il est imposant ce fenestron ... Et si c'est lourd c'est clair que le poids déporté ne facilite pas le centrage du CG.

Je connaissais pas cet argument de poids.

Et pourtant au vue de certains gros hélico de moyen tonnage, comme le Dauphin, en sont dotés depuis déja bien des années ...

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  • 4 weeks later...

C'est vrai qu'il est imposant ce fenestron ... Et si c'est lourd c'est clair que le poids déporté ne facilite pas le centrage du CG.

Je connaissais pas cet argument de poids.

Et pourtant au vue de certains gros hélico de moyen tonnage, comme le Dauphin, en sont dotés depuis déja bien des années ...

 

Ouaich, le Dauphin a une masse maxi de 4.5 tonnes, mais tu peux voir un Fenestron aussi sur le nouveau Kamov-62 russe qui monte jusqu'à 6 tonnes. C'est actuellement le plus gros hélico qui en est doté, mais peut-être que les progrès sur les matériaux permettront de réduire la masse globale et d'en équiper des hélicos de 8-10 tonnes après 2020.

Je pense par ex aux fibres de Bambou : j'avais lu en 2012 un petit article dans "Air& Cosmos" qui expliquait que ce matériau était ultra-prometteur car aussi léger que les fibres de Carbone mais plus résistants aux déformations et aux chocs, absorbant mieux les vibrations, plutôt moins cher à produire ...    

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  • 1 month later...

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