Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Au fait, est-ce que les hélicoptères médicaux peuvent voler de nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 A l'epoque ou j'etais au samu, ca dependais beaucoup d'ou on allait.C'est du vol a vue, donc pas de visibilité = pas de vol. Resultat en pleine campagne ou il y avait tres peu d'eclairage au sol, on allait pas, mais si la nuit etait claire dans des zones bien habitées on pouvait aller. Ensuite ca depend aussi ou on se pose, si tu va sur un autre hopital, tu va avoir un bel helipad eclairé, si tu dois te poser dans une clairiere ou un champ non balisé, avec des lignes electrique autour, ca le fait pas. il y a bien un spot sous le ventre de l'ec 135 et un au nez sauf erreur, mais si la zone est pas extremement degagée genre terrain de foot ca suffit pas...et puis l'avantage avec le terrain de foot c'est que tu peux faire allumer les projecteurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 S'il y a un peu de lumiére (étoiles, Lune), on vole aux JVN.Mais s'il n'y a pas de Lune, des nuages et pas lumière résiduelle, c'est tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Il y a des helico medicaux avec JVN?? A limoges on avait pas ça en tout cas :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Il y a des helico medicaux avec JVN?? A limoges on avait pas ça en tout cas :p Il me semble que les JVN de sont encore interdite au pilote civil ... donc ceux des Samu. Seule les piste préalablement reconnu et éclairé leur son accessible la nuit ... donc surtout des missions secondaires. Peut etre ca a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Mais il y en a d'autres en Europe qui en ont.L'idéal, ça serait une projection sur la visière du casque avec l'image d'une caméra IR/visible qui réagit aussi vite que les mouvements de la tête du pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Mais il y en a d'autres en Europe qui en ont. C'est betement reglementaire en France. Chris nous disait par exemple qu'en suisse les socité de secours privé volaient au JVN. L'idéal, ça serait une projection sur la visière du casque avec l'image d'une caméra IR/visible qui réagit aussi vite que les mouvements de la tête du pilote. Y a ca sur le Tigre ... faudra demaner au Allemand si ca marche bien. Sinon les US on des petit souci avec ca sur le F35. Un truc assez délicat c'est l'absence de stéréoscopie qui demande un certain entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Entre autres choses : http://www.rettungsdienst.de/nachrichten/nachtfluge-fur-rettungshubschrauber-7686 Derzeit dürfen Hubschrauber von Typ EC145 mit speziellen Nachtsichtbrillen geflogen werden. Ob die Genehmigung für weitere Hubschraubertypen ausgeweitet wird, ist noch unklar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2012 En France il me semble que c'est toujours interdit les JVN pour les civils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour, Quand je vais sur les sites Web des fabricants d'hélicoptères chez les termes EMS, HEMS et SAR ? Je crois que le SAR c'est la recherche de disparu mais quelles sont les différences entre EMS et HEMS ? Merci d'avance ! Présentation de la cabine du Bell 429 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 EMS = Emergency Medical ServicesHEMS = Helicopter Emergency Medical ServicesSAR = Search and Rescue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Merci ! Le Bell 412 me semble bien spacieux et adapté à l'EMS. En plus il est basé sur le Huey donc mécaniquement il doit être facile d'entretien et trouver du personnel qualifié doit être rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2013 Est-ce que quelqu'un aurait des photos de la cabine d'un AS-365 ambulance ? Je n'en trouve pas (du moins de qualité). Merci d'avance ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2014 J'ai trouvé un forum en français sur les hélicoptères médicaux (avec des pilotes, mécaniciens... dessus). Intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Un site sur les hélicoptères et avions médicaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 août 2014 Share Posté(e) le 2 août 2014 (modifié) Airbus Helicopter vient de livrer le 1er EC145-T2 a une société allemande de sauvetage/ évacuation médicale qui en a commandé 20 exemplaires : http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12928:airbus-helicopters-comienza-las-entregas-del-ec145t2-&catid=56:industria&Itemid=164 Modifié le 2 août 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2014 C'est quand même un beau contrat, 20 machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 (modifié) Airbus Helicopter vient de livrer le 1er EC145-T2 a une société allemande de sauvetage/ évacuation médicale qui en a commandé 20 exemplaires : http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12928:airbus-helicopters-comienza-las-entregas-del-ec145t2-&catid=56:industria&Itemid=164 Merci info & photo ... ? Tiens tiens .... Eurocopter s'est décidé pour l'adoption d'un AC fenestron pour l'évolution de l'EC145 maintenant ? Ils disaient il y a qq temps que le fenestron était parfait pour le vol rapide, mais qu'un AC classique était plus précis et réactif pour la maniabilité en vol lent, notemment durant les manoeuvres d'hélitreuillage ou de stationaire en espace difficile ... Maintenant alors, on pouvait aussi se demander pourquoi ils l'avaient déja adopté pour l'EC 130 et l'EC 135 .... Et pas pour l'EC 145, dont certaines versions de ces hélico sont dévolus au même travail de secours ... Pour finir, je me souviens des problèmes relatés par les pilotes des Dragons de la SC, concernant un "manque d'efficacité assez notoir" de l'AC classique sur les premiers EC 145 livrés ... Lien de cause à effet ? Edit : Oublié pardon, oui beau contrat !! Maintenant les Cie allemandes étant tellement satisfaites des bons et loyaux services du "papa" de l'EC 145, le mythique MBB BK117 (avec le fantastique BO 105 les 2 hélicos les plus utilisés durant des décénies outre Rhin), il parait assez logique sauf péripécie d'ordre commerciale ou autre, de continuer avec l'héritier de la lignée ... Tiens un intermède ... mon BK 117 B2, personnel, à moi :P : http://www.dailymotion.com/video/x7dww0_my-bk117-rc-the-fly_tech En détails : http://www.dailymotion.com/video/x7nxjh_close-up-bk117_tech Modifié le 4 août 2014 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Les limitations du fenestrons sont il me semble plutôt du au poids. au delà d'une certaine taille de l’hélico le fenestron est trop lourd. Je pense que c'est ce qui a retarde l'inclusion de celui ci sur l'EC-145. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Les limitations du fenestrons sont il me semble plutôt du au poids. au delà d'une certaine taille de l’hélico le fenestron est trop lourd. Je pense que c'est ce qui a retarde l'inclusion de celui ci sur l'EC-145. C'est vrai qu'il est imposant ce fenestron ... Et si c'est lourd c'est clair que le poids déporté ne facilite pas le centrage du CG. Je connaissais pas cet argument de poids. Et pourtant au vue de certains gros hélico de moyen tonnage, comme le Dauphin, en sont dotés depuis déja bien des années ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 septembre 2014 Share Posté(e) le 1 septembre 2014 C'est vrai qu'il est imposant ce fenestron ... Et si c'est lourd c'est clair que le poids déporté ne facilite pas le centrage du CG. Je connaissais pas cet argument de poids. Et pourtant au vue de certains gros hélico de moyen tonnage, comme le Dauphin, en sont dotés depuis déja bien des années ... Ouaich, le Dauphin a une masse maxi de 4.5 tonnes, mais tu peux voir un Fenestron aussi sur le nouveau Kamov-62 russe qui monte jusqu'à 6 tonnes. C'est actuellement le plus gros hélico qui en est doté, mais peut-être que les progrès sur les matériaux permettront de réduire la masse globale et d'en équiper des hélicos de 8-10 tonnes après 2020. Je pense par ex aux fibres de Bambou : j'avais lu en 2012 un petit article dans "Air& Cosmos" qui expliquait que ce matériau était ultra-prometteur car aussi léger que les fibres de Carbone mais plus résistants aux déformations et aux chocs, absorbant mieux les vibrations, plutôt moins cher à produire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 septembre 2014 Share Posté(e) le 1 septembre 2014 Si on considère aussi les hélicos non Eurocopter, l'hélico le plus lourd ayant jamais disposé d'un rotor caréné est le Commanche US, avec une masse maximale au décollage de quasiment 8 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Au fait est-ce que l'hélicoptère Medicopter 117 est basé sur une agence existante ou c'est un service fictif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2014 Un système de balisage de terrains de football pour permettre aux hélicoptères médicaux d'atterrir de nuit. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) La Suisse utilise des hélicoptères russes. Modifié le 1 novembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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