xav Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 Poster par un chinois sur un autre forum... J'en sais pas plus... Quand je lui demande si c'est inspirer du CEASAR, il repond no offense, but it is already a common sense in the business that the China "survey" around the world, collecting data and fact sheets from the manufactures and clone the products. Believe it or not, but i m not going to debate it. Hum... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 On a déjà parlé de cette copie, ou quasi copie. Mais la chine n'est pas la seule à avoir repris le concept. L'ATMOS 2000 israélien par exemple est également similaire.NB : L'automoteur français est le cAEsar, et non CEASAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 Nexter s'est fait pomper pas mal de données :SDommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 T'as une source à cela ? Parce que jusqu'à présent, c'était de la copie de design, totalement autorisée dans la mesure où ces vehicules sont sans arret exposés dans des salons d'armements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 "no offense, but it is already a common sense in the business that the China "survey" around the world, collecting data and fact sheets from the manufactures and clone the products.Believe it or not, but i m not going to debate it."Le naze! autant plaider coupable tout de suite..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 Ils reprenent l'idée de l'artillerie sur camion. Il y'a une différence entre ça et copier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 bonsoir à tous, enfin pour moi, ils ont trois prototypes de "canon sur véhicule à roues" le premier comme sur la photo postée par xav celui-là est un sh-1 155mm/52 cal. Mais deux autres "versions" le sh-2 (122mm) avec deux porteurs différents (canon ressemble vachement au d-30 =obusier tracté classique dans l'armée russe). sh-1 (155mm) sh-2 (122mm) sh-2 (122mm) mais porteur différent Quelqu'un peut m'aider pour le nom des divers porteurs ????? J'ai rien sur le sujet :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 ah oui si quelqu'un veut de la documentation sur cela j'ai un peu (munition,..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 Ils reprenent l'idée de l'artillerie sur camion. Il y'a une différence entre ça et copier. C'est sur les Chinois ne copient rien, c'est bien connu.... :lol: D'ailleurs, ils sont très connus par leurs inventions d'avant garde.... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 Durant 2000 ans oui c'est sur, depuis 150 ans un peu moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juillet 2008 Share Posté(e) le 1 juillet 2008 D'ailleurs, ils sont très connus par leurs inventions d'avant garde.... =D Ils innovent peu mais bien ;) - Les pâtes. - La poudres noire. - Le capitalisme marxiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 de la doc sur les vehicules chinois est paru dans raids 259 à propos du SH2 (principoalement à propos du dernier chassis présenté par talklmike et qui sera surement celui adopté par l'armée chinoise).- l'architecture principale n'est pas celle du Caesar, et non, c'est celle du MOBAT 105mm hollandais. On peut ainsi voir que l'installation à l'arrière du canon est directement en contact avec la tourelle du porteur à roue.- l'équipe se tient sur la plate-forme arrière popur servir le canon : donc, plus grand chose à voir avec le caesar.- emport de 24 munitions- équipage de 6 hommes, tous embarqués dans la cabine. Là on peut voir que ce n'est pas une copie du caesar qui automatise certaines fonctions et qui n'a plus besoin de 6 hommes pour le servir.- débattement latéral + ou - 22° - vertical : jusqu'à + 70°- portée du 122mm : 18km, jusqu'à 27 km avec une roquette développée par Norinco- stabilisation par systè-me d'ancrage : là aussi, rien à voir avec le caesar qui a un discret maintient, là, il n'y a pas d'immenses vérins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Ils innovent peu mais bien ; - Les pâtes. - La poudres noire. - Le capitalisme marxiste. L'arbalète à répétition, la roquette explosive, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 Tiger je ne parle pas que du design. J'en dirait pas plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 pour illustrer le topic de tiger voici le mobat (mobile artillery) sur daf ya-4440 + m-101-33 de 155mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tango lima Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 çà ne serait pas plutot du 105 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 exact tango lima merci je vais mettre mes petites plaquettes à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juillet 2008 Share Posté(e) le 3 juillet 2008 sh-2 (122mm) mais porteur différent Ce châssis n'a pas été retenu. SH-2 --- 122 millimètres + aérotransportable via IL-76 SH-1 --- 152 millimètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2011 Le concurent Chinois http://www.armyrecognition.com/china_chinese_army_artillery_vehicles_systems_uk/sh2_wheeled_self-propelled_howitzer_122mm_technical_data_sheet_specifications_description_pictures.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 je veux pas etre mechant ...mais vu comment est situé le pont central ..sur terrain dur il doit sacrement morflé !! et en cas de braquage court ...ben en fait il ne doit pas pouvoir !!! =) =) C'est un engin relativement léger, dispo en 105mm ou 122mm, la mise en batterie est assez différente du Caesar. L'avantage de l'agencement des essieu c'est de réduire les souci d'angle ventral sur un vehicule long a garde au sol relativement limité, c'est assez utilisé par les russes depuis toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioply stann Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 haaa mais je suis d'accord ..mais va manœuvré dans un espace restreint avec ça ..pour peux que tu sois pressé ..ben bon courage =) =)terrain un poil humide et tu rentres a pied ou alors tu laisses le pont central sur le terrain =) =)en fait c'est etudié pour des routes relativement droites ..par chez nous sur nos routes ..cette engin ne fait pas 100 bornes sans perdre des morceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 haaa mais je suis d'accord ..mais va manœuvré dans un espace restreint avec ça ..pour peux que tu sois pressé ..ben bon courage =) =) terrain un poil humide et tu rentres a pied ou alors tu laisses le pont central sur le terrain =) =) en fait c'est etudié pour des routes relativement droites ..par chez nous sur nos routes ..cette engin ne fait pas 100 bornes sans perdre des morceaux L'empattement complet ne fait "que" 5.30m c'est pas non plus la mer a boire! de plus je ne serait pas surpris qu'il y a deux essieux directeurs, le premier et le troisieme si mes souvenir sont bon, du moins pour le premier projhet de chassis c'était comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés