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L'action de l'Etat en mer, Douane, Police, Gendarmerie, Aff. Mar. et aussi... MN


pascal

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  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Ils font un peu brute de decoffrage les derniers patrouilleurs des douanes  

Le pire c'est qu'ils en ont commandé encore 3 de plus.  http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/01/21/les-douanes-commandent-trois-nouvelles-vedettes-a-ocea-20818.html

SOKAN-2020-08-14-St-Nazaire-CD_.JPG

C'est vrai qu'ils ont pas un look raffiné, vu le côté "Brutus" des formes, un affût T.O de 12.7 mm sur le pont avant paraîtrait tout naturel !

Edited by Bruno
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  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

 

 

Elg9NRtWMAAFcWD?format=jpg&name=small

 

A noter que le DP3 à subis une petite refonte 

En plus de La 12.7 mm sur l'avant ils ont rajouté une pergolla en toile et des bancs sur le roof arriere pour installer les migrants.  A l'intereur un agrandisement de l' infirmerie avec un SAS COVID et ils ont aussi un equipe medicale à bord avec 1 Medecin et 2 marins pompiers.  

20150708190637_JF%20Deniau%20mer%202015-

 

Edited by Scarabé
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La Colt cal .50 était déjà embarquée il y a une trentaine d'année sur les VGC vu sur le Vent d'Aval DF 38 à Boulogne en 92, c'est d'ailleurs à la douz'set qu'avait été allumé un bateau récalcitrant plein de résine remontant vers Rotterdam

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  • 2 weeks later...

Compte officiel du ministère de la Mer du @gouvernementFR

.En Méditerranée, le patrouilleur du futur pour 2021 !

Pour assurer nos missions de surveillance et de contrôle en mer, le ministère se dote d'un patrouilleur exemplaire, qui sera livré fin 2021 à @marseille

ElA-QzSXUAsCraN?format=jpg&name=900x900

@Armen 56

Par contre à Cherbourg le Themis à de gros probléme il faut lui changer ses lignes d'arbres et tout un tas de truc. A un moment il se demandait si il ne fallait pas le remplacer par un neuf identique à celui de marseille . Avant de choisir de le reparer. 

Armen tu en pense quoi ? l'installation du Hull Vane n'aurait il pas eu un effet negatif sur les DA et les lignes d'arbres?  Apparement ça à tout peter.  

 Il faut tout changer je te mets un extrait des Appels d'offres:  

 Objet du marché : Lieu d'exécution et de livraison: lieu d'éxécution non déterminé, livraison à Cherbourg, 50100 Cherbourg.

Caractéristiques principales : 
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'armement des phares et balises souhaite acquérir 2 lignes d'arbre en INOX 316l pour le Patrouilleur des Affaires Maritime (pam) " Thémis " basé à Cherbourg (50).


Numéro de référence attribué au marché par la personne publique : 2020APBCDCS02.

Références de l'avis initial :

mis en ligne sur le site www.boamp.fr du 18/09/2020 au 18/11/2020

  

Patrouilleur-navire-Themis.-Cr%C3%A9dits

 

Edited by Scarabé
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il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

Excuses ... Cela veut dire en 1 seul exemplaire ? Ou  exemplaire au sens où il serait le nec + ultra   ?   et appeler à faire nombre ? 

Un exemplaires sur la facade Med oui 

C'est le format des AFFMAR un patrouilleurs Hauturies par facade martimes + 1 autre à la Reunion pour la ZEE des TAAF . Les autres untiés etant litoral 

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Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Excuses ... Cela veut dire en 1 seul exemplaire ? Ou  exemplaire au sens où il serait le nec + ultra   ?   et appeler à faire nombre ? 

Je suppose qu'il sera exemplaire en matière de sobriété énergétique : avec une construction tout en Aluminium et une vitesse max exigée de seulement 18 noeuds (donc pas besoin d'une motorisation puissante), il devrait consommer peu pour un bateau de ce gabarit (46 mètres de long pour 8m50 de large).

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Il y a 7 heures, g4lly a dit :

L'aluminium c'est une purge énergétique ... rien qu'au niveau sidérurgique.  On doit être à 18t de CO2 la tonne de aluminium.

Le contribuable paie surtout le carburant, on s'en fou du C02 nécessaire à la construction :tongue:

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Il y a 9 heures, g4lly a dit :

L'aluminium c'est une purge énergétique ... rien qu'au niveau sidérurgique.  On doit être à 18t de CO2 la tonne de aluminium.

1,7 à 23 tonnes de CO2 par tonne d’aluminium primaire (selon la part d'électricité et de nucléaire<->charbon dans le processus)

https://www.bilans-ges.ademe.fr/documentation/UPLOAD_DOC_FR/index.htm?aluminium.htm

Edited by Benoitleg
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Il y a 9 heures, g4lly a dit :

L'aluminium c'est une purge énergétique ... rien qu'au niveau sidérurgique.  On doit être à 18t de CO2 la tonne de aluminium.

Objection votre honneur !

L'usine d'aluminium positionnée sur le port de Dunkerque (longtemps première productrice d'aluminium d'Europe) est alimentée en électricité par la centrale nucléaire de Gravelines à proximité.

 

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il y a 48 minutes, Benoitleg a dit :

1,7 à 23 tonnes de CO2 par tonne d’aluminium primaire (selon la part d'électricité et de nucléaire<->charbon dans le processus)

https://www.bilans-ges.ademe.fr/documentation/UPLOAD_DOC_FR/index.htm?aluminium.htm

Pour transformé la bauxite en alu  oui .

Par contre recycler l'alu c'est rien il suffit de le chauffer pour faire des lingots qui ensuite reparte  dans les usines pour faire des piéces ( automobile avion bateau)

 Les ferailleurs achette l'alu à 30 cm €

images?q=tbn:ANd9GcSsXa8DMQu8qODuNxYI8IU    images?q=tbn:ANd9GcQT_nkwClMADk_aynNKzds

 

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Avec la Création du ministère de la Mer en 2020

Une grosse reforme aux AFFAIRES MARITIMES et du changement dans AEM est en cours pour 2021/ 22

Tout d'abord de point de vue des patrouilleurs 

Du repositionement sur 4 ports de 4 patrouilleurs hauturiers avec chacun un double equipage de 15 pax

Marseille: Le nouveau patrouilleur  PAM 1 remplace 2 patrouilleurs anciens.  

Brest: IRIS  puis PAM 2  en 2024

la Rochelle :THEMIS 

le Havre : Nouveau patrouilleur Manche Navire de 42 M acheté en 2020 et en cours de modifcation. Doit etre en service pour l'été 2021 

C'est un navire de surveillance et de soutien des navires de recherche sismiques qui a été trouvé. Certaines transformations devront être réalisées (systéme de stabilisation passive, ajout de bossoirs et d’un local plongé, aménagement des locaux pour équiper le navire pour 15 membres d’équipage…), mais les besoins seront réduits et les modifications pourront être apportées rapidement pour un coût limité. 

Ensuite la Direction générale des Douanes ne sera plus en charge de la collecte de DAFN (droit annuel de francisation et de navigation) le traitement des francisations des navires vont être transférés au ministère des finances . Il y aura la création d’un service national de la collecte des taxes et la francisation des navires se fera en totalité par les DML via site intenet avec payment en ligne . 

Pour ceux qui ne savent pas cette taxe sur les navires de moins de 24 M rapporte environ 45 M € par ans.                                                                                                                                                                               

 

Ensuite  les Affaires Maritimes ne feront plus passer les permis bateaux à la fin de l'anné 2021. ( reduction du personnel) 

A partir de 2022 plusieurs organisme sont sur les rangs Notament la poste qui semble vouloir faire passer les examens dans les bureaux de postes.   :chirolp_iei:  J'attend de voir les gaziers sur l'eau avec le permis poste :combatc:

Même chose pour les inscrits maritime tout va se faire en ligne via le site du ministere de la mer. 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

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il y a une heure, Scarabé a dit :

A partir de 2022 plusieurs organisme sont sur les rangs Notament la poste qui semble vouloir faire passer les examens dans les bureaux de postes.   :chirolp_iei:  J'attend de voir les gaziers sur l'eau avec le permis poste :combatc:

Rigole pas, je compte le passer dans l'année en côtier ça m'arrange bien je suis en région parisienne :biggrin:

C'est comme le permis voiture, c'est juste un local et un mec dédié plus ou moins à ça quoi

Edited by clem200
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