Tactac Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2008 La classe LOS ANGELES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2008 La classe OHIO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2008 La classe VIRGINIA (la plus récente) La doc liée à cette classe (les ricains ont été les premiers à supprimer le périscope) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2008 J'ai rajouté les sous-marins français à la précédente comparaison de taille. A noter que la Classe Virginia fait 377 feet de longueur soit dix à quinze mètres de plus que les Barracuda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2008 Les sous-marins de la RPC ! Les SNA. Le Type 91 (Han) Le type 93 (Shang), dernier sorti en date et aussi grand que les SNA américains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2008 Les SNLE. Le Type 92 (Xia). Les chinois ont dû récupérer les plans des Delta4 russes et baser leur design dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2008 Le type 94. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2008 Avant que Rob ne m'envoie 500 MP pour me dire que la Royal Navy est la meilleure marine au monde et que les sous-marins britaniques, notemment grace à BAE, sont bien meilleurs que les français, je poste sur le sujet ( :lol: only a joke, Rob) Les SNA. La classe Trafalgar (c'est drole ce nom, non ?) Pris par les glaces et sur le flanc (échoué donc, un vrai coup de Trafalgar ...) J'aime bien la guéritte sur le pont du SNA :lol: , et l'aspect "tuile qui s'en vont" ... =D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2008 La classe Astute, la plus récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2008 Les SNLE. La classe Vanguard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2008 Deux sites avec des photos de la BBC sur les SNA britaniques :- le lancement de la classe Astute http://www.bbc.co.uk/cumbria/content/image_galleries/astute_launch_08062007_gallery.shtml- des photos à bords du HMS Trident (Classe Trafalgar) http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl/hi/pop_ups/07/uk_on_board_hms_trident_/html/1.stm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 juillet 2008 Share Posté(e) le 6 juillet 2008 citation : guéritte sur le pont du SNA Dans la Marine on dit "aubette".... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Petit complément sur la classe OHIO, SNLE américain (ou comment dire, c'est nous qui avons les plus gros ; toujours ce complexe de taille de la part des américains ... :P) 4 sous-marins sur cette image, 2 SNLE (centre) et 1 SNA (à droite) et le dernier je sais pas. On voit la différence de taille en tout cas ... ça, j'aurai bien aimé faire ... en fait, les américains ont fait des sous-marins pour fait du surf à plus grande échelle =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 4 sous-marins sur cette image, 2 SNLE (centre) et 1 SNA (à droite) et le dernier je sais pas. On voit la différence de taille en tout cas ... Sur celui de gauche il me semble que l'on distingue les "écoutilles" (je ne sais pas comment ça s'appelle!) pour les missiles stratégiques et le kiosque semble identique à ceux du centre! Je pense qu'il semble plus petit parcequ'il est immergé dans l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Sur celui de gauche il me semble que l'on distingue les "écoutilles" (je ne sais pas comment ça s'appelle!) pour les missiles stratégiques et le kiosque semble identique à ceux du centre! Je pense qu'il semble plus petit parcequ'il est immergé dans l'eau... C'est les 4 mêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Sur celui de gauche il me semble que l'on distingue les "écoutilles" (je ne sais pas comment ça s'appelle!) pour les missiles stratégiques et le kiosque semble identique à ceux du centre! Je pense qu'il semble plus petit parcequ'il est immergé dans l'eau... C'est les 4 mêmes ! Non. Les 3 à gauches sont en effet des SNLE OHIO. (Celui à droite est partiellement immergé donc parait plus petit, exact) mais celui de gauche ce n'est pas un SNLE. Je me demande même s'il n'est pas à propulsion classique. Regardez ou se situe son massif par rapport à son hélice et son avancement et lui, il est plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Regardez ou se situe son massif par rapport à son hélice et son avancement et lui, il est plus petit. Il est en marche arriere non ? pour la remise a l'eau. Les barres de plongée ressemblent a celles des vieux 688 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2008 Les barres de plongée ressemblent a celles des vieux 688 ... C'est ce que je regardais justement ... Je ne pense pas que ce soit le 688 (premier de la classe LOS ANGELES) mais il en a la forme et les barres de plongée sont en triangles et pas en rectangle comme sur les OHIO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 7 juillet 2008 Share Posté(e) le 7 juillet 2008 ..............Je me demande même s'il n'est pas à propulsion classique. Il y a bien longtemps qu'ils n'en on plus des soum "classique"! Que peut il bien t'amener à penser cela par rapport à cette photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Il y a bien longtemps qu'ils n'en on plus des soum "classique"! Que peut il bien t'amener à penser cela par rapport à cette photo? La photo date d'il y a un moment et le SNA LOS ANGELES est un sous-marin des années 80. Petit retour sur les SNLE DELTA4 russes, Projet 667. Il y en avait un en première page, qui tirait du pôle mais, ça vaut le coup de poster d'autre images sur la bête ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 11 juillet 2008 Share Posté(e) le 11 juillet 2008 Ce sont toujours les Russes qui ont les plus gigantesques Soums du monde avec les Typhoons, appelés ainsi à cause d'une mauvaise interprétation des services de renseignement Américains d'un discours de Brejnev en 1974 (Taïfun). Leur dénomination est project 941 "Akula " (requin). Le "Dmitri Donskoï" (TK-208) fait 48000 Tonnes en plongée (...) et c'est le seul équipé des Bulavas. Le "Severstal" (TK-20) et le "Archangelesk" (TK-17) sont modernisés pour accueillir, eux aussi les Bulavas. TK-212, TK-13 et TK-12 ont été mis à la réforme et passés au scrap. TK-210, le septième Typhoon n'a jamais été terminé. Il est parti au scrap en premier. Chaque Typhoon possède 200 têtes nucléaires pointées vers les USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 12 juillet 2008 Share Posté(e) le 12 juillet 2008 Parfois en ce demande si ils ont pas oublier que plus un sm est petit plus il est furtif :)En tout cas j'ai toujours trouver une belle gueule au sm Russe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 12 juillet 2008 Share Posté(e) le 12 juillet 2008 C'est la course avec les américains à qui aura la plus grande.Et une vieille habitude des russes de faire dans le gigantisme, ils ont un grand pays, alors ils doivent avoir le plus grand canon, le plus grand avion, le plus grand sous marin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 12 juillet 2008 Share Posté(e) le 12 juillet 2008 Sistership du Kursk, le Project 949A Oscar II/Antey "OMSK" (K-186, 23860 tonnes en plongée) en drydock : Ici, un Oscar II/Antey à quai, sur la gauche, un SNA Victor III pour comparaison : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 12 juillet 2008 Share Posté(e) le 12 juillet 2008 A gauche l'un des deux SSGN Oscar I/Granit (génération précédant les Oscar II/Antey) et à droite le SSBN Akula/Typhoon : Ici le TK-17 Archangelesk dans la baie de Nerpich'ya - Bolchaya Lopatka : Ici, les quais de Nerpich'Ya dans le Murmansk Oblast, port d'attache des Typhoons : (photo prise en 2005). Actuellement, seul le Dmitri Donskoy se trouve à quai. Severstal et Archangelesk se trouvent à la Sevmash pour travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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