Perry Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Le SSN-755 "USS Miami", habituellement basé à Groton, qui a subit un incendie de plus de dix heures mercredi 23 mai 2012 alors qu'il était immobilisé à Portsmouth dans le cadre d'une programme d'IPER devant durer 20 mois pourrait ne pas être réparé. L'intervention des forces de secours a mobilisé plus d'une centaine de pompiers, professionnels et volontaires. Sept blessés sont à déplorer. Le SNA, en IPER au moment de l'incendie, était équipé de systèmes de ventilation et d'apport d'oxygène afin d'éviter les concentrations de gaz toxiques lors de travaux. De nombreuses ouvertures sont aussi pratiquées dans la coque afin de faire passer du matériel et des câbles. Cet apport d'oxygène a permis au feu de croître sans être bridé par les espaces confinés des compartiments. Le SNA de 900 millions de dollars et de 22 ans d'âge aurait perdu dans l'incendie les quartiers de vie de l'équipage, la salle des torpilles ainsi que le PCNO (Poste Central Navigation Opérations) qui serait détruit. Les investigations sont en cours mais la question se pose déjà de la pertinence d'entamer des réparations qui s'annoncent très importantes sur un sous-marin en fin de vie. En effet, la Marine US possède plusieurs 688 en réserve dont le combustible a été retiré. Ils auraient pu servir de banque d'organes et être canibalisés afin de sauver le Miami. Le problème est que le Miami est un 688i, un modèle ayant subit de nombreuses modifications (dont l'ajout de VLS à l'avant) et que sa structure et ses équipements sont spécifiques. Les 688i (ou "Flight II 688") sont tous en activité. Il n'en existe donc aucun de disponible dans le parc des navires réformés pour pouvoir en prélever des éléments. Carène de Portsmouth, historiquement le plus ancien Chantier Naval d'Amérique - Google Earth : 43° 4'48.54"N - 70°44'15.98"O : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 3 juin 2012 Share Posté(e) le 3 juin 2012 Chine - chargement d'une Torpille YU-4 sur un SSK de classe Song (type-039) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 juin 2012 Share Posté(e) le 3 juin 2012 La longueur des torpilles m'étonnera toujours. Surtout comparer ici à la taille du bâtiment. On a l'impression que l'on va pouvoir en mettre que 3 ou 4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 3 juin 2012 Share Posté(e) le 3 juin 2012 Royal Navy - Ancien SSBN de classe Resolution HMS "Revenge" en drydock : Royal Navy - Ancien SSN de classe Chruchill HMS "Courageous" en drydock : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 4 juin 2012 Share Posté(e) le 4 juin 2012 Ces quoi les trou carrées sur le "courageous" de la dernière photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 juin 2012 Share Posté(e) le 4 juin 2012 Les tubes lance-torpilles démontés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 4 juin 2012 Share Posté(e) le 4 juin 2012 Ah oui!en regardant de plus près on distingue des cavités ronde a l’intérieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Yes. Tubes lance-torpilles 533mm. Ici, le K-407 "NOVOMOSKOVSK" (project 667BDRM "Delta IV" - série 7). Flotte du Nord 13è division - #402 Severodvinsk/Gadzhievo . A son actif : - Premier lancement de 16 ICBM en une salve depuis une position immergée (6 août 1991). - Lancement de deux satellites Allemands TubSat-N et TubSat-N1 via l'un de ses tubes ICBM (7 juillet 1998). - Collision avec le SSN-646 "Grayling" de l'US Navy (20 mars 1993) alors que le Grayling était en mission d'espionnage dans la mer de Barents. Le Grayling fut envoyé à la réforme (casse) par l'US Navy en 1997. Le K-407 fut réparé. - Tir d'ICBM en binôme avec le K-447 (Delta-I - envoyé à la réforme en 1998) le 15 juillet 1996. Le K-407 emporte 16 R-29/RM ICBM mais est qualifié pour l'emport de RSM-54 SINEVA. L'équipage dispose à bord de lanceurs individuels (MANPADS) de missiles anti-aériens 9K310 Igla-1 ou 9K38 Igla. Sort d'une IPER de 4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Il semblerait que le Grayling ait ete egalement repare, et fut desarme en mars 1997.Par contre c'est le Baton Rouge (SSN 689) qui fut envoye a la casse apres sa rencontre avec le Kostroma (K-276) en fevrier 1992 au large de la base de Severomorsk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Exact. Merci de l'avoir noté. Voilà ce que c'est de faire des trads à la truelle. :-[Grayling envoyé à la casse en 1997 effectivement. Donc, réparé après la collision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 San Diego Bay - Fort Rosecrans piers - Los Angeles SSNs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 SSBN classe Ohio en construction à Groton : Hélice SSBN classe Ohio : Hélice SSN classe Los Angeles : Hélice Skewback (Banana) en bronze à la réforme : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Groton Connecticut. Los Angeles 688 et 688i avec VLS ouverts : USS Virginia (SSN-774) et Seawolf côte à côte : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Groton... Drydock couvert : Classe Virginia (premier plan) et classe Los Angeles (second plan) : Ici - L.A. au premier plan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 c'est quoi qu'il y a dans l'eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 C'est juste le clapot qui prend particulièrement le soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 Haifa Israel : SSK de classe Dolphin, le "Tekumah" en manoeuvre le 1er juin avec sa livrée bicolore incluant le camouflage bleu marine du massif. Kiel Allemagne : SSK de classe Dolphin-NG, cérémonie de remise à la marine Israélienne du "Tannin" le 3 mai (avec livrée bicolore standardisée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 C'est etrange ils me font penser aux Astute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 C'est etrange ils me font penser aux Astute ils ont un peu la même forme en moins gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Bangor - 1992 - SSBN classe Ohio en drydock : UK - Test de capteurs SOKS sur SSN HMS Trafalgar : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 j'adore leur "aspect"!le SOKS c'est le petit carée avec trois antenne devant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Oui tout à fait. Copie du système Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 SSBN classe Ohio. USS Tennessee et USS Nevada : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Bangor/Bremerton - Ohios en maintenance : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Qu'est ce que sait les lignes jaunes qui entourent chaque bâtiment ? Protection contre les plongeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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