clem200 Posté(e) le 9 juin 2012 Share Posté(e) le 9 juin 2012 La 1ère photo fait très film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Ah oui pardon, ah la vache. Faut dormir des fois. :ODonc première photo issue évidemment du début du film culte "Das Boot". Update avec quelques photos couleur et colorisées en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 ah quel film das boot! ah mes uboot favoris: typeXVII premier soum aip typeXXI et puis les fameux alberich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Il me semble que le dernier U-boot qui ai été construit est exposé et peut être visité à Brême ou Bremerhaven, mon père qui est de là bas est remonté chez lui il y a quelques années avait été le visiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 moi j'ai déjà put aller visiter l'uss torsk a Baltimore, hé ben c'est très trapuhttp://www.historicships.org/torsk.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 C'est sûr. Il ne faut pas être claustrophobe. =) Ici, le projet en cours de mini sous-marin biplace "Triton" développé par l'Admiralty Shipyard pour la Marine Russe. Admiralty est aussi en train d'organiser l'installation et le déménagement de certaines infrastructures sur l'île de Kotlin (Kronstadt). C'est aussi à Kotlin que devaient être construites les carènes devant accueillir la construction des BPC Russian-made. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 C''est pour faire quoi ces soums ? Visiter les plateformes pétrolières ? Des opés commandos (pas un peu petit ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 C''est pour faire quoi ces soums ? Visiter les plateformes pétrolières ? Des opés commandos (pas un peu petit ) ? En général ca sert a faire des reco dans les ports et autre installation littoral tout en économisant ses nageurs. Il y a parfois des serieux courant littoraux qui rendent l’accès en palmant particulièrement usant, d'autnat plus si on veut promener du matériel de destruction ou d'intelligence. Avec ce genre d'engin les nageur arrive frais dispos sur la zone a reconnaitre ou la cible a détruire. Si on veut emporter beaucoup plus de monde le midget devient assez gros et ca doit poser des souci d'emport dans le sous-marin "mere". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Petite série sur le seul LADA opérationnel de la Marine Russe. Le B-585 "Sankt Petersburg" (project 677 LADA)qui mène toujours une batterie d'essais sur la Neva devant les chantiers de l'Admiralty Shipyard de Saint-Petersbourg. Le développement de ce sous-marin posant d'énormes problèmes au design bureau Rubin, la construction des deux autres unités à été stoppée et placée en attente (B-586 "Kronshtadt" et B-587 "Sevastopol"). En parallèle, la construction d'une unité pilote de la classe Project 1650 AMUR (dérivé "Export" du LADA) a été stoppée faute de client (l'AMUR fut pensé majoritairement pour le marché Indien). Attention : Grosse def ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Essais d'éjection des tubes utilisant une maquette lors du programme M-51 : [glow=red,2,300]Supprimé : secret défense.[/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 République Islamique d'Iran. Remise en service du Kilo "901-Tareq". Un des trois Kilos Iraniens. La marine Iranienne possède trois Kilos (payés 600 millions de dollars chacun), un Ex-Kilo Soviétique de première génération (1982 "901-Tareq") et deux 877EKM (export) plus modernes (1993 "902-Noor" et 1995 "903-Yunes"). Sur intenses pressions américaines, les Iraniens ne purent obtenir de pièces de rechanges pour le Tareq entré en IPER. Les pièces furent donc fariquées de manière autochtone. Il est très possible que les Iraniens aient bénéficié de l'aide de la Chine comme pour le reverse-engineering des torpilles supercavitantes "HOOT" dérivées des VA-111 achetées par la Chine au Kazakhstan en 1998. Belle image de l'hélice d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 K-152 "Nerpa" en 2007 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 En parallèle, la construction d'une unité pilote de la classe Project 1650 AMUR (dérivé "Export" du LADA) a été stoppée faute de client (l'AMUR fut pensé majoritairement pour le marché Indien). Et les éléments ont été posés en vrac sur un quai de l'Admiralty pour céder la place sur la halle d'assemblage - Google Earth : 59°55'29.50"N - 30°16'20.95"E Attention : Grosse def ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Royal Navy : S-90 HMS Torbay (SSN classe Trafalgar) - revêtement camouflage bleu et sonars HF expérimentaux sur massif. Système SOKS expérimental sur S-107 HMS Trafalgar : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiralus Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Sais t-on pourquoi nos sm n'utilisent pas de tuiles?Pas mal l'helice du kilo Iranien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Les SNLE de la classe "Triomphant" ont un revêtement anéchoïque. Pas besoin de tuiles, donc.Pour les SNA Rubis, quand je vois l'espèce de gros "rivetage" sur le massif et le haut de la coque, j'ai tendance à croire qu'il s'agit de la fixation de panneaux anéchoïques aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 c'est quoi la différence entre des tuiles et un revêtement anéchoïque? je croyais que c'était la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Les tuiles sont un revêtement. Un revêtement n'est pas forcément constitué de tuiles.Les tuiles sont des éléments de taille assez réduite, de forme homogène (toutes la même, ou deux ou trois formes, maxi) de façon à faire un pavage qui épouse la forme du sous-marin (quitte à les découper dans les zones de raccord, comme quand on fait du carrelage le long des murs.Un revêtement peut être constitué de tuiles, de panneaux (plus grandes dimensions), d'un enduit ou d'une peinture, tout est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Admiralty Shipyard - Saint Petersbourg. Photo volée du Project 636-3 "Varshavyanka" (Kilo Improved) B-261 "Novorossiysk" (sous réserve) - un des trois Kilos spécifiques à une petite série de SSK destinés à la flotte de la mer noire. Google Earth : 59°55'49.64"N - 30°16'44.87"E Attention : Grosse def ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Les tuiles sont un revêtement. Un revêtement n'est pas forcément constitué de tuiles. Les tuiles sont des éléments de taille assez réduite, de forme homogène (toutes la même, ou deux ou trois formes, maxi) de façon à faire un pavage qui épouse la forme du sous-marin (quitte à les découper dans les zones de raccord, comme quand on fait du carrelage le long des murs. Un revêtement peut être constitué de tuiles, de panneaux (plus grandes dimensions), d'un enduit ou d'une peinture, tout est possible. mais l'un a t'il l'avantage sur l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Chaque choix a des avantages et des inconvénients.Le choix effectif est toujours une question de compromis (coût/efficacité/entretien/...).Nos contraintes, à 5 soum +-1 ne sont pas les mêmes que pour des flottes de 20+ ; nos choix non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 je suis allé au kamchatka début mai. je suis tombé sur ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Jolie prise. Vu la silhouette je dirais K-44 "Ryazan". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 la discretion de la dissuasion nucleaire russe! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2012 la discretion de la dissuasion nucleaire russe! :O Double :lol: : - Ce n'est pas au port que la dissuasion s'opère. - La discrétion de la dissuasion nucléaire russe n'est pas dans leur tradition ... , encore moins depuis les années 90 où les américains sont devenus très silencieux et avec des oreilles beaucoup plus sensibles alors que les russes ont stagno-régressé jusqu'au milieu des années 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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