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SSN Virginia-class Pre-Commissioning Unit (PCU) Minnesota (SSN 783) - 5 octobre 2012 - Newport News shipbuidling :

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SSN Virginia-class Pre-Commissioning Unit (PCU) Minnesota (SSN 783) - 5 octobre 2012 - Newport News shipbuidling :

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C'est quoi la zone quasi-circulaire sur le côté du Kilo vers l'avant ? cela me fait penser au trou rond sur le côté de l'épave du Kursk que tout les conspirationniste affirmait être la preuve d'une attaque par torpille américaine.

Pardon pour le délai. Tu voulais parler de ceci ?

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Il s'agit de la porte du logement de l'ancre.

Quand au "trou" du Kursk, il avait été percé par les plongeurs de Mammoët afin d'envoyer un ROV dans les compartiments avant et vérifier le statut des torpilles non explosées. 

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USS Ohio à Busan (SSGN 726) en Corée du Sud accueilli par l'orchestre de la Marine Sud-Coréenne, le 24 octobre 2012.

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USS Ohio à Busan (SSGN 726) en Corée du Sud accueilli par l'orchestre de la Marine Sud-Coréenne, le 24 octobre 2012.

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USS Ohio à Busan (SSGN 726) en Corée du Sud accueilli par l'orchestre de la Marine Sud-Coréenne, le 24 octobre 2012.

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Sur le blog d'Oleg : Severodvinsk - le 29 octobre. Les familles des marins du Kilo Indien "INS Sindhurakshak" se rendent sur la jetée des pêcheurs, à l'embouchure de la baie de Severodvinsk afin d'immortaliser le départ du sous-marin pour la partie technique des ses essais courants menés sous l'égide du chantier Zvezdochka.

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Newport News, le 27 octobre 2012. Cérémonie de baptème du 10ème SSN de classe Virginia, le Pre-Commissioning Unit (PCU) USS Minnesota (SSN-783).

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Newport News, le 27 octobre 2012. Cérémonie de baptème du 10ème SSN de classe Virginia, le Pre-Commissioning Unit (PCU) USS Minnesota (SSN-783).

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Newport News, le 27 octobre 2012. Cérémonie de baptème du 10ème SSN de classe Virginia, le Pre-Commissioning Unit (PCU) USS Minnesota (SSN-783).

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Bangor - Le 28 octobre 2012, l'USS Nevada (SSBN-733 classe Ohio) rentre à sa Base Navale de Kitsap après une patrouille de dissuasion.

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Bangor - Le 28 octobre 2012, l'USS Nevada (SSBN-733 classe Ohio) rentre à sa Base Navale de Kitsap après une patrouille de dissuasion.

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Guam - Polaris Point, le 26 octobre 2012. Le USS Oklahoma City (SSN-723 - classe Los Angeles), + photo bord à bord avec le navire de soutient USS Frank Cable (AS 40).

On contsatera le fouling très important ayant colonisé le biofilm présent sur la coque. Les eaux chaudes et riches en nutriments de Guam favorisent l'accélération du phénomène.

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C'est sûr. Pour les virer, il faut y aller.

Selon wiki : 1 à 2 mm d'algues et organismes fixés sur une coque causent une perte de vitesse d'environ 15 % ; durant les régates, les voiliers sont souvent carénés tous les 15 jours et brossés à chaque étape, ce qui leur ferait gagner 1/3 de nœud.../

...dans les cas extrêmes, chaque mètre carré de coque immergé en permanence pourrait accueillir jusqu'à 150 kg d'organismes en moins de six mois. Un très grand navire disposant de 40 000 mètres carrés de surface immergée de coque pourrait ainsi être alourdi par jusqu'à 6 000 tonnes d'organismes.../

De meilleurs antifoulings ont donné à certaines flottes de guerre un avantage sur leur adversaire. Michael Champ et Peter Seligman dans une étude en ont donné trois exemples dans l'histoire des batailles navales des 200 dernières années :

   – la victoire anglaise à la bataille de Trafalgar ; ces coques recouvertes de cuivre n'était pas encrassées au contraire des bateaux français devenus moins manœuvrables ;

   – la guerre du Pacifique ; la technologie américaine d'antifouling, meilleure que la japonaise, a été un avantage à l'armée américaine en donnant à ses navires un plus grand rayon d'action, toutes choses égales par ailleurs ;

   – la guerre des Malouines en 1982, le paquebot Queen Elizabeth 2 est transformé pour le transport de troupes en quelques jours et arrive en avance car il était peint avec un organoétain à copolymères. (NOTE : les TBT sont interdits depuis).

Des études conduites aux États-Unis sur différents types de navires montrent qu'il existe des alternatives économiquement et environnementalement acceptables, y compris pour les sous-marins ou de très grands navires tels que les Porte-avions, par exemple avec les copolymères organométalliques.../

Très belle vidéo du HMS Ambush (classe Astute) arrivant à Faslane (sept. 2012) :

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Entrée du "Marshal Ustinov" - Project 1164 Atlant (Slava) à la Zvezdochka pour entretien et modernisation. Le navire sera remis à l'eau en 2014.

En arrière-plan, le K-84 "Ekaterinburg" (Yekaterinburg), en réparation à l'astérisque depuis son incendie de 2011.

EDIT/  : le contre-torpilleur "Amiral Uchakov" du projet 956 était le précédent chantier inaugurant le travail sur des navires de surface par les ouvriers de la Zvezdochka, jusqu'ici spécialisés dans les sous-marins.

vPj6ApNkW-M

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C'est sûr. Pour les virer, il faut y aller.

Selon wiki : 1 à 2 mm d'algues et organismes fixés sur une coque causent une perte de vitesse d'environ 15 % ; durant les régates, les voiliers sont souvent carénés tous les 15 jours et brossés à chaque étape, ce qui leur ferait gagner 1/3 de nœud.../

...dans les cas extrêmes, chaque mètre carré de coque immergé en permanence pourrait accueillir jusqu'à 150 kg d'organismes en moins de six mois. Un très grand navire disposant de 40 000 mètres carrés de surface immergée de coque pourrait ainsi être alourdi par jusqu'à 6 000 tonnes d'organismes.../

De meilleurs antifoulings ont donné à certaines flottes de guerre un avantage sur leur adversaire. Michael Champ et Peter Seligman dans une étude en ont donné trois exemples dans l'histoire des batailles navales des 200 dernières années :

   – la victoire anglaise à la bataille de Trafalgar ; ces coques recouvertes de cuivre n'était pas encrassées au contraire des bateaux français devenus moins manœuvrables ;

   – la guerre du Pacifique ; la technologie américaine d'antifouling, meilleure que la japonaise, a été un avantage à l'armée américaine en donnant à ses navires un plus grand rayon d'action, toutes choses égales par ailleurs ;

   – la guerre des Malouines en 1982, le paquebot Queen Elizabeth 2 est transformé pour le transport de troupes en quelques jours et arrive en avance car il était peint avec un organoétain à copolymères. (NOTE : les TBT sont interdits depuis).

Des études conduites aux États-Unis sur différents types de navires montrent qu'il existe des alternatives économiquement et environnementalement acceptables, y compris pour les sous-marins ou de très grands navires tels que les Porte-avions, par exemple avec les copolymères organométalliques.../

Très belle vidéo du HMS Ambush (classe Astute) arrivant à Faslane (sept. 2012) :

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Les nettoyages avec les soum' et leur revêtements spécifiques ça se passe comment pour eux ? J'imagine qu'on peut moins utiliser de solutions radicales comme pour les gros navires commerciaux a cause des peintures spécialisées dans la discretion acoustique qui font parties du revêtement anéchoïde et cie ?

Ou ils y vont a la bourrin et on repeint derrière, et tant pis si la peinture coute un bras au litre ?

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Les nettoyages avec les soum' et leur revêtements spécifiques ça se passe comment pour eux ? J'imagine qu'on peut moins utiliser de solutions radicales comme pour les gros navires commerciaux a cause des peintures spécialisées dans la discretion acoustique qui font parties du revêtement anéchoïde et cie ?

Ou ils y vont a la bourrin et on repeint derrière, et tant pis si la peinture coute un bras au litre ?

Brosse a dent...  :lol: :lol: :lol: :oops:

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Ca dépend. Certains ports sont équipés de Lances haute pression et Brosses rotatives manipulées par des plongeurs ou automatiques. C'est de l'entretien de très court terme.

En effet, les américains passent un enduit goudronneux par dessus les tuiles anéchoïques.

Pour les enduits, c'est très secret. Pour donner un exemple connu de recherche sur la biochimie : Les chercheurs avaient remarqué que la nacre des coquilles d'huitres ne prenaient pas de fouling. Ils ont donc analysé la nacre et l'animal pour déterminer ce qui stoppait les micro-organismes. Le but étant d'intégrer le principe naturel actif dans un enduit. Cette solution a abouti à une impasse mais cela donne une idée de la variété des pistes de recherches. Le biologique semble prometteur.

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Cette solution a abouti à une impasse mais cela donne une idée de la variété des pistes de recherches. Le biologique semble prometteur.

Ah c'est dommage, un soum' en revêtement nacre (couleur et tout) ça aurait eu dla gueule : Genre flashy too much fashion  :lol:

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Il y aura un long reportage sur le journal de France 2 de midi sur la vie à bord du SNLE "LE TERRIBLE" aujourd'hui.

Je posterai le lien du replay toute à l'heure

Chose promise, chose due . Voilà le reportage ! =) =)7

http://www.pluzz.fr/13h15-le-samedi-2012-11-10-13h15.html

Attention disponible seulement 7 jours pour la diffusion

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Ca dépend. Certains ports sont équipés de Lances haute pression et Brosses rotatives manipulées par des plongeurs ou automatiques. C'est de l'entretien de très court terme.

En effet, les américains passent un enduit goudronneux par dessus les tuiles anéchoïques.

Pour les enduits, c'est très secret. Pour donner un exemple connu de recherche sur la biochimie : Les chercheurs avaient remarqué que la nacre des coquilles d'huitres ne prenaient pas de fouling. Ils ont donc analysé la nacre et l'animal pour déterminer ce qui stoppait les micro-organismes. Le but étant d'intégrer le principe naturel actif dans un enduit. Cette solution a abouti à une impasse mais cela donne une idée de la variété des pistes de recherches. Le biologique semble prometteur.

C'est peut être une utilisation possible des drones sous-marin. Le sous-marin pourrait déployer un drone nettoyeur pendant sa patrouille chargé de faire son entretien extérieur progressif. On se rapproche du monde animal ...

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Il y aura un long reportage sur le journal de France 2 de midi sur la vie à bord du SNLE "LE TERRIBLE" aujourd'hui.

Je posterai le lien du replay toute à l'heure

Chose promise, chose due . Voilà le reportage ! =) =)7

http://www.pluzz.fr/13h15-le-samedi-2012-11-10-13h15.html

Attention disponible seulement 7 jours pour la diffusion

merci  ;)
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Je suis allé faire un tour pour me renseigner sur nos SNLE sur Wiki .

Et j'ai eu la surprise d'apprendre que un de nos SNLE "Le Vigilant" a fait la guerre !Dans ...... une oeuvre littéraire  ! :lol:

Il s'agit d'un livre d'un romancier américain Michael DiMercurio, spécialiste en histoire de guerre sous marine.

Regardez le speech de Immersion d'urgence ! C'est alléchant ! :lol:

Immersion d'Urgence: Un groupe de terroristes algériens prends le contrôle d'un SNLE français, Le Vigilant, et menace de faire feu sur Paris. Malgré les réticences de l'Elysée, l'OTAN dépêche l'USS Texas et l'USS Hampton, commandés par Peter Vornado et Burke Dillinger, afin de retrouver le sous-marin, bien que celui-ci les avait battu dans un exercice opposant des forces sous-marines françaises, américaine et britanniques. Cet exercice devait montrer le danger des SNLE jugés bien trop discrets et indétectables par les forces de la coalition. Le SNLE "capturé" avait alors battu les forces coalisées. Sauf que cette fois, la mission n'a rien d'un exercice et les missiles pointés sur Paris sont bien réels...

Il ne manque pa d'imagination cet auteur, déjà que s'emparer d'un SNLE, cela doit être aussi facile que d'aller attaquer "L'Elysée" et en plus les terros arrivent à naviguer sur le SNLE !

Sachant que savoir naviguer un SNLE c'est aussi simple que de conduire une voiture et que l'on trouve facilement le mode d'emploie sur internet . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon quand on fait croire au garnd public que piloter un F15, c'est aussi simple que de piloter un avion à hélice comme dans "Independance Day".

Alors l'auteur peut se permettre toute les fantaisies ! :lol:

Et dire que l'auteur est un ancien sous marinier ..... :-[

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