Perry Posté(e) le 26 janvier 2013 Share Posté(e) le 26 janvier 2013 A-t-on des photos de ces fameuses capsules de sauvetages équipant les flancs de la classe Typhoon ? Voilà la photo d'une de ces capsules sortie de son logement : Le logement vide après retrait de la capsule sur le flanc d'un Typhoon : Visible ici aussi lors du démantèlement d'un de ces géants (TK-202, ici en 2007) : Ici, l'Archangelesk à quai à Severodvinsk. Le différentiel de température laisse deviner les contours de la capsule tribord : Un autre modèle de capsule de sauvetage, cette fois intégrée au massif. Ici le Project 945 Sierra I/Barrakuda "B-276 Kostroma" : Enfin pour finir, un Typhoon en drydock laissant voir la trappe ouverte et le cylindre operculé d'un de ses creepers (ici avant tribord) : Est-ce que l'usage de mâts photoniques commence à se généraliser ? Oui, de plus en plus. La redondance des mâts permet de pallier au risque de défaillance d'une des unités (autonomes mais couplées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 Grèce - Souda Bay, le 23 janvier 2013 - USS Alexandria (SSN 757) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 La capscule du Typhoon qui est volumineuse fait toute petite par rapport au sous-marin ! :OSinon est-ce que ça fonctionne bien ces capsules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 Dans le cas du projet 685 Mike, elle a bien fonctionné lorsque le sous-marin a coulé. Mais visiblement sa flottabilité n'était pas satisfaisante compte tenu de l'état de la mer et elle a fini par couler elle aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 28 janvier 2013 - Virginia-class SSN "USS New Mexico" (SNN 779) à Groton, Connecticut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 BS-136 Orenburg (Project 09786 - Mothership pour mini sous-marins pour opérations spéciales) à Olenya Bay : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2013 Share Posté(e) le 30 janvier 2013 Il va bien avec le décor. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 30 janvier 2013 Share Posté(e) le 30 janvier 2013 Il va être désarmé en 2013 ... ;)http://www.militaryparitet.com/ttp/data/ic_ttp/4686/ et http://lenta.ru/news/2012/12/28/outadate/ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 31 janvier 2013 Share Posté(e) le 31 janvier 2013 San Diego, le 29 janvier 2013 - Le SSN USS Albuquerque (SSN 706), Un des six Los Angeles basés à San Diego, est en partance pour un déploiement de six mois dans le WesPac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 31 janvier 2013 Share Posté(e) le 31 janvier 2013 SSN Classe Sierra II "Kondor" à Ara Guba en janvier 2010 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 31 janvier 2013 Share Posté(e) le 31 janvier 2013 Janvier 2013 - Severodvinsk - derniers essais du Kilo Indien INS Sindhurakshak [s63] avant son départ pour l'Inde (le 29 janvier) : uQMCuWoSy-g Photos du départ du Sindhurakshak pour l'Inde (photos : Oleg Kuleshov) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 février 2013 Share Posté(e) le 1 février 2013 Quelques images du roulage du Vladimir Monomakh, le troisième SSBN de classe Boreï (décembre 2012). Les sections arrière, empruntées aux SSN Akulas laissent apparaître les portes des creepers (ar tribord soulignée en rouge). Sur la dernière photo, un montage des trois arrières avec les safrans et gouvernes des différents 955 déjà produits. Tous sont différents. Sur les Alexander Nevskiy et Vladimir Monomakh, les plans ont une surface moins importante (que sur le YD). Sur le Vladimir Monomakh, les bords d'attaque sont évasés avec une base en arc de cercle. Les unités suivantes avec leur longueur accrue devraient aussi montrer de substantiels changements dans le dessin. Il est très possible que chacun de ces sous-marins ait une signature acoustique bien distincte, permettant une identification sonar de son identité plus aisée. Et on fera un petit coucou au SSN de classe Yasen modifié (project 885M) "Kazan" qui attend sagement dans sa halle d'être dévoilé en 2014 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 1 février 2013 Share Posté(e) le 1 février 2013 Superbe les images ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 Ex-hélice du Pantera (Akula) en exposition à l'entrée de la Zvezdochka à Severodvinsk : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 Sayda Guba - Gadzhiyevo (Yagel'naya) - portique de chargement des MSBS : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 BonsoirPour les trois Borey, on voit que la partie supérieure de la dérive verticale du VM est différente des deux précédents. Le profil est plus arrondi, et l'explication que j'en ai est que que les essais du YD ont montré que la flûte remorquée avait du mal à sortir / rentrer dans son logement !Problème déjà récurrent avec les premiers projets 971 et les 671 "à bulbe".Bien belles photos en tout casMerci et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 2 février 2013 Share Posté(e) le 2 février 2013 Le Kilo (project 877V) B-871 "Alrosa" - Sevastopol - été/automne 2012 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Project 955 Boreï SSBN : Yuriy Dolgorukiy : Alexander Nevskiy : Schéma et caractéristiques : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Gadzhiyevo (Yagel'naya, Sayda Guba) - images du SSBN de classe Delta III "K-496 BORISOGLEBSK", 31ème division, 12ème escadron. Décommissionné en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Olenya Guba 1993 - KS-411 Orenburg Yankee stretch (ex. K-411, décommissionné 2008, passé au scrap.) et, au premier plan, K-19 "Le faiseur de veuves" (surnommé aussi "Hiroshima" ou "Le grand lumineux") classe Hotel II (project 658M) - aura causé le décés de 43 marins et techniciens durant sa construction et son service actif. - 1959 - feu des ballasts durant la construction : 3 morts. - 1961 - une porte de silo missile se referme sur un marin durant le chargenement d'un missile : 1 mort. - 1961 - accident de réacteur : 8 morts. - 1972 - feu à bord - 28 morts (équipage) + 2 sauveteurs. - 1982 : feu électrique - 2 marins brulés : 1 mort. Décommissionné en 1990. Scrappé en 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Gadzhiyevo (Yagel'naya, Sayda Guba) - images du SSBN de classe Delta III "K-496 BORISOGLEBSK", 31ème division, 12ème escadron. Décommissionné en 2008. Démantelé entre mars 2010 et mars 2011 avec des fonds US et canadiens A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 3 février 2013 Share Posté(e) le 3 février 2013 Ex-hélice du Pantera (Akula) en exposition à l'entrée de la Zvezdochka à Severodvinsk : Bizarre ces 4 parois sur le "bulbe" ... C'est habituel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 4 février 2013 Share Posté(e) le 4 février 2013 Oui, il s'agit d'un "redresseur de flux" destiné à réduire les effets de la cavitation. Un dérivé nommé PBCF (Propeller Boss Cap Fins) sert aussi à obtenir un gain de puissance d'environ 2% en corrélation avec une baisse de consommation d'énergie de 5% (pour des modèles civils). Nombre d'unités militaires aujourd'hui utilisent des PBCF (Japon, USA, Russie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 4 février 2013 Share Posté(e) le 4 février 2013 Kilo 636 en drydock flottant : Kilo 877 en drydock flottant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 4 février 2013 Share Posté(e) le 4 février 2013 Olenya Guba - "NE PAS APPROCHER!" - dock couvert pour mini sous-marins pour opérations spéciales : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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