Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'U.M.P dans la police


chimère

Messages recommandés

oui, oui..je suis ok avec vous kes gars...

Vous meprenez pas sur mes propos..hors de question de flinguer à vue dans la foule etc etc..

C e n'etait pas le sens de ma pensée ( heureusement !!! uh là là )

non, je voulais parler  en terme de dotation ( en lourd ) dans la police....et là le MP5 à mon avis ,c'est léger..

Mais, evidemment , apres il y a tout le côté tactique.... C4EST PAS EVIDENT....je le consois aisement...

Grosse reflexion.....et j'en suis pas specialiste....Si se n'est que je connais l'efficacité ou le danger d'utiliser pareils engins..

C'est pour celà que je prone l'utilisation de munitions spéciales.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

A-t-on vraiment besoin des MAS ou G36 dont le calibre est disproportionné à la menace, rares sont les criminels ou terroristes armés d'AK47 ou de M16.

C'est sur que les terroristes n'utilisent pas de fusils d'assaut, c'est dépassé! Eux ils utilisent des bombes et des avions de ligne!!!

Nous devrions peut être doter la police de Missiles mistral!  :lol:

maintenant si c'est pour appuyer des elements engagés dans une impasse et se faisant allumer depuis des toits etc... ALORS..

Oui bon, il ne faut rien exagérer non plus! je ne dit pas que ça ne pourrait jamais arriver mais il faut bien admettre que les probabilités faibles.  =)

Moi je penserais plus à l'attaque de fourgons blindés ou des choses comme ça! enfin quelque chose d'assez vraisemblable quoi!  ;)

Si ça bordélise avec des tireurs à la Kalash sur le toits et tutti quanti, les gars des commisariats risquent d'être plutôt confinés à la circulation....

Le problème c'est qu'en général, c'est toujours "les gars du commissariats" qui sont les premiers sur place!  ;)

Le vrai problème c'est le droit à utiliser l'arme pas le calibre.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début!

La légitime défense c'est bien mais c'est trop restrictif et sujet à interprétation par la justice : que doit faire un policier s'il voit un braqueur ou un "terro" tiré dans la foule mais qui ne le menace pas directement ?

Oui, alors là, la L.D s'applique sans aucune ambiguïté vis à vis de la loi! (enfin, en tout cas s'est prévu dans le C.P.P.)

Est-ce que le seul fait de posséder une arme (y compris un couteau, une batte de baseball ou un cocktail molotov) et de menacer quelqu'un (civil ou policier) ne devrait pas donner aux policiers le droit d'utiliser leur arme (tir dans les jambes) ?

Pour ça aussi je suis d'accord, d'ailleurs je te renvoie à ce que j'ai dit précédemment:

- quel est le but de la personne qui viens sur toi en brandissant un couteau, et quel est le risque que tu encours si tu le laisses s'approcher davantage?

  CQFD: Que tu te fasse planter et que tu y passes!

Alors crois moi si tu veux, mais je te garantie que si un abrutie fonce sur moi en me menaçant avec un couteau à la main, je n'irai pas vérifier si j'ai un don en escrime en sortant cette matraque (chez nous on appelle ça un "bâton de défense"). Je sors mon flingue et je tire - éventuellement en visant les jambes.

Je ne plaide pas pour une utilisation à l'américaine mais je me demande si les règles de la Gendarmerie ne devrait pas s'appliquer à la Police (et surtout pas l'inverse !).

Encore une fois, je vais me citer:

Certes l'usage de l'arme est plus restrictif pour les forces de police que pour les gendarmes, mais ça non plus ce n'est pas bien important! Récemment un gendarme a utiliser ce droit supplémentaire, et regarde ou cela l'a amené... du coup ils ont exactement les mêmes conditions d'usage de l'arme que nous et que tout à chacun: légitime défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre usage interdit, il me semble, c'est de tirer sur un criminel ou un véhicule qui s'enfuit (même s'il y avait Ben Laden à l'intérieur) quitte à laisser les criminels s'échapper.

Pas le droit d'intercepter un véhicule en le "tamponnant" non plus ni de tirer dans les pneus ?

On a juste le droit de leur faire des bisous !

L'UMP dans MATRIX : http://www.youtube.com/watch?v=QH4XlfEybZM&feature=related

Un extrait choc de HEAT : http://www.youtube.com/watch?v=Jba6ht3-wyI

Le braquage de 1997 en californie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors la encore, éternel débat dans nos rangs! Donc je ne vais parler que de ma vision de la chose:

- quel est le but de la personne qui viens sur toi en brandissant un couteau, et quel est le risque que tu encours si tu le laisses s'approcher davantage?

  CQFD: Que tu te fasse planter et que tu y passes!

L'administration ne m'a pas fournie de gants anti-coupure, la gazeuse (quand il y en a) sont au poste dans la plupart de temps, le tonfa tu oublis tout le monde n'est pas habilité, le taser équipe seulement certaines unités spécialisés et le flashball en commissariat n'est utilisé que par la bac... par contre, l'administration dans sa grande bonté ma gracieusement fournie un gilet par-balle qui n'est pas homologué contre les couteaux (tu en tires les conclusions que tu veux) ainsi qu'une espèce de matraque souple d'une trentaine de centimètre de long!

Alors crois moi si tu veux, mais je te garantie que si un abrutie fonce sur moi en me menaçant avec un couteau à la main, je n'irai pas vérifier si j'ai un don en escrime en sortant cette matraque (chez nous on appelle ça un "bâton de défense"). Je sors mon flingue et je tire - éventuellement en visant les jambes. (je précise qu'il s'agit là de mon état d'esprit, je pense que la seule façon de vérifier si je ferai bien cela c'est de me retrouver dans cette situation, mais là je ne suis pas pressé!  ;)

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080714/r_t_ap_fr_other/tfr-paris-policiers-blesses-56633fe_1.html?printer=1

On est tristement en plein dans le débat.

PARIS - Trois policiers ont été blessés dont un gravement lundi en début d'après-midi à Paris par un homme armé d'un couteau. Ils ont répliqué en faisant usage de leurs armes et l'individu est décédé des suites de ses blessures, selon la préfecture de police.

(Publicité)

Les faits se sont produits vers 13h30 rue Moret dans le XIe arrondissement (est) de Paris, lors de l'interpellation d'un homme armé d'un "très grand couteau", précise la préfecture. L'individu, selon les premiers éléments de l'enquête, a porté porté plusieurs coups de couteau aux policiers, qui ont riposté en faisant usage de leurs armes.

Un des policiers, gravement blessé selon les pompiers, a été hospitalisé et opéré, a ajouté la préfecture, selon laquelle les jours des deux autres policiers blessés ne sont pas en danger. L'agresseur décédé en fin d'après-midi des suites de ses blessures. Aucune autre précision n'a été fournie. AP

Les 3 policier se sont approché d'un homme armé d'un grand couteau pour le maitrisé "en douceur" manque de chance le mec s'est pas laissé faire il a blessé un policer gravement les autres légèrement. Les policier ont riposté au 9mm tirant 10 coups sur l'aggresseur qui a essayé de s'enfuir.

L'aggresseur est décédé suite s a ses blessures. Le policier gravement atteint a été opéré ... a priori il va s'en sortir.


Avant de réclamer des armes de guerre ... il serait bien d'avoir des policiers équipés correctement et bien formé.

- Gant anticoupure pour tous.

- veste pareballe ou parepointe.

- tonfa ou matraque télescopique - qui aurait permis de garder le porteur du couteau a distance voir de lui faire lacher si bien utilisé surtout a 3 - et la formation qui va avec.

- gazeuse puissante ou taser.

- casque + visière compatible avec l'usage de la radio - y en a un qui a perdu un oeil le hier parce qu'il a relevé la visière pour parler a la radio après qu'un fusée tiré vers lui et rebondi par terre lui ai frappé le visage... -

Et plus important un niveau de maitrise des technique de défense soumission et boxe pied point correct ... pour pas se faire coincer si l'agresseur s'approche trop.

Enfin apprendre a se servir du Sig et pas avoir a tirer 10 coups de feu pour neutraliser un mec armé qui s'enfuie la ou 2 aurait du suffirent.


Un autre usage interdit, il me semble, c'est de tirer sur un criminel ou un véhicule qui s'enfuit (même s'il y avait Ben Laden à l'intérieur) quitte à laisser les criminels s'échapper.

Pas le droit d'intercepter un véhicule en le "tamponnant" non plus ni de tirer dans les pneus ?

On a juste le droit de leur faire des bisous !

L'usage de l'arme a feu dans la police est juste la pour préservé la vie de soit même ou du public éventuellement de l'agresseur lui même, si la situation ne permet pas de faire autre chose.

- en gros il faut une menace vitale effective et immédiate pour le tireur ou n'importe qui d'autre.

- pas d'alternative fiable autre que le tir - par exemple si un véhicule refuse de s'arrêter mais que le policier peu s'écarter pour pas se faire tamponner il devrait s'écarter plutôt que tirer -.

- enfin si tire il y a il faut que la riposte soit proportionné ... en gros on tire pour évité la mise en danger mortel pas pour autre chose. En gros le but est d'immobiliser l'agresseur de manière a ce qu'il ne soit plus une menace vitale  effective et immédiate.

Le cas de l'homme armé d'un couteau qui cours vers l'agent est un cas compliqué. Ça dépend du contexte de l'équipement et de l'entrainement de l'agent. En gros si l'agent est un CRS tout équipé avec ses deux collegues ... normalement il sont capable de neutraliser l'agresseur sans prendre de risque inconsidéré - un coup de gazeuse un coup de bouclier un bon gros balayage avec les jambière et on fini en vidant la gazeuse - . Par contre si c'est pinot en chemisette qu'est pas super au point coté kravmaga ... la l'usage de l'arme est plus compréhensible vu qu'il prend un risque d'essayer de désarmé l'agresseur alors qu'il a pas le niveau ou l'équipement pour.

Pour les personnes ou véhicules en fuites ça dépend ... mais normalement on pourchasse on tir pas ... sauf circonstance précédente concomitante. Par exemple forcer un barrage n'implique pas le tir si le forçage ne met pas en danger directement les policiers.

L'agression d'un policier a main nu par exemple n'autorise pas non plus le tir a priori. La riposte proportionnée devrait être la maitrise de l'agresseur a main nu ou avec des équipement "moins létaux".


Pour la munition qqun a des retour sur les "nouvelles" 5.56 type "Mk 262 Mod 0/1" des version hollow-point plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : Le problème c'est qu'en général, c'est toujours "les gars du commissariats" qui sont les premiers sur place

Probablement, mais ça change quoi?  Comme à priori il n'est pas question de se ballader avec ce type d'armes dans les "paniers à salade",  le problème des "premiers arrivés" sera toujours le même....

A mon sens, les vrais solutions vont dans le sens des pistes évoquées par g4lly et j'y ajouterais un volet organisationnel.... Par exemple, je suis assez partisan de la dissolution-territorialisation des CRS afin de former des unités de réserve générale territorialisés (on laisse le MO lourd aux GM....) Ces unités pouvant, par exemple, fournir des équipes d'appui-alerte en réseau avec les GIPN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080714/r_t_ap_fr_other/tfr-paris-policiers-blesses-56633fe_1.html?printer=1

On est tristement en plein dans le débat.

Avant de réclamer des armes de guerre ... il serait bien d'avoir des policiers équipés correctement et bien formé.

- Gant anticoupure pour tous.

- veste pareballe ou parepointe.

- tonfa ou matraque télescopique - qui aurait permis de garder le porteur du couteau a distance voir de lui faire lacher si bien utilisé surtout a 3 - et la formation qui va avec.

- gazeuse puissante ou taser.

- casque + visière compatible avec l'usage de la radio - y en a un qui a perdu un oeil le hier parce qu'il a relevé la visière pour parler a la radio après qu'un fusée tiré vers lui et rebondi par terre lui ai frappé le visage... -

Et plus important un niveau de maitrise des technique de défense soumission et boxe pied point correct ... pour pas se faire coincer si l'agresseur s'approche trop.

Moi à la base, je ne réclame rien, d'ailleur comme je le dis au tout début de ce topic, je n'avais rien d'officiel sur le sujet. De plus, je n'ai jamais entendu de grogne particulière concernant la volonté de remplacement de nos PM beretta (bien que ceux-ci soit réellement à changer...) Ceci dit, je n'ai pas les oreilles partout non plus!  :-[

Donc oui, il faut changer nos PM, par une arme en 5.56 peut être pas, mais il faut les changer.

Ensuite, les gants anti-coupures, la veste, le tonfa, la matraque, la gazeuse, le taser...etc... c'est très bien aussi et je suis tout autant pour! Le seul bémol, comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons pas des ceinturons extensibles, et ceux-ci sont déjà bien garni! (l'étui de l'arme, le porte menottes, le porte chargeur, le porte clefs, le porte radio + certains équipements privés genre un étui pour une petite lampe torche, pour un couteau...) de véritable sapins de noël!  =D

Alors bien sur, je comprends bien que tu ne nous demandes pas de porter tout cela sur nous, après tout nous avons aussi des voitures de patrouilles mais nous faisons aussi des patrouilles à pied, donc dans ce cas là, on emporte quoi sur soit?

Pour info, dans le cadre d'une utilisation du tonfa, de matraque télescopique et probablement du taser nous devons suivre une formation de quelques jours assorti d'un examen pour obtenir l'habilitation requise pour le port de ses armes! (habilitation obligatoirement renouvelable)

Entièrement d'accord avec toi pour une formation aux techniques de combats, mais de façon hebdomadaire, car ce que tu apprends à l'école, c'est vite oublié!

Enfin apprendre a se servir du Sig et pas avoir a tirer 10 coups de feu pour neutraliser un mec armé qui s'enfuie la ou 2 aurait du suffirent.

Là ça me chagrine un peu! C'est facile de critiquer dans un cas tel que celui-ci, et effectivement en apparence tirer 10 coups de feu pour neutraliser un mec ça semble disproportionné, mais dans une situation telle que celle-ci, tu as beaucoup de facteur que entre en cause! N'étant pas sur place, je me garderai bien de juger!

A quelle moment ont ils ouvert le feu (alors qu'ils étaient déjà blessés?), combien de balles ont elles atteintes leur cible (qui à mon avis devait courir dans tous les sens), un des collègue n'était il pas déjà dans un état critique à ce moment là? la douleur, le stress, la surprise...... autant de facteur qui font que ni toi ni moi ne pouvons juger leur intervention!!!

Je ne prétends pas être un bon tireur! Au stand je me débrouille assez bien, mon arme je la connais et je sais l'utiliser (j'admets que le fait que je m'intéresse aux armes n'y est peut être pas étranger!) mais je ne peux en AUCUN dire si j'aurais fait mieux ou pas!

Par contre si c'est pinot en chemisette qu'est pas super au point coté kravmaga ... la l'usage de l'arme est plus compréhensible vu qu'il prend un risque d'essayer de désarmé l'agresseur alors qu'il a pas le niveau ou l'équipement pour.

J'ai vu le film et effectivement le petit Pinot est vraiment con. Faisant moi même parti des policiers en chemisette "pas super au point coté kravmaga", je me sens un peu concerné par cette remarque! chacun à ses petites susceptibilités mais je dois bien admettre que je n'aime pas beaucoup lui être comparé! par avance, merci!  8)

Ceci dit, avec un tonfa ou une matraque télescopique, je ne sais pas si je n'aurais pas tout de même utilisé mon arme dans les jambes!

"Là...au moins...on est sûr du résultat!" (Alien 2)  ;)

Pour les personnes ou véhicules en fuites ça dépend ... mais normalement on pourchasse on tir pas ... sauf circonstance précédente concomitante. Par exemple forcer un barrage n'implique pas le tir si le forçage ne met pas en danger directement les policiers.

La chasse aussi est interdite! à la radio, pour pouvoir poursuivre le dit véhicule tu annonces que tu le gardes à vu ou tout autre terme moins agressif que "chasse"... aberrant non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e critiquer dans un cas tel que celui-ci, et effectivement en apparence tirer 10 coups de feu pour neutraliser un mec ça semble disproportionné, mais dans une situation telle que celle-ci, tu as beaucoup de facteur que entre en cause! N'étant pas sur place, je me garderai bien de juger!

A quelle moment ont ils ouvert le feu (alors qu'ils étaient déjà blessés?), combien de balles ont elles atteintes leur cible (qui à mon avis devait courir dans tous les sens), un des collègue n'était il pas déjà dans un état critique à ce moment là? la douleur, le stress, la surprise...... autant de facteur qui font que ni toi ni moi ne pouvons juger leur intervention!!!

rassures toi, on est tous en phase avec ça.....enfin je l'espère...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la 9mm c'est qu'elle a tendance à transpercer plus qu'à son tour et qu'elle garde en plus une bonne énergie après ça. De quoi toucher une personne et lui donner un petit ITT voire de l'étaler pour le compte. Après un MP7 pourquoi pas? C'est une arme très compacte, dotée d'une capacité de tir automatique si ça merde, sa munition est conçue pour ne pas transpercer sa cible et elle peut être HP ou blindées. Ca se manie comme un pistolet ou PM. le hic, ça doit pas être le même prix qu'un Sig P2022...

Mais bon, dans tous les cas faut qu'il y ait des entraînements plus fréquents si des armes de ce genre entre en dotation générale. Et je ne serai pas contre une augmentation du nombre de balles tirées par an dans tous les cas.

Avant de réclamer des armes de guerre ... il serait bien d'avoir des policiers équipés correctement et bien formé.

- Gant anticoupure pour tous.

- veste pareballe ou parepointe.

- tonfa ou matraque télescopique - qui aurait permis de garder le porteur du couteau a distance voir de lui faire lacher si bien utilisé surtout a 3 - et la formation qui va avec.

- gazeuse puissante ou taser.

- casque + visière compatible avec l'usage de la radio - y en a un qui a perdu un oeil le hier parce qu'il a relevé la visière pour parler a la radio après qu'un fusée tiré vers lui et rebondi par terre lui ai frappé le visage... -

Et plus important un niveau de maitrise des technique de défense soumission et boxe pied point correct ... pour pas se faire coincer si l'agresseur s'approche trop.

On ne peut être que d'accord avec ça.

Après utiliser des 49/56 revalorisés... Allons messieurs!  :lol: Et puis ça ne rentre pas dans le holster de cuisse.

Je ne pense pas que l'on puisse trop bricoler avec le Law enforcement. soit on donne du matos adapté et on forme les gens correctement, soit y a du vilain qui se produit régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS - Un commissaire de police a été gravement blessé à l'oeil dans la nuit de dimanche à lundi à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Quatre jeunes majeurs devaient comparaître mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour répondre de "violences aggravées sur les forces de l'ordre".

Selon les premiers éléments de l'enquête, des affrontements ont eu lieu lundi vers 1h du matin entre une cinquantaine de jeunes, dont certains portaient des cagoules, et des forces de l'ordre. "Il y a eu un déchaînement de violence inouï, c'était un véritable climat d'insurrection", a-t-on affirmé de source judiciaire. "Les forces de l'ordre sont tombées dans un véritable guet-apens." Les policiers auraient essuyé des tirs de fumigènes, de pétards et auraient été visés par différents projectiles.

A cette occasion, un commissaire d'Asnières-sur-Seine âgé de 27 ans a été gravement blessé à l'oeil vraisemblablement par le tir d'un feu d'artifice. Il a été hospitalisé à l'Hôtel-Dieu à Paris, où il a reçu lundi la visite de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie. Selon les médecins, le fonctionnaire pourrait perdre son oeil. Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine a été chargé de l'enquête. AP

Si c'est la guerre, je vais commencer par stocker des pâtes....

Finalement, le G36 n'est peut-être pas si inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend pas mon discours pour toi, ni mes allusion excessive "pinot" au pied de la lettre je force un peu le trait pour etre compréhensible par tout le monde ;)

Ne t'en fait pas, te lisant assez régulièrement, je sais que tu es assez direct dans tes propos, mais généralement correct! Je ne prends pas spécialement ton discours pour moi, mais je dois bien admettre que de voir comparer les policiers en tenues au rôle de Jugnot dans ce film est assez vexant! (nombre de feuilleton TV ou tu vois le flic en tenue passer pour le con de service, ça me fou en rogne. Le plus dingue c'est que du coup, les gens finissent par te prendre pour un con!) - A savoir quand même que la plupart des collègues de mon age sont bachelier (certes aujourd'hui ça ne veux plus dire grand chose) et beaucoup on un bac+2 ou 3...

Concernant le sujet initial, j'ai eu un peu plus le temps aujourd'hui de discuter avec nos moniteurs de tirs (étant en formation de tir ce jour  O0 ) et donc, il m'a bel et bien confirmé que nos vieux PM beretta partaient à la réforme et qu'ils seraient effectivement remplacé par des G-36. Ayant mentionné mes doutes quand à la dangerosité de la munition en 5.56, il m'a simplement répondu que les gilets pare-balles des braqueurs arrêtaient le 9mm (que voulez-vous répondre à cela!  ;)) et que de toute façon, la 9mm avait elle aussi tendance à transpercer un corp!

Par contre, la position rafale sera neutralisé sur nos arme, contrairement à nos PM actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas, te lisant assez régulièrement, je sais que tu es assez direct dans tes propos, mais généralement correct! Je ne prends pas spécialement ton discours pour moi, mais je dois bien admettre que de voir comparer les policiers en tenues au rôle de Jugnot dans ce film est assez vexant! (nombre de feuilleton TV ou tu vois le flic en tenue passer pour le con de service, ça me fou en rogne. Le plus dingue c'est que du coup, les gens finissent par te prendre pour un con!) - A savoir quand même que la plupart des collègues de mon age sont bachelier (certes aujourd'hui ça ne veux plus dire grand chose) et beaucoup on un bac+2 ou 3...

Concernant le sujet initial, j'ai eu un peu plus le temps aujourd'hui de discuter avec nos moniteurs de tirs (étant en formation de tir ce jour O0 ) et donc, il m'a bel et bien confirmé que nos vieux PM beretta partaient à la réforme et qu'ils seraient effectivement remplacé par des G-36. Ayant mentionné mes doutes quand à la dangerosité de la munition en 5.56, il m'a simplement répondu que les gilets pare-balles des braqueurs arrêtaient le 9mm (que voulez-vous répondre à cela! ;)) et que de toute façon, la 9mm avait elle aussi tendance à transpercer un corp!

Par contre, la position rafale sera neutralisé sur nos arme, contrairement à nos PM actuel.

Donc ça serait pour un usage contre cible "blindé".

Pour le selecteur de tir il existe effectivement une version semi-auto seul, donc le G36CV de la police n'aurait ni full auto, ni busrt mode, ca reduit effectivement le risque de se retrouver avec des schrapnel partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça serait pour un usage contre cible "blindé".

Non, ce serait pour le même usage que notre PM actuel, à savoir que tu peux le prendre dès que tu pars en patrouille! L'inconvénient c'est bien entendu que tu dois te le coltiner dès que tu sors de ton VL! pour aller sur un différends, c'est pas terrible par exemple!

Pour le selecteur de tir il existe effectivement une version semi-auto seul, donc le G36CV de la police n'aurait ni full auto, ni busrt mode, ca reduit effectivement le risque de se retrouver avec des schrapnel partout.

Exactement, mais il me semble que Famasbiensur avait déjà mentionné ce fait, concernant le sélecteur de tir!

.

.

.

Bon demain 4heures debout, dodo. à demain... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça des glaser ;) l'ogive contient en fait des plombs de petit/moyen gabarit et ces derniers crée un impact relativement violent qui indépendamment du calibre vont en général scotcher la cible car c'est pas la tête de l'ogive qui va créer les dommages mais la volée de plomb libérée à l'impact dans la plaie... Problème, pouvoir de pénétration archi pourri, effet grenaille si tu manques ton coup, t'envoies des plombs partout. La JSP/JHP sont quand même plus polyvalentes.

Pour taper du con en gilet j'aurai bien vu des MP7, ça me paraît moins too much qu'un G36C et bien plus contrôlable qui plus est.

Fusilier, ton FAS fait un mètre de long emploi une munition abominablement puissante et va faire fuir tous les passants  :lol:

Et je confirme pour le transpercement de cible par les 9mm, c'est un réel problème. Qui plus est la munition manque de bras car son pouvoir d'arrêt est pas vraiment terrible. Rappelez vous ces deux camés au cracks qui ont mangé une dizaine de bastos chacun avant de claquer! Pendant ce temps là ils ont liquidé pas mal de monde.

après un G36 est il LA solution, pour moi, non, c'est un peu du bricolage à moindre frais car l'arme n'est pas chère (environ 800€ si je me souviens bien, soit presque le prix des PA Sig  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilier, ton FAS fait un mètre de long emploi une munition abominablement puissante et va faire fuir tous les passants  :lol:

Faudrait savoir.... :lol:  On me vend le G36  par ce qu'il  faut pouvoir transpercer les gilets pareballes des malfaiteurs (on en trouve beaucoup de comme ça?  Si ça continue je vais sortir armé.... avec ma pelle-bêche :lol:)  Alors pour traverser, avec le FSA ,tu vas traverser et le type va faire un salto arrière digne des olympiades... :lol:

Question faire peur à la population, avec le G36 ça va pas être discretos, discretos non plus.... De toutes manières tu crois que le pekin moyen voit la différence entre le pump calibre 12, un G36 et un FSA...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir.... :lol:   On me vend le G36  par ce qu'il  faut pouvoir transpercer les gilets pareballes des malfaiteurs (on en trouve beaucoup de comme ça?  Si ça continue je vais sortir armé.... avec ma pelle-bêche :lol:)  Alors pour traverser, avec le FSA ,tu vas traverser et le type va faire un salto arrière digne des olympiades... :lol:

Question faire peur à la population, avec le G36 ça va pas être discretos, discretos non plus.... De toutes manières tu crois que le pekin moyen voit la différence entre le pump calibre 12, un G36 et un FSA...?

Ma poule FSA 49/56...enfin du 49...le 56 c'est le rajout de manchon lance grenade. :lol:

Bref, le 49 ? C'est equivalent au 308.....c'est du 7,62 MM...une vraie plaie pour le riot police...Voir le urban risponse.

LE g 36 en .223  voir.257, c'est qd même moins lethal et de loin... (5,56/6,8 mm °) beaucoup moins puissant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle à toutes fins utiles : Je voulais juste dire qu'il me paraissait, dans ces temps de "misère", plus urgent d'armer les copains qui vont faire de la montagne du côté de l'Afghanistan que la police.  Surtout que dans les commissariats, ce type de flingue, il ne vont pas le sortir tous les jours. Je n'évoquais le FSA que dans le cadre d'une démarche économique pour utiliser les stocks.

Ma proposition première, est de douter de l'utilité de ce type d'arme (tant le G36 que le FSA) pour la police....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça des glaser ;) l'ogive contient en fait des plombs de petit/moyen gabarit et ces derniers crée un impact relativement violent qui indépendamment du calibre vont en général scotcher la cible car c'est pas la tête de l'ogive qui va créer les dommages mais la volée de plomb libérée à l'impact dans la plaie... Problème, pouvoir de pénétration archi pourri, effet grenaille si tu manques ton coup, t'envoies des plombs partout. La JSP/JHP sont quand même plus polyvalentes.

Pour taper du con en gilet j'aurai bien vu des MP7, ça me paraît moins too much qu'un G36C et bien plus contrôlable qui plus est.

Fusilier, ton FAS fait un mètre de long emploi une munition abominablement puissante et va faire fuir tous les passants  :lol:

Et je confirme pour le transpercement de cible par les 9mm, c'est un réel problème. Qui plus est la munition manque de bras car son pouvoir d'arrêt est pas vraiment terrible. Rappelez vous ces deux camés au cracks qui ont mangé une dizaine de bastos chacun avant de claquer! Pendant ce temps là ils ont liquidé pas mal de monde.

après un G36 est il LA solution, pour moi, non, c'est un peu du bricolage à moindre frais car l'arme n'est pas chère (environ 800€ si je me souviens bien, soit presque le prix des PA Sig  :P )

Les hollow point et glmaser sont des munitions concçues pour ça, stopper à tout prix une personne.

Les USA ont bien remplacer dans les FS le 9mm par une arme plus puissante en terme de d'arrét. A quand une thomson? Car son calibre peut faire reculer n'importe qui.

On peut méme imaginer un pancor jackhammer comme arme full auto, avec ça, les junkies seront en peice détacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle à toutes fins utiles : Je voulais juste dire qu'il me paraissait, dans ces temps de "misère", plus urgent d'armer les copains qui vont faire de la montagne du côté de l'Afghanistan que la police.  Surtout que dans les commissariats, ce type de flingue, il ne vont pas le sortir tous les jours. Je n'évoquais le FSA que dans le cadre d'une démarche économique pour utiliser les stocks.

Ma proposition première, est de douter de l'utilité de ce type d'arme (tant le G36 que le FSA) pour la police....

Tiens pour illustrer mes propos, la Police de Londres disposent de toute la gamme HK, y compris celles des G36C/K/KV/CV

Image IPB

Image IPB

Faut pas trop en faire un pataques, ce n'est pas que les SO19 qui sont armés à Londres.  ;)

Image IPB

Même à Manchester

Image IPB

Image IPB

Après la dotation de la gamme G36 au RAID/GIPN/BRI/BREC/GAHP/GAO OCRTIS/DCRI et autres, il faut bien muscler les GDP en patrouille. Ce n'est pas le même budget MinInt que celui des crédits équipements MinDef pour les Cdo Marine,  ;) qui en passant veulent des G36 ou des SIG marinisés et que leurs homologues de BFST veulent des HK 416.

Quand à la dotation en revalorisation des MAS 39/56 pour la PN et CRS, le choix a été fait et porté sur un autre fusil, puisque le SSMI du MinInt a reçu des AMD mousquetons* pour ceux qui sont chargés de la garde et de la protection des locaux MinInt, parade et services d'honneurs.

*C'est une adaptation de l'AMD Mousqueton 1978 variation Ruger Mini 14 en 5.56 ceux distribués aux CRS et aux collègues de Chimère (PAF)

Maintenant, pour le HK UMP 9mm déjà en dotation GN, il est normal que MAM homogénèise la PN avec une dotation UMP 9mm. Là question est de savoir qui va en profiter ?

a MoD Policewoman with a HK MP7A1

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Fusilier, je te charrie un peu  =) Je ne suis pas vraiment pour ces armes là sachant qu'il y a des matériels beaucoup plus adaptés, mais bon, nous ne sommes plus à une ineptie près.

Pour le Jakhammer oui, tu réduis les gens en pièces détachées... tout le monde en pièce détachée. C'est pas vraiment le but de transformer une pièce en étalage de boucherie  :P Et plutôt que de prendre une bonne vieille Tommy et se prendre pour Al Capone, mieux s'équiper d'un UMP en .45ACP ou d'un MP5 en 10mm Automag.

Pour la Mini 14 on en avait pas déjà parlé dans le sujet sur les fusils?

Sinon autre question, pourquoi ne pas se concentrer sur les armes à transfert d'énergie (en gros des flashball). Un gilet balistique protège contre les transferts d'énergies de ces munitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...