French Kiss Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Ca ne repond pas a la question de notre ami Bechar... a mon avis la plupart des pistes qui sont utilisees pour les vehicules blindes lourds sont connues et evitent conscienscieusement les zones sableuses que tu mentionnes, pour le reste il y a le VBMR light qui sera sans doute utilise en ouverture d'itineraire, comme les VBL et les PVP le sont pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 C'est pas tout simplement une caméra de detection, d'observation monter sur un tube telescopique pour permettre de voir en étant à couvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Bon on se doute tous que ce mat peut abriter soit un systeme de detection, d'observation ou de brouillage, attendons d'en savoir plus, la liste de systemes applicables au griffon est tellement longue, la, ca permet juste de visualiser qu'on peut y installer "quelque chose" , peut-etre dans ce gout la. Vue le prix de ce genre de systeme, je presume que ce seront des kits a integrer au gre des besoins, pas des equipements de serie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Bon on se doute tous que ce mat peut abriter soit un systeme de detection, d'observation ou de brouillage, attendons d'en savoir plus, la liste de systemes applicables au griffon est tellement longue, la, ca permet juste de visualiser qu'on peut y installer "quelque chose" , peut-etre dans ce gout la. Vue le prix de ce genre de systeme, je presume que ce seront des kits a integrer au gre des besoins, pas des equipements de serie. Effectivement, il va falloir patienter pour en savoir plus ; ce mât pourrait aussi d'ailleurs abriter le "détecteur de tir" mentionné dans la liste des équipements du "Griffon" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) D'aprés la plaquette (pdf) du Griffon le tube (mat) est démontable, on voit la partie fixée sur le toit de son système de fixation. Modifié le 10 décembre 2014 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Effectivement, il va falloir patienter pour en savoir plus ; ce mât pourrait aussi d'ailleurs abriter le "détecteur de tir" mentionné dans la liste des équipements du "Griffon" ... Je ne pense pas, il est fixé sur l'arrière de la tourelle du Jaguar et ça n'a pas vraiment la même gueulle. Modifié le 10 décembre 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) la version germano-italienne du VBRM: le Terrier de Krauss-Maffei Wegmann, http://www.armyrecognition.com/images/stories/europe/germany/wheeled_armoured/terrier_4x4_5t/Terrier_4x4_armoured_personnel_carrier_5_tons_KMW_Iveco_Germany_German_defense_industry_640_001.jpg Modifié le 11 décembre 2014 par ULYSSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 la version germano-italienne du VBRM: le Terrier de Krauss-Maffei Wegmann, http://www.armyrecognition.com/images/stories/europe/germany/wheeled_armoured/terrier_4x4_5t/Terrier_4x4_armoured_personnel_carrier_5_tons_KMW_Iveco_Germany_German_defense_industry_640_001.jpg Doit pas répondre au même cahier des charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Avec un vehicule sur 2 essieux, on est pas dans la meme categorie de poids: http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/terrier/terrier-apc/product-specification.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 et celui là il lui ressemble pas ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 D'aprés la plaquette (pdf) du Griffon le tube (mat) est démontable, on voit la partie fixée sur le toit de son système de fixation. A mon avis cela doit être un ensemble intégré et amovible de capteurs de type plug and fight, chaque unité en disposant d'un nombre limité, pouvant équiper quelques GRIFFONS en fonction des circonstances d'emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 et celui là il lui ressemble pas ! ? La oui tu respectes plus le cahier des charges, c'est un 6x6. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 https://www.youtube.com/watch?v=xH0hKuzXzdQ Video du Griffon VBMR #Nexter @thalesgroup #RTD @armeedeterrefr https://t.co/YUNU5UdYW4— Xavier V (@xaviervav) December 18, 2014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 Ya rien sur ce fameux tuyau, je reste sur l'idée que c'est un simple schnorkel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 Ya rien sur ce fameux tuyau, je reste sur l'idée que c'est un simple schnorkel.Pourquoi faire un Schnorchel? C'est un camion pas un sous marin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 Il fallait bien un petit truc pour mieux faire passer la pilule par rapport à la perte de la capacité amphibie des VAB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 Pourquoi faire un Schnorchel? C'est un camion pas un sous marin!!! Je pige pas ta question, quand on veut rendre un véhicule capable de franchissement de cours d'eau d'une certaine profondeur, on lui met bien un schnorkel non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 Il fallait bien un petit truc pour mieux faire passer la pilule par rapport à la perte de la capacité amphibie des VAB. Capacité perdue depuis belle lurette avec l'alourdissement constant du aux besoins de surprotection Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 Ya rien sur ce fameux tuyau, je reste sur l'idée que c'est un simple schnorkel. Je peux t'affirmer à 100% que c'est pour représenter une antenne de brouillage (j'ai posé la question à Nexter cette semaine quand ils nous ont montré la maquette et les vidéos) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) Capacité perdue depuis belle lurette avec l'alourdissement constant du aux besoins de surprotection Clairon Cela concerne tous les VAB en service (en dehors de la version ULTIMA) ? Je peux t'affirmer à 100% que c'est pour représenter une antenne de brouillage (j'ai posé la question à Nexter cette semaine quand ils nous ont montré la maquette et les vidéos) Brouillage anti-IED ? Modifié le 19 décembre 2014 par Flippy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 décembre 2014 Share Posté(e) le 19 décembre 2014 Cela concerne tous les VAB en service (en dehors de la version ULTIMA) ? La plupart des VAB ont connu des programmes d'accroissement de la protection (comme celui dit "peau de lézard") qui en augmentant le poids rendent le passage amphibie ultra-délicat, voire impossible. Maintenant devant le nombre de VAB fabriqués (plus de 4.000) et comme certains n'ont jamais été modernisés (ce fut le cas des premiers VAB envoyés au Mali, provenant des stocks prépositionnés en Afrique), ces derniers ont peut-être encore cette capacité "théoriquement", bien que je crois qu'elle ne soit plus exercée et entretenue. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 Je peux t'affirmer à 100% que c'est pour représenter une antenne de brouillage (j'ai posé la question à Nexter cette semaine quand ils nous ont montré la maquette et les vidéos) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 https://www.youtube.com/watch?v=xH0hKuzXzdQ Est-ce que ce n'est pas un peu un coûteux et lourd de mettre un tel véhicule en STANAG 5? Car la video semble insinuer que ce véhicule sera au top des normes OTAN concernant le niveau de protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 Est-ce que ce n'est pas un peu un coûteux et lourd de mettre un tel véhicule en STANAG 5? Car la video semble insinuer que ce véhicule sera au top des normes OTAN concernant le niveau de protection.Si le machin devait etre Stanag 5 il y aurait marqué Stang 5 sur la vidéo, et pas un truc laconique a la con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 Si le machin devait etre Stanag 5 il y aurait marqué Stang 5 sur la vidéo, et pas un truc laconique a la con. C'est bien ce que je pensais. Probablement en 3 avec kit d'upgrade pour monter en 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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