jeanmi Posté(e) le 17 mars 2017 Share Posté(e) le 17 mars 2017 Le Griffon a roulé cette semaine . http://forcesoperations.com/le-griffon-a-roule/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 15 mai 2017 Share Posté(e) le 15 mai 2017 Je vous invite vivement à lire le dernier Terre Info Magasine sur le site de l'Armée de Terre, de jolies photos du 1er prototype Griffon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 8 hours ago, pinpon42100 said: Je vous invite vivement à lire le dernier Terre Info Magasine sur le site de l'Armée de Terre, de jolies photos du 1er prototype Griffon. C'est pas dispo en ligne visiblement, snif :( Aucune info intéressante? A propos tu en dis quoi toi du bestiau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vroum Posté(e) le 16 mai 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mai 2017 Voici deux photos du Griffon diffusées dans le dernier TIM : http://hpics.li/674e39d http://hpics.li/bdee3e5 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) il y a une heure, ippa a dit : C'est pas dispo en ligne visiblement, snif :( Aucune info intéressante? A propos tu en dis quoi toi du bestiau ? http://www.defense.gouv.fr/terre en bas de la page tu cliques sur la vignette du magasine J'espère que le griffon changera vite de couleur sur les prochaine photos. Modifié le 16 mai 2017 par Lezard-vert 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) Savez vous pourquoi il y a eu une évolution du design des parties avant de ces véhicules ? Personnellement je préférais les versions prédécentes ! Modifié le 16 mai 2017 par Born to sail 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 8 minutes, Vroum a dit : Voici deux photos du Griffon diffusées dans le dernier TIM : http://hpics.li/674e39d http://hpics.li/bdee3e5 Merci. Juste une réflexion à chaud. A l'arrière la marche est haute et j’espère que l'aménagement changera à l'avenir parce que prévoir la poignée d'ouverture de la porte battante ainsi et avoir un creux au niveau de l'hublot c'est un truc à ce foutre en l'air une cheville (du moins chez moi ce serait direct l’hôpital), et puis le giro en plein passage c'est un truc à le choper direct. il y a 10 minutes, Born to sail a dit : Savez vous pourquoi il y a eu une évolution du design des parties avant de ces véhicules ? Personnellement je préférais les versions prédécentes ! Il faudrait peut être attendre la version commercialisable pour juger et puis ces vues d'artiste sont souvent plus sexy que la réalité. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 56 minutes ago, Born to sail said: Savez vous pourquoi il y a eu une évolution du design des parties avant de ces véhicules ? Personnellement je préférais les versions prédécentes ! Au début c'est la théorie, après c'est la pratique... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) il y a 10 minutes, ippa a dit : Au début c'est la théorie, après c'est la pratique... au début c'est la version Classe Aisée, après c'est la version Top Budget ... c'est vrai que le flanc droit au lieu de la double inclinaison c'est pas très sexy..... c'est un peu brut de chez brut ! Modifié le 16 mai 2017 par Lezard-vert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 sur l'image du haut du jaguar notamment ca donne l'impression avec cette calendre tres verticale en avant du train avant, qu'il aura du mal a prendre des devers important (selon la garde au sol) ou a monter une "marche"...sur la seconde image la calandre verticale descend beaucoup moins bas au profit d'un plan incliné peut etre plus efficace du point de vue devers/marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) il y a 45 minutes, Lezard-vert a dit : au début c'est la version Classe Aisée, après c'est la version Top Budget ... c'est vrai que le flanc droit au lieu de la double inclinaison c'est pas très sexy..... c'est un peu brut de chez brut ! Peut être qu'avec le sur-blindage..... . Et puis c'est un proto. Modifié le 16 mai 2017 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 Effectivement c'est le premier prototype, le gyrophare c'est uniquement pour les essais, le vert uni tous les engins sont comme ça en sortie de chaine de montage rien de choquant à ça, le camouflage est appliqué quand l'engin a terminé tous ses essais et est près à être livré Contrairement au Jaguar le design du Griffon n'a quasiment pas changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 2 minutes, pinpon42100 a dit : Effectivement c'est le premier prototype, le gyrophare c'est uniquement pour les essais, le vert uni tous les engins sont comme ça en sortie de chaine de montage rien de choquant à ça, le camouflage est appliqué quand l'engin a terminé tous ses essais et est près à être livré Contrairement au Jaguar le design du Griffon n'a quasiment pas changé. Oui logiquement le giro ne devrait pas être de série, mais la poignée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 10 minutes, gargouille a dit : Oui logiquement le giro ne devrait pas être de série, mais la poignée ? C'est un prototype!!! Je pense que vous confondez ce premier proto avec les engins de série, justement les prototypes servent à cela, puis ce premier véhicule est probablement destiné, dans, un premier temps, aux essais de mobilité, c'est avant tout le reste la première fonction a être évaluée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 Il y a 2 heures, pinpon42100 a dit : C'est un prototype!!! Je pense que vous confondez ce premier proto avec les engins de série, justement les prototypes servent à cela, puis ce premier véhicule est probablement destiné, dans, un premier temps, aux essais de mobilité, c'est avant tout le reste la première fonction a être évaluée. Non j'ai bien conscience que c'est un prototype. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 12 juin 2017 Share Posté(e) le 12 juin 2017 En aura-t-on bientôt fini avec les déprimants tableaux des taux de disponibilité des véhicules blindés de l’armée de Terre? Probablement. Du moins si l’objectif fixé à la Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) pour les Griffon (Véhicule blindé multi-rôles, successeur du VAB) et les Jaguar (Engin blindé de reconnaissance et […] La suite là: http://www.opex360.com/2017/06/09/avec-le-programme-scorpion-larmee-de-terre-vise-un-taux-de-disponibilite-de-80-pour-ses-futurs-blindes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 L'armée Belge projete de commander 477 blindés légers à la France. Le conseil des ministres belge a approuvé aujourd’hui une proposition du ministre de la Défense belge Steven Vandeput 60 véhicules de combat du type Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon pourraient être achetés. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/06/22/jaguar-et-griffon-aussi-pour-l-armee-de-terre-belge-qui-en-c-18273.html http://forcesoperations.com/la-belgique-lance-lachat-de-jaguar-et-griffon/ Le contrat représenterait 1,1 milliard d'euros Une information à relier avec les vues de CMI sur le rachat de Renault Trucks Défense et le développement d'une défense européenne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) il y a 24 minutes, paulo a dit : L'armée Belge projete de commander 477 blindés légers à la France. Le conseil des ministres belge a approuvé aujourd’hui une proposition du ministre de la Défense belge Steven Vandeput 60 véhicules de combat du type Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon pourraient être achetés. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/06/22/jaguar-et-griffon-aussi-pour-l-armee-de-terre-belge-qui-en-c-18273.html http://forcesoperations.com/la-belgique-lance-lachat-de-jaguar-et-griffon/ Le contrat représenterait 1,1 milliard d'euros Une information à relier avec les vues de CMI sur le rachat de Renault Trucks Défense et le développement d'une défense européenne. Non laisser RTD à CMI serait une grave erreur, par contre pourquoi pas une participation croisée au capital de CMI et de Kant et de ce fait un partenariat commun. Modifié le 22 juin 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Et c'est un ministre NVA (Nationaliste Flamand) qui pousse cette solution .... 2017 est vraiment l'année ou tout est possible .... Ce qui est aussi étonnant est que tout cela soit décidé sans le moindre essai de matériel et que les quantités sont assez conséquentes (400 VBMR, c'est presque 20 % des effectifs français, alors que la Belgique n'investit pas 12 % du budget de la défense français) Et pas un mot sur les fameuses compensations ... Clairon Modifié le 22 juin 2017 par Clairon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 20 minutes, gargouille a dit : Non laisser RTD à CMI serait une grave erreur, par contre pourquoi pas une participation croisée au capital de CMI et de Kant et de ce fait un partenariat commun. Kant n'existe plus depuis quelques temps Gargouille, c'est KNDS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) C'est peu être pour apaiser les français dans un contexte ou la Belgique ne sectionnerai pas le Rafale. Par ailleurs, le Griffon est le seul véhicule sur le marché qui est un véritable remplaçant des APC à roues type VAB, Fuchs, etc. Les Boxer, VBCI et autres Piranha de par leur poids et leur prix sont dans une autre catégorie. Modifié le 22 juin 2017 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 Si on lit le lien de Philippe , il y a des perspectives intéressante qui question coût sera bien rentabiliser au niveau soutien et instruction . Enfin voilà, sa fera taire les mauvaises langues sur notre incapacité à vendre du matos de ce type ... Comme quoi ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 35 minutes, Clairon a dit : Et c'est un ministre NVA (Nationaliste Flamand) qui pousse cette solution .... 2017 est vraiment l'année ou tout est possible .... Ce qui est aussi étonnant est que tout cela soit décidé sans le moindre essai de matériel et que les quantités sont assez conséquentes (400 VBMR, c'est presque 20 % des effectifs français, alors que la Belgique n'investit pas 12 % du budget de la défense français) Et pas un mot sur les fameuses compensations ... Clairon Sacrée marque de confiance quand même. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Il y a 7 heures, pinpon42100 a dit : Kant n'existe plus depuis quelques temps Gargouille, c'est KNDS. Ah, je pensais que c'était l'inverse Bin quoi y a pas que le citoyen Bayron qui peut arranger les choses. Merci d'avoir rectifié, j'avoue qu'un truc me titillait en écrivant Kant. Mais sur le principe, d'une alliance même légère entre CMI et KNDS pourrait être une bonne chose. Il y a 7 heures, FoxZz° a dit : C'est peu être pour apaiser les français dans un contexte ou la Belgique ne sectionnerai pas le Rafale. Par ailleurs, le Griffon est le seul véhicule sur le marché qui est un véritable remplaçant des APC à roues type VAB, Fuchs, etc. Les Boxer, VBCI et autres Piranha de par leur poids et leur prix sont dans une autre catégorie. Non, non, ce sera Fromage ET Dessert. Ça m'avait aussi traversé l'esprit, mais ça me semble trop décalé dans le temps. Modifié le 22 juin 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 juin 2017 Share Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Les belges n'ont aucune raison de faire ça juste parce que le Rafale n'est pas choisie, ça marche pas comme ça la vie... Ça donne plutôt l'impression que les carottes sont cuitent et que RTD va bel et bien passer du côté de CMI. Modifié le 22 juin 2017 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant