cvs Posté(e) le 15 juillet 2008 Share Posté(e) le 15 juillet 2008 Je me demandais un truc, quand les industriels conçoivent un matériel militaire, chars, avions, bâteaux tout ce que vous voulez.Comment ils décident pour la forme extérieur ?Faire des trucs arrondies, carrés, ovales etcPar exemple dans le cas d'un véhicule blindée, l'aspect extérieur est pris en contre pour contrer des éventuels impacts de projectiles ? Du style, on fait telle partie du véhicule avec un angle comme-çi et une autre avec un angle comme-ça.Vous voyez ce que je veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 15 juillet 2008 Share Posté(e) le 15 juillet 2008 Bah déjà les industriels militaires du matériel terrestre (je pense à Panhard), conçoivent nombre de leurs véhicules avec cette typique forme en V (ARAVIS par exemple, ou même le VBL) pour dévier au maximum le souffle d'une mine ou d'un IED sur lequel le véhicule serait amené à passer.D'ailleurs la majorité des industriels de ce milieu font de même.Le Leclerc et beaucoup d'autres blindés adoptent un profil incliné pour que les obus ricochent dessus, et soient eux aussi déviés vers l'extérieur (on limite les formes carrées qui prendraient les obus de plein fouet).Après par exemple pour le Rafale, Dassaut s'est efforcé de le designer de manière à ce qu'il puisse dévier une partie des ondes radars qui viendraient le sonder, c'est aussi le cas pour les frégates furtives de type Lafayette, et aussi les FREMM.C'est tout ce que je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2008 Bah déjà les industriels militaires du matériel terrestre (je pense à Panhard), conçoivent nombre de leurs véhicules avec cette typique forme en V (ARAVIS par exemple, ou même le VBL) pour dévier au maximum le souffle d'une mine ou d'un IED sur lequel le véhicule serait amené à passer. D'ailleurs la majorité des industriels de ce milieu font de même. Le Leclerc et beaucoup d'autres blindés adoptent un profil incliné pour que les obus ricochent dessus, et soient eux aussi déviés vers l'extérieur (on limite les formes carrées qui prendraient les obus de plein fouet). Après par exemple pour le Rafale, Dassaut s'est efforcé de le designer de manière à ce qu'il puisse dévier une partie des ondes radars qui viendraient le sonder, c'est aussi le cas pour les frégates furtives de type Lafayette, et aussi les FREMM. C'est tout ce que je sais... C'est déjà pas mal. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juillet 2008 Share Posté(e) le 15 juillet 2008 Je me demandais un truc, quand les industriels conçoivent un matériel militaire, chars, avions, bâteaux tout ce que vous voulez. Comment ils décident pour la forme extérieur ? Faire des trucs arrondies, carrés, ovales etc Par exemple dans le cas d'un véhicule blindée, l'aspect extérieur est pris en contre pour contrer des éventuels impacts de projectiles ? Du style, on fait telle partie du véhicule avec un angle comme-çi et une autre avec un angle comme-ça. Vous voyez ce que je veux dire ? Normalement c'est la fonction qui créée l'objet ... et les forme exterieur reflete les volume interieure necessaire a l'usage de l'engin, plus les aménagement de blindage furtivité etc. demandé. Apres il reste une petite marge pour le style ... mais ce n'est pas la préoccupation initiale souvent ... meme s'il ne doit pas etre négligé. Il suffit de regarder les PVP et PVPHD pour comprendre qu'avec pas grand chose on transforme un vehicule moche en vehicule sympa sur stritement la meme base, et en ajoutant uniquement des aménagemenbt utile mais un peu stylé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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