slider69 Posté(e) le 12 janvier 2011 Share Posté(e) le 12 janvier 2011 airbus est une belle compagnie !l'A320 est une belle réussite technique et commerciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 Ces A320 la seront fabriques en Chine ou en Europe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 théoriquement sont fabriqués en Chine les A 320 prévus pour le marché chinois ... mais bon 180 avions c'est énorme, mais 150 seront des neo donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 Bah Airbus produit plus de 30 A32X par mois en Europe, donc s'il le fallait, en 6 mois l'ensemble des appareils pourraient être produits.M'enfin aucune compagnie n'est à mon avis capable de recevoir autant d'avions neufs en si peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 et surtout les autres clients d'Airbus n'auront pas envie d'attendre X mois que cette méga commande soit honorée ... comme le souligne l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 Ces A320 la seront fabriques en Chine ou en Europe? Les 180 Airbus sont commandés par une compagnie Indienne et une bonne partie le sont dans la version NEO dont on se sait pas si elle sera fabriqué en Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 Normalement les avions produits en chines sont pour le marché chinois. Et pour l'instant on a aucune info sur une possible production de l'A320 NEO en Chine. Bref c'est peu probable pour le moment.Pour la production d'A320 on est à 36 avions par mois. En 2010 on sera à 40. Et l'objectif visé est de 44 par mois ( soit la commande d'indigo en 4 mois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 janvier 2011 Share Posté(e) le 14 janvier 2011 Ces A320 la seront fabriques en Chine ou en Europe? A mon avis ceux-là seront fabriqués en Europe, puisque Indigo est une compagnie indienne. La chaîne de d'assemblage chinoise est à ma connaissance purement destinée à construire les appareils commandés par les compagnies chinoises. Cette méga-commande d'A320 avec 150 exemplaires de la version NEO équipée du nouveau CFM Leap-X lève les doutes émis par certains sur l'intérêt de cette version remotorisée du best-seller d'Airbus, rien qu'avec cette commande là le développement de la nouvelle version est quasi-rentabilisé ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 avril 2011 Share Posté(e) le 6 avril 2011 L'A320 NEO pourrait etre mis sur le marché en 2015 plutot qu'en 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 avril 2011 Share Posté(e) le 11 avril 2011 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201284960206-airbus-met-la-pression-sur-boeing-en-avancant-de-six-mois-la-sortie-de-l-a320-neo.htmAirbus met la pression sur Boeing en avançant de six mois la sortie de l'A320 NeoL'avionneur a décidé d'avancer à octobre 2015 les premières livraisons de la nouvelle version de son best-seller, dotée de moteurs moins gourmands en carburant. Une décision pour obliger Boeing à sortir du bois, qui ne fait pas les affaires du motoriste franco-américain CFM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Aeroflot futur gros client pour l'A320Neo ?http://www.air-journal.fr/2011-04-18-aeroflot-veut-operer-300-avions-etudie-la320neo-528673.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 Est-ce qu’Airbus a prévue un successeur à l’A-320 (et accessoirement pour le 737 par Boeing)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 ben l'A320neo doit remplacer le A320 classique au moins pendant 15 ans. Ca donne du temps à Airbus et surtout aux motoristes de penser à un vrai nouvel avion vers 2030-2035 avec des openrotor par exemple.De plus, les bureaux d'étude d'Airbus sont surchargés : A320 neo, A400M, A380 à faire évoluer, surtout A350 en 3 versions.Boeing hésite: le 737 a déjà été modernisé deux fois et un tout nouvel avion pourrait avoir plus d'avantage que l'A320neo et lui reprendre des commandes alors qu'un 737 remotorisé serait sans doute pas plus compétitif.De plus , la charge du bureau d'étude Boeing commence à s'alléger: le 777 marche du feu de dieu, le plus dur du 787 est fait, le 747-8 est la dernière évolution de la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 Airbus pense plutôt à l'horizon 2025~2030 pour son nouvel avion, en concordance avec les motoristes qui prévoient l'open rotor pour ces années-ci (avant l’Airbus A320Neo ils le prévoyaient pour 2018~2020, comme par hasard :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 La Chine pourrait commande des dizaines d'Airbus lors d'une visite du Premier ministre chinois Wen Jiabao à Berlin mardi, ont déclaré des sources lundi.Toutefois l'opération pourrait être remise en cause par un différend entre Pékin et l'Europe sur des droits CO2 appliqués à l'aéronautique. Une société de leasing chinoise pourrait commander 62 A320, soit une commande de l'ordre de cinq milliards de dollars au prix catalogue, selon des sources proches des négociations. D'autre sources disent que le type d'appareils et la valeur du contrat n'ont pas été finalisés. Airbus s'est abstenu de tout commentaire. Des sources industrielles ont dit la semaine dernière que la Chine empêchait la finalisation d'un contrat de plusieurs milliards de dollars placé par Hong Kong Airlines auprès d'Airbus en guise de protestation contre le projet de l'Union européenne de faire baisser les émissions de CO2 des compagnies aériennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 des commandes alors qu'un 737 remotorisé serait sans doute pas plus compétitif. De plus , la charge du bureau d'étude Boeing commence à s'alléger: le 777 marche du feu de dieu, le plus dur du 787 est fait, le 747-8 est la dernière évolution de la famille. Le 777 est mort à terme contre l'A350 (comme l'A330 contre le B787), le 787 doit être décliné en de nouvelles versions (787-8, 787-9 et 787-10) et le KC-46 est quasiment un nouvel avion niveau intégration des systèmes. De l'autre côté on a l'A350 (800/900/1000) et l'A320 NEO (A319/A320/A321). L'A400M est terminé niveau ingénieurie (la production est sur une chaîne totalement séparée en Espagne), il reste un éventuel A380-900 réutilisant les morteurs de l'A350. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 29 juin 2011 Share Posté(e) le 29 juin 2011 Le 777 est mort à terme contre l'A350 (comme l'A330 contre le B787), le 787 doit être décliné en de nouvelles versions (787-8, 787-9 et 787-10) et le KC-46 est quasiment un nouvel avion niveau intégration des systèmes. Le 777 est d'une autre génération par rapport à l'A350. Lui, il vole belle et bien. Tant que le 350 n'aura pas volé et fait ces preuves, je ne parirais pas sur la mort prochaine du 777. Cette avion a des capacités que l'on n'imagine même pas. Je pense qu'il aura encore une tréééés longue carrière devant lui, même aprés l'entré en service du 350. Attendons de voir ce qu'aura le 350 dans le ventre. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 A320 Neo pour Taiwan La compagnie Taïwanaise TransAsia Airways a signé pour six A320 Neo. Ces nouveaux appareils permettront à la compagnie de répondre à la forte croissance du trafic régional, notamment sur les vols directs reliant Taïwan et la Chine continentale. TransAsia annoncera le choix de la motorisation de ces nouveaux appareils très prochainement. CIT Group Inc. , l’un des plus importants prestataires mondiaux de solutions de financement commercial (leasing), a signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur 50 appareils de la famille A320neo. La compagnie indonésienne Garuda Indonesia a elle aussi signé un protocole d’accord pour 25 appareils de la famille A320. Le protocole d’accord porte sur 15 A320 standard, qui seront suivis de 10 A320neo. Ces appareils seront exploités par Citilink, filiale low-cost pour les lignes intérieures de la compagnie indonésienne, et viendront remplacer une flotte actuelle de 737. Accord également du coté de la low-cost américaine JetBlue portant sur l’acquisition de 40 A320neo (new engine option). JetBlue n’a pas encore annoncé le choix de la motorisation de ces appareils. Cet accord prévoit en outre le remplacement de 30 des A320 déjà commandés par JetBlue, par des A321 de plus grande capacité dotés de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 12 août 2011 Share Posté(e) le 12 août 2011 Le 777 est d'une autre génération par rapport à l'A350. Lui, il vole belle et bien. Tant que le 350 n'aura pas volé et fait ces preuves, je ne parirais pas sur la mort prochaine du 777. Cette avion a des capacités que l'on n'imagine même pas. Je pense qu'il aura encore une tréééés longue carrière devant lui, même aprés l'entré en service du 350. Attendons de voir ce qu'aura le 350 dans le ventre. ;) Disons qu'en fait, au vu du marché actuel et son comportement ça marche pas tellement comme ça Dans le sens, que les cies préfereraient un avion qui a fait ces preuves, par rapport a un next gen qui n'a pas encore volé et fait ses essais en vol ect ... On voit nettement aujourd'hui le comportement des cies acheteuses, qu'elles veulent absolument des zings next gen dont les cahiers des charges font qu'ils consomment bien moins de carburant par siège (et de façon général pour le zing entier) et qu'ils proposent aisément + de 15 a 20% de sièges en + que les anciens avions connus de gabarits similaires Les cies déja avant la crise de 2008 étaient mal en point sur leur rentabilité pour des raisons cumulées : _effets durables du 11 sept 2001 : les voyageurs dans l'ensemble + angoissés a l'idée de prendre l'avion ce qui a impliqué un ralentissement de la croissance du trafic aérien _Les couts carburants qui explosent avec le pétrole volatil, malgré les débuts d'introduction dans les kérozènes, de la même manière que les diesels pour véhicules de taux minimum d'agro-carburants (issue d'huile de palme pour l'instant pour les kérozènes) _Les chocs boursiers successifs, des divers crises asiatiques, fin des années 90-début 2000 _Puis le choc boursier lié au 11 sept 2001 (qui s'est nettement senti fin 2001, début 2002 et qui a en + nettement ralenti la croissance d'économie réelle : soit les PME-PMI ect) _Et en dernier le choc boursier de 2008 (qui perdure encore aujourd'hui, avec la crise de la dette) Ces 3 problèmes avec les bourses, qui fait qu'elles sont devenues aléatoirement devenues rémunératrices, sauf pour les spéculateurs et les parieurs de baisses : privent les cies mondiales, de leur clientèles principales sur les ventes de sièges a forte valeur ajoutée (les classes affaires, 1 ère classe) qui sont en général, les sièges qui auparavant mettaient du beurre dans les épinards sur la question de rentabilité des vols : notamment quand il était difficile de remplir intégralement les avions sur certains vols ... Ils sont souvent encore bénéficiaires sans avoir réussi a l'avoir rempli : mais les classes affaires ect deviennent alors encore + stratégiques pour eux pour avoir du bénéfices Hors, ben avec le problème des bourses devenues si volatiles, beaucoup de professionnels de la bourse ect, dont les revenus y sont liés ont perdu sensiblement beaucoup de pognons : ils volent donc sensiblement moins, se payent moins de vancances "de luxe" dans les paradis tropicaux ect ... Font moins d'A/R transcontinentaux d'affaires ou intercontinentaux Résultat, il devenait urgent pour l'ensemble des cies mondiales, de changer au + vite de gammes d'appareils qui va leur permettre de revenir vers une exploitation du trafic aérien bénéficiaires : via des couts carburants/siège bien mieux maitrisés sur les zings next gen, et 15% de sièges en + a proposer par vols pour leur rentabilité c'est devenu hyper sensible ! Dernière chose, la plupart des grandes cies mondiales, ont des parcs d'avions dont une majorité ont été livrés et construits dans les années 90- début 2000, a une époque ou les TV écrant plat ect était encore balbutiantes sur le marché et chères : qui n'en sont donc pas équipés sur chaque siège comme aujourd'hui n'importe quel avion neuf le propose d'origine même sur la classe éco : parce qu'aujourd'hui, un petit écran plat a intégrer dans un siège c'est devenu peu couteux et un équipement minimum a avoir pour l'offre des vols Hors, tout ces appareils des années 90-2000 n'en ont pas, il faudrait refaire les intérieurs a neufs : ce qui coute aussi, ils sont souvent en excellent état, mais voila, n'ont plus les équipements par siège minimum qu'une cie digne de ce nom, est sensé apporter dès les classes éco : Ce qui explique aussi le fantastique besoin d'avions neufs constatés depuis juin (mais qui la il est vrai concerne pas forcément que les next gen, bien que l'a320 néo a la limite on peu le considérer ainsi : puisque le gain carburant/siège est similaire aux autres next gen) Dernier truc : avec la crise de 2008 , on a constaté que les cies se sont passé de commandes d'avions neuf pendant près de 2 ans : airbus et boeing ont perdu des quantités de commandes gigantesques qui furent annulées Ca faisait donc 2 ans, que la plupart des cies n'avaient pas de perspectives de s'équiper a neuf pour les années a venir, ça devenait inquiétant pour elles, du fait des parcs de zings devenus trop gourmands pour leur rentabilité et mal équipés : il fallait ce rush vers les next gen, néo ect : ou sinon mourir dans 4-5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 16 août 2011 Share Posté(e) le 16 août 2011 C'est reparti pour les commandes avec le MAKS : MAKS-2011: Transaero va acheter 12 Airbus A320 La compagnie aérienne russe Transaero (TRNS) va acheter 12 avions Airbus moyen-courriers A320neo, a annoncé mardi le service de presse du groupe français. Transaero et Airbus ont signé un protocole d'accord sur l'achat de huit avions A320neo. Le document prévoit également une option pour l'achat de quatre autres appareils de ce type. La signature du protocole a eu lieu à la veille de l'ouverture du salon aérospatial MAKS-2011 qui se déroule dans la ville de Joukovski à proximité de Moscou jusqu'au 21 août. Transaero, deuxième compagnie aérienne russe derrière Aeroflot, n'a jamais exploité d'Airbus, sa flotte étant composée des seuls Boeing et Toupolev Tu-214. Le début des livraisons des A320neo équipés de moteurs modernisés est programmé pour le printemps 2016. Selon le constructeur européen, le nouveau moteur permettra de réduire de 15% la consommation de kérosène, de diminuer le niveau sonore et d'augmenter l'autonomie de l'appareil. http://fr.rian.ru/economic_news/20110816/190505150.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 Le 777 est d'une autre génération par rapport à l'A350. Lui, il vole belle et bien. Tant que le 350 n'aura pas volé et fait ces preuves, je ne parirais pas sur la mort prochaine du 777. Cette avion a des capacités que l'on n'imagine même pas. Je pense qu'il aura encore une tréééés longue carrière devant lui, même aprés l'entré en service du 350. Attendons de voir ce qu'aura le 350 dans le ventre. ;) En même temps pour avoir très récemment volé à bord d'un 77-200ER (de la "Malaysia Airlines") je peux te dire qu'il s'agit d'un appareil très bruyant, avec beaucoup de vibrations et qui secoue dur quand il y a des turbulences, bref visiblement pas conçu autour du confort des passagers ... Alors j'espère pour Boeing que les dernières versions (777-300ER ET 777-200LR) et celles qu'ils vont développer sont/seront moins bourrines ; sinon je donne pas cher de sa peau face à l'A350 ! Sinon pour revenir à l'A320, la compagnie American Airlines a commandé ferme en juillet 260 appareils, dont 130 en version NEO : un gros succès pour Airbus auprès d'une compagnie qui depuis 20 ans faisait dans le "tout boeing" =) http://jacques.barthet.over-blog.com/article-airbus-260-exemplaires-de-l-a320-neo-pour-la-compagnie-u-s-american-airlines-80086685.html Autre article : http://2emedu-hautrhin.over-blog.com/article-airbus-place-260-a320-neo-aupres-d-american-airlines-79892983.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 novembre 2011 Share Posté(e) le 23 novembre 2011 (Boursier.com) -- Grosse commande en vue pour Airbus ? D'après le quotidien russe Vedomosti, la compagnie aérienne Aeroflot va étudier une commande de trente Airbus A320 à la filiale d'EADS, pour une valeur de 1,7 milliard d'euros.Le journal, qui s'appuie sur des sources proches du dossier, indique que la transaction pourrait s'effectuer par l'intermédiaire de la société Rostekhnologii (Russian Technologies), qui regroupe la plupart des entreprises publiques russes du secteur de la défense dans le pays.Cette commande, si elle se confirme, constituerait en tous cas un changement dans la politique d'achats d'Aeroflot : si sa flotte est majoritairement constituée d'Airbus, la compagnie a privilégié dernièrement les appareils de son concurrent américain Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 novembre 2011 Share Posté(e) le 23 novembre 2011 Si vous voullez savoir a quoi ressembleront les winglet de l'A320 Neo, voici le proto monte sur un 320 de serie : http://bit.ly/sZSFXk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Airbus pense plutôt à l'horizon 2025~2030 pour son nouvel avion, en concordance avec les motoristes qui prévoient l'open rotor pour ces années-ci (avant l’Airbus A320Neo ils le prévoyaient pour 2018~2020, comme par hasard :lol:) les echos Le renfort de BAE et de ses ingénieurs pourrait-il permettre d'accélérer la sortie du successeur de l'A320 ? Les compétences des ingénieurs de BAE et d'Airbus comme la complémentarité des technologies duales des deux entreprises sont évidentes. Et ce sera un plus. Mais pour ce qui est du successeur de l'A320, compte tenu du succès commercial du Neo, la date d'entrée en service n'est probablement pas avant 2030. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Le renfort de BAE et de ses ingénieurs pourrait-il permettre d'accélérer la sortie du successeur de l'A320 ? Certainement pas, a moins qu'après fusion le management d'EADS qui sera majoritaire constate que les ingés issus de BAE se tournent les pouces : pourquoi pas éventuellement les faire débarquer chez Airbus ... Mais pour être franc sans toutefois céder au péssimisme : ça sent plutot de l'excès d'ingénieurs une fois la fusion accomplie et des licenciements a la clé, si on commence a évoquer de tels transferts : car c'est un gros sous entendu qui dit qu'apparemment ils ont rien a faire actuellement chez BAE et qu'il serait bien de les "caser" quelque part : A la première rechute des ventes en baisse : ils seront les premiers a gicler ... Si déja on se pose se genre de question pré nuptial ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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