Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A-320


Neuron

Messages recommandés

Mais pour être franc sans toutefois céder au péssimisme : ça sent plutot de l'excès d'ingénieurs une fois la fusion accomplie et des licenciements a la clé, si on commence a évoquer de tels transferts : car c'est un gros sous entendu qui dit qu'apparemment ils ont rien a faire actuellement chez BAE et qu'il serait bien de les "caser" quelque part :

Du coté des ingé pas de soucis, EADS a un GROS déficit et cherche à recruter à mort, ils trouveront donc leurs place. Pareils pour les techniciens. Pour le personnel de gestion en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Les moteurs Pratt&Wittney GTF-1100G sont vachement gros par rapport à l'avion je trouve ; la version équipée des CFM Leap-1A dont le diamètre soufflante sera inférieur d'une quinzaine de cm aura surement des proportions plus harmonieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une méga commande pour 250 A320-NEO de la part de la compagnie indienne "low cost" Indigo !   http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/16/a320-nouvelle-commande-record-pour-airbus-857219.html

 

(Je sens que CFM et Pratt&Whitney vont s'étriper grave sur ce contrat pour remporter la motorisation ...)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méga commande pour 250 A320-NEO de la part de la compagnie indienne "low cost" Indigo !   http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/16/a320-nouvelle-commande-record-pour-airbus-857219.html

 

(Je sens que CFM et Pratt&Whitney vont s'étriper grave sur ce contrat pour remporter la motorisation ...)

Très bonne compagnie low-cost: déjà pris 3 fois en Inde, sans surprise, on part et on arrive à l'heure; ce qui est en Inde un avantage indéniable par rapport à la situation standard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Nova-Tech Engineering Selected by Airbus to Provide 4th A320 Family Production Line in Hamburg, Germany

http://www.asdnews.com/news-65387/Nova-Tech_Engineering_Selected_by_Airbus_to_Provide_4th_A320_Family_Production_Line_in_Hamburg,_Germany.htm

 

  • Contract Strengthens Nova-Tech's European Aerospace Position and Commitment to Industry

Nova-Tech Engineering, a world leader in the design and manufacture of aerospace tooling and automation , announced today that it has received an order from Airbus to provide a fourth production line for the final assembly of A320 family of aircraft to its Hamburg, Germany plant.

Nova-Tech is responsible for providing all components of the new production line, including the equipment to move and position aircraft components through the process, align and join fuselage sections, and align and join wings to the fuselage. In addition to delivering these items, Nova-Tech is also responsible for providing the robotic drilling, automated logistics system, aircraft test equipment, mobile access platforms , hand tools and even the work orders, making Nova-Tech’s scope of supply a truly fully integrated FAL operation, thus exceeding Nova-Tech’s competition for a holistic solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Quote

Un nouveau problème de moteur pour les A320neo d'Airbus

L'avionneur européen Airbus et son fournisseur américain Pratt & Whitney ont identifié un nouveau problème sur les moteurs d'avion équipant les A320neo / © dpa/AFP/Archives / Lukas Schulze

L'avionneur européen Airbus et son fournisseur américain Pratt & Whitney ont annoncé vendredi qu'ils avaient identifié un nouveau problème sur les moteurs d'avion équipant les A320neo.

Mise au courant, l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a émis, comme de coutume, une directive de navigabilité d'urgence dans laquelle elle explique que "plusieurs arrêts moteur en vol ainsi que des interruptions de décollage ont été rapportés".

Elle souligne qu'une investigation est en cours pour déterminer l'origine exacte du problème tout en soulignant que si le problème n'était pas réglé, "cela pourrait conduire à l'arrêt des deux moteurs".

Dans un communiqué, Airbus indique avoir informé les compagnies aériennes clientes affectées.

"Suite à un problème identifié sur un nombre limité de moteurs GTF de Pratt & Whitney récemment livrés qui concerne le moyeu arrière du rotor du compresseur haute pression, Airbus et Pratt & Whitney examinent la situation", écrit le constructeur aéronautique sans davantage de précision.

"Ce problème est isolé et limité", a de son côté assuré Pratt & Whitney, filiale du conglomérat industriel américain United Technologies. "Nous avons identifié les moteurs potentiellement affectés et sommes entrés en contact avec les clients".

Au total, une trentaine de moteurs, un ou deux moteurs par avion, sont touchés, selon une source proche du dossier. Onze avions sont actuellement, d'après elle, cloués au sol le temps de changer les moteurs. Airbus attend en outre du motoriste qu'il règle le plus rapidement possible ce nouveau problème sur le GTF.

Environ 113 moteurs Pratt & Whitney équipent actuellement des appareils de la famille A320neo, qui sont utilisés par 18 clients.

Selon une source proche du dossier, le problème a été découvert fin janvier dans des compagnies aériennes.

C'est le deuxième problème affectant les moteurs GTF de Pratt & Whitney depuis le début de leur commercialisation, le premier ayant causé en 2017 des retards de livraison des A320neo, la version remotorisée de son monocouloir. Airbus n'a ainsi livré que 181 A320neo au lieu de 200 initialement attendus.

Le GTF (Geared Turbo Fan) est un nouveau réacteur de nouvelle génération concurrent du LEAP coproduit par le duo General Electric-Safran. Environ 374 unités ont été livrés en 2017 soit dans le milieu de l'objectif de 350 à 400 annoncés.

(©AFP / 09 février 2018 23h49)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...