Arka_Voltchek Posté(e) le 29 septembre 2012 Share Posté(e) le 29 septembre 2012 Mais pour être franc sans toutefois céder au péssimisme : ça sent plutot de l'excès d'ingénieurs une fois la fusion accomplie et des licenciements a la clé, si on commence a évoquer de tels transferts : car c'est un gros sous entendu qui dit qu'apparemment ils ont rien a faire actuellement chez BAE et qu'il serait bien de les "caser" quelque part : Du coté des ingé pas de soucis, EADS a un GROS déficit et cherche à recruter à mort, ils trouveront donc leurs place. Pareils pour les techniciens. Pour le personnel de gestion en revanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 (modifié) le A320 neo vient de sortir de son hangar. Modifié le 1 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 The first A320neo Family jetliner is getting ready http://www.aviationworldnews.com/news/detail-article-new.php?ID=38869&utm_campaign=Newsletter&utm_medium=email&utm_source=20140702 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Plus de photos http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2014/07/airbus-premiere-sortie-pour-la320neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Salut ! Quel est le marché de l'A319-100LR ? C'est le format d'un court/moyen courrier mais avec l'autonomie d'un long-courrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 juillet 2014 Share Posté(e) le 5 juillet 2014 Ouch ! Leipzig 04/07/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 juillet 2014 Share Posté(e) le 5 juillet 2014 Plus de photos http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2014/07/airbus-premiere-sortie-pour-la320neo Les moteurs Pratt&Wittney GTF-1100G sont vachement gros par rapport à l'avion je trouve ; la version équipée des CFM Leap-1A dont le diamètre soufflante sera inférieur d'une quinzaine de cm aura surement des proportions plus harmonieuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Le premier NEO pour ses tests de roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) Et maintenant en vol. http://www.air-cosmos.com/2014/09/25/25606-l-airbus-a320neo-prend-son-envol-actualise Modifié le 25 septembre 2014 par MH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 vole bien pitchoune! En revanche, le coté rien voir de vraiment neuf décollé du coté de Toulouse avant facilement les dix prochaines années ça me fait vraiment chiez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 Je suis impatient de voir voler la version avec les réacteurs CFM Leap, il devrait être plus élégant qu'avec ces énormes moteurs de Pratt&Whitney ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 (modifié) Une méga commande pour 250 A320-NEO de la part de la compagnie indienne "low cost" Indigo ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/16/a320-nouvelle-commande-record-pour-airbus-857219.html (Je sens que CFM et Pratt&Whitney vont s'étriper grave sur ce contrat pour remporter la motorisation ...) Modifié le 16 octobre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 16 octobre 2014 Share Posté(e) le 16 octobre 2014 Une méga commande pour 250 A320-NEO de la part de la compagnie indienne "low cost" Indigo ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/16/a320-nouvelle-commande-record-pour-airbus-857219.html (Je sens que CFM et Pratt&Whitney vont s'étriper grave sur ce contrat pour remporter la motorisation ...) Très bonne compagnie low-cost: déjà pris 3 fois en Inde, sans surprise, on part et on arrive à l'heure; ce qui est en Inde un avantage indéniable par rapport à la situation standard :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Airbus livre le premier A320neo à Lufthansa http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-livre-le-premier-a320neo-a-lufthansa-544349.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Nova-Tech Engineering Selected by Airbus to Provide 4th A320 Family Production Line in Hamburg, Germany http://www.asdnews.com/news-65387/Nova-Tech_Engineering_Selected_by_Airbus_to_Provide_4th_A320_Family_Production_Line_in_Hamburg,_Germany.htm Contract Strengthens Nova-Tech's European Aerospace Position and Commitment to Industry click to enlarge Nova-Tech Engineering, a world leader in the design and manufacture of aerospace tooling and automation , announced today that it has received an order from Airbus to provide a fourth production line for the final assembly of A320 family of aircraft to its Hamburg, Germany plant. Nova-Tech is responsible for providing all components of the new production line, including the equipment to move and position aircraft components through the process, align and join fuselage sections, and align and join wings to the fuselage. In addition to delivering these items, Nova-Tech is also responsible for providing the robotic drilling, automated logistics system, aircraft test equipment, mobile access platforms , hand tools and even the work orders, making Nova-Tech’s scope of supply a truly fully integrated FAL operation, thus exceeding Nova-Tech’s competition for a holistic solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 Quote Un nouveau problème de moteur pour les A320neo d'Airbus L'avionneur européen Airbus et son fournisseur américain Pratt & Whitney ont identifié un nouveau problème sur les moteurs d'avion équipant les A320neo / © dpa/AFP/Archives / Lukas Schulze L'avionneur européen Airbus et son fournisseur américain Pratt & Whitney ont annoncé vendredi qu'ils avaient identifié un nouveau problème sur les moteurs d'avion équipant les A320neo. Mise au courant, l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a émis, comme de coutume, une directive de navigabilité d'urgence dans laquelle elle explique que "plusieurs arrêts moteur en vol ainsi que des interruptions de décollage ont été rapportés". Elle souligne qu'une investigation est en cours pour déterminer l'origine exacte du problème tout en soulignant que si le problème n'était pas réglé, "cela pourrait conduire à l'arrêt des deux moteurs". Dans un communiqué, Airbus indique avoir informé les compagnies aériennes clientes affectées. "Suite à un problème identifié sur un nombre limité de moteurs GTF de Pratt & Whitney récemment livrés qui concerne le moyeu arrière du rotor du compresseur haute pression, Airbus et Pratt & Whitney examinent la situation", écrit le constructeur aéronautique sans davantage de précision. "Ce problème est isolé et limité", a de son côté assuré Pratt & Whitney, filiale du conglomérat industriel américain United Technologies. "Nous avons identifié les moteurs potentiellement affectés et sommes entrés en contact avec les clients". Au total, une trentaine de moteurs, un ou deux moteurs par avion, sont touchés, selon une source proche du dossier. Onze avions sont actuellement, d'après elle, cloués au sol le temps de changer les moteurs. Airbus attend en outre du motoriste qu'il règle le plus rapidement possible ce nouveau problème sur le GTF. Environ 113 moteurs Pratt & Whitney équipent actuellement des appareils de la famille A320neo, qui sont utilisés par 18 clients. Selon une source proche du dossier, le problème a été découvert fin janvier dans des compagnies aériennes. C'est le deuxième problème affectant les moteurs GTF de Pratt & Whitney depuis le début de leur commercialisation, le premier ayant causé en 2017 des retards de livraison des A320neo, la version remotorisée de son monocouloir. Airbus n'a ainsi livré que 181 A320neo au lieu de 200 initialement attendus. Le GTF (Geared Turbo Fan) est un nouveau réacteur de nouvelle génération concurrent du LEAP coproduit par le duo General Electric-Safran. Environ 374 unités ont été livrés en 2017 soit dans le milieu de l'objectif de 350 à 400 annoncés. (©AFP / 09 février 2018 23h49) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 octobre 2018 Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Airbus touché par des problèmes de "customisation" sur l'A321neo https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-touche-par-des-problemes-de-customisation-sur-l-a321neo-793829.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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