g4lly Posté(e) le 1 juillet 2009 Share Posté(e) le 1 juillet 2009 Salut, C'est trés curieux ce camouflage en Asie. Pourrais-t-on dire que ce type de camouflage serai plutôt adapter au navire évoluant sur des mers constellées d'iceberge et autre glacon du genre (comme ceux que l'on rencontre en Antarctique et en Arctique) Nope c'est plutot typé flotte cotiere ... et embuscade sur fond de littoral. JE pense que le camo doit se perdre facilement dans la ligne de cote des rivage ou est sensé opérer l'engin. La flotte cotiere russe a des camo dans le mem genre Alors que la flotte bleu est grise classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 1 juillet 2009 Share Posté(e) le 1 juillet 2009 A, ok =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2009 J'aimerais bien trouver des images où on repère difficilement le navire avec le décor. Juste pour voir l'efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juillet 2009 Share Posté(e) le 1 juillet 2009 J'aimerais bien trouver des images où on repère difficilement le navire avec le décor. Juste pour voir l'efficacité. Dans le clapot littoral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2009 A quelle distance un navire est visible à l'oeil nu ?Car si les instruments de bord permettent de le détecter de loin, quel est l'intérêt du camouflage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juillet 2009 Share Posté(e) le 1 juillet 2009 ça dépend tout de la taille du navire je pense.mais, avec la courbure le la terre, à plus de 20/30 km, ça doit être difficile, surtout s'il fait chaud et humide.enfin, en prenant de l'altitude, la distance doit probablement augmenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 2 juillet 2009 Share Posté(e) le 2 juillet 2009 Le camouflage n'est pas destiné uniquement à l'oeil humain, il est aussi là pour rendre la tache difficile aux missiles à senseur optique tels que le SLAM-ER. Les senseurs optiques sont utilises pour les cibles navales dans les port ou proches des côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 août 2009 Share Posté(e) le 4 août 2009 bofparceque se planquer à proximité d'un iceberg c'est se laisser une bonne probabilité d'avoir un joli effet titanicpar contre il me semble (visuellement) que ce camo est optimisé pour casse la silhouette des navires afin que plusieurs se fondent entre euxregardez la photo ou ils sont deuxla photo est prise d'assez pret et il y'a de l'angle entre les 2mais en visuel à l'horizontal on a tout à fait l'impression qu'ils pourraient donner l'impression de ne faire qu'un seul et même navire (au lieu de deux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 août 2009 Share Posté(e) le 4 août 2009 En méditerranée avec la brume bleutée que l'on observe souvent quand il n'y a pas de vent, je vous assure que le camo des grand navires US est remarquablement efficace, c'est le cas des grands ponts plats quand il sont sur rade à Marseille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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