Sidelfi Posté(e) le 24 juillet 2008 Share Posté(e) le 24 juillet 2008 Salut, j'ai vu un avion mardi matin qui se dirigeait probablement vers l'aéroport de Grenoble-Saint Geoirs. Il a une certaine ressemblance (peut-être lointaine...) avec le tigercat (mais ce n'était pas un tigercat). Tigercat: L'avion en question était aussi un bimoteur à hélices, sa couleur était dans le même genre (bleu foncé, voire encore plus foncé. Je ne suis pas sûr que c'était bleu, mais c'était foncé). Je pense que le nez était moins long et que le fuselage entre les ailes et l'empennage était moins long. L'avion était peut-être plus gros que le tigercat, mais il ne me semble pas avoir vu de hublots (incertain). Ce n'est pas la première fois que je le vois se diriger vers l'aéroport de Grenoble. (J'ai essayé de poster sur airpic.net (spotters) mes les inscriptions semblent désactivées...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 juillet 2008 Share Posté(e) le 24 juillet 2008 Un ancien Neptune de l'Aeronavale peut-être...? Il me semble que, à un certain moment ils ont eu la peinture bleue unie avant la bi-colore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 24 juillet 2008 Share Posté(e) le 24 juillet 2008 Faut le mettre dans l'avion quizz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 13 août 2008 Share Posté(e) le 13 août 2008 Il y a la formation indiquée: Marines VMP - 254. En recherchant avec cette indication, j'ai trouvé des photos sur le site airliner.com, ce serait un F7F - 3P Tigercat de 1949. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 13 août 2008 Share Posté(e) le 13 août 2008 Tiens c'est marrant moi aussi j'ai vu un bimoteur bleu mais près de Lille, il allait vers l'aérodrome de Bondues. J'ai été interpellé par son bruit bien plus authentique que les avions de tourisme qui passent a longueur de temps devant chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 août 2008 Share Posté(e) le 14 août 2008 Selon la description, je pourrais croire à un A-26 ou un B-26 (Invader ou Marauder) ... une pièce restaurée datant de l'Indochine ou de l'Algérie qui a porté, un temps, une livrée bleu-foncé ... J'ai pas de photos sous la main pour illustrer. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 22 août 2008 Share Posté(e) le 22 août 2008 De volant dans le coin il y a un Beech 18 qui a une légère ressemblance. Un A-26 qui a pu passer dans la zone et un B-25 Mitchell qui faisait des rotation depuis la Suisse alors qu'il était à vendre. Il y a des Meetings dans ta région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés