Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Avion non identifié

Recommended Posts

Salut, j'ai vu un avion mardi matin qui se dirigeait probablement vers l'aéroport de Grenoble-Saint Geoirs.

Il a une certaine ressemblance (peut-être lointaine...) avec le tigercat (mais ce n'était pas un tigercat).

Tigercat: Image IPB

L'avion en question était aussi un bimoteur à hélices, sa couleur était dans le même genre (bleu foncé, voire encore plus foncé. Je ne suis pas sûr que c'était bleu, mais c'était foncé).

Je pense que le nez était moins long et que le fuselage entre les ailes et l'empennage était moins long. L'avion était peut-être plus gros que le tigercat, mais il ne me semble pas avoir vu de hublots (incertain).

Ce n'est pas la première fois que je le vois se diriger vers l'aéroport de Grenoble.

(J'ai essayé de poster sur airpic.net (spotters) mes les inscriptions semblent désactivées...)

• 3 weeks later...

Tiens c'est marrant moi aussi j'ai vu un bimoteur bleu mais près de Lille, il allait vers l'aérodrome de Bondues. J'ai été interpellé par son bruit bien plus authentique que les avions de tourisme qui passent a longueur de temps devant chez moi.

Selon la description, je pourrais croire à un A-26 ou un B-26 (Invader ou Marauder) ... une pièce restaurée datant de l'Indochine ou de l'Algérie qui a porté, un temps, une livrée bleu-foncé ...

J'ai pas de photos sous la main pour illustrer.  :-X

• 2 weeks later...

De volant dans le coin il y a un Beech 18 qui a une légère ressemblance.

Un A-26 qui a pu passer dans la zone et un B-25 Mitchell qui faisait des rotation depuis la Suisse alors qu'il était à vendre. Il y a des Meetings dans ta région ?