Famas G2 Posté(e) le 24 juillet 2008 Share Posté(e) le 24 juillet 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=hioPReoo10A&feature=related :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 25 juillet 2008 Share Posté(e) le 25 juillet 2008 OUAIS tu peut le dire c'est un monstre mais je crois que c'est un M107 et non un M82 si je ne me trompe pas il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. Il y a juste la crosse qui change et la portée Ca c'est un M107 Portée: 2300 m Ca c'est un M82 Portée: 1800m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famas G2 Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2008 Merci pour l information . =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 juillet 2008 Share Posté(e) le 29 juillet 2008 Euh... 2300m pour un fusil en .50BMG faut pas rêver. la portée pratique de ces armes est aux alentours des 1500m, le fameux M107 n'est que la dénomination officielle d'un M82A3/A1M depuis qu'il a été officiellement adopté par l'armée américaine, en clair c'est la même arme en haut et en bas à un poil de cul près (rail picatinny). Ca reste un M82 mais avec un autre nom parce que c'est une arme officiellement adoptée (comme le Beretta 92F devient le M9, la minimi la M249, etc.)Au fait sur le photos, celui du haut c'est un M82 A1 et celui du bas un M82 A3/M107 les différences visibles sont:*rail picatinny*bipied détachable*monopied d'appui pour la crosse.;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juillet 2008 Share Posté(e) le 29 juillet 2008 Euh... 2300m pour un fusil en .50BMG faut pas rêver. la portée pratique de ces armes est aux alentours des 1500m, le fameux M107 n'est que la dénomination officielle d'un M82A3/A1M depuis qu'il a été officiellement adopté par l'armée américaine, en clair c'est la même arme en haut et en bas à un poil de cul près (rail picatinny). Ca reste un M82 mais avec un autre nom parce que c'est une arme officiellement adoptée (comme le Beretta 92F devient le M9, la minimi la M249, etc.) Au fait sur le photos, celui du haut c'est un M82 A1 et celui du bas un M82 A3/M107 les différences visibles sont: *rail picatinny *bipied détachable *monopied d'appui pour la crosse. ;) Les M82 restent en service dans l'army ... les M107 sont en fait des upgrade des M82 avec des matériaux plus légers et canon revu des accessoires etc. a priori l'usage est le grosso modo le meme, il semble que la précision du M107 soit un peu meilleure. M82 : 14.5kg M107 : 10.0kg Pour la portée "pratique" ca dépend de la taille de la cible ... mais sur un humain on compte 1500m - même s'il y a eu un hit confirmé a 2500m avec un 0.50 McMillan en Astan - sur des véhicule ça peut aller au bien delà de 2000m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 juillet 2008 Share Posté(e) le 29 juillet 2008 Ouep, ils l'ont allégé pour qu'il soit plus transportable. Par contre j'ai quelques divergences de chiffre pour le poids des versions... A croire qu'ils ne savent pas régler leurs balances, c'est pas compliqué pourtant! Les 10kg je les ais pour le M95 mais pour le M82A3 j'ai 11/14kg (14kg chez un revendeur Barrett... Si vous ne savez pas quoi foutre de 9000$, profitez, l'euro est fort :lol:) et 13/16.5 pour le M82A1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 29 juillet 2008 Share Posté(e) le 29 juillet 2008 Voici mes sources, aprés c'est ou Berkut qui à tors ou le site. >>Cliquer ici<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 juillet 2008 Share Posté(e) le 30 juillet 2008 Je t'explique. Fondamentalement le fusil reste le même. Rien que les 1500m déjà donnés étaient optimistes car le "Barrett" est loin d'être la panacée en matière de précision. On s'en sert surtout pour palier au manque de puissance des fusils de précision à 1000m. 1500/1800m c'est pour mettre le bloc moteur d'une jeep à deux mètres devant le véhicule. Pour ce qui est de ton site... Eh bien, le gars qui a rédigé l'article ne devait pas trop savoir de quoi il causait, tout simplement car 2300m on est dans la gamme de portée des monstres en 20mm, 2300 c'est le record qui a été atteint de manière exceptionnelle par un tireur .50 en A-stan. A ce compte là autant dire que la 7.62 a une portée pratique maximale de 1250m. A 2000m tu pourras coller des bastos dans un objectif immobile de la taille d'un MRAP. Sur Global Security par exemple on parle de ce genre de portée pour ce même type d'objectif, canarder du rampant à 2 bornes avec un Barrett ça reste une vue de l'esprit ou une anecdote marketing surtout que la 12.7x99 perd beaucoup d'énergie en vol donc de la puissance et de la précision. si tu veux de mes sources, en voilà: http://www.inetres.com/gp/military/infantry/rifle/M107.html http://world.guns.ru/sniper/sn02-e.htm http://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/m107.htm https://www.barrettrifles.com/rifle_82.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 juillet 2008 Share Posté(e) le 30 juillet 2008 Le plus simple c'est encore le constructeur.http://www.barrettrifles.com/rifle_82.aspxPour la masse y a méprise 10kg c'est le M95 bullpup ... pas le 107. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 juillet 2008 Share Posté(e) le 30 juillet 2008 nous sommes donc d'accord ;)Ce qui est amusant avec ce site c'est qu'ils donnent la portée maximale de .50BMG M33... 6800m, ne manquez pas votre cible sinon y a un fermier afghan qui pas comprendre ce qu'il lui arrivera :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 juillet 2008 Share Posté(e) le 30 juillet 2008 nous sommes donc d'accord ;) Ce qui est amusant avec ce site c'est qu'ils donnent la portée maximale de .50BMG M33... 6800m, ne manquez pas votre cible sinon y a un fermier afghan qui pas comprendre ce qu'il lui arrivera :lol: Les portées annoncées c'est la loterie. Portée pratique ... ça c'est celle d'usage courant, ca depend donc de la taille/blindage cible. Portée efficace ... ça c'est la portée maxi pratique auquel on peut esperer avoir un résultat avec un peu de bol. Portée maxi ... ça c'est la portée a laquelle il reste suffisamment d'énergie pour faire du dégât. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 août 2008 Share Posté(e) le 1 août 2008 Ouep, et encore, cela dépend également des munitions employées. Poids de l'ogive, profil, composition, charge de poudre, etc. (je ne parle pas des longueurs de canons, là c'est vraiment évident.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 4 août 2008 Share Posté(e) le 4 août 2008 Eh bah j'en suis vrament loin sur les armes si vous avez quelque site qui me permetterais dans connaître autant sur les armes je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 août 2008 Share Posté(e) le 5 août 2008 tu as quelques liens ci dessus qui sont de bons petits sites. Global security et World guns sont des références en la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 11 août 2008 Share Posté(e) le 11 août 2008 Bonjour à tous,Est-ce que un M82A1 peut atteindre 6800m de portée avec des balles speciales..... ??Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 août 2008 Share Posté(e) le 11 août 2008 Bonjour à tous, Est-ce que un M82A1 peut atteindre 6800m de portée avec des balles speciales..... ?? Merci. Bien sur meme plus ... tu incline l'arme a 45° ... tu appui sur la detente et la munition va attérir quelques kilometre plus loin peu etre meme au dela de 6800m avec suffisament d'energie pour faire un trou dans ton crane. Juste que la c'est de l'artillerie au jugé plus du sniping :lol: Le record a la 12.7 c'est 2500m en Astan par un sniper canadien avec un McMillan, dans de tres tres bonne condition - altitude chaleur hygrometrie aerologie etc. -. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 11 août 2008 Share Posté(e) le 11 août 2008 J'avais trouvé une video à un moment sur un fusil 12.7 Tcheque je crois, le canon était amorti un peu comme une fourche de moto ou de l'AN94. Ca peut donner plus de precision et portée ou surtout du confort pendant un tir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 août 2008 Share Posté(e) le 12 août 2008 c'est du pipi de chat votre fusil.ça c'est du fusil: http://fr.youtube.com/watch?v=vXLRYf9EV2Y :lol:NTW-20 de Denel...qui tire du 14.5 ou du 20 mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 août 2008 Share Posté(e) le 12 août 2008 J'avais trouvé une video à un moment sur un fusil 12.7 Tcheque je crois, le canon était amorti un peu comme une fourche de moto ou de l'AN94. Ca peut donner plus de precision et portée ou surtout du confort pendant un tir ? Au début des gros calibre moderne ... il y a eu plusieurs modele avec un frein/amortisseur comme sur les canon d'artillerie ... mais ca n'a pas était poursuivi on a préféré des solution statique comme les frein de bouche plus performant. Le systeme d'amortisseur permettait de tirer assez facilement debout mais avec le canon au dessus de l'epaule genre bullpup et la visé latéral je crois qu'il appelaient ca un canon d'epaule d'ailleur comme dans Predator :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 août 2008 Share Posté(e) le 13 août 2008 Ca a le problème de rendre l'arme bien plus complexe car avec plus de pièces mobiles. Plus il y a de pièces mobiles, plus il y a de chances pour que l'une d'elle finisse par foirer et dans tous les cas cela demande un entretien plus régulier/complexe.G4lly, tu penses notamment au M82A2 je suppose. De l'aveu de Barrett, ingérable malgré un compensateur bien plus massif. Ca ressemblait un peu au canon croate mais pouvait se tirer debout (gare au recul ça tape comme un canon campagne!)D'ailleurs à ce sujet il y a un canon d'épaule qui a été développé (on doit avoir quelques vidéos qui traînent sur le forum vidéo d'ailleurs) et on voit bien que ce genre de bête tape sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 août 2008 Share Posté(e) le 13 août 2008 Peut être bien, mais tu oublies la précision et la puissance des munitions sera fameusement diminuée. Même des fusils en calibre .20 millimètres n'atteignent pas de telles distances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 août 2008 Share Posté(e) le 13 août 2008 J'avoue que j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne saisis pas trop ton message là Qu'est ce qui diminue la puissance et la précision? le tir parabolique? Ah mais on ne cherche pas à faire autre chose que voir jusqu'où peut aller la munition. Par contre si para hasard (très malheureux hasard!) tu te trouves sur la trajectoire de l'ogive, tu peux être certain d'y laisser beaucoup de plumes, sinon toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés