Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Arréter de délirer  :O Le ''désastre démographique'' en Abkashie est du au fait que 100 000 géorgiens se font fait expulser de chez eux à l'époque, presque la moitié de la population de la région  =(

Et il s'est passé la même chose auparavant avec la fin de l'URSS. Les Abhkazes ne peuvent pas saquer les géorgiens, tu vas les laisser ensemble parce que c'est un "désastre démographique" dont on parle maintenant? Et avant c'était quoi? Forcément quand ça nous arrange, on regarde pudiquement ailleurs en toussotant un peu pour cacher les bruits d'escopettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une base aérienne et une base navale russes vont être aménagées dans les prochains mois en Abkhazie, région séparatiste de Géorgie dont l'indépendance a été proclamée par la Russie après la guerre russo-géorgienne d'août 2008. La base navale sera située à Otchamtchira, et la base aérienne à Goudaouta, a indiqué, jeudi 29 janvier, l'agence russe Interfax. La base navale d'Otchamtchira pourrait accueillir la flotte de la mer Noire actuellement située à Sébastopol en Crimée (Ukraine) mais dont le bail expire en 2017.

A Tbilissi, le président de la commission parlementaire sur la sécurité nationale, Guivi Tarmadzé, a indiqué que la Géorgie porterait la question des bases militaires en Abkhazie devant une juridiction internationale.

Par ailleurs le président russe Dmitri Medvedev a nommé, lundi, un émissaire pour ces régions qui sera chargé de délimiter et de démarquer la frontière de la Fédération de Russie avec les 'Etats voisins', soit l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud.

----------------------------------------------

Reuters : Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a nommé son cinquième Premier ministre en l'espace de cinq ans, vendredi, après la démission de Grigol Mgaloblichvili pour raisons de santé. Le poste qu'occupait Grigol Mgaloblichvili depuis le 1er novembre est revenu à Nika Gilauri, ministre des Finances et vice-Premier ministre.

"Nous avons procédé à un remaniement technique. Le premier vice-Premier ministre devient Premier ministre, et son adjoint (Kakha Baindourachvili) devient ministre des Finances", a annoncé le président Saakachvili lors d'un conseil des ministres télévisé.

La nomination de Nika Gilauri doit être soumise à l'approbation du parlement, où le Mouvement national uni de Saakachvili est en position de force.

Mikheïl Saakachvili est arrivé au pouvoir dans la foulée de la "révolution de la rose" de novembre 2003 en promettant stabilité politique et réformes.

Grigol Mgaloblichvili, diplomate de carrière âgé de 35 ans, était devenu Premier ministre dans le cadre d'un remaniement décidé par Saakachvili après la défaite militaire que la Russie a infligée en août dernier à la Géorgie en cinq jours de guerre.

Il a expliqué sa démission par un état de santé fragile après deux périodes de soins en Allemagne pour une affection rénale. "Selon mes médecins, j'ai besoin de deux mois de traitement intensif", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "La Géorgie ne peut se permettre d'avoir un Premier ministre qui n'est pas en bonne forme."

Le Premier ministre démissionnaire a remercié le président en lui assurant qu'il pourrait compter sur son soutien après son rétablissement. Des organes de presse géorgiens ont fait état d'un différend de plus en plus marqué entre les deux hommes.

Le mois dernier, des médias géorgiens et russes ont rapporté que Saakachvili avait frappé Mgaloblichvili au cours d'une dispute. Le président a démenti l'information et Mgaloblichvili a indiqué vendredi : "Le président a fait une déclaration précise à ce sujet. Je ne crois rien devoir y ajouter."

De mieux en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien réalisé. Beaux graphismes !  =)

LOl, c'est un blague ?

Sudden Strike était déjà graphiquement dépassé dès sa sortie en 2000. Et ce mod ne l'a pas amélioré d'un iota. Seuls la modélisation des véhicules et les explosions donnaient un aspect un peu moderne. Mais aujourd'hui, même dans les jeux de stratégie, la 2D a disparu. C'est même scandaleux que ce jeu soit vendu et pas tout simplement donné, sortout qu'il s'agit d'un simple mod. Mais sans doute les concepteurs ont ils négocié des droits d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

comme disait un soldat russe dans un reportage :"le russe c'est comme l'ours ,il ne faut jamais le réveiller, sinon !!!"

certain on cru que les russes ne s'étaient pas remis de la chute du mur de berlin ,s'était mal les connaître !!!!  quand on voit le probléme tchétchéne ,s'est bizarre mais sa ne fait plus la une des journaux occidentaux !!! le caucase restera le précarré des russes ,n'en déplaise à certains !on devrait plus tôt améliorer nos relations avec eux ,au lieu de juger leurs façon de faire (les caucasiens c'est pas les indépendantistes corses !!!).de plus dans le cas d'un affrontement avec l'iran ,sa serait un allié non négligeable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/30/01003-20090330ARTFIG00352-le-cinema-russe-revisite-la-guerre-de-georgie-.php

Le cinéma russe revisite la guerre de Géorgie

Un téléfilm diffusé hier soir raconte le conflit d'août dernier, mettant en exergue l'«agression géorgienne».

Au péril de leur vie, Michael et Genia vont révéler la vérité au monde entier. Tel est, résumé, le scénario d'Olympus inferno, le premier film de fiction sur la guerre de Géorgie du mois d'août 2008 que les téléspectateurs russes ont pu découvrir hier soir sur la première chaîne.

«Le débat a commencé, les méchants Russes ou les méchants Géorgiens, déplore le réalisateur Igor Volochine, mais c'est juste un film.  » Un film d'action, lequel offre néanmoins la vision russe du conflit déclenché le 8 août dans la petite province séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud.

Qu'on en juge. Michael est un jeune entomologiste américain d'origine russe. Il se rend en Ossétie du Sud pour filmer un papillon de nuit rare, Olympus inferno. Il y retrouve Genia, une amie russe, photographe. Dès la première nuit sur une verte colline, au lieu d'attraper des papillons, nos deux héros se retrouvent nez à nez avec une colonne de chars et de blindés géorgiens. Ils croisent parmi les militaires géorgiens le capitaine Adams, un officier noir de l'US Army. Si les États-Unis de George Bush ont soutenu et armé la Géorgie de leur protégé Mikhaïl Saakachvili, la présence de conseillers militaires américains sur le front cet été, dénoncée par Moscou, n'a pas été démontrée. Dans Olympus inferno, Michael détient la preuve - des films sur un disque dur -, que c'est Saakachvili qui a commencé la guerre, contrairement à ce que claironnent les médias occidentaux.

Michael et Genia prennent tous les risques pour porter leurs images à Tskhinvali, la capitale bombardée d'Ossétie du Sud. S'ensuivent des scènes où un officier géorgien abat de sang-froid un civil et où les chars venus de Tbilissi détruisent systématiquement des maisons à bout portant. Le film a été tourné cet hiver en Abkhazie, l'autre territoire pro-russe de la Géorgie dont Moscou a reconnu l'indépendance le 26 août.

«Guerre de l'info»

Autre séquence : un journaliste anglo-saxon de la «chaîne SBC» raconte contre toute évidence que ce sont les Russes qui bombardent. «C'est la guerre de l'info», dit-il triomphant aux héros médusés par le mensonge. Sur fond de ballet d'hélicos au ralenti façon Apocalypse Now, Mike et Genia rencontrent enfin une colonne de chars russes, les libérateurs, tels qu'ils sont effectivement considérés par la population ossète.

À la fin du film, Michael est invité sur un plateau de télé américaine qui ridiculise ses révélations en diffusant uniquement ses images de papillons. Une allusion directe à un épisode médiatique qui fit grand bruit en Russie. Le 13 août, la chaîne américaine Fox News avait interrompu une femme ossète qui dénonçait la responsabilité du président géorgien Saakachvili. Cette scène fut déformée par un montage grossier afin d'exagérer la partialité de Fox News, dénoncée par Vladimir Poutine.

Surprise à la fin du film. Genia, hospitalisée, regarde les informations. Le commentateur : «Dans une interview au Figaro, Dmitri Medvedev affirme que l'indépendance de l'Ossétie et de l'Abkhazie est irréversible.» Le téléspectateur peut voir les vraies images de l'entretien du président russe que Le Figaro publia le 13 novembre.

Contrairement à ce qu'avance le film, les médias occidentaux n'ont pas tu l'attaque géorgienne dans la nuit du 7 au 8 août. Le fait est que la contre-offensive russe jusqu'au cœur de la Géorgie (absente du film) a ensuite focalisé l'attention des Européens et des Américains. Huit mois après la guerre dont un bilan humain indépendant manque toujours, les questions sur l'enchaînement des faits persistent. Qui est à l'origine des provocations en Ossétie qui ont précédé l'attaque géorgienne ? Dans quelle mesure les troupes russes étaient-elles prêtes à intervenir ? C'est pour tenter de répondre que l'Union européenne a confié une mission d'enquête à la diplomate suisse Heidi Tagliavini. Sa remise de copie est prévue le 31 juillet.

Sur le terrain, les armes ne se sont toujours pas tues. Un policier géorgien a été tué hier matin dans l'explosion de sa voiture à Dvani près de l'Ossétie du Sud, déplore l'EUMM, la mission d'observation européenne. Laquelle redoute un regain de tension, bien réel, pas du cinéma.

http://blog.lefigaro.fr/russie/2009/03/guerre-de-georgie-le-film.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

TBILISSI - La Géorgie accuse la Russie de coordonner un coup de force militaire sur son territoire et annonce que des soldats d'une base militaire à l'est de Tbilissi se sont mutinés et qu'un "soulèvement" y est actuellement en cours.

Une tentative de coup de force militaire a été éventée à la base de Moukhrovani, à une vingtaine de kilomètre de la capitale, dont les commandants ont été limogés. Les soldats ont été confinés dans leurs casernes et, selon le ministère de la Défense, des négociations sont en cours.

"Nous menons des négociations avec les soldats de la base de Moukhrovani et j'espère que ce soulèvement prendra fin rapidement", a dit le ministre de la Défense, David Sikharoulidzé.

"Cela visait à perturber les manoeuvres militaires de l'Otan et à tenter un coup de force militaire", a affirmé Sikharoulidzé à la chaîne de télévision géorgienne Roustavi-2.

Le ministère de l'Intérieur, qui annonce une arrestation, accuse la Russie d'être impliquée dans ce complot et d'avoir versé de l'argent à ceux qui en sont partie prenante.

"Ils (les comploteurs) touchent de l'argent de la Russie", a dit le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Chota Outiachvili, au cours d'une conférence de presse. "Il semble que cela ait lieu en coordination avec la Russie."

L'annonce du complot intervient à la veille de manoeuvres de l'Otan qui doivent impliquer mercredi un millier de soldats d'une dizaine de pays de l'alliance, dans une base à l'est de Tbilissi, soit à 70 km des positions russes les plus proches en Ossétie du Sud sécessionniste.

La Russie, qui dénonce la tenue de ces manoeuvres, a été pendant cinq jours en guerre contre la Géorgie, en août dernier, après une offensive lancée par l'armée géorgienne pour tenter de reprendre le contrôle de la région sécessionniste d'Ossétie du Sud.

L'annonce du complot intervient aussi le jour même où l'opposition entend bloquer trois grands axes routiers menant à la capitale Tbilissi, dans le cadre de sa campagne, lancée le 9 avril, pour obtenir la démission du chef de l'Etat, Mikheil Saakachvili. L'opposition manifeste depuis un mois dans le centre de la capitale, aux abords du parlement, et a dressé des tentes sur la grande artère du centre, la perspective Roustavéli.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-georgie-parle-d-un-coup-de-force-militaire-en-cours_758466.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les géorgiens ,ils sont pas fou ,tu m'étonnes que l'opposition veut virer l'autre marionette  ,sa leur a couté cher la derniére visite des russes ,les gus ont pas trop envie de renouveler l'expérience .les militaires géorgiens ,aprés avoir servi de paillasson à l'armée russe ,je pense qu'eux aussi sont d'accord avec l'opposition ,simplement parceque le jour ou ils se sont retrouvé dans la merde ,il n'y avait plus qu'eux et pas d'aide américaine à l'horizon  comme le pensé le président géorgien (il est trop con celui là ,comme si les US allaient déboulaient pour se claquer avec les russes  :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le président géorgien est un malade mental il passe son temps a provoqué pour un oui pour un non les russes  et les accuses de quasiment tout dés qu'il a des problèmes interne en pointant les méchants russes !

avec ces bêtises la Géorgie risque de subir le même traitement que la tchétchénie , être occupé par les russes et se faire attribuer un président d'office par Moscou tout ça sans que les USA l'évent le petit doit pour les géorgiens !

quand a Mikheil Saakachvili il repartira aux USA pénard pour reprendre ça vie d'avent !

les seuls perdent seront les géorgiens dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le président géorgien est un malade mental il passe son temps a provoqué pour un oui pour un non les russes  et les accuses de quasiment tout dés qu'il a des problèmes interne en pointant les méchants russes !

avec ces bêtises la Géorgie risque de subir le même traitement que la tchétchénie , être occupé par les russes et se faire attribuer un président d'office par Moscou tout ça sans que les USA l'évent le petit doit pour les géorgiens !

quand a Mikheil Saakachvili il repartira aux USA pénard pour reprendre ça vie d'avent !

les seuls perdent seront les géorgiens dans cette histoire

gibbs

sa s'est bien vrai ,pour rentré peinard et reprendre sa vie d'avant ,mister saakachvili ,il n'y aura pas de probléme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[dailymotion=425,350]x97okl[/dailymotion]

:lol: Le passage qui tue

Mikheil Saakachvili qui dis a ces soldats d'un air decus  :

" Pourquoi vous repondez pas? Apres tout ce que j ai fait pour vous !! "

Ce qu il a fait pour eux dit il?

Il a deja oublié ce qu il leurs a fait subire en aout 2008? 8)

Il est dingue ce mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien au vue de la gueule que font les soldats se qu'ils pensent :"gros con ,t'a pas regardé le match à la télé ,on s'est prit une putain de grosse branlé !"

aprés tout se qu'il a fait pour eux ,comme tu dis il est fou se type ,il croyait quoi ,qu'en les équipants à l'occidentale (super le treilllis pixelisé et les armes made in USA mais bon sa ne fait pas tout ),ils allaient manger du russe au petit déjeuner  :lol:.

en plus ,on dirait le papa qui gronde ses gosses (on se croirait dans la vérité si je ment  :lol: ,d'ailleur ils baissent la tête ,je les pleins les géorgiens avec cet abruti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...