Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

DPSD et la blogosphère

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Sources : l'express.fr rubrique indiscrétion du 06/08/2008.

La hiérarchie s'inquiète du développement des blogs et des sites Internet des militaires. A la suite d'une récente note de la Direction de la protection et de la sécurité de la défense, l'armée de terre va diffuser une directive à tous ses «commandeurs» (officiers généraux, commandants de région ou patrons de détachement), afin qu'ils « sensibilisent » leurs soldats au caractère opérationnel, donc sensible, de certaines informations mises en ligne, lorsqu'ils évoquent leurs missions à l'étranger.

Invité grinch

lol, donc certains devront mesurer leur propos devant le devoir de réserve. Certaines de ces personnes s'en foute et le décrie, citation:

"Chut, le devoir de réserve m'interdit de dire ce que tout le monde pense et écrit. "

D’abord, le devoir de réserve s’impose aux militaires dans le but de garder la cohésion et la discipline des armées. Je ne crois pas avoir nui à la cohésion des armées en qualifiant les militaires présents en Afghanistan ‘’d’exceptionnels de qualité’’, ou en affirmant que l’armée est sous dotée en hélicoptères (puisque tout le monde, y compris le livre blanc, l’affirme). Quant aux procédures inadaptées dont j’ai parlé, ceux qui ont vécu quelques évènements récents là où je me trouve comprennent parfaitement ce dont il s’agit.

• 2 weeks later...

Les militaires comme les politiques remarquez à un certain échelon ils se ressemblent viennent de s’apercevoir qu’une pièce à toujours deux faces. Et que toutes vérités n’est pas bonnes à dire. Le gros coup de colère doit dater d’un blog sur le Liban où l’on donnait la disponibilité ridicule de nos char .

Bof ce genre d’infos les passionnés de la chose savait se créer les réseaux qui allait bien le vulgaire pékin lui croyait ou non à la garde sur la ligne bleu des Vosges

Ils vont devoir faire avec la bouteille est ouverte et le géni est en balade