TRIMIX Posté(e) le 23 août 2008 Share Posté(e) le 23 août 2008 bonjour à tous, pour les romantiques ou tout au moins ceux à la recherche de l'histoire de leurs ancêtres...IL Y A UN SITE AU MINISTERE DE LA DEFENSE qui s'appelle MEMOIRE DES HOMMES;LE MOTEUR DE RECHERCHE vous permet de retrouver la trace d'un de vos proches ou pas... tué au combat au cours d'un des 2 grands conflits mondiaux ou en action aux AFN etcj'y ai retrouvé la trace du frere de mon grand père maternel tué au VAUCQUOIS /meuse EN mai 1915 ( mort suites à ses blessures )... IL etait au 76è de ligne ....19 ans.Il repose depuis dans le caveau de famille....Mais j'avais jamais eu autant d'infos à son sujet...( sujet plutôt tabous du vivant du grand père.....(28 è DRAGONS, gazé à SUIPPE en 16..))Maintenant que je suis en premiere ligne ben j'ai envie de savoir pour passer le relais à la descendance...ALORS POUR CEUX QUI ONT LES MËMES ENVIES:memoire des hommes.//DEFENSE NATIONALE ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 9 septembre 2008 Share Posté(e) le 9 septembre 2008 Sur le site, j'ai taper mon nom et celui de ma mere, et j'ai trouver certain de mes ancetre qui sont mort au combat pour la France, ça fait bizard....c'est vraiment triste, leur sang coule dans mes veine presque on peu dire, c'est vraiment tres triste. http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 septembre 2008 Share Posté(e) le 10 septembre 2008 Je trouve que ce site est une très bonne initiative pour rappeler tous les soldats français (et étrangers, il ne faut pas les oublier non plus) qui sont "morts pour la France".D'ailleurs, un membre de la famille de ma mère est tombé pour la France en Indochine. Il était légionnaire et n'avait même pas 20 ans lors qu'il est mort (en Avril 46). ça a été une épreuve (très) difficile pour la famille de ma mère, d'après ce que j'ai compris...Remarque, je comprends: toute la famille avait survécu à 6 ans de "guerre" (entre "" parce que pour la suisse, à part les privations et quelques bombardements, on ne peut pas dire que ça ait été une vraie guerre...) et là, même pas un an après l'armistice, un membre de la famille meurt à l'autre bout du monde pour une cause qui ne touche absolument pas la suisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 septembre 2008 Share Posté(e) le 10 septembre 2008 Je crois avoir retrouvé 3 arrière grand oncle, tous 3 frères, tous morts durant la 1eme GM.Par 3 fois le maire c'est rendu à la maison de leurs mère, les deux première fois elle accusa le coup mais craqua la dernière fois.Ses 3 fils avaient été emportés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 10 septembre 2008 Share Posté(e) le 10 septembre 2008 Je veux pas faire mon rabat-joie mais il y avait déjà un topic là-dessus ... http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11062.0 :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés