Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Magazine Enquêtes et révélations

Messages recommandés

Ce mardi 2 septembre en seconde soirée, sur TF1, dans le nouveau magazine de société de 1h25, un reportage sur le 8RPIMa en Afghanistan.

Voir la bande annonce.

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazines/0,,4060792,00-enquetes-et-revelations-bande-annonce-du-2-septembre-.html

à 22h50, présenté par Magali Lunel.

Et pourtant, je suppose que tu as vu les passages des reportages durant la semaine sur le JT.  ;)

Ouais, j'ai vu les reportages de TF1 mais en fait j'ai trouvé F2 meilleur cette semaine sur l'A-Stan.

Et pas seulement parce que leur reporter a failli y passer ...  :-\

De toute façon, de là à avoir des "Révélations" ...

Ouais, j'ai vu les reportages de TF1 mais en fait j'ai trouvé F2 meilleur cette semaine sur l'A-Stan.

Et pas seulement parce que leur reporter a failli y passer ...  :-\

De toute façon, de là à avoir des "Révélations" ...

Tu as peut-être raison, je zappe reportage et je passe d'un JT à l'autre.

Si quelqu'un a les liens des différents reportages de la semaine, qu'il n'hésite pas à les apposer dans cette rubrique.  8)

Ce mardi 2 septembre en seconde soirée, sur TF1, dans le nouveau magazine de société de 1h25, un reportage sur le 8RPIMa en Afghanistan.

Voir la bande annonce.

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazines/0,,4060792,00-enquetes-et-revelations-bande-annonce-du-2-septembre-.html

à 22h50, présenté par Magali Lunel.

Spéciale Afghanistan le 2 septembre sur TF1

Enquêtes et révélations - La France dans la guerre : deux mois au coeur du piège afghan

En raison des événements dramatiques survenus en Afghanistan, TF1 a décidé pour son 1er numéro du magazine «Enquêtes et révélations» d'en modifier le contenu.

Le sujet initialement prévu « Baisse du pouvoir d'achat et fièvre du crédit : comment éviter le piège du surendettement.... » par un document exceptionnel Spécial Afghanistan : « La France dans la guerre : deux mois au cœur du piège afghan ».

Pendant tout l'été, le journaliste Paul Comiti, avec Ariane Quentier, a filmé dans l'enfer afghan le quotidien des soldats du 8è RPIMA, ce régiment tombé dans une embuscade meurtrière des talibans le 19 août dernier.

Paul Comiti a partagé le sort des paras français et des Marines américains, en patrouille, retranchés dans leur camp, mais aussi dans les moments les plus périlleux. Quelques jours avant l'attaque meurtrière des talibans, lors d'une patrouille avec les hommes du 8è RPIMA, il s'est même retrouvé au cœur de violents combats.

Entre embuscades et peur des attentats-suicide, quel est le quotidien des soldats français engagés en Afghanistan ? Comment font-ils face à un ennemi qui gagne chaque jour du terrain ? L'armée française est-elle engagée dans une impasse militaire ?

Paul Comiti est également allé à la rencontre des talibans : il a pu interviewer en exclusivité le porte-parole du Mollah Omar, le Mollah Mulawaki, et a recueilli le témoignage édifiant de deux adolescents fanatisés, emprisonnés à Kaboul pour avoir tenté de commettre des attentats suicides contre les soldats américains.

Un document inédit, qui permet de mieux comprendre la réalité de l'engagement des troupes françaises et alliées au sein de l'OTAN en Afghanistan, avec en filigrane cette question : après la mort des 10 soldats du RPIMA, quel est le sens de la présence militaire de la France en Afghanistan ?

Pendant tout l'été 2008, le journaliste Paul Comiti, accompagné d'Ariane Quentier, a filmé le quotidien des soldats du 8e RPIMA en Afghanistan. Ce régiment est tombé dans une embuscade des talibans le 19 août dernier. Entre embuscades et peur des attentats-suicide, quel est le quotidien des soldats français engagés en Afghanistan ? Comment font-ils face à un ennemi qui gagne chaque jour du terrain ? L'armée française est-elle engagée dans une impasse militaire ? Paul Comiti est également allé à la rencontre des talibans : il a pu interviewer en exclusivité le porte-parole du mollah Omar, le mollah Mulawaki, et a recueilli le témoignage édifiant de deux adolescents fanatisés, emprisonnés à Kaboul pour avoir tenté de commettre des attentats suicides contre les soldats américains.